Aller au contenu

[Accepté] Restauration du cimetière Ikana.


Snesy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour Minefieldiennes, bonjour Minefieldiens.

 

Etant peu présent pour cause de graves problèmes de voix (soucis de login IRL, plus de deux semaine de frustrations intenses !), vous ne me connaissez peut-être pas beaucoup. Cela dit, mon activité sur le serveur depuis plusieurs semaines (j'ai aussi beaucoup, beaucoup voyagé) est indéniable, j’en apporte la preuve !

Je ne vous parlerai pas de mon histoire, pour cela, aller voir ma candidature au poste de voyageur.

 

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=22&t=5085

 

Non, tout ce que vous devez connaitre ici c’est que récemment, après de nombreux forages, je suis tombé sur d’antiques plans des plus mystérieux. Certains était trop abimé pour être utilisé mais d’autres, conservé dans de lourd coffres sous la roche, était en assez bonne état pour me faire comprendre à quoi j’avais à faire : Un cimetière et ces environs !

 

Exemple de plan du cimetière :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/17516938770936_vieuxcimetiere.jpg

 

Je me trouvai alors fort perplexe. Certes, n’ayons pas peur de l’avouer, ce monde était encore relativement nouveau pour moi. Cela dit, les rumeurs disaient qu’il avait été « créer aléatoirement » et que, du coup, il n’avait pas de passé…

 

Pas de passé, Non. Ce n’est pas parce que nous ne le comprenons pas dans son ensemble, que ce monde n’a pas eu de civilisation avant nous. Le passé peut effectivement sembler aléatoire pour celui qui regarde l’instant présent et ne voit pas les efforts qui nous ont amené à ce que nous sommes aujourd’hui ! En vérité je vous le dit : Quelqu’un a œuvré pour que notre monde est tel qu’il est et ça n’est que justice de redoré les monuments passé. Car souvenez-vous : C’est eux qui façonnent notre présent et donc notre future !

 

C’est après ces réflexions que je me suis décidé de restaurer, selon le nom marqué sur ces coffres enfouis, ce qui fut l’un des monuments du passé : Le cimetière oublié d’Ikana.

 

Travailler sur un vieux cimetière, même si c’est pour son bien, comporte certain risque. Et en effet, comme je l’ai déjà dit, j’ai malheureusement été frappé de mutisme. Probablement par d’ancestrales âmes en peines, jalouses de me voir communiquer avec le monde extérieur si facilement et de ne pas œuvrer plus vite pour elles. Mais étant un peu fonceur, j’ai décidé de dépasser cet état et de commencer la restauration d’Ikana sans l’accord des empereurs de ce monde. Comprenez, je vous pire, ma détresse et accordez moi le droit de terminer la cette œuvre.

 

 

Voici quelques caractéristiques du chantier à l’heure actuelle :

 

Nom :

Ikana, le cimetière d’Ikana ou encore le cimetière Ikana.

 

Dimensions approximatives max (largeur x longueur x hauteur positive (sol) – hauteur négative):

Cimetière seul : 80x100x15-1

Avec chapelle : 80x130x30-1

Avec d’éventuelle découverte dans les sous-sols : 80x130x30-70

 

Emplacement des ruines :

Je sais c'est grand, mais c'est loin de tout. J’ai eu un peu de mal à m’y retrouver sur la carte. La raison est simple, le terrain n’y existe pas. Je suis au-delà des frontières de jadis !

http://s2.noelshack.com/uploads/images/741786933888_emplacement.jpg

X : 1550

Y : 74

Z : -1821

Très près d’une frontière du monde (environ 1 minute) et a trente minutes de New Stendel.

Il n’y a rien à proximité de ce lieu (aucune construction humaine).

 

Zone de construction (Souterrain/Dans les airs/...) :

Construction au sol et probablement souterraine.

 

Objectif du Projet (Habitation/Décoration/...) :

Décorative pour les passants, habitations pour les morts, zombies, fantômes, etc.

Lieux de recueil et de célébration d’enterrements futures (il restera quelques places).

