Aller au contenu

DotA2 - Groupe officiel Minefield - Pour la légende !


Messages recommandés

dota2-pourlalegend.jpg

 

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans LE JEU de durs, le vrai, celui où tu ragequit, où tu t'énerves, où tu trolles, où tu whines que les mecs en face sont cheatés et que tu hurles quand on te traite de noob. Bienvenue sur un jeu bien plus stressant, pro et éxigeant que League of Legend. Bienvenue sur DotA2 !

 

* trompettes *

 

Minefield (et surtout moi) est heureux de vous annoncer pour les retardataires, qu'un groupe Steam spécifique à DotA2 a été crée et est ouvert aux recrutements : "DotA2 : Pour la Légende !"

http://steamcommunity.com/groups/pour-la-legende

 

* guitare électrique satu overdrive *

 

Alors, sur ce post, en quelques points…


    [*:yiyy1cq1]Présentation rapide du jeu
    [*:yiyy1cq1]Différences avec LoL
    [*:yiyy1cq1]Objectifs du groupe
    [*:yiyy1cq1]Fonctionnement du groupe steam, du mumble

 

 

Présentation rapide du jeu

Alors, DotA2 est un MOBA. (Multiplayer Online Battle Arena). En gros, c'est un jeu dans lequel on se tape sur la gueule par équipe.

Ceux qui connaissent League of Legend, vous pouvez sauter la lecture et reprendre plus bas.

Deux équipes de 5 joueurs s'affrontent pour péter la base adverse, choisissent un "héros" parmi plus de 100 disponibles (103 je crois) ayant chacun leur spécificités, et se mettent sur la gueule pour détruire ennemis, tourelles et base adverses.

Le travail en équipe est primordial, ainsi que la connaissance de la carte. En effet, il y a 3 grands chemins (ou lanes) qui relient les deux bases, et beaucoup de petits passages idéaux pour réaliser des attaques surprises.

Les héros gagnent de l'expérience, améliorent leur sorts, et achètent de l'équipement pour devenir plus forts.

 

Différences avec LoL

Nombres trolls existent entre LoL, DotA2, HoN… mais faut admettre : les joueurs de DotA2 se marrent doucement quand un joueur de LoL prétent que son jeu est meilleur. Il est simplement meilleur pour les débutants, ceux ne cherchant pas la difficulté et pensant pouvoir avoir un niveau "pro" malgré tout.

DotA2 est exigeant, tout comme l'était DotA premier du nom, qui a donné naissance à LoL, HoN et d'autres. Les débutants vont souffrir, c'est clair. Mais après, le jeu est tellement soigné, précis, que vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même (ou a vos teammates) si vous foirez. Jamais à l'équilibrage du jeu (DotA2 reprend TOUT à l'identique de DotA1. Mêmes mouvements, à la même vitesse, mêmes sort, même carte avec les mêmes distances, etc etc…).

Les différences flagrantes maintenant :


