Aller au contenu

Le Quartier agricole


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Idée intéressante. J'aurai fait le toit dans le style du quartier agricole (pas pointu mais aplati) mais bon. Sinon, j’enlèverai la stonebrick devant pour ne la laisser que sur les côtés.

 

Voilà. J'ai du mal avec le toit, mais je peux m'y habituer, et c'est vrai que ça donne toute son originalité au bâtiment, il ne ressemble pas aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan revu pour les routes et bocages. A suivre à la lettre cette fois-ci, sauf si vous avec des idées pour l'améliorer.

 

plan_b10.jpg

 

Rouge = routes de campagne

Orange = haies

Blanc = zone probable de la future écurie principale/centre équestre

 

Modèle pour les haies et chemins :

 

2012-110.jpg

 

EDIT :

 

J'en profite pour demander aux conseillers : Rafabip a-t-il le feu vert pour sa grange? J'aimerai bien la voir construite. Quelqu'un avait aussi une idée pour un poulailler, on pourrait le mettre à côté. Perso, je vois l'entrée des enclos sous-terrains sous la partie la plus basse de la grange de Raf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il manque quelque chose à Cérule, un jardin médiéval :

 

Paysage : C’est un jardin clos situé aux abords ou dans l’enceinte d’un monument issu de l’époque médiévale : château-fort, manoir, abbaye, monastère, prieuré… Il peut comprendre des structures construites : banc, puits, fontaine, pergola, allées...

Ordonnancement : Les plantes y sont ordonnées en espaces cultivés, eux-mêmes limités par des bordures en bois, des plates-bandes, ou des fascines en branches (plessis) de saule, d'osier tressé de coudrier ou de châtaignier.

Type de plantes : Les plantes admises dans un jardin médiéval sont toutes les plantes sauvages ou cultivées connues en Europe entre le ve et xve siècles, telles : absinthe, hysope, marjolaine, mélisse, menthe poivrée, menthe verte, origan, pimprenelle, romarin, sauge sclarée, sauge officinale, thym, verveine citronnelle…

 

Ici je pense que nous pouvons faire une exception... et planter des cultures minefieldiennes dans ce jardin - je parle de celles apparues avec la 1.4).

 

Après, si vous voulez une culture de masse on peut imaginer des champs modestes de l'autre côté de Cérule (côté New Providence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bon. Il était temps de remettre ça au goût du jour. Bien. Ahem.

 

Donc, considérons dans un premier temps le quartier agricole comme la zone tampon avant Cérule "la ville". Soit l'ensemble de la périphérie, englobant la nouvelle île entre Cérule et Althaïa.

 

Maintenant, j'ai besoin que quelqu'un se dévoue pour me labourer ça. Oui. Je veux des champs (pas partout, hein, des petits champs mignons entourés de haies, irréguliers, et avec une fermette sur le modèle de celle à côté du barrage pour chaque (ou presque) plantation. Ces fermes doivent cependant être assez espacée, et chaque ferme peut "contrôler" plusieurs récoltes.

 

Ne pas se limiter au blé : je veux de tout, des potagers en folie. Par exemple, je vois bien trois "fermes", et donc trois zones : une zone à côté du quartier en construction dit "quartier de la colline" ou "quartier du lac agrandi". Et deux autres zones sur l'île : une de chaque côté de la route.

 

Maintenant, le tout doit être relié par des chemins de gravier, des haies, quelques arbres, des fleurs, du relief pour séparer une route en deux. Vous connaissez la musique !

 

Bien sûr, je ferai ça moi même à l'occasion (pas maintenant donc), mais avec ces directives, sentez vous libre d'embellir les alentours de Cérule.

 

Je ferai une carte à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...