Aller au contenu

[Abandonné] Le Royaume d'Aldur


Beurst
 Partager

Messages recommandés

[justify][/justify]Le Royaume d'Aldur

Introduction:

 

Le projet "Royaume d'Aldur" a pour ambition de créer une communauté autour de la thématique "guerre contre les monstres" découlant d'un emboîtement original de deux univers: "La Belgariade" (Cycle de David Eddings) et "Fallen Kingdom" (Parodie vidéo sur Minecraft de Captain Sparklez et TryHardNinja). Ces deux trames seront essentiellement présentes via des petits clins d'oeil incorporés dans le RP et les nombreux évènements déjà prévus (dans quelques constructions également). Le Royaume d'Aldur est divisé en plusieurs secteurs: la cité d'Aldur, le val D'Aldur, la forêt d'Ul et le cimetière Marag, tous dissimulant plusieurs secrets qui donneront lieu à diverses activités.

 

 

Histoire:

 

En guise de prélude, je vous invite à lire la partie "Histoire" de ma présentation directement liée au thème du projet via le lien suivant ou la balise spoiler: http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=923&t=52613&p=327021#p327021

 

 

Descendant d'une dynastie de rois, mon avenir était tout tracé. Dès mon ascendance au pouvoir, je pris position contre la petite armée des Zombies. A l'époque, elle était insignifiante. Cependant, elle menaçait l'intégrité de la basse-cour ainsi que celle de nos alliés. J'envoyais alors régulièrement quelques troupes décimer les quelques hordes ennemies. Malheureusement, nous n'avions pas prévu l'expansion incommensurable de celles-ci. Inévitablement, la guerre éclata et le siège du château commença.

 

Nous tenions bon jusqu'au jour où épaulés par les Squelettes et les Creepers capturés, ils se sont affranchis des murs qui les retenaient prisonniers et commencèrent l'insurrection à l'intérieur même du fort. Les remparts détruits, il n'était plus qu'une question de temps avant qu'ils ne réussissent à prendre le château. Je perdis tout: enfant, épouse, sujets et empire...

 

Il s'est ensuivi une longue période d'errance où la revanche était ma seule raison de vivre. J'ai parcouru seul terres et sentiers avec la même obstination jusqu'à débarquer sur le territoire de New-Stendel où les armées ennemies étaient encore présentes. Dès lors, cette même obstination se dissipa peu à peu. Je passais toute mes journées à oublier qui j'étais dans les tavernes de la cité jusqu'au soir où en sortant complètement ivre, je me suis fait assaillir par une horde ennemie. J'étais résigné, affalé sur les dalles prêt à subir le sort qui aurait dû m'être infligé quelques années plus tôt, quand un sage vêtu tout de blanc me sauva la mise à l'aide de potions magiques. Il m'hébergea et me nourrit pendant plusieurs jours. De fil en aiguille, je reprenais goût à la vie et nous devenions inséparables. J'amorçais alors en sa compagnie un nouveau mouvement de révolte. Des personnes de tous coins se joignaient à nous et petit à petit nous gagnions du terrain sur les Zombies. Les hivers ont passé et nous avons réussi à décimer la totalité des armées de New-Stendel.

 

Nous nous tenons désormais aux portes de Stendel, décidés à poursuivre l'anéantissement de l'ennemi et épandre notre royaume.

 

Le soulèvement final est proche.

 

Récit du déchoir:

 

Nous comptions désormais parmi nos rangs une trentaine de partisans. Des jeunes de Stendel se sont joints à nous depuis notre arrivée. La plupart étaient issus de familles paysannes et avaient perdu leurs parents dans la guerre. Certains d'entre eux avaient l'air finauds! Entre Codarak qui passait sa journée à s'empiffrer dans la taverne du coin plus débonnaire que ce qu'il ingurgite et Lavecrep qui rabâche sans cesse qu'il "en a gros", nous étions bien fournis. Comment défaire les armées ennemis avec des pitres pareil. M'enfin, Danieldore radotait derrière sa barbe qu'il allait s'en occuper.

 

Nous avions installés nos campements près de la banlieue Ouest de Stendel. Les plus aguerris enseignaient aux jeunes l'art de l'épée pendant que Danieldore nous inculquait des notions d'enchantements et préparait des potions aux ingrédients parfois douteux: apparemment l'alcool favoriserait la réussite de la potion ou quelque chose dans le genre.

Un des nouveaux ne cessait de m'étonner de par sa maturité et son obstination. Il progressait de manière effarante notamment dans le domaine de la magie. Il s'appelait Belgarion. Nous croyions tous au départ que c'était le résultat de la potion de décuplement de potentiel de Danieldore. Il ne cessait de s'en vanter jusqu'au jour où il apprit que Belgarion n'en avait jamais bu à l'inverse de Codarak et Lavecrep. Dois-je vous expliquer pourquoi cela ne m'a pas étonné?!