    [*:yiyy1cq1]LoL, vous perdez pas d'argent en mourant.
    [*:yiyy1cq1]LoL, les creeps (vos troupes) ne peuvent être achevées par vos soins (denied). Sur DotA2 si, et c'est une facette ultra importante : c'est dur à faire, précis, et en le faisant bien, vous réduisez énormément l'expérience et les thunes que se font vos adversaires.
    [*:yiyy1cq1]LoL, vous pouvez rentrer à la maison quand vous voulez et ca met du temps… bref, c'est un confort. DotA2, la téléportation coûte cher, utilisation unique à chaque fois. Elle est plus rapide, et permet du coup d'être un vrai outil, un investissement : votre pote se fait attaquer, avec des réflexes, en 4-5 secondes vous pouvez être proche de lui si'il est prêt d'un de vos bâtiment. Bref, teamplay, mais qui coûte de l'or.
    [*:yiyy1cq1]LoL, vous avez le sort de téléportation instantanée sur une courte distance. Tellement utile et abusé, que tout le monde doit le prendre, pour s'enfuir si on se fait attaquer… Ah, et en plus faut avoir joué plein de parties, pour avoir un niveau d'invocateur suffisant pour l'avoir. Donc un débutant ne peut pas l'avoir.
    [*:yiyy1cq1]DotA2, la téléportation sur distance, se fait via un item qui coute ULTRA cher, et qui ne sert qu'à ça, qui ne marche que si on ne prend pas de coup. Du coup, c'est une réelle stratégie de farmer de l'or pour prendre cet item, plutôt qu'une grosse armure par exemple.
    [*:yiyy1cq1]LoL vous avez des invocateurs (vous) qui avez un niveau et des runes. Si vous jouez énormément ca va… mais pour la plupart, vous devez lacher des thunes pour acheter des runes plus puissantes… ou pour débloquer des personnages. (qui sortent à un rythme effroyable, et sont, excusez-moi les troll… pas super équilibrés. Matez Jax qui a été revu entièrement récemment :D ). DotA2 : tous les héros sont dispos. Un mec qui installe le jeu a les mêmes chances que n'importe qui. Les seules choses payantes sont cosmétiques sur DotA2.
    [*:yiyy1cq1]LoL les heros sont inspirés de DotA, singent parfois leur cosmétique avec des skins (si si), et innovent en n'étant pas forcément ultra équilibrés. Ils tweak encore leur persos actuellement, parfois en entier, alors que le jeu se fait vieux déjà. DotA2 : les héros ont été rajoutés, et équilibrés, depuis des années (ca date de warcraft3 quand même). Niveau équilibrage, ya pas mieux.
    [*:yiyy1cq1]Je pourrais encore lister quelques trucs, genre des items un peu spéciaux sur LoL qui permettent d'avoir un personnage virtuellement invincible en spammant des sorts (plus de puissance à chaque sort lancé des trucs du genre) mais là, c'est un peu trop subjectif.
    [*:yiyy1cq1]Ah, DotA2 sera dispo sur Mac ;)
    [*:yiyy1cq1]Il pèse BEAUCOUP moins lourd que LoL… et n'a pas besoin de 50 000 updates quand on retélécharge le jeu. Ah, ya pas de "file d'attente" pour le login non plus.
    [*:yiyy1cq1]Les replays et les matchs internationaux ont la part belle sur Dota2. Replays sur Lol ? Haha, super mal fichu.
    [*:yiyy1cq1]On me souffle à l'oreille qu'il faut dire des trucs positifs sur LoL… Je dirais que son style esthétique est mignon ? (j'ai horreur du cel shading, je suis pas fan…) Qu'il est moins exigeant et donc que son modèle économique en Free to play est adapté, car plein de joueurs kawai y trouvent leur compte ? Certains personnages sont charismatiques alors que DotA garde les mêmes modèles de base (améliorés) de Dota1 (qui se basait sur les characters de warcraft3…)… c'est bon ? Parce que sinon, jtrouve rien d'autre moi :P

 

Objectifs du groupe

DotA2 c'est bien avec des pickups (des joueurs aléatoires) mais avoir une team c'est bien marrant. Bon, le désavantage, c'est que si on est 5, en face ya des chances de tomber sur des gros bourrins. C'est comme ça :)

L'objectif du groupe est de pouvoir avoir une vue rapide sur les gens minefieldiens qui ont le jeu, et susceptibles de se faire une game.

C'est un lieu pour organiser des games, car elles sont longues (entre 30 min à 60 pour les pires).

Le but aussi est d'apprendre, de s'améliorer, de s'amuser. Pour ma part, ce sera de faire des live streams marrants, d'alimenter une chaîne avec les meilleurs moves et actions… et de faire des tutos dans la foulée pour aider les nouveaux qui en veulent ! :P

Ce n'est pas à but de monter une team pro !

