Aller au contenu

[En attente] Cathédrale


jbt54
 Partager

Messages recommandés

Le temple d'Angkoran m'avait éloigné de ma demeure durant un laps de temps que je n'aurais pas su estimer. Des jours ? Des mois ? Une année ?

 

Son exploration, plus périlleuse que jamais, m'avait laisser des cicatrices encore douloureuses. Celle sur mon bras était la pire. Encore sanguinolente, je devais changer mon cataplasme tout les jours, sans quoi je risquais de perde mon bras.

Quand enfin j'avais revu la lumière du jour, l'air ambiant m'avait paru chargé d'électricité. Quelque chose s'était passé, j'en étais certain. Encore un cataclysme ?

Je décidai d'enfouir mes trésors sous la terre, et je m'élançai vers New Stendel. La peur de ce que j'allais y trouver me nouait le ventre. En très peu de temps, je passais devant le Castel An Nightmare. Le fait d'être sorti des monts Dok, et de rejoindre une plaine, m'enlevait un poids. Je connaissais ces régions mieux que quiconque, et l'imposante silhouette de New Stendel se profila rapidement à l'horizon.

 

Mon instinct ne m'avait pas trompé.

 

La cathédrale était en ruine.

 

Un paysan du nom de french1802 m'expliqua qu'une armée de creeper, émergeant des cavités les plus profondes, avaient attaqué durant trois jours et trois nuits sans relâche ce bâtiment, si bien qu'il n'en restai dorénavant plus rien.

 

La peur, l'effarement, la colère se lisait sur tout les visages. Toute la contrée de Minefield était présente, même les azuréens.

 

Prenant mon courage à deux mains, je m'avançai devant eux, et sur un tas de cobble, je décidai de prendre la parole.

 

 

«  Silence ! SILENCE ! Peuple de minefield, je me présente devant vous aujourd'hui, car il est important que personne ne se laisse abattre après ce drame. Je suis Joandre de BeauTitre, citoyen. Durant plusieurs mois, j'ai exploré un temple perdu dans les Monts Dok, j'en suis sorti plus fort, et plus déterminé que jamais.

Je me suis battu contre des armées de Creepers, je connais ombre de leurs secrets.

Nous ne devons pas laisser les creepers détruire notre moral ainsi. Reconstruisons cette Cathédrale, élevons en une plus grande et plus imposante que jamais. Montrons à ces bestioles vertes que nous sommes l'espèce dominante. Suivez moi, et nous adresseront fièrement ce message à notre ennemi : L'homme de Notch est le plus fort !!!. »

 

French1802 s'avanca et me promis son aide la plus précieuse, ce que j'acceptais avec joie. Il sera mon égal, chef de chantier.

 

 

=> Nom Cathédrale de New Stendel Saint Notch

=> Dimension : au sol, un rapide calcul me fait dire dans les 125/80 environ, mais avec les plans ce sera mieux

=> Hauteur : a voir avec les plans

=> Zone de construction (Souterrain/Dans les airs/...) au sol

=> Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) Décoratif

=> Personne(s) responsable(s) du projet : French1802 et moi + les Voyageurs et Citoyen qui voudront m'aider dans cette tache. (Les Paysans seront bien sur acceptés, mais se seront des larbins (pardon Bob)

 

Non RP : Que serait une map RP médieval sans son lieu de culte imposant défiant le temps, l'air et les loi de la physique, repoussant les limites de l'ingéniosité humaine, monument de prouesse, de décoration riche et de... enfin bref ...

 

Ca fait quelques temps que j'y pensais, mais étant dans l'edification de mon temple, j'avais pas trop le temps. Donc je soumets l'idée, histoire qu'on en bavarde.

 

 

 

http://s2.noelshack.com/upload/44356330 ... hdrale.jpg

Base à retravailler

 

 

le reste des croquis arrivera au fur et à mesure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'avais déja fait la proposition d'une cathédrale, en me basant sur la cathédrale d'Orléans comme modèle. Notre cher Larian m'as demandé d'attendre qu'il y ait du monde et bien que je ne soit que paysan, je ne suis pas un larbin ;)

 

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=1139

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ouais, on en avais parlé avec Larian, voir le sujet posté au dessus. Et la taille au bas mot serait de 400x300x350 sinon regarde des images sur google ^, on en reviens au problème de base.

 

 

Une surface de 2500 cubes² c'est pas un peu trop ? Ca risque pas de faire tache ? :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais intervenu dans l'ancien topic par rapport au dimension de l'édifice, je remets ici les dimensions en mètre de la cathédrale d'Orléans :

 

140 x 65 x 32 ( sous-voûte ) ainsi que 88 et 114 pour les tours..

 

 

 

Je pense que la surface de 400x300x350 est un peu fantaisiste à moins que vous ne voudriez construire une ville autour ou encore si j'ai carrément raté un épisode entier, excusez moi dans ce cas..

