Aller au contenu

Une config' PC !


dan13008
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui j'en viens à poster ici car je cherche un bonne config PC.

 

Avant de poster ici, je me suis renseigné sur le chat IG et on m'a dit que je pouvais parler de Config' PC sur ce forum (Taverne Non RP donc :P).

 

Donc,

 

J'ai 1400 Euros de Budget.

1400 Rien que pour la tour (avec Windows 7 Inclus dedans)

1400 Euros au MAXIMUM.

Il y a quelques mois, je voulais m'acheter ça :

 

http://configure.euro.dell.com/dellstor ... -aurora-r4

 

Mais en regardant le nombre d'avis négatifs sur ce produit, j'ai pas voulu l'acheter. Mais ce qui me plaisait particulièrement avec, c'est son design.

 

Après, j'ai voulu m'acheter celui-ci :

 

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... 0-017.html

 

Mais (je ne sais pourquoi) acer est mal vu au niveau PC d'après plusieurs connaissances.

 

Puis, je me suis tourné vers des amis qui m'ont conseillés plusieurs configurations :

La configuration A :

 

http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==

 

La configuration B :

 

http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... E7aToxO319

 

La configuration C :

 

http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... IxIjt9fQ==

La configuration D :

 

http://www.ldlc.com/b-81cdcf13763efea4.html

 

Voilà, donc je me tourne vers vous chers amis Minefieldiens pour avoir vos avis.

 

Le PC en question me servira à enregistrer des vidéos de Minecraft pour faire des montages, puis à jouer à BF3 avec des amis, et à Skyrim quand j'ai des petits moments d'overdose de Minecraft.

 

Il me servira aussi à faire du traitement de texte; des enregistrements sonores ,et je compte essayer de me lancer dans le graphisme.

 

Ps : Si vous n'y connaissez rien en Config' (comme moi) ne postez pas car j'ai pas envie d'écouter et de prendre en note de mauvais avis.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tout d'abord n'achète JAMAIS d'alienware ou autre Pc gamer. Alienware

à été racheté par dell, ils proposent des config qui valent même pas un tier du prix. Acer est à éviter par la même occasion. Je te conseille de trouver des sites qui proposent des montages de Pc en lignes, puis te l'envoie.

 

Bon jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour un achat de pc fixe, clairement les grandes marques (HP, Dell et compagnie) sont à éviter dans cette gamme de prix, ça n'est intéressant que pour de l'entrée de gamme, et encore...

 

Les deux sites que tu proposes ensuite, Materiel.net et LDLC, dont au top pour ce type de configuration. Ils proposent d'ailleurs des configurations assemblées par leurs soins qui peuvent correspondre à ce que tu cherches. Par exemple : cette configuration correspond à peu de choses près à ce que tu envisages.

 

Pour reprendre les configurations que tu proposes :

 

Config A => Pas de SSD et le processeur est en fin de vie (bien que très bon, la nouvelle génération fait mieux pour un tarif similaire), donc à éviter.

 

Config B => Déjà mieux, si les économies d'énergie t'intéressent une alimentation un cran au dessus serait un bon investissement. La Cooler Master Silent pro gold de la configuration C est un très bon choix, et pour une utilisation intensive du PC la différence de tarif entre les deux alimentations se retrouve sur la facture EDF.

 

Config C => Équilibrée, rien à dire sur la plupart des composants. Si tu envisages de l'enregistrement vidéo, un disque dur de 2To peut valoir le coup, la différence de prix pouvant se rattraper sur d'autres composants.

 

Config D => Même remarque que la config A : Pas de SSD, dommage à ce niveau de prix.

 

 

Concernant le choix de la carte graphique : ça peut valoir le coup de regarder chez la concurrence (AMD), sur cette gamme de prix AMD propose la HD7950, équivalente au niveau des performances. Nvidia offre l'avantage de mieux supporter la 3D, AMD la gestion de plusieurs écrans.

 

Je peux te proposer une configuration qui prenne tout ça en compte, aussi si tu as d'autres exigences (consommation, silence, overclocking, ect) n'hésite pas à les préciser, c'est comme ça que tu auras une configuration qui te conviens au mieux.

 

Et de même, si je parle dans mon argot et que tu ne comprends pas toutes mes explications, n'hésite pas à demander des précisions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan comme dranoel la si bien dit n'achete pas d'alien ware .

Pourquoi ne pas acheter un alien ware ?

Tout d'abord le prix des pc qu'il vende .

Ensuite sais tu pourquoi , ils les vendent aussi cher car c'est de la marque , alors ils ont augmenté les prix des pc crois moi je me suis fait mon pc a 700 Euro une tres bonne config .

Je peux faire tourner Skyrim , oblivion , BF3 ... en même temps sans être ralenti .

Ensuite il y a encore une raison , de ne pas acheter un alien ware , c'est qu'il n'est pas sous W7 après on peut changer .

 

Par conte je peux te conseiller un alien ware :http://www.dell.com/fr/p/alienware-aurora-r4/pd

 

Après il est toujours mieux de se faire la config ^^ j'espère que ça ta un peu aidé

:P .

 

Dock27 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à niveau de tarif équivalent les processeurs Intel sont clairement à privilégier. D'autant plus que pour la configuration Avalanche de Materiel.net, le crossfire (deux cartes graphiques AMD en un PC) a quelques inconvénients non négligeables : chauffe, consommation et bruit en nette augmentation. Et plus gênant pour un pc destiné aux jeux, les performances peuvent se dégrader dans certains jeux, du fait de la gestion logicielle des deux cartes qui n'est optimisée pour tous les jeux. Après oui, quand le jeu est optimisé la différence est là, mais c'est assez aléatoire au final.

