Aller au contenu

[Accepté][candidature] - Monsieur_Will


Monsieur_Will
 Partager

Messages recommandés

RP :

 

Récit autobiographique de la première moitié de la vie minecraftienne de Monsieur_Will, depuis sa naissance en tant que minecrafter en 1.3, jusqu’à la fin de son engagement auprès du royaume de zdarlight fin 1.7.

 

I) Les origines :

 

MONSIEUR de nom, Will de prénom, pour vous servir. Je vis le jour dans de froides et inhospitalières contrés ,en MAJ de grâce 1.3 avant notre ère, il y a de ça 10 ans minecraftien. En ce temps je ne craignais pas moins la solitude que les zombies, qui m’assaillaient depuis un donjon a ciel ouvert, encastré dans les falaises environnantes. J’eu tôt fait de bâtir d’imposantes fortifications, que l’on pouvait apparenter à un château fort dont l’originalité défiait l’entendement (c’était une magnifique tour de Cobblestone). Une fois l’édifice achevé ma peur de l’inconnu ne m’avait pas quitté, les zombies non plus d’ailleurs. Il fallut me rendre à l’évidence, j’avais besoin d’alliés. Ce fut la période la plus sombre de ma vie de Minecrafter, l’age des découvertes.

 

Mon frère naquit quelques semaines Minecraftiennes plus tard, après avoir bien fait de la #@&!é dans son coin pendant quelques jours, comme tout un chacun, nous décidâmes de réunir nos forces.

 

Ainsi nous partîmes en quête d’un royaume accueillant. Ce que nous ne tardâmes pas a trouver, via le réseau de communication postal de joueurs-vie-de-haut-tout-comme. Ainsi nous nous sommes retrouvés au sein d’une communauté d’autochtones qui semblaient pour certains d’entre eux atteints d’une rare forme de dyslexie caractérisée par une transformation de syllabe en lettres. Si bien qu’un « bienvenue étranger, passe un bon séjour en notre compagnie. » ressemblait plus à un « slt t ki ? ». Heureusement pour nous certains de ces humanoïdes parlaient le français et se trouvaient également être les seigneurs-sorciers du royaume. Nous pûmes dialoguer avec eux ce qui nous valut leur sympathie. Nous avions rejoint feu le royaume de Zdarlight.

 

Durant cette période je bâtis deux maisons dans un style rustique mais néanmoins travaillé. Et mon frère et moi vécûmes en harmonie avec les autres habitants du royaume.

Cependant un jour, un accident survint, lors du passage à la nouvelle ère, nos défenses furent désactivées permettant à une horde de brigands de la pire espèce de s’emparer du royaume. De ma plus belle maison ne resta qu’un tas de sable, le bois servant d’armature ayant totalement brûlé. Il ne nous restait plus qu’à rebâtir un autre royaume. Avec l’aide des seigneurs, maintenant sans terre, nous rejoignîmes une nouvelle terre portant le nom de glacier.

Nos débuts dans ce monde hostile et sauvage furent difficiles car les terres n’étaient pas sécurisées, et pas inhabitées… Ainsi une horde de sauvages hommes du nord nous accueillie « chaleureusement » avec leurs pierres à feu. Je ne dû mon salut qu’a mon instinct de survit qui m’intima de resté terré dans une caverne de fortune au sommet d’un falaise inaccessible. Tous mes camarades furent massacrés, et ce plusieurs fois d’affilées dans la joie et la bonne humeur. Finalement le chef des seigneurs-sorciers, sarcadass, intervint et mit en place une liste blanche ; un puissant enchantement qui empêcherait les brigands de remettre les pieds dans notre royaume. Et les choses reprirent leur cour.

 

Peu après, une fois que le royaume eut retrouvé un semblant d’ordre, sarcadass me proposa à moi et à mon frère de rejoindre leur ordre, et de m’enseigner tout ce qu’il savait, moyennant une contribution à l’impôt pour l’entretien du royaume. Ce que nous acceptâmes volontiers. Ce fut la fin du Monsieur_Will mortel, et la naissance du Monsieur_Will slachegode.

 

II) Le règne :

 

La période qui suivit fut l’une des plus joyeuse de ma vie minecraftienne. Mon frère et moi contribuâmes activement à la vie du royaume, que ce fussent par la prise en charge des nouveaux occupants, ou la réalisation d’infrastructures et autres réseaux de communications, domaine dans lequel j’excellais. Puis vint le temps de bâtir un château à la mesure de mon poste. Ainsi de mon imagination et de la pierre brute naquit le château de Redwood, un sublime édifice en briques rouges. Ce fut mon premier grand chantier, ce fut le premier château d’une longue série.

