Aller au contenu

[A lock svp][Suggestion] Le craft du feu


BigQuentin1993
 Partager

Messages recommandés

Suggestion : craft du feu.

 

Rappel : le feu est un item déjà existant, mais ne pouvant être obtenu qu'en mode créatif, au même titre que l'eau et la lave sans sceau. Le feu ne doit pas être confondu avec le briquet, même s'il a le même effet, ni avec la poudre d'incendiaire.

 

 

Puisque l'on peut déjà jouer les pyromanes avec le briquet, pourquoi parler du feu ?

 

Le feu a quelque chose de plus que le briquet, malgrès un désavantage, qu'est celui de ne brûler qu'une fois. Le feu peut servir à un craft déjà existant : la cotte de maille. La cotte de maille est une armure assez classe qui laisse paraître plus de la moitié du skin du porteur. Néanmoins, actuellement, elle ne peut pas être craftée à cause de l'impossibilité de se procurer du feu.

 

 

Et c'est quoi ton plan pour incruster cet item dans le commun des joueurs ?

 

Le plan, c'est un craft contenant des items déjà présents dans le jeu. Ce craft sera réalisable par les Indigènes à la con du chaos, [RP]experts en trucs bidons et dangeureux du Nether[/RP].

 

Je vous propose plusieurs crafts possibles :

 

1. 4 poudres d'incendiaire disposées de la même façon que les planches de bois pour la table de travail, les pierres lisses pour la pierre taillée ou boules de neige pour le bloc de neige.

 

2. 9 poudres d'incendiaire disposées de la même façon que les lingots de fer ou d'or pour leur bloc respectifs. (c'est ma préférée)

 

3. 8 poudres d'incendiaire disposées autours d'un bloc de netherrack (bloc brûlant éternellement) de la même façon que les planches de bois sont placées autours de la RedStone pour les blocs de musique.

 

 

C'est bien tout çà, mais c'est dur à programmer ?

 

Personnellement, je ne pense pas que cela puisse être très difficile pour la programmation. Il s'agit de blocs qui existent déjà, il faut juste, je suppose, programmer le craft.

 

 

Et le lag ?

 

C'est un craft, juste un craft ! C'est pas çà qui fera planter le serveur ! Du moins c'est ce que je pense, je ne suis pas expert en informatique.

 

 

Et tenir du feu en main, c'est RP ?

 

Au diable le RP ! Le feu est un item déjà existant, après tout. Et puis c'est aussi RP que de tenir un sceau de lave en main sans se brûler les doits, ou de la poudre d'incendiaire, qui, je le rappelle, est proche du feu.

 

 

C'est tout, pas de screenshot, d'image, rien ?

 

Ben j'ai dit qu'il y aurait un édit de mon message pour çà, mais désolé, le sujet est lock. (normalement)

 

 

Je trouve ton idée farfelue et useless : les indigènes peuvent déjà vendre du feu et les armuriers des cottes de maille en partenariat RP !

 

C'est justement pour rendre le feu et les armures en maille non uniques que je propose ce craft. Et puis, plus besoin de partenariat RP pour les crafter !

 

 

N'empêche que c'est useless... -1

 

Espèce de râleur... ^^

 

 

 

Bon voilà, j'espère que cet suggestion était claire, et j'invite tous les pyromanes à mettre des +1 à mon idée !

 

Cordialement,

Mouais.

 

Édit : A la demande de Dorango, j'exprime le souhait que vous lockiez le sujet svp.

(pouriez-vous profiter pour locker ma candidature citoyen svp ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste pour signaler qu'il est possible de se procurer du feu, je te conseille de contacter Thorvald :P

 

Thorvald, en plus d'avoir renoncé officielement à son partenariat "Feu" lors de la MAJ qui a reactivé les briquets à quitté Minefield il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de noob ( :mrgreen: ) : c'est qui Thorvald ?

 

Ensuite, je sais que le feu est accessible via partenariat RP, je me suis renseigné, mais comme je l'ai écrit dans ma proposition, j'aimerais que le feu soit accessible pour tous les indigènes.

 

Et puis pour terminer, non, je ne veux pas de feu, je propose juste une idée. Mais merci quant même de ton aide, Nutellcraft. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

 

Évidemment ce n'est que mon avis : je pense qu'il ne faudrait pas ajouter un craft au feu. Pourquoi ? Notch, en créant le feu, sûrtout en créant l'armure en côte de maille, a voulu en faire un objet "prestige" accessible uniquement avec les give ou le créatif, pour distinguer les admins ou récompenser les joueurs par exemple. Minefield est passé a travers ce cap en proposant un craft unique aux armuriers, cependant l'armure reste assez prestigieuse au vu de son prix et de sa rareté, ainsi que du fait que celle-ci nécessite un partenariat RP. Malheuresement l'arrivée d'un craft rendrait cette armure chère, mais banale et irait a l'encontre du principe de celle-ci, selon moi.