 

Notre jeune prodige était timoré mais il possédait déjà la sagesse de Danieldore... Enfin, si on veut. Il ne parlait pas aux autres jeunes de son âge et restait la plupart du temps dans son coin. J'ai tout de suite senti que son passé lui pesait et que sa motivation découlait d'un évènement tragique tout comme... moi. Nous avions pris l'habitude de ne pas parler de nos histoires. Cela m'arrangeait à vrai dire. Je passais beaucoup de temps avec lui. Nous allions faire nos gardes ensemble. Peu à peu, il s'ouvrait à moi.. et moi à lui. Jusqu'au jour où il me raconta finalement son histoire: ses parents étaient morts lors d'un incendie causé par un creeper quand il n'était encore qu'un nourisson. Il ne put survivre qu'à l'aide de son grand-père, illustre sage, qui l'éleva pendant ses premières années dans sa tour près de Cénaria. Ce fut ensuite sa tante qui prit le relais et l'emmena vivre chez elle dans les abords de Stendel. Or, il apprit quelques jours avant que l'on s'installe dans le coin que son grand-père avait été exécuté par des hordes ennemies dans sa propre tour et qu'ils en auraient désormais pris le contrôle. Il n'avait plus qu'une idée en tête: redorer l'honneur de son grand-père en massacrant nos hostiles ennemis.

 

Nous ne connaissions pas l'histoire de cette tour, cependant elle ne nous était pas étrangère. Depuis notre arrivée, on en entendait parler sans cesse dans les tavernes du coin. On racontait qu'elle était le repère d'une des trois plus grosses puissances ennemies de tout Stendel. Même si mon coeur voulait aider notre jeune-homme, nous n'étions pas encore préparés à un tel affrontement. Cependant, nous avions décidé de voyager jusqu'à Cénaria, ville commerçante, où nous pourrions nous apprivoiser en armements et ingrédients de potions et puis pourquoi pas joindre d'autres forces à notre cause. Seulement la traversée ne serait pas chose aisée étant donné que la ville se trouve à des cubes et des cubes de Stendel et qu'il faut traverser une énorme contrée déserte où les monstres ont rencontré plus fort qu'eux: le soleil.

 

Nous prîmes donc chemin en direction de Cénaria via les grandes routes de l'ouest. Beaucoup de gens faisaient l'aller-retour Cénaria-Stendel et il n'était pas inhabituel de croiser des campements le long de la route. Nous faisions de même et nous profitions de la fraîcheur de la nuit pour avancer.

Après de nombreux jours de marche, nous sommes enfin arrivés à destination: Cénaria à l'architecture colossale, peuplée de monde à ne plus apercevoir un grain de sable. Trainés par l'insistance de Danieldore, nous nous sommes directement dirigés vers les enchanteurs du coin accompagnés de Codarak, Lavecrep et Belgarion. Il y avait un vacarme pas possible entre le bruit de la foule, l'éclatement des potions, les troubadours et les diligences qui proposaient des voyages toute direction. Après être passé à la taverne pour satisfaire le nécessaire vital de Codarak, nous sommes retournés aux campements installés entre temps par les autres afin de se reposer. Il fallait se remettre aux entrainements le lendemain. Nous nous étions déjà trop laissés aller.

 

Aux aurores, Danieldore me réveilla brusquement. Quelqu'un avait disparu! Je me leva directement sans attendre que Danieldore prononce son nom. Belgarion... diligence.. tour... J'avais compris. Quel idiot, je fût. Je leur expliqua l'histoire le temps de se préparer et nous partîmes tous en direction de la tour en espérant le rattraper. On était trop nombreux pour espérer celà. Danieldore et moi même priment la décision d'absorber des potions de rapidité, très rares, et de devancer le groupe pour avoir une chance d'arriver à temps.

 

Malheureusement, ce ne fût pas le cas. Il s'était déjà aventuré dans la forêt entourant la tour. On s'y engouffra au plus vite et il ne fallut pas attendre longtemps avant de découvrir son corps étalé par terre. Je me dépêchai de le sortir de la forêt pendant que Danieldore usait de ses potions pour repousser d'éventuels monstres. Malgré son courage et son talent, il n'a pas eu une once de chance face aux nombres de ses opposants. Si seulement, il avait attendu...