 

 

Sinon c'est avec plaisir que je participerai au projet, ne serait-ce qu'au point de vue des matériaux que je peux fournir pour un prix modique, voir gratuitement ( cela dépends bien sûr de la ressource demandée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rapide croquis effectué sur mon mini pc me donne des dimensions de 98x45

 

En admettant que les mesures méritent peut être d'être revues, ne serait ce que pour adapter des choses (les piliers, par exemple), on devrait au pire se retrouver sur une zone de 150/100

 

4435633012338_cathdrale.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été pour si cela avait été un projet pour la seule et unique, donc majoritaire, religion de Minefield !

Le culte de la Sainte Eponge !

 

Sans dec, je suis contre car mélanger religion réelle et jeu communautaire est très risqué, déjà qu'il y a plein de problème sur le tchat lorsqu'il n'y a pas de modérateur (Cf skin hitler, les Québécois, rap = homophobe...).

 

HS : D'ailleurs, j'en profite pour rappeler que le tchat n'est pas sensé être un lieu de polémique. De plus, pour ceux aimant les polémiques, quand on fait de l'humour (genre "les caribous sont susceptibles ? ^^") évitez de vous énerver (savoir distinguer humour et provocation), on est sensé être sur un jeu et faire mumuse.

 

Vive la Sainte Eponge !

Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi en tout cas ça ne mélange pas la religion dans le jeu étant athé, mais le but est bien de faire un édifice majestueux au dieu Notch ou purement symbolique.

 

(Mais en fait rien que ton culte de la sainte éponge pourrait insulter les polythéistes fait gaffe!)

 

Pour ce qui est des dimensions, il faut penser aux arches (de manières a ce qu'elles soient bien représentées),aux tours qui devront être faites sur le dessus. Mine de rien si on veut faire représentatif il faut de plus grandes mesures. Mais j'ai peut-être exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui de même.

 

 

Pour ce qui est de la dimension théologique, elle n'a pas sa place selon moi. Si on veux un serveur RP, la cathédrale se doit d'être. Pour ce qui est du culte, libre à tous de s'inventer le culte à l'interieur sans pour autan que ce soit un vrai culte :)

 

J'entend par là que aucun signe distinctif d'une religion existante ou pouvant exister ne sera fait à l'interieur, elle n'aura qu'une dimension décorative.

 

Imaginez montrer à vos amis pourquoi vous passez des heures sur ce jeu aux graphismes moyens et les voir s’esbaudir devant la majesté de cette cathédrale ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cathédrale, en France, fait autant partie du patrimoine culturel et architectural que religieux. Chaque année, il doit entrer plus de non catholiques à Notre Dame de Paris que de fidèles.

Etant donné que Minefield est un serveur français, cela ne me choque pas plus que ça qu'il y ait une cathédrale. Rien n'oblige les gens d'y entrer, mais dans un souci d'esthétisme une cathédrale a tout à fait sa place à New Stendel.

Ce qui m'amène au point suivant: si une cathédrale doit apparaître, elle doit obligatoirement être sur l'île "volante". Au milieu des maisons. Ceci offrirait, à mes yeux, le meilleur panorama possible pour cette bourgade, et collerait parfaitement à l'esprit médiéval recherché.

Enfin, en ce qui concerne les dimensions, je trouve que vous la faites trop longue avec un rapport 1:3 environ. Les cathédrales célèbres se rapprochent plus du 1:2, ou alors du 2:5 à la limite. Ainsi je pense que 40*100 ou 50*100 devrait suffire. Il ne faut pas non plus voir trop grand, sinon la hauteur limite posera problème.

 

J'espère voir ce projet se concrétiser, bonne chance à tous ceux qui y participeront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également disponible pour ce projet commun.

 

Il me semble que les dimensions de Fidel-Gastro sont plus réaliste.

 

C'est impossible de faire plus grand en gardant des proportions cohérentes. N'oubliez pas qu'on ne peut pas construire au dela du niveau 128 (et le sol est en moyenne à 64).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cathédrale mais quelle excellente idée pour entrer dans un RP médiéval après tout au moyen âge à peu près toute les grandes villes en possédaient une.

Après pour le RP du bâtiment qui sera trop théologique voila une idée.

Le gigantesque édifice était planté dans Stendel il était majestueux est montrait la puissance de Stendel que ce soit au passé, au présent, au futur. Il n'était guère utilisé la religion qui avait commandité cette construction millénaire a du disparaitre dans une des nombreuses guerres des temps anciens. Malheureusement même si le bâtiment était résistant l'âge avait raison de lui et il devenait peu à peu une ruine. Un jour alors qu'il passait non loin de la, jbt54 revu le bâtiment plein d'orgueil jusqu'à qu'une pierre dévala le toit. Son orgueil affaibli par la faiblesse de ce symbole, il partit proposé sur la place publique la démolition puis la reconstruction de l'édifice.

Si la démolition a été décidée. La reconstruction est toujours en débat ici sur la place publique.

Mais deux questions se posent.

Combien de temps avant de recevoir le feu vert ou rouge ?

Qui utilisera la Cathédrale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...