 

Sinon, c'est vrai que cette armure est esthétique et laisse apparaître le plupart du skin, a ce moment la pourquoi ne pas envisager une nouvelle armure plus sympa, c'est loin d'être prioritaire mais ça pourrait être pas mal, maintenant que l'armure en obsidienne sans enchantement équivaut à un combat en tee-shirt. ;)

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

 

 

Notch, en créant le feu, sûrtout en créant l'armure en côte de maille, a voulu en faire un objet "prestige"

 

Bonjour

 

... tout à été dit donc -1 pour moi

 

aurevoir

 

 

Bien sûr, le problème viens de cela, et je n'y ai même pas songé. Et si je propose le feu réalisable avec des éléments assez rares et surtout très chers, l'armure en maille restera assez élitiste, non ? =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, outre que les poudres incendiaires ne soit pas particulièrement rare (pas du tout en faite ^^).

C'est un ressources renouvelable donc les fameur auront tôt fait d'en asperger le marché et les armures ultra résistante que sont les armures de maille n'auront plus aucune valeur.

Donc c'est pas RP, ça peut éventuellement ébrécher le commerce, sa nuit à l'aspect "prestige" de la cotte de maille.

Pour moi c'est donc un bons gros non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument de la cotte de maille prestige : OK

 

L'argument comme quoi Notch voulait pas : OSEF. De toute façon il développe même plus le jeu.

 

Encore une fois, osef de ce que veut ou pas Notch, la c'est ce que vous voulez VOUS qui est intéressant.

 

Après moi je suis pas contre cette suggestion, mais il est vrai que ça enlève le coté prestige de la maille, donc neutre pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de calme, je vous prie. Il est vrai qu'obtenir une armure complête et classe pour 24x9 = 216 poudres d'incendiaire, çà peut paraître cheaté pour certains. (oui, quand on fait le calcul, quant même, on se dit que çà va faire beaucoup de blazes...)

 

Si vous voulez, je propose le craft avec 9 bâtons d'incendiaires. (1 bâton = 2 poudres, pour le rappel)

 

Pour information, je ne prend pas en compte l'avis de Notch. Il est étranger au serveur, peut importe sa participation dans le dévelloppement du jeu.

 

Je suis étranger à la religion minecraftienne, dans laquelle Notch occuppe le titre honorifique de Dieu créateur. Libre à vous de le vénérer.

 

Ce que je voudrais savoir, c'est quel est l'avis de l'administration de Minefield, pour savoir si elle veut garder ou non le privilège de porter cette armure pour elle.

 

Je rappelle l'exemple des capes, qui, à ce que j'ai pu comprendre, étaient réservées aux administrateurs avant d'être accessible à la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'allais justement le dire Goo_m_Ba cette armure n'a rien de prestigieuse , c'est une armure qui coute seulement extrêmement chère étant donné qu'il faut 25 feu pour faire une armure tout entière soit un total de 25 x 5 = 125 PA , or maintenant Thorvald a arrêté son activité donc nous sommes obligé de passé sur le prix du shop admin soit 25 x 5 = 250PA .

 

En conclusion je dirais oui mais au final non car c'est une armure qui doit rester pour ceux qui en ont les moyens.

 

Je suis pauvre et paysan , et c'est pas pour autant que je dis oui ...

 

Prism'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh pourtant.

 

Un prix élevé + un partenariat RP obligatoire, ça en fait une armure assez prestigieuse, étant donné que la porter montre que vous êtes un personnage aux nombreux moyens, et la fabriquer montre vôtre partenariat RP unique.

 

 

Moins prestige certes que dans le jeu original, mais quand même rare, c'est ce que j'avais entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Çà n'a donc rien de prestigieux. C'est la loi du porte-monnaie.

 

Donc on par du principe que la poudre de blaze se négocie 9 PA l’unité, sauf erreur de ma part, d'après la bourse de Minefield. 9x9x24=1944 PA. Non, c'est pas cheaté d'obtenir une armure en maille à ce prix. Alors soit le prix des poudres de blaze baisse, soit on peut toujours faire 4 poudres = 1 feu. (864 PA l'armure)

 

De toutes façons, je connais un endroit sympa pour farmer le blaze, donc, à tous les coups, çà va faire une offre plus importante (car ce sera plus facile de farmer le blaze), donc un prix plus faible.

 

PS : thefairmen a tapé son message plus rapidement que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais soyer patient voyons,

 

1.3 : Possibilité de l'échanger avec des PNJ forgeron, tout dépendera si les PNJ seront disponible sur minefield ou non.

 

1.4 : Les zombie, squelettes et zombie pig peuvent apparaitre, très très très rarement avec une cote de maille. En les tuant il y a une chance de la dropper.

