Aller au contenu

[Projet] La nouvelle scierie


CaptainCarton
 Partager

Messages recommandés

Les différents principes utilisés sont assez intéressants, mais sans "structure" autour, c'est trop simpliste.

 

(par structure, j'entends dire architecture, bâtiment)

 

Bonsoir,

 

Pourrais tu retravailler ton atelier s' il te plaît ? Du genre lui ajouter quelques structure/grille ou autre blocs afin de donner un aspect plus solide et réaliste ?

 

J'ai pourtant bien précisée qu'il ne s'agissait pas d'un bâtiment mais d'un atelier. Lui ajouter des murs ou ce genre de chose ne fait que l'enlaidir. Je vais toutefois chercher des idée de "renforcement" .

 

 

J'aime beaucoup la scie.

Je vais la piquer pour un futur projet.

 

J'aurais aimé voir un grosse grue qui remonte les bûches, car là elle fait un petite.

 

C'est pas une grue mais un monte-charge ! A vrai dire, j'ai également pensée à une grue au départ mais je n'ai pas réussi à trouver quelque chose de potable. Cependant si c'est juste la taille qui te gène elle peut être changé, ça ne pose aucun soucis, je présente ici seulement le modèle de base.

 

Pour moi le sol en cuivre n'apporte esthétiquement rien de plus et peut être évité

 

D'autre part, même si je ne suis pas très fan du cuivre, là, il y a beaucoup trop.

 

Je suis ouvert à toute autre suggestions de matériaux, j'ai déjà essayé avec l'acier mais ça devenait trop gris.

 

EDIT :

 

J'ai ajouté des grilles métalliques afin de faire plus de "remplissage" de la structure :

 

tybj.png

 

Pour illustrer à Hillkoz concernant la taille voici le monte-charge originelle fessant du 4*5 :

 

2tbd.png

 

Et voici un autre monte-charge fessant du 40*50 :

 

http://imageshack.us/a/img32/6356/3ati.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème réside plus dans le fait que les poulies semble tenir en l'air toute seul que dans le nombres de ces poulies.

En regardant de plus près, la scie semble être attaché aux supports en cuivre.

Ton idée de base est bonne mais pas assez développée.

 

Ça pourrait être sympas d'ajouter des machinerie pour faire fonctionner tout ça, un moteur, un fourneau, des poulies, des engrenages....

Yuna a fait de très beaux engrenages à la porte de Minerah et au cœur, n'hésites pas à t'en inspirer.

 

Ensuite pour le sol, il faudrait le faire ressembler à un tapis roulant ou les buches avanceraient pour être découpées.

 

Perso, j'aurais plus vu un grand batiment qu'un atelier à ciel ouvert. On va pas bosser sous la pluie non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème réside plus dans le fait que les poulies semble tenir en l'air toute seul que dans le nombres de ces poulies.

En regardant de plus près, la scie semble être attaché aux supports en cuivre.

Ton idée de base est bonne mais pas assez développée.

 

Ça pourrait être sympas d'ajouter des machinerie pour faire fonctionner tout ça, un moteur, un fourneau, des poulies, des engrenages....

Yuna a fait de très beaux engrenages à la porte de Minerah et au cœur, n'hésites pas à t'en inspirer.

 

Ensuite pour le sol, il faudrait le faire ressembler à un tapis roulant ou les buches avanceraient pour être découpées.

 

Perso, j'aurais plus vu un grand batiment qu'un atelier à ciel ouvert. On va pas bosser sous la pluie non plus :)

 

 

Je le répète encore une fois, je ne présente en aucun cas ici un bâtiment mais un atelier. Je n'ai jamais dit qu'il serait dehors ou quoi que ce soit dans ce genre. Il peut très bien être intégrée à un bâtiment.

 

Concernant la machinerie j'y est pensé et j'y réfléchie encore, mais je vais essayer de ne pas faire comme Yuna car je ne veut pas que la zone industrielle soit un Minerah bis.

 

Je n'ai trouvé aucun bloc qui fasse pensé à un tapis roulant mais si tu a des idées, n’hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John, c'est dur de se faire une idée avec ce que tu nous montre.

 

C'est comme si postais une image de mon crâne sans peau et cartilages sur le trombi en disant "Bien sûr, ce n'est que la structure". D'un point de vue anthropologique, c'est génial de connaître l'état de mes dents ou l'écartement de mes yeux, sauf que ce n'est pas ce qu'on cherche sur un trombi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...