Aller au contenu

Banni du server


Foxyo
 Partager

Messages recommandés

Soit il y a un gros malentendu, soit il y a une faute avérée, quoi qu'il en soit, il faudrait résoudre cette affaire.

Personnellement je m'en fiche d'avoir perdu du temps, j'ai perdu de l'argent mais là aussi je m'en fiche, je souhaite juste qu'il y ai justice, à savoir, déban de Foxyo s'il est innocent comme il le prétend, ou alors ban s'il est coupable, bien qu'il soit déjà ban.

Toutefois, la restriction de l'utilisation des mods n'est pas expressément rédigée dans la section appropriée, bien qu'il soit connu d'à peu près tout le monde qu'ils sont strictement interdits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rasetsu :

La question n'est pas là puisque je n'ai pas de MOD de toute façon (et puis ta recherche elle fait 30 pages, alors merci).

Pour reprendre tes termes, la loi viens d'arrêter un innocent.

 

EDIT :

@Kepsyn :

*Antivirus : Aviras

*Firewall : Zone Alarm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour yoyo.

 

En fait, ce n'est PAS à cause d'un "mod" que nous avons dû bannir en urgence.

Le bad instance name peut avoir deux sources, dont une qui est un hack. L'autre que nous venons de découvrir, c'est l'utilisation d'un type d'antivirus, de firewall (d'ou la question de Kepsyn).

 

Nous étions au travail, quand nous avons vu ce message d'erreur. Le soucis, car ça nous est déjà arrivé quelques fois, c'est qu'elle est fatale pour tout le serveur. Le serv crash, sans sauvegarde. Rollback. Tout le monde hurle car une perte de plusieures heures de jeu a été enregistrée.

 

Donc oui, dans l'urgence, le seul truc qu'on aie pu faire, c'est bannir (car tu serais revenu, et ya sûrement un soucis sur ta machine, surement le fameux antivirus/firewall si tu n'as pas de mods justement), et relancer le serveur sinon personne n'aurait pu se connecter, et à chacune de tes connections c'était un crash serv.

 

Désolé que personne n'aie prit le temps d'expliquer ce type de soucis : le problème c'est qu'il est grave, non patchable, et que nous n'avons pas envie de donner des mauvaises idées aux gens.

Bref, quoi qu'il en soit, je t'invite à voir avec Kepsyn en détail, pour la technique (par mp forum même ? Je vous laisse voir). Dès que ton soucis sera réglé, nous te débanniront.

Nous sommes désolés, ca "tombe sur toi", mais ce sont plus de 150 joueurs qui ont perdu plusieurs heures de minage.

 

J'espère que le soucis sera vite réglé, et que nous pourrons te revoir trés bientôt !

 

Dok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je tiens à dire merci à toutes les personnes ayant une ancienneté quasi-nulle d'avoir lynché Yoyo après que celui-ci ait expliquer dans un français correct et en restant plutôt courtois qu'il n'avait aucun mod.

 

Je ne vois pas quel aurait été son intérêt de mentir alors qu'il faisait un post expliquant bien qu'il ne savait pas ce qu'il avait fait.

 

Bref, imaginez s'il avait été un "Jean-Kévin", il aurait été dire à tout ses copains d'internet qu'il s'était fait lyncher par Minefield (et faire encore descendre la réputation du serveur déjà entachée par des personnes lynchant les autres alors qu'elles n'ont pas d'ancienneté) alors que la plupart des personnes l'ayant critiqué ne sont en aucun cas représentatif de la communauté. Mais plutôt représentatif de ce que l'on ne veux pas ici, c'est à dire les personnes cherchant à tout pris à créer des conflits sur les forums, derrière son clavier.

 

Enfin, je trouve que c'est plutôt à vous de vous excuser car ce n'est en aucun cas une faute volontaire ou par inadvertance de Yoyo mais un problème lié à la programmation faite par dieu Notch.

 

Vous avez perdu 1h de jeu, c'est ballot, mais vous avez certainement pourri l'après midi de Yoyo, ça, c'est regrettable.

 

Et s'il vous plaît, je n'ai cité personne, le sujet est clos, connaissant la raison du problème de Yoyo. Donc ne postez plus après mon message (qui est déjà Hors-Sujet) si cela n'a aucun rapport avec le fait qu'un anti-virus fasse bugger le serveur.