 

Et comme une histoire n’est qu’une succession plus ou moins logique d’éléments perturbateurs et de rétablissement, un beau jour, sarcadass, au terme d’une expérience douteuse sur un poêle à combustion volcanique, réussi à mettre le feu a sa maison. Et malgré toute sa puissance il ne parvint pas empêcher les flammes de ronger sa maison. Dont il ne resta rien. Il en fut profondément bouleversé. Si bien qu’il ne désirait plus continuer à vivre de cette façon. Et comme un malheur ne frappe jamais seul, une mutinerie éclata, sans raisons apparente deux des habitants les plus pacifiques du royaume incendièrent un des ponts que j’avais bâtis pour relier deux falaises voisines. La réponse ne se fit pas attendre, et en mon absence, sarcadass et mon frère immolèrent la maison des deux vandales et elle ne fut bientôt plus qu’un souvenir, tout comme leurs habitants, bannit à jamais. Ce fut l’un des plus violents épisodes que je connus, et il nous laissa un sentiment désagréable si bien que nous nous mîmes d’accord pour changer d’air.

 

III) La chute :

 

Ainsi une fois de plus, nous changions de royaume. Cependant les récents événements nécessitaient plus qu’un simple changement d’environnement. Il fallait un nouveau système. Nous vînt alors l’idée de ne plus utiliser nos pouvoirs à des fins personnelles. Nous entrions dans une nouvelle ère, les seigneurs sorciers perdirent leur ancien statut pour devenir les gardiens. Dont le rôle était simple : n’user de magie que pour régler les conflits. Malheureusement certains d’entre nous n’acceptèrent pas d’embler cette idée, ainsi sarcadass mon frère et moi même, dûmes nous unir pour tenter de ramener à la raison les derniers seigneurs-sorciers. Ceux-ci finirent par accepter nos conditions, à contrecœur.

 

Nous pûmes bâtir un nouveau royaume, que nous construisîmes sur un lac. C’était une cité lacustre entourée d’une étincelante muraille de brique. Une fois le projet bien avancé et nos concitoyens installés, je décidai de prendre du repos. Ainsi je bâtis un fortin de bois à l’écart de la ville. Et je me fis éleveur d’arbre (dans la conception actuelle de la chose nous dirions plutôt bûcheron, bref).

 

Cependant mes ambitions et mes projets me rattrapèrent. Il me fallait construire plus grand. C’est alors que je décidai d’entreprendre le plus grand chantier de ma carrière d’architecte Minecraftien : bâtir une reproduction la plus fidèle possible du château de Chambord, et ce sans aucun pouvoir, à la seule force de ma pioche. Et Notch seul sait combien de temps j’ai passé à récolter et à construire. À vrai dire je me suis tellement investit dans ce projet que j’en ai oublié mes propres responsabilités et je n’ai pas vu que notre royaume partait à la dérive. Ce n’est que trop tard que je m’en rendis compte. Les derniers seigneurs-sorciers avaient quitté ce monde depuis longtemps et sarcadass avait sombré dans la folie. Il parlait d’une vie après la mort minecraftienne, il disait qu’il était las de cette vie et qu’il devait partir rejoindre un monde imaginaire que seule sa folie rendait cohérent : « la vraie vie », une expression dont le sens m’échappe encore aujourd’hui. Rien que je pus dire ou faire ne le fit changer d’avis. Il partit. Sa disparition causa un déséquilibre tel que le monde implosa et toute chose disparu. Ce fut le néant.

 

IV) L’errance :

 

Non je ne pouvais pas partir comme ça. Je devais finir mon projet. Heureusement, sarcadass m’avait bien formé et j’avais eu la présence d’esprit de mémoriser le monde tel qu’il était au moment ou je l’avais quitté. De cette image j’ai pu recréer notre royaume perdu et y revenir. Rien n’avait changé, ou presque. Du flot de magie qui jadis coulait dans les veines du monde ne restait rien, et alors même que je tentais d’incanter une formule simple visant à appeler le jour, je me rendis compte qu’aucun son ne sortait de ma bouche. J’avais perdu la parole. Alors qu’un sentiment de solitude m’envahit une pensée me vint a l’esprit :

