Aller au contenu

[Accepté]Candidature à la citoyenneté - Loren36


Loren36
 Partager

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir pour certains), j’ai aujourd’hui décidé d’écrire ma candidature au grade de citoyen ! Bonne lecture !

 

Présentation :

 

Je m'appelle Lorenzo, j’ai 13 ans et je vis dans la région parisienne. Me voilà paysan depuis plus d’un mois et j’ai aujourd’hui décidé de rédiger ma candidature à la citoyenneté :

Après avoir intensivement regardé des vidéos le concernant, j’ai acheté Minecraft car ses immenses possibilités m’intéressaient :

-La créativité de ce jeu, qui ne cessera de m’étonner grâce aux ajouts perpétuels de Jeb et des moddeurs de Minefield, permet de créer des bâtiments dont j’ai toujours rêvé ;

-Le mode survie, mon préféré, survivre dans un monde hostile tout en créant des bâtiments avec ce que l’on a sous la main ;

-Et enfin les serveurs, la possibilité de jouer en multijoueurs avec un jeu bac à sable m’a grandement intéressé, et c’est ainsi que j’ai atterri sur Minefield !

 

Ma candidature paysan :

 

http://www.minefield.fr/forum/post257592.html?hilit=Loren36#p257592

 

 

Mon parcours :

 

D’abord assez inactif, j’ai un jour décidé de participer et d’aider la grande communauté qu’est Minefield en m’intégrant à un projet : Namnis.

J’ai de suite flashé car les personnes dirigeant le projet, Cackie et Descamps, sont très sympathiques. Une ville portuaire pouvait aussi être magnifique si elle était bien construite avec un bon architecte, et puis cela collerait bien avec mon futur métier, celui de pêcheur.

J’ai donc commencé à construire et aider le projet à récolter des ressources pour permettre au projet d’être accepté. Et il l’a été ! J’ai donc continué à aider le projet en créant une boutique sur les territoires Namnistiens, celle qui me servira quand je serais peut-être commerçant.

 

1343681756-boutique0.png

 

J’ai ensuite voulu m’impliquer encore plus dans le projet en écrivant ma candidature citoyenne pour enfin avoir une spécialité qui servira à financer le projet !

 

Pourquoi citoyen ?

 

J’ai décidé de devenir citoyen car, pour moi, citoyen est un rang prestigieux, qui permet aussi de s’installer dans les capitales et puisque j’aimerais bien m’installer dans la ville de Stendel, j’ai pris ma décision.

 

Mes futurs projets :

 

Je souhaite devenir pêcheur pour pouvoir explorer les fonds marins sans suffoquer par manque d’air, créer une maison à Stendel, plus précisément dans le quartier pêcheur, que je trouve très beau, pour y installer ma future maison et, si vous m’acceptez en tant que citoyen, j’essaierai de devenir commerçant pour y installer ma boutique.

 

Mon RolePlay :

 

Transition :

Ayant terminé ma candidature à la paysannerie, je l’envoyai au seul Gouverneur présent dans New-Stendel ce jour-là : SL. Étant donné de sa réputation de grand chroniqueur, il était préférable que je lui la donne. Je me rendis donc à l’Hôtel de Ville de New-Stendel pour la donner, mais je vis qu’il devait corriger d’innombrables copies ! Malgré tout, il me reçut avec sympathie, prit ma feuille et me remercia, puis je partis. Finalement, les Gouverneurs étaient sympathiques !

 

Chapitre I : La rencontre

 

Je me plaisais bien dans cette région ! Et avec les maigres économies que j’avais amassées au fil du temps grâce à la distribution hebdomadaire organisée par les restos du cube, je m’achetai quelques matériaux et de la nourriture pour survivre dans ce monde. Et un jour, alors que je me baladais dans les rues avec mon portefeuille en main, un brigand, par surprise, m’emprisonna dans de la corde et me cria :

-Hé toi ! Désormais, tu seras le fournisseur officiel de la guilde auquel j’appartiens ! Les Massacreurs !

-Jamais !

-Ha ! Ils disent tous ça... mais plus après avoir goûté à ma méthode !

-À l’aide ! Sauvez-moi !