 

Si vous aimez tant les conflits, vous pouvez toujours m'insulter par MP ;)

 

J'espère que le problème de Yoyo sera vite résolu et que Notch trouvera la faille.

 

Edit : pour info, j'avais vu ce sujet avant que l'innocence de Yoyo ne soit démontrée et j'ai aussi été touché par le rollback, mais je me suis dit que cela pouvait devenir un sujet à troll rapidement. J'ai donc préféré ne rien dire en voyant la défense de Yoyo et l'acharnement des autres.

 

Bisous Minefieldiens.

Wiagra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme à peu près ce que dit dokMixer.

 

J'aurais voulu le dire plus tôt dans la soirée mais panne de courant : ZoneAlarm peut causer une erreur illegal stance. Peut être même que Yoyo007 peut retrouver cela dans les logs de l'antivirus.

 

Une simple recherche Google aurait aussi pu mettre sur la piste :

http://www.buxville.net/archive/index.php/t-7188.html?s=b1fee1f39bbad3528ec0e1bb3b91d4f4

 

J'espère juste que cette affaire sera résolue comme le dit Wiagra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie fortement Wiagra, j'aurais pas dit mieux.

Excuse-moi d'ailleurs de continuer un poil en hors-sujet.

 

C'est très rare que je ressente le besoin de poster sur un topic qui ne me concerne pas (je n'ai pas été touché par les effets du rollback en plus :D ). Mais là c'est navrant...

 

Ce pauvre Foxyo/Yoyo s'est fait lyncher d'une force ! Et pour RIEN ! Non mais franchement, vous vous croyez en Iran pour faire une telle lapidation en place publique les gars ?!

 

La moindre des choses serait que tous ceux qui l'ont pourri viennent s'excuser auprès de lui. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il aurait pu éviter ce crash avec une recherche Google toussa, puisque jusqu'à hier soir personne ne le savait...

 

Bref, merci à dokMixer pour l'explication complète, aussi bien celle d'hier IG que celle sur ce topic. Et merci à Wiagra et Black_Alpha pour leur soutien à la victime :mrgreen: ainsi que pour le surplus d'infos.

 

Pour les autres : honte à vous. CQFD.

 

PS : on sait si Notch est au courant de cette faille infâme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Foxyo je te dois de plates excuses, pour t'avoir lynché à tort, désolé :oops:

 

Bon ceci dit, comme je te le redis, on en est pas au premier rollback et on a tous vu beaucoup de temps de jeu ( bien plus d'une heure pour ce qui est de mon cas) s'évaporer dans des rollback et tu n'est pas arrivé au bon moment, en plus de cela, de voir ton pseudo présenté comme responsable, j'ai pas pu m'empêcher de venir t'enfoncer, cela dit ca n'excuse pas mon comportement, j'ai eu tort, je ferrai gaffe à l'avenir avant d' "insulter quelqu'un" de la sorte !

Désolé donc.

 

Et merci de ne pas trop porter d'engouement sur la description de la "honte" que l'on devrais ressentir vis-à-vis de Foxyo, c'est toujours bien plus facile de défendre la victime une fois que son innocence a été avérée, mais aussi parce que l'on est grand et que l'on sait venir assumer nos erreurs.

 

 

Encore désolé Foxyo, en espérant que tu ne garde pas trop de rancune envers moi et ceux qui t'ont accusé a tort et que ton retour en jeu ne cause pas un autre rollback :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes excuse son accepté ;) .

Ça arrive à tout le monde de s'énerver. Faut juste garder en tête que le fameux sarcasme : "Internet is a serious business" ("Internet est une affaire sérieuse" pour les anglophobe).

 

Quand au rollback, ça n'arriveras plus, juré.

Il faudrait d'ailleurs faire un sujet a propos de ça dans les règles du server. Parce que personne n'as envie que cet évènement ce reproduise avec un autre nouveau de minefield.

 

En attendant, Kepsyn doit être très occupé car il n'as pas répondus à mon MP que je lui ais envoyé il y a plus de 24h. S'il répond ce seras pour annoncer mon déban normalement.