 

Fonctionnement du groupe steam, du mumble

Le groupe steam permettra d'organiser des sessions filmées en live, dans lesquelles vous pourrez être en spectateurs ou joueurs… Tournois possibles, le but est de faire des parties informelles.

Le mumble quand à lui est là aussi bien pour expliquer le jeu au débutant, que pour que la team parle entre elle. C'est pour cette raison que nous risquons de faire des sous-channels pour les gens déjà en train de jouer, histoire qu'ils puissent se concentrer sur leur game. Ne prenez pas la mouche si on vous demande de retourner dans le channel central !

 

 

Voilà,je pense avoir fait le tour vite fait.

Il existe une communauté énorme sur DotA2, avec moult tutoriaux pour apprendre à jouer les personnages… elles sont souvent en anglais, mais je suis sûr que vous saurez surmonter ça :)

 

Enfin, sachez qu'au jour d'aujourd'hui DotA2 est en beta fermée : soit vous avez une clef/invitation… soit vous pouvez en acheter une dans un super pack avec des skins uniques légendaires pour un prix avoisinant les 25€, soit vous pouvez télécharger avec d'être spectateur d'une game. Je n'ai pas de date pour la date de la release officielle.

 

A très bientôt, et POUR LA LEGENDE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ce serait bien cool d'avoir des joueurs sympathiques et compétents pour faire des parties. Cela changerait des pickups avec les russes et leur légendaire 2/20 + rajquit.

 

J'espère que les gens seront motivés pour faire des parties etc ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey hello on déterre le topic !

Il nous reste des clefs, genre plein. Le jeu est encore en béta fermée, mais approche sûrement de sa date de release. Si vous souhaitez nous rejoindre : ajoutez dokMixer en ami Steam, et dites coucou quand je suis connecté !

 

Perso, je twitt quand je compte jouer… et sinon, quand c'est plus informel, je me connecte juste sur Steam (9 fois sur 10, dota2 !).

 

On fait souvent du SD, mais cela nous arrive du faire du AP pour les noobs, de jouer contre des bots… et également (quand on est au minimum 6) de faire des parties entièrement entre nous ! C'est fun, sympa, et ya moyen d'apprendre tranquilement sans avoir peur de se faire "flame" (insulter).

 

A très bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je viens d'avoir un clef et je me lance dans le monde impitoyable du moba où le nood se fait fustiger et du coup je souhaite rentrer dans le club très fermé des joueurs minefildien (autant je peux vous vendre du skill sur les fps mais sur ce style de jeu pouète pouète):

 

Prérequis :

- être minefieldien (et sinon, pas dramatique non plus mais bon, cmieux :) ) : C'est bon je pense après deux ans.

- être cool : Je pense l'être

- Avoir le jeu, ou le spectator mode : J'ai le jeu

- On se donne RDV dans divers salons, OU le salon spécial DotA2 sur mumble : J'ai mumble

- Vous êtes les bienvenus, mais quand on est DANS une partie, évitez de poser trop de questions merci :P : J'ai pas le skill encore

- Les noobs sont acceptés ! Nous faisons des sessions plus tranquilles, voire contre bots, pour débuter. De plus, on a prévu de faire des tutos débutants. Pensez juste à ne pas poser toutes vos questions de noob pendant une game : c'est assez stressant ! (on fera des sous-chan pendant les parties sinon :) ) : J'ai vu ton premier tuto dokmixer mais j'ai pas tout bien compris.

 

 

Mon steam si besoins: http://steamcommunity.com/profiles/76561198048868184/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hellow !

 

Désolé d'up le topic comme un bourrin (OUI BON CA VA HEIN) mais je viens d'avoir une clef DotA2, et j'aimerais bien ne pas commencer touseulsanzami :( Je demande donc (humblement) qu'on m'invite dans le groupe de LA LÉGENDE !

 

Mon Steam : Skyneo (http://steamcommunity.com/id/skyneo/)

 

Merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...