Aller au contenu

Le port de Cérule - Estuaire de la Boréale


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Il le faut Kalen pour que physiquement les bateaux puissent naviguer dans le port et se positionner correctement.

 

Voici d'ailleurs un screens d'un futur gros bateaux (en construction sur solo)

97 cubes de long le bestiau :

 

20130224154221.png

(il faut juste imaginer les bûches de chêne en bûches de pin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien contre le bateau mais je trouve dommage qu'on ait plus la vue sur le vaste océan, avec le bateau qui s'en va au large et le phare en rappel de perspective. Maintenant quand on va arriver au port on fera directement face à la coque du nouveau bateau sans aucune profondeur de champs. Il faudra alors monter à bord de celui-ci pour voir un peu la mer.

 

Mais peut-être ne visualise-je (ça se dit ça?) pas bien le tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presqu'ile (qui n'en est pas une pour le moment) du phare est beaucoup trop courte (et je pèse mes mots) et sans aucune cohérence RP... En effet dans chaque port vous trouverez des digues de protection ou une presqu'île suffisamment conséquente pour constituer un véritable abri aux intempéries et tempêtes marines.

Un port ouvert directement sur la mer sans protection n'existe pas. Le port de Toulon est dans une rade, le port de Brest est au fond d'une rade, le port d'Athènes (Le Pirée) est protégé depuis l'antiquité par la Digue du Pirée, le port d'Alexandrie était protégé par une digue également... Et la liste est interminable.

 

Construire un port comme ce qui est actuellement projeté n'est donc pas vraisemblable. Supprimer la bande de terre qui faisait immédiatement face au futur chantier naval (et sur laquelle était sis en partie le phare): ok; en revanche supprimer la presqu'île dans son intégralité, y compris la partie qui prolongeait l'aile droite du chantier naval est une incohérence monumentale (et empêche de faire un quai protégé immédiatement après le chantier naval.

 

(Edit: ce message est le 36000ème de la Section "Stendel" du forum :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Avons-nous un modèle pour le nouveau phare finalement?

 

-Qu'en est-il de l'emplacement du prochain bateau de Glory?

 

-Modèle de grues? J'aime assez les grues u port de Fingleberg. Je crois même qu'elles ont été réalisées par Okamijador, ancien finglebergeois postulant à la citoyenneté céruléenne. Ce pourrait-être sympa de lui proposer leur conception, qu'en pensez-vous?

 

-Même si ils sont assez grossiers actuellement, j'aime le fait que les vestiges de l'ancien port soient apparents. Pourrions-nous trouver un moyen de les garder de manière plus discrète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Avons-nous un modèle pour le nouveau phare finalement?

 

-Qu'en est-il de l'emplacement du prochain bateau de Glory?

 

-Modèle de grues? J'aime assez les grues u port de Fingleberg. Je crois même qu'elles ont été réalisées par Okamijador, ancien finglebergeois postulant à la citoyenneté céruléenne. Ce pourrait-être sympa de lui proposer leur conception, qu'en pensez-vous?

 

-Même si ils sont assez grossiers actuellement, j'aime le fait que les vestiges de l'ancien port soient apparents. Pourrions-nous trouver un moyen de les garder de manière plus discrète?

 

- Non.

 

- On a des idées mais il faut l'extension.

 

- Bonne idée.

 

- Difficile. À voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...