Aller au contenu

Le port de Cérule - Estuaire de la Boréale


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Bon, bon, bon, j'étais en grande discussion avec notre cher Peter_Starship ce soir pour parler du port de Cérule. Nous nous entendons tous les deux sur des modifications nécessaires, mais nous divergeons sur un point.

 

Ce sujet pourra être utilisé pour parler du port en général.

 

Le port actuel

 

port_d10.jpg

 

Proposition de Peter_Starship

 

idee_p10.jpg

 

Proposition de Kalendrack

 

idee_p11.jpg

 

Nous partageons la base de l'idée : agrandir le port pour y caser un chantier naval. L'endroit "actuel" envisagé pour le chantier naval prendrait trop de place sur le quartier artisanal si on voulait faire une cale sèche de 55 cubes (navire moyen), de fait, nous trouvons qu'il s'intégre beaucoup mieux à droite de l'hypothétique garnison du port (il y a un retrait de la falaise à cet endroit).

 

Là où nous divergeons, c'est que je considère que le port doit être un PUTAIN d'estuaire digne de ce nom, où se jettent deux rivières. Ce doit être un endroit où il y a de l'ESPACE qui donne sur la MER, actuellement il est extrêmement mal configuré et son espace mal exploité à cause de l'avancée des hangars et du pont. Ce quai (comme le propose aussi Peter) devrait être déplacé sur la bande de terre entre le chantier naval et le phare.

 

Voilà, la suite quand j'aurai moins sommeil. Ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime l'idée de Kalendrack, mais aussi celle de Peter, Kalen c'est vraiment trop drastique, et Peter pas assez. J'aurais plutôt tendance à donné la configuration du port de Kalen et d'ouvrir le chantier naval sur la mer derrière la phare, en gros, faire une île pour le phare.

 

Mais je préfère l'idée de Kalen. +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis d'accord avec toi, pour un ville telle que Cérule il n'est pas nécessaire d'avoir un espace aussi ENORRRMMEEE. Après c'est ma vision des choses, je miserais plutôt vos deux idées.

 

Edit: Je voulais dire que la ville n'est pas assez grande pour un port aussi énorme que le propose Kalen, sinon, tout ce qu'il y a autour c'est perfect. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une annexion rapide et sans douleur" Ahah, Yann va être content quand il va lire ça.

 

Non, plus sérieusement, Pwrgrrr, ce que je propose c'est une vue d'ensemble de ce que pourrait être un port dans sa version finale. Pour l'instant, si ce projet est validé par le conseil, nous nous occuperons dans un premier temps de sa modification puis du quartier artisanal, en parallèle de la garnison, suivra le chantier naval, et enfin, si nous en avons besoin, pour créer plus de quais, une extension sur les rives du Magna Dea. Si nous ressentons le besoin de faire cette extension, nous enverrons une demande officielle au Magna Dea et en discuterons avec son dirigeant, et dans tous les cas respecteront BIEN ENTENDU sa décision ;)

 

Edit : au début je pensais que tu allais dire, en me montrant la carte du routard, qu'on sortait de nos frontières du côté du chantier naval (qui est sur la frontière en effet). Et, oui, on étouffe un peu de ce côté de la frontière, il faudra je pense, qu'on fasse une demande officielle d'extension jusqu'à la rivière à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chers voisins,

 

Pour faire simple, vos projets d'aménagement de la zone me plaisent, et ne vois aucune raison de m'y opposer ;)

 

Comme l'a précisé Antenio, la possibilité d'une extension de votre territoire avait déjà été envisagée à travers quelques mp avec GloryFlix, et l'accord du Hameau est toujours d'actualité. D'autant plus qu'entre temps, Kalendrack nous a beaucoup aidé à travers la route et le pont vers le hameau, sans compter les panneaux indicateurs à l'entrée de Cérule qui nous donnent une bien meilleur visibilité depuis quelques temps.

 

Par ailleurs, nous n'avons actuellement rien de prévu pour cette zone, et le fait que vous y ajoutiez des installations portuaires comme présenté sur le second plan convient parfaitement à l'esprit du Hameau. Si jamais vous envisagez des installations différentes qui nécessitent d'autres aménagement du les rives du Hameau, n'hésitez pas à me contacter pour qu'on en discute.

 

Bon jeu à tous,

 

Yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à toi Yann ainsi qu'à tous tes collègues de Magna.

 

Pour ce qui est de la proposition, je pense préférer celle de Peter car avec ta proposition Kalen, le quai disparait quasi totalement.