« tu es en solo maintenant »

 

Il fallait que je m’organise, les choses avaient changé. Je décidai de reprendre mon chantier là ou je l’avais laissé. Cependant il me fallait des matériaux et la collecte s’avérait difficile sans la présence rassurante de mes semblables. J’eus alors une idée : rassembler les richesses que les membres du royaume avaient amassés. Ceci me prit un temps fou, mais je fus satisfait du résultat : en visitant chaque habitations et sans la protection magique des coffres je pus récupérer un véritable magot. Diamants, or, armures, armes, matériaux divers, tout ce dont j’avais besoin pour continuer mes travaux. Je fus également surpri et horrifié de découvrir que de la tnt avait été placée sous les fondations de mon chantier.

 

Je travaillai alors sans relâche à mon œuvre. Bâtissant chaque tour, chaque portion de toit, chaque fenêtre, chaque pan de muraille. Jusqu'à ce que je n’en puisse plus et que la solitude soit trop insupportable. Je commençais alors à comprendre les raisons pour lesquelles sarcadass décida de partir. Si bien qu’un jour, je suis parti sans me retourner vers de nouvelles terres où la magie existait encore.

 

V) La renaissance :

 

7 ans minecraftiens (soit à peu près 10 mois irl selon le calendrier de sarcadass) se sont écoulés depuis, j’ai vécu nombre d’aventures depuis lors, notamment au coté de mes fidèles amis les Chat Pootoos, dont je vous conterai sans doute les exploits, mais une autre fois. Toujours est il qu’aujourd’hui ma longue vie s’achève et je me retrouve de nouveau à errer dans les limbes comme une âme en peine, à la recherche de ma dernière demeure. Cependant je crois me souvenir d’une vielle légende que moi et mes amis Minecrafter nous nous racontions au coin du feu les soirs de pleine lune. Il existerait un endroit où se rassemblerait tous les minecrafter les plus talentueux que cette terre ait connu, un paradis où tous vivraient en paix et en harmonie. Maintenant que mes beaux jours Minecraftiens sont derrière moi et que les ténèbres m’entourent de toute part, j’aimerais croire en l’existence de cette terre bénie. Et c’est donc un appel désespéré que je lance dans le néant. Si cette terre existe, je souhaite du plus profond de mon âme cubique qu’elle soit ma dernière demeure. C’est alors que je crus voir une lumière à l’horizon des plaines abyssales que je parcourais sans relâche. Une lumière dorée qui brillait de plus en plus fort dévorant l’obscurité environnante. Je ne tardais pas à être enveloppé de la lumière qui m’aveuglait. Et alors une certitude m’envahit : Minefield n’était pas qu’une légende.

 

 

Voilà sans doute ce qu’aurait dit Monsieur_Will, mon alter-égo pixélisé, si on lui avait demandé de raconter brièvement sa vie sur minecraft. Je me permets maintenant de prendre le relais avec la version imparfaite et sphérique de moi-même.

 

IRL :

 

Je m’appel Will, j’ai 20 ans, je suis étudiant en biologie, et je m’oriente vers de l’éthologie/zoologie, bref, vous savez l’essentiel. J’ai découvert Minecraft il y a maintenant plus d’un an, avec la beta 1.3. Ça a été le coup de foudre et en dehors de GTA je considère minecraft comme le meilleur jeu jamais conçu. À vrai dire j’ai tellement aimé que sur 9 mois j’en ai passé 1 entier à jouer, selon les statistiques du jeu. Et aujourd’hui je n’ai, hélas, plus l’occasion de jouer car mes amis et mon frêre s’en sont lassés, et je regrette réellement les heures et les jours passés à farmer et à construire. J’aimerais donc continuer à jouer en multijoueur, j’ai donc naturellement pensé à Minefield.

 

Minefield représente un nouveau départ pour moi, si j’avais la chance de voir ma candidature acceptée, j’entreprendrai ma lente ascension dans la hiérarchie, avec l’espoir de pouvoir un jour réaliser un grand projet de ma conception. En entendant je me satisferais pleinement du rôle de paysan. Mais surtout et dans l’immédiat je partirais à la découverte des terres de Minefield, et rencontrerais les habitants qui la peuple.

 

Voilà, je crois avoir tout dit, je tiens à préciser que ce serait un véritable honneur pour moi d’être accepté sur minefield. Et je félicite les ô combien courageux lecteurs qui auront eu la patience de lire cette candidature. Merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...