Aller au contenu

Le nouveau serveur


cmoiromain
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

 

Je me permets de créer ce sujet car j'ai eu beau lire les autres, je ne vois que très peu d'infos sur le nouveau serveur. Sur la page d'accueil du site il est écrit que la nouvelle bébête a été livrée hier, ce qui est une excellente nouvelle pour nous tous.

D'où la question que je me pose (et probablement les autres membres aussi): pourriez-vous nous donner une estimation du temps de configuration et de migration vers le nouveau serveur? Il me tarde vraiment de pouvoir de nouveau jouer; pour l'instant il est strictement impossible de se connecter entre 10h et 2h du matin (heure française).

Par ailleurs, je me pose des questions sur les améliorations apportées.

A combien le nombre de joueurs sera-t-il monté? Vu la croissance démesurée du site, j'imagine qu'il faudra prévoir large si l'on ne veut pas avoir besoin d'un nouveau serveur dans un ou deux mois.

Cependant, il faut aussi prendre en compte les minecart qui vont eux aussi alourdir la charge.

Enfin, pour ce qui est de l'agrandissement de la carte, il va aussi être nécessaire de l'élargir progressivement avec l'augmentation du nombre de joueurs. J'ai lu quelque part (mais je suis incapable de retrouver ma source, désolé) que la taille de la carte n'influait pas sur la charge du serveur. Dans ce cas, il me paraît convenant d'augmenter le diamètre proportionnellement à la racine du nombre de joueurs qui obtiennent le grade de paysan, ainsi la superficie par habitant restera constante et nous n'aurons pas de problème de place.

Par ailleurs, il m'est venu à l'esprit que le centre du monde allait devenir de plus en plus encombré. Pourquoi ne pas créer un deuxième pôle majeur, à l'écart de la carte actuelle, autour duquel un nouveau monde pourra à son tour sortir de terre? A chaque inscription, un spawn au hasard parmi les différents pôles sera affecté au joueur, et celui-ci vivra dans ce pôle. Le /spawn l'y renverra à chaque fois. Cependant, il sera possible de se déplacer d'un pôle à l'autre, et le système de transports en commun prendra alors encore plus de sens, puisqu'il reliera des zones très éloignées. Mieux encore, si le nether fait son apparition, il permettra de les relier encore plus rapidement.

 

Vous l'aurez compris, je suis très concerné par la croissance du serveur, et j'espère que les bonnes décisions seront prises pour conserver l'ambiance qui y reigne.

 

Bonne soirée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la news était moins détaillée que j'espérais, probablement dû au fait que les admins doivent passer tout leur temps à fignoler les réglages pour optimiser l'utilisation du serveur.

Voici les nouvelles que j'ai pu constater:

Le nombre maximum de joueurs, d'abord poussé à 200, a finalement été ramené à 120 à cause de lags par moment.

A ma dernière connexion, les monstres étaient activés. Je ne sais pas cependant si ils vont le rester ou s'il s'agissait juste d'un test.

Il y a eu plusieurs rollbacks à cause de joueurs avec des mods qui ont fait planter le serveur, de plusieurs heures.

A ma dernière connexion, le cycle jour/nuit durait anormalement longtemps.

La carte accessible depuis le site a été mise à jour, mais à cause d'un rollback certains éléments visibles dessus ne sont plus dans le jeu.

 

Voilà pour les nouvelles.

Normalement la situation devrait continuer de s'améliorer dans les jours à venir.

Encore merci aux admins pour le temps qu'ils consacrent au serveur pour nous permettre de jouer dans les meilleures conditions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre les probleme de lags, je trouve ton idée de "2eme capitale" ou plus très bonne rien que pour avoir des spawn diferrents et qu'un systeme de transports sois vraiment viable de plus si faut payé un tel service ça obligera les gens à gagner de l'argent et donnera un coup de pouce au commerce

 

 

Enfin moi j'dis ça j'dis rien je sors p'tet une anerie, j'sais pas j'suis nouveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu plusieurs rollbacks à cause de joueurs avec des mods qui ont fait planter le serveur, de plusieurs heures.

La map est sauvegardée toutes les 2h, en cas de crash les pertes sont en général bien inférieur. Difficile de faire mieux dans l'état actuel des choses, sachant que chaque sauvegarde prends du temps et rends le jeu désagréable plusieurs minutes.

 

La carte accessible depuis le site a été mise à jour, mais à cause d'un rollback certains éléments visibles dessus ne sont plus dans le jeu.

La carte est mise à jour tous les matins très tôt. En cas de problème d'affichage il suffit d'attendre le lendemain :) .

 

Beaucoup de problèmes dépendent directement du serveur minecraft lui-même : le jeu est en Beta, les choses vont s'améliorer d'elles-même dans les semaines / mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde n'a pas lieu toutes les deux heures, c'est bien moins fréquent (ou alors la nuit la fréquence baisse).

J'ai d'ailleurs remarqué que le jeu buggait systématiquement à la sauvegarde. Juste après, je suis déconnecté, et s'ensuit souvent un "timed out", c'est à dire un plantage du serveur. Il y a peut-être là une piste pour trouver le fameux bug du firewall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les monstres devraient être retirés car

 

1-Ils buggent tellement que ils ne servent à rien.

2-A mon avis ca rame en partie a cause d'eux.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi !

Grâce à eux nous pouvons maintenant obtenir des ressources très utiles et indispensables pour certaines "recettes" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode "survie", pour moi les monstres sont totalement indispensables cela retire un grand intérêt au jeux si ils ne sont pas là. M'enfin je vous rappel que ce n'est pas à nous de choisir, laissez les admins faire leur boulot le serveur n'a que quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...