 

Voila :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais soyer patient voyons,

 

1.3 : Possibilité de l'échanger avec des PNJ forgeron, tout dépendera si les PNJ seront disponible sur minefield ou non.

 

Massacrons les PNJ, il vont ruiner le commerce de Minefield ! :lol:

 

1.4 : Les zombie, squelettes et zombie pig peuvent apparaitre, très très très rarement avec une cote de maille. En les tuant il y a une chance de la dropper.

 

Voila :P

 

Moi je vois çà plutôt comme un bonus, obtenu de temps en temps. Ce que je voudrais, ce serait rajouter la cotte de maille dans le commerce ordinaire, sans besoin de partenariat RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai demandé par twitter a dinnerbone si il allait rendre cette armure craftable, et il m'as répondu que ce n'était pas envisagé, du fait du trade villageois et des mobs qui droperont des armures en 1.4. Ne dénaturons pas le jeu, je suis contre à 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai demandé par twitter a dinnerbone si il allait rendre cette armure craftable, et il m'as répondu que ce n'était pas envisagé, du fait du trade villageois et des mobs qui droperont des armures en 1.4. Ne dénaturons pas le jeu, je suis contre à 100%

 

Voilà pour moi tout est dit.

 

Je trouve que l'on a un énooorme problème côté villageois, c'est qu'ils vont ruiner le commerce Minefieldien avec leur système d'échange. C'est pour cela que je suis pour que l'on aille tuer ceux qui se trouvent, par exemple, au Sud-Est de la Map de Stendel, à deux ou trois jours de marche Minefieldiens de Boud'dumonde, s'il en reste.

 

Ou alors les développeurs de Minefield fixent les prix (en émeraude) eux-même, basés approximativement sur les prix du shop admin, sachant qu'une émeraude voudra pas mal de PA.

 

Sinon, l'économie de Minefield se trouvera chamboulée.

 

N'empêche que je propose juste une autre façon de faire, çà n'a rien de mal. Et puis le craft reste RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que l'on a un énooorme problème côté villageois, c'est qu'ils vont ruiner le commerce Minefieldien avec leur système d'échange. C'est pour cela que je suis pour que l'on aille tuer ceux qui se trouvent, par exemple, au Sud-Est de la Map de Stendel, à deux ou trois jours de marche Minefieldiens de Boud'dumonde, s'il en reste.

 

*soupir* :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*soupir* :|

*soupir partagé*

La prochaine fois, si tu veux soupirer ou proposer le pot de peinture étrangleur à pois vert, fais-le par mp, s'il-te-plait.

 

Salut

 

N'empêche que je partage un peu le soupir de Splendide, voire j'émet une grosse interrogation sur le réactionnisme de ta phrase et l'expédition punitive très théâtrale que tu nous concocte ... et le fait que tu agresse ce joueur juste pour ce mot me fait m'interroger encore plus .

Cet appel au pujilat contre de pauvres PNJ sans défenses, et le fait que tu ais réellement songé à cette solution (dééééééééééécvastatrice pour l'économie c'est suuuuuur puisque les caves du serveur créé en 1.0 regorge d’émeraudes afin d'échanger avec les pnj et réduire à néant le système c'est bien connu) m'a bien fait marrer en tout cas, merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai demandé par twitter a dinnerbone si il allait rendre cette armure craftable, et il m'as répondu que ce n'était pas envisagé, du fait du trade villageois et des mobs qui droperont des armures en 1.4. Ne dénaturons pas le jeu, je suis contre à 100%

 

Voilà pour moi tout est dit.

 

Je trouve que l'on a un énooorme problème côté villageois, c'est qu'ils vont ruiner le commerce Minefieldien avec leur système d'échange. C'est pour cela que je suis pour que l'on aille tuer ceux qui se trouvent, par exemple, au Sud-Est de la Map de Stendel, à deux ou trois jours de marche Minefieldiens de Boud'dumonde, s'il en reste.

 

Ou alors les développeurs de Minefield fixent les prix (en émeraude) eux-même, basés approximativement sur les prix du shop admin, sachant qu'une émeraude voudra pas mal de PA.

 

Sinon, l'économie de Minefield se trouvera chamboulée.

 

N'empêche que je propose juste une autre façon de faire, çà n'a rien de mal. Et puis le craft reste RP.

 

 

NNNOOONNN la politique de minefield est d'offrir TOUTES les fonctionnalité de base de minecraft , supprimer les villageois reviendrait à enlever une fonctionnalité de minecraft , et se qualifier de meilleurs serveur francophone et ne pas offrir se que le jeu de base offre sa ne colle pas .

 

C'est pour cela que les villageois ne seront pas supprimé , pourquoi les admins ont décidé de ne pas tuer les villageois.à l'ouverture de stendel ? car ils savaient qu'ils offriraient quelque choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...