 

Concernant le Dell proposé par Dock27, la carte graphique proposée pour la configuration de base (1300 € déjà) est une GT555 : c'est du milieu de gamme et destiné à une utilisation plus professionnelle de son PC. Entre cette carte et une GTX670 par exemple, on est sur du 4 fois moins puissant, et on peut oublier Battlefield 3 et plusieurs jeux qui sortiront par la suite.

 

Et sinon, la raison pour laquelle j'ai tendance à conseiller AMD niveau carte graphique :

 

img_2011.jpg

 

Minefield sur 5 écrans full HD :) La configuration qui pilote les 5 écrans a une seule carte graphique et est assez proche de la configuration Avalanche FX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser plus d'un écran, c'est très rare et ce pour beaucoup de monde on est d'accord. C'est ce que j'ai précisé dans mon premier message : à tarif équivalent AMD ou Nvidia c'est du pareil au même dans cette gamme de prix, la gestion de plusieurs écrans ou de la 3D fait partit des points forts ce chaque marque.

 

En clair c'est en fonction de ses besoins : Si par la suite on ne souhaite ni passer à la 3D ni utiliser plus d'un voir deux écrans, que l'on choisisse AMD ou Nvidia ne changera pas grand chose pour une utilisation normale du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deadspace15

Je ne suis pas un expert , mais bon je pense que c'est déjà un superbe ordinateur .

Après j'attends la réponse de Yan il s'y connait plus que nous tousse :P .

 

Après je trouve que c'est mieux d'acheter des composants pour faire soi même sa config .

 

Dock27 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deadspace15

Je ne suis pas un expert , mais bon je pense que c'est déjà un superbe ordinateur .

Après j'attends la réponse de Yan il s'y connait plus que nous tousse :P .

 

Après je trouve que c'est mieux d'acheter des composants pour faire soi même sa config .

 

Dock27 .

 

 

 

Dock27 de quelle ordi tu parles ?

Sinon je suis d'accord avec toi mais il y a un risque c'est de foirer quelque part et la ca te bousille tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les cartes graphiques AMD... J'ai fait l'erreur d'en acheter une (HD5770), les pilotes sont clairement à chier, ça plante tout les jours. Alors qu'avec mes Nvidia, en 11 ans (GeForce 2 puis GeForce 8800 GTS), quasiment jamais de problèmes (juste une 8800 GTS qui a fini par cramer à force d'utilisation intensive :D ). Après j'ai peut-être une carte défectueuse... Mais le gros problème des ATIs, c'est leurs pilotes moisis. Heureusement que je n'ai pas payée trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien que je te donne a un très un bon rapport qualité prix, un des meilleurs pricesseurs du marché, un ram suffisante pour faire tourner Bf3 et skyrim au max EN MEME TEMPS (meme si c'est inutile :) ) une carte graphique au top et qui plus asus est réputé pour des bons pc dans cette catégorie. Voila si tu n'es pas convaincu eh bah...je ne peux plus rien pour toi dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PC Asus a l'avantage d'être un PC de marque : Déjà entièrement installé et configuré, et disposant d'une garantie générale (en cas de problème matériel pas besoin de chercher d'où ça vient, on renvoi le tout). Il est bien équipé pour un PC de marque, mais là encore accuse une génération de retard par rapport aux dernières configuration assemblées materiel.net ou LDLC, ou par rapport à une machine choisie par nos soins.

 

J'ai fais une autre configuration sur materiel.net :

 

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxMzp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzUxMjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjE7YToyOntpOjA7czo1OiI2NzE0MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MjthOjI6e2k6MDtzOjU6Ijc4NTgwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTozO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzg3MTYiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTYzNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcxMzU3IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo2O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTgwOTMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjc7YToyOntpOjA7czo1OiI3NDM2NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6ODthOjI6e2k6MDtzOjU6IjcwNTkzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo5O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjU2NTUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjEwO2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTQ1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxMTthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk4OSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTI7YToyOntpOjA7czo1OiI3NjEzNCI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

 

On est sur une configuration très proche de celles proposées dans ton premier message Dan, mais en revoyant certains choix. Je suis partis du principe que tu souhaitais une configuration fonctionnelle dès le déballage, silencieuse et pour laquelle la taille n'est pas gênante (on peut prendre plus petit comme boitier, celui ci a l'avantage d'être de qualité, d'avoir de place disponible et de bien refroidir)

 

Pour résumer le pourquoi de certains choix :

 

- Un SSD : Permet d'avoir un windows bien plus réactif, ainsi que tous les logiciels installés dessus. Inconvénient, il y a peu de place disponible, donc il faut penser à installer les gros programmes sur le disque dur, tels les jeux.

 

- Le processeur : Dernière gamme d'Intel, consomme moins et est plus performant que ses prédécesseurs et équivalents AMD.

 

- La carte graphique : Équivalente à celle proposée dans les configurations materiel.net de ton premier message, mais moins cher et toujours silencieuse.

 

- La carte mère : Bon modèle d'entrée de gamme, elle a tout ce qu'il faut pour le tarif demandé.

 

- L'alimentation : Consomme moins pour le même résultat, un peu plus cher à l'achat mais au final on paye moins sur sa facture EDF.

 

- Le Disque Dur : 2 To, histoire d'avoir de la place disponible pour tes enregistrements vidéo.

 

Voilà, le reste est classique dans cette gamme de prix, difficile de conseiller autre chose ;)

 

 

Sinon, si tu ne souhaites pas prendre de risque avec une configuration assemblée, je ne peux que te conseiller les configurations de jeux de materiel.net ou LDLC.com, qui si elles ne sont pas parfaites restent équilibrées et toujours un bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...