-Prépare toi à souffr...

BAM !

Un slime bleu en armure, qui passait par là, avait été alerté par mes cris, était venu à mon secours et avait assommé le bandit !

- Je me nomme Nutellcraft, citoyen de la ville de Stendel.

- Merci de m’avoir sauvé ! Mais ne faudrait-il pas s’attendre à des représailles de leur part ?

- Ils sont de dangereux baroudeurs, à la recherche d’argent pour financer leurs dagues et épées, qui ne leurs serviront qu’à assouvir leur cupidité...

- Mais qui me protégera d’eux ? Je n’a i pas assez d’argent pour m’acheter de quoi me défendre... Et surtout, que pourrais-je faire pour vous en échange ?

- Est-ce que tu pourrais me tutoyer s’il-te plaît ? Et pour répondre à ta question, je pourrais t’héberger dans ma maison et tu pourrais... ah ! Mais il faut que tu deviennes au moins paysan pour cela !

- Ça tombe bien, je venais de proposer ma candidature il y a quelques jours !

-Eh bien alors, dès que tu seras accepté dans notre communauté, tu pourras participer à notre projet, Namnis... J’habite le 6 rue Brique, une maison qui se trouve dans le quartier Maçon, je t’y attendrai ce soir, et tu pourras enfin trouver un endroit où dormir convenablement...

- Merci, merci beaucoup !

Décidément, je ne manquais pas de chance aujourd’hui !

 

Chapitre II : Préparation

 

Après avoir fait la rencontre de mon ami Nutellcraft, je partis en le remerciant encore une fois de son aide. Plusieurs semaines plus tard, alors qu’aucune attaque des bandits n’avait encore eu lieu, je me sentis enfin prêt à écrire la demande de montée en grade que j’affectionnais le plus, celle de citoyen. Même si je n’avais pas encore reçu le message des gouverneurs indiquant ou non que j’avais atteint le grade de paysan, je souhaitais prendre de l’avance. Pendant plusieurs jours et nuits, je réfléchissais, encore et encore, à comment bien la rédiger, et demandai à Nutellcraft, devenu un de mes meilleurs amis, et à d’autres des conseils pour ce faire. Et enfin, après une semaine d’acharnement, je réussis à rédiger ce texte :

 

1343681485-parchemin-candid.jpg

 

Content de mon travail, je demandai d’abord à mon ami si mon parchemin était bien rédigé, il me répondit qu’il était très bien fait ! Je me déplaçai donc à travers la ville pour demander la même chose à toutes les personnes que je connaissais, et ils me répondirent pour la plupart que mon texte était très bien rédigé ! Je rentrais dans la demeure du 6 rue Brique et restai euphorique pendant plusieurs nuits.

Puis, le matin, pendant un magnifique jour de soleil, je reçus une lettre venant des gouverneurs :

 

1343681490-parchemin-gouverneurs.jpg

 

Fou de joie, je courus réveiller mon ami Nutellcraft pour lui dire que j’avais enfin eu le certificat de la paysannerie !

- Bravo ! Tu pourras maintenant participer au projet en aidant à construire, en fournissant des ressources et en te joignant à la communauté ! Mais pour cela, il te faut choisir un métier, officieux, que tu pourras vraiment être si tu deviens Citoyen !

- Je viens avec toi pour voir le projet et de quoi il est constitué, puis je posterai ma lettre, une fois que le délai d’attente de montée en grade soit terminé !

Cependant, mon inquiétude était toujours présente, on ne pouvait savoir quand les bandits attaqueraient...

 

Chapitre III : Namnis

 

Pendant une journée entière, nous préparâmes nos affaires car un long voyage dans la région de Nimps s’imposait. Nous prîmes de la nourriture, de l’eau et des équipements pour combattre les monstres qui rôdaient la nuit. Le lendemain matin, tout était prêt pour l’expédition. Nous nous dirigeâmes vers le château, où trônait la tour des mages, pour nous déplacer dans la région extravagante qu’était Nimps. Une fois arrivés, nous nous guidâmes vers le Nord, en longeant la muraille qui entourait une grande ville. Nous avançâmes sur l’eau avec un bateau qu’avait pris soin d’apporter mon ami. Arrivés sur une côte, Nutellcraft sortit une carte de son sac et la regarda, puis dit :

- Nous ne sommes plus très loin maintenant... Allons établir un campement à côté de ce rocher pour dormir, j’ai apporté des sacs de couchage.

