Aller au contenu

Le Quartier agricole


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Tout ce qui concerne le quartier Agricole.

 

Travaux :

 

- Barrage : 100%

- Moulin à eau : 100%

- Moulin à vent : 100%

- Grange : 90%

- Plantations de blé : 90% (on peut encore en faire un peu je pense, il faut prendre en compte le risque d'intempéries)

- Potagers (meulons et citrouilles, carottes et patates) : 50%

- Canne à sucre : 0% (et j'ai aucune idée d'où on peut mettre ça de manière RP. Dans les futurs colonies de Cérule :D ?)

- Houblon et autre trucs : 1% (Future "abbaye" de Cérule?)

- Rucher : 70%

- Bocages : 60%

- Centre équestre : 80%

- Autre structures dont vous auriez l'idée (in the comments below)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulin à vent devrait pour moi être de type moulin cavier car vous avez exprimé la volonté d'un moulin pivotant.

Plus élaboré, on peut aussi s'inspirer des moulins dits "à jupe" ou "à galerie", typiques des pays-bas, mais aussi plus "modernes" si vous me permettez l'expression, car ils datent du XVIIème. Mais bon, Minefield n'est pas basé sur une chronologie précise, alors on peut faire abstraction de ce détail, d'autant que Cérule, par de nombreux aspects, est assez sur l'époque qu'elle voudrait représenter.

Ces moulins ont pour particularité de n'avoir que la partie supérieure, le "chapeau" sur lequel sont fixées les pâles, qui tourne. L'inconvénient est qu'il est plus difficile à réaliser dans Minecraft.

 

J'ai aussi pensé que l'on pourrait lui définir une tâche autre que de moudre le grain, ce que fait déjà le moulin à eau. Les moulins peuvent aussi être utilisés pour actionner des pompes pour l'irrigation. Je pense qu'on peut faire ça;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le bâtiment avec les élevages de cochon, poulet, vache et mouton est terminé. L'aménagement à été revu pour les mouton, il y a deux couleurs de mouton par étage maintenant.

L'entrée dans les enclos ne se fait plus en cassant les deux blocs de dirt sauf pour les poulets, il y a des barrières en diagonale ce qui laisse passer les joueurs mais pas les mobs.

 

Merci à LeBlond et ieyasu pour leur aide et pour les ressources.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon,

 

Où en sommes-nous? Les champs de blé, les moulins sont terminés...

La Grange est terminée sous-terre, mais pas à la surface ! Il nous faudrait quelqu'un qui s'en occupe pendant son temps libre (volontaires, avancez-vous).

 

De plus, il faut PREVOIR le moment où Minefield passera en 1.4 (dans longtemps, ou pas, on verra) qui amènera d'autres plantations : pommes de terre et carottes ! Je vous invite donc tout de suite à réfléchir aux endroits appropriés. Il y a encore de la place du côté du Nilire. On peut imaginer ça à côté de fermes céruléennes (à l'image de celle que j'ai faite à côté du barrage).

 

Sinon, autre chose, j'ai construit un bâtiment d'accueil et d'abri le long de la route qui va au centre-ville. Il n'est pas terminé, et il serait bien d'y adjoindre une écurie de 3-4 box, ainsi qu'un puit. N'hésitez pas si vous avez une idée, il y a de la place à l'arrière du bâtiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sur Cérule, mais vous ne savez pas quoi faire? J'ai un cadeau pour vous.

 

brouil12.jpg

 

Bleu : haies délimitant des bocages. Feuilles normales+barrières de temps en temps (recouvertes de feuilles). Prendre exemple sur le reste du quartier agricole, mais en plus dense.

 

Orange : chemins. Doivent suivre les haies. Creusés de 1 à 3 cubes (les haies doivent être plus hautes). Mélange de gravier, avec de la stone/cobblestone. N'hésitez pas à laisser des espaces avec un peu d'herbe.

 

Les zones de "bocage" sont des parcs, qui apparaissent donc en bleu sur ce brouillon. Il faut ajouter quelques arbres (grands si possible) de manière espacée le long des haies, et un ou deux au centre des zones.

 

Il faut également répartir sur toute la zone des "fermes" sur le modèle céruléen (voir à côté du barrage). Le bâtiment en blanc est indéfini, mais il doit contenir des enclos pour les bovins, et doit englober une entrée vers l'élevage sous-terrain.

 

Voilà voilà :)

 

PS : Les tracés sur la carte ne doivent pas forcément être suivis précisément, il faut juste chercher à s'en rapprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quand même si cela ne fera pas trop "chargé" niveau petit chemin et clôtures. C'est à voir !

Sinon j'aimerais relancé mon envie de faire un champs de houblons (pour inondé Cérule de bière quand j'aurais ma spé'), mais où ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on en avait déjà parlé vaguement avec Antenio mais sans vraiment s'y attarder. Le problème du houblon c'est selon moi sa forme vertical, dur à intégrer quelque part en masse (comme les champs de blé) sans que ce soit moche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution selon moi est d'intégrer la plantation à un bâtiment d'inspiration pseudo-religieuse, au bord de la rivière (là où il y a le drapeau). Cela permettrai d'utiliser l'énergie hydraulique pour le brassage.

Si ça t'intéresse Queen, je te laisse t'en charger. Tu peux, je pense, trouver de l'inspiration pour le bâtiment du côté belge de la frontière, attention toute fois à respecter l'architecture de Cérule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...