 

Personne responsable du projet :

Snesy uniquement.

Règles régissant le chantier :

- Seul Snesy peut restaurer Ikana, les esprits l’ont décidé ainsi.

- Il est malgré tout possible de lui donner un coup de main en apportant des ressources par exemple.

- Comme il restera de la place, des demandes de tombe personnalisée peuvent être demandé.

- Je m’occupe de restaurer Ikana, Peut-être y avait-il d’autres constructions aux alentours. Tout le monde peut effectuer des fouilles pour trouver d’éventuelles habitations, lieux de culte, donjons ou autres.

 

 

Voici maintenant quelques photos des restaurations déjà effectuées

 

Avant tout, le cimetière dans son ensemble selon les premiers plans :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/11302560090954_20110210_012537.png

 

Les portes selon d’autres documents que j’ai retrouvés :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/14283330134139_20110210_011250.png

 

L’endroit où j’ai retrouvé les plans de la chapelle (ses plans sont en restauration, la chapelle en attente) :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/11790494292654_20110210_011618.png

 

Une vue du cimetière (direction Ouest) :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/13065370352298_20110210_012229.png

 

Un esprit malin (incarné dans la chèvre) qui a insisté pour être sur une photo :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/12220136914095_20110210_011912.png

 

 

Informations actuelles :

Ikana est plein de surprises ; en restaurant la fontaine centrale j’ai découvert d’autre plan. Ceux-ci indiquent l’existence d’un « Temple du Questionnement sur Certaines Vérité qui nous Entourent». Le nom est autant étrange que l’antique document exposant le bâtiment dans son ensemble.

http://s2.noelshack.com/uploads/images/7097101198902_viellecarte.jpg

 

J’ai également trouvé un mot sur ce bout de carte : «Ik… ’est que le to… ».

Je dois avouer que cela me surprends, je n’ai vu aucune trace de fondation pour une telle structure. Peut-être qu’en continuant mes recherches, j’aurais plus d’information sur ce mystère…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n'ai que mis des noms fictif.

Je ne sais pas si je peut me permettre de mettre des pseudo de personne réel. Surtout si c'est pour les "enterrer."

Mais si des personnes sont motivés pour que je fasse ça alors pourquoi pas. Je note ton idée en tout cas.

 

Sinon, oui je sais c'est loin de tout mais ma décision viens de trois choses :

- De un, j'ai été plus émerveillé en me perdant dans la nature et en découvrant des choses incroyable d'une manière inattendue qu'en me rendant à Hypérion (par exemple) et en sachant se que j'allais y trouver.

 

- Deuxièmement, Ce projet ma vite dépassé, et ma petite cabanes dans la nature est devenu un projet bien réel et je n'ai pas pu m'arrêter :mrgreen: .

 

Troisièmement, un cimetière perdu ne peu pas être au centre ville, de plus, j'aurai moins de grief et plus de liberté.

 

Maintenant, si on veut "téléporter" mon projet pour en faire le cimetière publique, eh bien ma fois c'est volontiers ! Ou alors, comme les alentours sont vierges de constructions humaine, un village ou mieux, un donjons (qui serait parfaitement adapté à l'ambiance (avec la tombe de ceux qui échouent)) me comblerait de joie.

 

 

Euh sinon petite précision, il y a marqué que je suis inscrit depuis le 13 février, ça n'est qu'à moitié vrai. Je suis inscrit depuis fin janvier (le 24 je crois) mais mon compte à du être effacé puis recréé pour contrer un problème de login.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est simple, j'étais heureux d'être paysan, je me suis dit puisque je peux construire, je peux construire ce que je veux !

 

Mais en me retournant, j'ai vu que mine de rien, c'était vraiment un grand projet et j'ai commencer à me demander si j'avais le droit de faire cela.

 

J'ai chercher un peu, mais sur le topique des projets j'ai cru que la campagne était libre de construction sauf pour les villes.

 

J'ai continué jusqu'à un peu avant l'état actuel du projet et je me suis mis à relire les règles parce que j'avais encore des doutes.