 

Je vais cependant émettre une petite mise en garde.

Depuis plusieurs jours, Kalendrack, tu crées de nouveaux sujets de projets, ce que je trouve très louable et bien réfléchi. Cependant, j'ai peur que nous ne nous dispersions un petit peu et que lancer trop de travaux simultanés risque non seulement de nous disperser davantage mais risque également de combler bien trop rapidement les espaces que nous avons à notre disposition.

 

Une ville est un projet dans lequel se trouvent d'autres projets. S'il n'y a plus rien à faire dans une ville presque comble, ses habitants la quitteront vers de nouveaux projets. Il nous faut donc juger de notre vitesse d'expansion avec attention et ce n'est en aucun cas une chose simple à juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, mais permettez moi de défendre mon bout de gras : je ne crée pas de projets. Je fais des propositions d'aménagement sur le long terme pour essayer de donner une direction, un cadre, à l'aménagement du territoire. Je crée des sujets sur les différents lieux que dont on envisage l'aménagement pour qu'on puisse tous en discuter et débattre de la meilleure chose à faire, plutôt que de faire des projets à l'envie, sur un coup de tête, et dont on se rend compte qu'ils peuvent gêner d'autres choses par la suite.

En voyant ce que l'on peut faire dans une zone donnée et en confrontant les idées, on arrive souvent à la meilleure solution pour cette zone.

 

Comme vous aimez faire bref : Ceci n'est pas une proposition de projet, mais un sujet de discussion. :)

 

Ensuite, concernant la dispersion, je suis là encore d'accord et ce n'est pas mon but : l'Eglise est en finissions. Le développement du quartier se poursuit avec l'arrivée de nouveaux habitants.

La priorité suivante est, je pense que nous sommes d'accord, le quartier artisanal. OR, le quartier artisanal et le PORT son intimement liés. On ne décide pas de l'un sans l'autre, c'est pourquoi j'ai voulu lancer la discussion sur le port pendant que l'on expérimente différents bâtiments pour ce quartier.

Viendra, ensuite, je pense, la suite du quartier de l'Eglise, avec d'autres bâtiments qui sont envisagés : un tribunal (parlement), une académie, un hospices (ce ne sont que des propositions diverses qui seront discutées).

Puis, le quartier agricole sera continué, peut-être en parallèle car il nécessite moins de travaux.

 

Je ne pense pas que nous nous éparpillons, au contraire, je fais ce que je peux pour organiser le tout !

 

Et pour défendre mon idée : au contraire de ce que tu dis, je trouve que ça crée plus de possibilités pour faire des quais tout le long de la zone portuaire, quand le pont et l'ancien quai "fermaient" totalement la zone, en ne laissant qu'un seul et unique quai très peu ergonomique. Cela dit, ça reste mon avis, et je n'ai pas la science infuse (encore heureux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance ce sujet, parce que j'aimerai bien avoir d'autres avis, surtout de la part des nouveaux arrivants.

 

Et j'anticipe : non, Zif, et les autres, ce n'est pas "se disperser". Nous avons les plans de l'Opéra, il manque surtout la motivation pour le faire (surtout un chef d'orchestre, pour dire quoi faire, parce que c'est compliqué de faire des allers retours avec le solo), l'Académie... nous avons un concours pour ça, et Ieyasu travaille sur sa version. La garnison : elle s'inscrit dans cette proposition d'aménagement du port, et pourrait être terminée en même temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec un plan "clean" de ma vision du port. J'ai pris large sur le Magna Dea, mais il faudra faire en sorte que ce soit discret.

 

Rouge : zone portuaire

Violet : chantier naval

Jaune : nouveau quartier

 

QCbne.jpg?1

 

Qu'en pensez-vous (en particulier nos chers conseillers)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Loveneige : le port est en attente depuis bien trop longtemps et je pense qu'il faut désormais nous concentrer dessus. Et pour la énième fois, nous ne pouvons pas continuer la caserne tant que nous n'aurons pas notre expansion de territoire.

 

Sinon Kalen, ton plan me semble sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La zone jaune n'est pas encore définie, on évoquait l'idée d'un quartier transitoire agricole/artisanal/résidentiel (maisons en paille).

La zone rouge côté Magna Dea est prévue depuis longtemps - peut être pas dans ces proportions, mais comme je l'ai dit j'ai pris large : il s'agit de faire une extension du port pour englober l'estuaire et avoir des quais supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...