- D’accord. Bonne nuit !

Le début de la nuit se passa sans encombre. Mais à environ deux heures du matin, une ombre s’approcha...

- Ne bougez plus ! Vous êtes encerclés !

- Mhh.. Guezquecé, dis-je avec une voix pâteuse.

- Ce sont les bandits ! Ils nous ont retrouvés !

- Effectivement ! Et nous sommes plus d’une centaine à attendre derrière des buissons ou des rochers ! Nous allons venger notre compagnon que vous avez humilié !

Mon ami, s’étant bien douté des représailles, avait son épée au creux de sa main et s’était relevé, prêt à affronter la horde infernale qui allait nous assaillir.

Moi, ne sachant que faire, pris mon épée et coiffai mon casque pour combattre à ses cotés !

- À l’attaque !

Une Bataille épique s’ensuivit, les bandits ayant l’avantage du nombre. Mais au fur et à mesure de la bataille, les bandits fuyaient ou mourraient face à la vague déferlante de notre rage... Il ne resta bientôt plus que nous, affaiblis, et le chef des bandits, le plus dangereux. Il n’avait pas encore participé à la bataille mais donnait les ordres et, en symbole de sa puissance, avait une épée en diamants, sertie de rubis et d’émeraudes. Le combat allait être rude, d’autant plus que le chef avait en sa possession un sceptre de foudre, ce qui lui permettait de combattre très facilement à distance. D’un acquiescement, Nutellcraft et moi nous mîmes d’accord. Il fallait prendre le sceptre au chef pour pouvoir le battre.

Heureusement que le chef n’était pas très intelligent, il n’avait pas compris notre tactique.

- Allons-y !, dit Nutellcraft

- Vous ne pensez tout de même pas pouvoir gagner ?

- Si, et on compte bien y arriver !

Au départ, tout fonctionnait parfaitement. Moi, courant pour faire croire à l’ennemi que je prenais la fuite, le contournai pendant que mon ami se jetait contre lui, ayant la lame la plus affûtée de nous deux. Je pris mon élan et sautai sur le chef en l’écrasant de tout mon poids. Nutellcraft se jeta sur lui et lui arracha le sceptre des mains. Il voulut s’en servir ensuite mais un bandit, couché sur le sol, lui donna un coup fracassant sur sa jambe et le fit tomber. Horrifié, je courrai vers le bandit pour le taper avec une simple épée taillée dans de la pierre, et je l’assommai d’un grand coup, en prenant tout de suite le sceptre. Puis je l’utilisai contre son ancien possesseur et l’envoyai loin, très loin, grâce à un éclair bien placé !

Je couchai le slime blessé, en plus d’être évanoui sur une couchette puis je fis de même avec moi, et je m’endormis d’un sommeil profond...

La bataille était terminée.

Le lendemain matin, après avoir confectionné une attelle pour le slime, nous continuâmes la marche, moins rapidement cette fois.

- Waouh !

Nous étions arrivés devant une très grande muraille en bois.

- Oui, effectivement, cette muraille est très grande, gigantesque même. Elle entoure toute la ville ! Le seul problème étant le manque de ressources, nous l’avons intégralement construite en bois et en pierre, pour ne pas gaspiller l’argent qui nous servira à la version finale du projet. Mais viens, entrons, tu feras la rencontre de nos deux chefs, des amis que j’ai rencontrés quand je n’étais qu’un jeune paysan. Et puis Lemacanul, notre herboriste, pourra me soigner pour éviter les infections. Tu rencontreras donc les deux chefs sans moi.

- C’est d’accord !

Un peu plus tard, j’entrai dans le bureau des deux dirigeants du projet et ils m’acclamèrent pour le courage que j’avais montré lors du combat contre le chef des bandits.

Et après quelques minutes de négociations...