 

Là j'ai vu que ce que je faisait était illégal. Mais peu avant ça, mon login s'est mis à ne plus fonctionner et je n'ai donc pas pu faire la demande de projet avant hier soir.

 

Ce problème de login (essai dan mon coins puis avec l'aide de Kepsyn) a durée longtemps et j'avais vraiment envie de continuer alors c'est vrai que j'ai un peu continuer : poser quelques dalles, creuser quelque tombe et surtout, posé des panneau. Je savais que c'était illégal mais la taille était déjà définit à ce moment l$ (par la clôture).

 

Sachez tout de même que je ne me le serais pas permis près d'autres constructions humaines. C'est bien parce que je suis loin de tout et que je n'étais pas en mesure de m'exprimer que j'ai osé continuer d'enfreindre les règles. J'espère que vous me pardonnerez mes faiblesse.

 

En tout cas, Maintenant j'attends et j'applique ceci (vu sur les règles des chantiers) :

 

J'ai commencé la construction de mon projet avant de passer par ce forum, vais-je devoir le détruire avant d'être accepté sur le forum?

 

Si l'emplacement ne pose pas de problème avec les Chantiers voisins, vous ne serez pas dans l'obligation de détruire votre bâtiment, mais nous demandons la mise en arrêt des travaux le temps de recevoir l'accord de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que c'est original en tout cas ! Je saisis pas trop l'utilité mais force est de constater que c'est plutôt sympa visuellement.

Petite idée pour les noms sur les tombes : les joueurs pourraient demander leur propre tombe avec leur nom et un épitaphe de leur choix (pas pour l'occuper, mais en prévision bien sûr) ^^.

Ou bien s'il y a un donjon à côté, ceux qui le réussissent pourraient y graver leur nom pour la postérité.

 

 

PS : Ikana, ça serait pas une région d'Hyrule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que c'est original en tout cas ! Je saisis pas trop l'utilité mais force est de constater que c'est plutôt sympa visuellement.

 

L'utilité... Bah décorative et un monde doit avoir son cimetière. Ensuite à quoi sert de construire un cimetière ? A quoi sert de construire d'énièmes villes ? A quoi sert de construire des bâtiment dans un jeu ? A quoi sert de jouer ? A quoi sert de vivre ? Je n'ai pas trop la réponse en fait :-/

 

Petite idée pour les noms sur les tombes : les joueurs pourraient demander leur propre tombe avec leur nom et un épitaphe de leur choix (pas pour l'occuper, mais en prévision bien sûr) ^^.

Ou bien s'il y a un donjon à côté, ceux qui le réussissent pourraient y graver leur nom pour la postérité.

 

Bien sûr, je ne sais plus s'y je l'ai précisé ici ou si j'ai oublié mais quelque part, j'ai dit qu'il reste de la place. Ça sous-entend que quiconque veut réserver sa tombe peut le faire (surtout maintenant qu'il y a des monstres). Par contre j'avais pas pensée à l'épitaphe. Ça pose quelque problème de longueur sur le panneau mais pourquoi pas :)

 

 

PS : Ikana, ça serait pas une région d'Hyrule ?

Pas d'Hyrule mais dans Zelda il y a bien un cimetière Ikana. Aucun rapport avec celui-ci, il me fallait juste un nom et j'étais curieux de savoir qui trouverais son origine en premier. Félicitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup d'avoir accepté mon projet. Je le mènerai à bien évidemment.

 

J'ai aussi vu que la carte à été mise à jour sur le site, on peux donc y voir la partie terminer de mon cimetière (suivez l'emplacement de l'ancienne carte dans mon descriptif de projet, j'étais assez juste avec l'emplacement).

 

 

Ikana est en réalité une vallée dans The legend of Zelda majora's mask, quelle vallée contient justement le dit cimetière d' Ikana. Ca c était pour l éclaircissement ! Et Ikana est située a Termina, un monde parallèle a Hyrule.

 

Merci pour la précision, j'aurais peut-être du la faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement :

 

Après moult et moult coups de pelles/pioches/pinceaux, quelques litres d’huiles de coude et des rituels afin de calmer les esprits environnants, le cimetière est presque finit !