 

Enfin BullCub quand je te parlais de philo, j'étais plutôt ironique car elle me donne des mal de cranes depuis la terminale (donc un ans et demis déja) :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aimerais tout d'abord dire que tout ceci est très dommage. Foxyo pour des problemes techniques impossibles a prévoir, ainsi que pour les joueurs ayant perdu une heure de travail.

 

Quoi qu'il en soit, je me permets de poster un message afin d'avoir, si possible, plus d'informations concernant l'action de certains anti-virus et pare-feu pouvant engendrer le même effet que l'utilisation d'un mod. Est-il possible de régler le probleme soi-même, et comment prévoir un bug d'illégal stance ?

 

Merci aux réponses futures quoi qu'il en soit, et j'espère que ton souci pourra être réglé très bientôt Foxyo.

 

Major Volkov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bullcub : j'ai volontairement exagéré mon propos pour qu'il ait un poil plus d'effet ;) . Le plus gênant, c'est surtout que des messages écrits ont généralement un impact bien plus important qu'à l'oral, parce qu'ils "restent". Quoiqu'il en soit, c'est fair-play de ta part de faire ton mea culpa. La classe quand même, mélanger du français, de l'anglais et du latin dans une seule et même phrase !

 

@Major Volkov & Foxyo : de ce que j'ai compris, il n'y aura pas d'explication "en dur" (sur le forum quoi) sur cette histoire de firewall, pour éviter justement que des personnes mal intentionnées exploitent volontairement cette faille, du moins tant qu'il n'existera pas de parade, qu'elle vienne de Notch ou d'ailleurs. Par contre, c'est à voir avec les admins/modos, mais je pense que des informations distillées au cas par cas seront autorisées en MP ici ou IG.

 

Sujet clos de mon côté, après tout je ne suis qu'un simple paysan, loin de moi l'idée (et l'envie) de me prendre pour un modo :D .

 

Have fun !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci MadRoro, effectivement des personnes pourraient utiliser ce probleme. C'est fâcheux tout de même, c'est un probleme qui peut tous nous concerner un jour ou l'autre, Foxyo ayant pu de toute évidence accéder au serveur dans les jours précèdent son souci technique.

 

Il n'y a plus qu'a croiser les doigts dans ce cas.

 

Major Volkov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que dans les deux premières pages de ce topic, personne, absolument personne n'a eu ne serais-ce que l'idée de remettre en doute l'action d'un admin.

 

WTF?

 

Je me suis senti bien seul au monde à me dire "Et si disait vrai ? Ils en savent rien de toute manière." jusqu'à la troisième page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'inquiète cette histoire de zone alarm créant des erreurs.

J'ai moi aussi zone alarm, tout comme des milliers de gens (et, je pense, une bonne partie des joueurs de minefield). Une de ces erreurs peut arriver à tout instant, c'est plutôt désagréable comme idée.

J'espère qu'un grand manitou sera capable de localiser le problème et de fournir un correctif rapidement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zone alarme qui peut hacker minecraft ^^ je trouve ça assez drôle dans le fond bon ok c'est pas sympa un rollback et un ban mais zone alarme qui peut faire cracher des serveurs je trouve ça trop drôle et encore désoler pour l'humour noir et désoler pour toi foxyo et moi aussi je ne savait pas que les mod était interdits. Je comprends mieux qu'un firewall peut faire crasher un serveur ,que un mod qui fait crasher un serveur

 

PS : j'ai installer le mod pour avoir plus de créature je doit le désinstaller ? et les texture pack sont autorisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est toi as planté le serveur si tu t'es connecté avec le mod pour avoir plus de créatures. Ton client a généré un monstre inconnu par le serveur, qui a du coup planté.

Apprenez à lire les règle, bon sang. C'est écrit partout sur le forum! (et même si tu ne t'es pas connecté, et donc que tu n'es pas responsable, tu devrais être au courant des règles.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chercher montre moi le sujet qui explique ça tout ce que j'ai trouver c'est que les mod qui ajoute ou retiré des bloc peuvent faire buger le serveur et je croit que les monstres sont gérer par le serveur donc un mod qui en rajoute sur mon ordi ne peut pas car c'est le serveur qui les créer de plus ça fait 3 jours que je me connecte régulièrement avec ce mod il s'est jamais rien passais et si je compte en heure ca doit faire 10-12 heure de plus je voit même pas pourquoi tu m'agresse comme ça en plus je me défends alors que j'ai rien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...