Aller au contenu

[suggestion][Mod] Le retour de la minimap ?


Choup
 Partager

Voulez-vous le retour de la minimap dans le launcher minefield ?  

83 membres ont voté

  1. 1. Voulez-vous le retour de la minimap dans le launcher minefield ?

    • Oui
      77
    • Non
      4
    • Osef, de toute façon je ne bouge pas de chez moi alors...
      2


Messages recommandés

Je post suite à la discussion sur la carte du routard (à partir d'ici : taverne-serveur-minecraft/carte-routard-new-stendel-t52078-20.html#p326058)

 

L'abandon de Zan's mini map est dû au cave mod qui permet de voir tout ce qu'il y a dans les profondeurs : minerai en particulier (donc cheat)

 

Je suis allé sur le post de Rei's Minimap (http://www.minecraftforum.net/topic/482 ... ap-v32-05/) le successeur de Zan's minimap et il semble que cette option et d'autres soient désactivées par défaut et qu'il faille ajouter l'activation dans le motd (aka welcome message) du serveur (cf § How to Enable Cave mapping / Entities radar on SMP).

 

Donc, à voir avec les développeurs et leurs connaissances, il semblerait que l'adaptation de ce mod soit "plus facile" puisque le code du mod en lui-même ne sera pas touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'obfuscation de minefield ce sera obligatoirement à soco ou à neymir d'adapter le plugin, sauf si samsamTS reviens entre temps enfin bon :( , il serait donc plus logique que vous discutiez de ça directement aux réunions modo parce que pour nous joueurs cela va se résumer à : si on est pour on l'active et si on est contre on le désactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si, on est tous intéressés.

L'implémentation de la minimap dans le launcher est quelque-chose qui serait fort utile à ceux qui s'occupent des cartes du routard (je sais que TempArea utilisait beaucoup ce mod lorsqu'il était autorisé).

 

Un grand +1 / OUI / soutien / ... pour ce retour.

 

Le manque de réponses à ta suggestion (car au delà de la question c'est une réelle suggestion, utile) est peut-être simplement du à l'absence de la balise [suggestion] dans le titre du topic et d'un sondage (oui/non/obiwan kenobi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Oui ça serait avec plaisir de pouvoir refaire mon projet initial de fichier Zan's Minimap, qui est bien plus pratique que la carte du routard pour se balader ingame.

 

Il faut savoir qu'aujourd'hui le mod à bien évolué. Moins gourmand, de jolies options pour créer des petites maps de ville vue du haut (C'était utilisé par plusieurs villes pour faire un plan routier local).

 

Aussi, maintenant le point de destination est modélisé dans le jeu comme de la réalité augmenté, on vois donc au loin dans le paysage un point de couleur avec le nom de la ville et la distance à parcourir.

 

Bref un mode indispensable à mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KillerMapper non ingame tu vois rien, c'est photoshopé, pour être mis sur un forum histoire de voir l'ensemble de la ville, l'organisation du territoire, car en vue isométrique (carte du routard) les distances sont trompeuses...

 

@Dorango Uep, si je me rappelle bien c'était SoulKyuusei qui m'y avait envoyé pour noter les coordonnées sur la carte du routard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Voilà une suggestion fort utile qui me permettrait d'arrêter de passer mon temps à me perdre ! Si c'est réalisable (contrairement à avant) je soutiens à mort cette suggestion.

De plus le rendu est plutôt bon.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement pour, le spawn et le home ont tout deux étaient largement rallongés, les chevaux ne vont pas si rapide que ça.

 

 

Cela nous oblige donc à être beaucoup à pied, la minimap nous permettrait d'avoir une meilleur visibilité de ce qui nous entoure :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...