 

Certain détails restent à fignoler : des tombes sont restées sans noms et parfois sans restes. Par là je vous annonce que, si quelqu’un veut un lieu on son corps pourra être tranquille après avoir franchi l’ultime limite de sa vie, il reste de la place pour vous.

 

Pour ce qui est de la crypte que j’ai découvert, le temps l’a malheureusement entièrement vidé et elle peut par conséquent également héberger des âmes cherchant le repos éternel.

 

Reste la chapelle (ou petite église) qui a été restauré selon les normes de l’époque et qui ma fois arbore selon moi un style un peu trop gris. Je ne pense pas que les esprits s’offusqueraient si je la modifiais un peu. Pour cela j’ai besoin de votre conseil car je n’arrive pas à imaginer comment la rendre moins « grise » :? .

 

Il reste un mystérieux lieu caché dans les environs que seuls les plus téméraires trouveront. Il avait probablement été scellé pour garantir un repos éternel à son ou à ses « habitants. Ce lieu n’est pas totalement restauré et me demande pas mal d’investissement. Il s’agirait à la fois d’un lieu de culte et d’une tombe « royale ». Je ne peux donc pas faire n’importe quoi dans ce lieu…

 

 

Photos

Voici quelques photos qui présentent plus ou moins l’état final du projet :

- Carte général du cimetière (le petit bâtiment « rond » est l’entrée de la crypte) :

http://www.noelshack.com/uploads/images/989711378964_ikana_map.jpg

 

- Le cimetière « de dos » avec la chapelle :

http://www.noelshack.com/uploads/images/7583180386122_20110424_093146.png

 

- L’entrée principale de la chapelle :

http://www.noelshack.com/uploads/images/8647358647653_20110424_093003.png

 

- L’intérieur de la chapelle

http://www.noelshack.com/uploads/images/16066398229497_20110424_204840.png

 

- Vue du d’Ikana depuis le toit de la chapelle (le feu est dû à un éclaire) :

http://www.noelshack.com/uploads/images/4876626448584_20110424_093747.png

 

- Intérieur de la crypte :

http://www.noelshack.com/uploads/images/3425078307915_20110424_093302.png

 

- Tombe royale/lieu de culte :

http://www.noelshack.com/uploads/images/19264440773259_20110424_093603.png

 

 

Quel futur ?

N’ayez craintes, le projet ne sera pas laissé à l’abandon, les esprits ne me le permettraient pas :mrgreen: . Il faut dire que je m’y suis attaché à ce petit coin de carte. De plus, J’ai remarqué qu’un petit village du nom d’Albion se développait à proximité. J’espère conclure un accord avec ses habitants pour, dans un premier temps, créer une route qui relierait nos deux structures. Faire un pacte avec les morts fut simple (je n’avais pas le choix en même temps), les vivants seront peut-être plus retissants.

 

Après cela, pourquoi ne pas m’installer dans ce village ? Après tout, le monde se déroule principalement avec les vivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur ton cimetière par pur hasard, en explorant les confins de la map sans but. J'avoue avoir été impressionné de trouver une telle construction si lointaine, et malheureusement si désertée aussi. J'ai regardé toutes les épitaphes déjà posées une à une, j'en ai trouvé certaines vraiment très bien pensées. Ca ne me déplairait pas d'avoir mon nom sur l'une d'entre-elle d'ailleurs.

 

Pour ta chapelle, le problème est-il vraiment de la rendre "moins grise" ou plutôt "moins sobre" ? Car ce coté gris n'est pas déplaisant, il se mêle bien au contexte, reste que la bâtisse elle-même est un peu simplette du fait des matériaux répétitifs de bout en bout. Tu pourrais par exemple casser la monotonie en plaçant des demi-blocs de pierre lisse aux angles, voire peut-être introduire un cube en bois brut pour donner l'impression de petites poutrelles en bois en contre-fort (exemple ici).

 

Bon courage pour la suite et bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...