- Nous t’acceptons dans le projet ! Tu as montré une grande bravoure durant ce combat et je sens que tu es prêt à aider autrui, quel qu’il soit. Tu es un bon travailleur, voilà ce que j’ai retenu de toi ! Tu auras donc le droit de construire ta maison une fois que le projet sera accepté, et tu pourras nous aider ! Commençons par les bases : je m’appelle Descamps, et voici Cackie, mon associé !

- Bienvenue parmi nous !

J’avais enfin une chose à quoi m’accrocher, j’avais des amis, et surtout un but !

 

 

Voilà, j’espère que ma candidature vous aura plu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite soutenir un de mes meilleurs amis sur Minefield, sans qui le jeu ne serait pas le même...

Il est toujours prêt à aider sa communauté en faisant par exemple des dons sans précédent.

Tout ça mis à part, la présentation est bien soignée, l'orthographe est parfait et le rp est bon. On voit également qu'il a mis du temps à faire sa présentation. Cela montre sa motivation.

 

Loren, tu mérites selon moi d'être citoyen et je te souhaite bonne chance.

 

Nutell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je ne viens pas fourrer mon nez ici pour rien, au contraire. Je suis là pour soutenir non pas un simple joueur, mais un ami.

 

Lors de mon arrivée à Namnis, il m'a été présenté par notre cher Nutellcraft. Jamais il ne m'a déçu et il a toujours su mener à bout ses ambitions.

 

Il mérite amplement une promotion au grade de Citoyen.

 

Bien à vous,

 

thefairmen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je viens ici en tant que dirigeant de Namnis. Je connais et cotoie au quotidien Loren, que j'apprecie particulierement. Toujours mature, actif et généreux. Depuis longtemps il désire devenir pêcheur, ca serait presque injuste de l'empecher d'acceder a ce titre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon rival creeper qui veut avoir le même grade que moi :o

 

Nan, plus sérieusement, Loren est pour moi, outre un creeper des neiges, un joueur super sympa, mature et agréable. Très actif, il est toujours là quand on a besoin de lui (ça ne veut pas dire qu'on n'a jamais besoin de lui et qu'il n'est jamais là, hein), et a très beaucoup ( ;) ) aidé Namnis. Et en plus, je ne l'ai jamais vu de mauvaise humeur :P

 

Bref, je soutiens totalement cette candidature. Je sais pas si on doit encore le dire, mais, si oui, +124 ! (parce que 124 est un nombre sacré.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que je plussois ce joueur fort sympathique et qui a beaucoup aidé à la communauté de Namnis. Même si je ne le connais pas encore parfaitement je sais des autres membres qu'il les a toujours aidé quand ils avaient besoins de l'aide pour quelque chose et qu'il est un joueur actif qui passe la plupart de son temps sur minefield à Namnis ;) .

 

Donc il faut absolument valider cette candidature... surtout qu'elle vraiment sympa sa candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce creeper des neiges...

Il m'a pris a plusieurs reprises de le chasser à travers Namnis mais bon...

 

Le connaissant IRL, je sais ce qu'il vaut.

 

Je pense que les personnes ayant lu ce post le comprendront, Loren36, je te plussoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loren...

 

Il va explorer les tréfond.. D'après lui ils se trouvent dans mon pantalon.. Quel bougre celui la.

Instable sur mumble , super amicale , sympa drôle , le blabla quotidient indispensable a chaque pavé , mais très sincère !

Que dire de plus ? Impliquer sur Namnis , me supporte sur mumble ( Grande qualité.).

Un joueur qui souhaite être pêcheur ! Une aubaine pour Namnis , on va respirer sous l'eau , j'vous l'dit.

 

En plus , il va rapporter de l'argent pour sa femme creeper , pas très caligne quoi... Mais surtout pour le projet et pour moi.

 

Bref , pavé de nain , tout piti +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loren36

 

Nous avons bien reçut votre demande et après de maintes discutions et réflexions nous je réponds par lanous sommes mis d'accord sur ce que serait votre avenir sur le monde de Minefield.

 

Et c'est humblement, que nous répondons par la positive.

Vous avez su vous montrer digne des attentes faites à un citoyen.

 

Soyez digne de ce rang.

Soyez digne et reconnaissant du soutien de vos amis

 

Cordialement

 

Kerocraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...