Entre temps, en sortant de la forêt, les autres étaient déjà arrivés. Le silence fît rage quand ils ont aperçu le corps du jeune homme. Une marche funèbre en direction de la colline de brume, située à l'extrême Ouest de la zone, débuta. On enterra le corps de Belgarion et nous bûmes la sagesse de Danieldore: "Tu es chez toi, petit. Nous finirons ce que tu as commencé."

Alors qui a versé une larme? :mrgreen:

 

Informations Techniques:

 

- Nom: Royaume d'Aldur

- Dimension:

Royaume: ~ 200x200

Cité: ~ 120x180 (comprise dans le Royaume)

- Hauteur: Base approximative de la surface de construction moyenne: y = 68. Hormis le château et les tours (50 à 90 cubes), les infrastructures ne devraient pas dépasser la trentaine de cubes.

- Plan du territoire:

Plan Routard:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... outard.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... global.jpg

 

Plan des secteurs:

http://www.noelshack.com/2012-35-134615 ... cement.jpg

En orange: notre demeure actuelle. Elle servira de base si le projet est accepté.

En noir: le contour approximatif de la cité

En rouge: les portes principales de la cité. Celle au Sud étant la plus importante.

En jaune: la forêt d'Ul

En bleu: le Val d'Aldur

En rose: le cimetière Marag*

 

*Le cimetière se situe dans une zone de "collines" contrairement au reste (forêt). Cependant nous souhaiterions tout de même effectuer cette requête, le léger dégradé de la dirt étant intéressant pour l'aspect voulu du cimetière (de même pour les arbres) et la zone étant inoccupée. De plus, il se situerait plus ou moins en bordure de zone et il y a des chances pour qu'une voie impériale y passe à côté(CF: Informations supplémentaires).

 

- Zone de construction: Construction majoritairement établie en surface, quelques cubes au dessus du niveau de la rivière adjacente au projet (petite douve). Quelques parties souterraines épandues à certains points stratégiques (la plupart cachés).

- Objectif du Projet: Création d'une communauté active orientée RP et organisation d'évènements dans le thème de la "guerre face aux monstres". Le projet inclus entre autre des zones d'habitations, de visite et un donjon en plus des divers secrets.

- Personne(s) responsable(s) du projet: Beurst et Danieldore

 

 

Description du Projet:

 

Comme annoncé en introduction, le Royaume d'Aldur est décomposé en quatre secteurs: La cité d'Aldur, le Val d'Aldur, la forêt d'Ul et le cimetière Marag.

 

La cité d'Aldur:

Emplacement substantiel du Royaume, elle est enclavée par les autres zones et des remparts protégés par des douves côté Sud (Rivière). Il existe trois sorties: Ouest, Sud et Est. Aldur est construit autour d'un château qui surplombe la cité. Il est situé tout au Nord de celle-ci et centralise officiellement la société politique d'Aldur. Une route centrale relie les trois sorties entre-elles ainsi qu'au Château. Tous les bâtiments publiques où les constructions importantes se trouvent dans le périmètre de cette route puis viennent les habitations en arrière-plan. On compte parmi ceux-ci: Une tour de magie, une petite abbaye, une forge, une taverne, une auberge, quelques échoppes, une place publique, etc...

 

le Val d'Aldur:

Le Val d'Aldur est situé au nord-est de la cité. Il comprend les installations agricoles du Royaume. On compte parmi les plus importantes une étable et un moulin à vent.

 

La forêt d'Ul:

Forêt dense et sombre peuplée d'armées de monstres. Elle est située à l'Est de la cité et abrite une tour.

 

Le cimetière Marag:

Lieu de recueillement. Les noms des chevaliers les plus émérites tués par les armées ennemies seront gravés dans leurs tombes!

 

Style Architectural:

 

Les infrastructures seront majoritairement construites à base des divers bois à l'exception de certaines réalisations majeures telles que le château ou encore la tour de Magie. Un certain nombre d'entre elles sont inspirées d'un pack réalisé par Jeb. Voici quelques exemples de constructions de base qui seront réalisées (il y aura surement plusieurs modifications mais le style restera globalement le même).

 

Grande bâtisse:

http://www.noelshack.com/2012-35-134614 ... tation.jpg

http://www.noelshack.com/2012-35-134614 ... profil.jpg

 

Auberge:

http://www.noelshack.com/2012-35-1346149469-auberge.jpg

http://www.noelshack.com/2012-35-134615 ... profil.jpg

 

Route Principale:

Nous reprendrons surement la pattern de KillerMapper pour la route principale (ou celle de stendel qui est sensiblement la même).

http://www.noelshack.com/2012-35-134615 ... cipale.jpg

 

Remparts:

http://www.noelshack.com/2012-35-1346154904-rempart.jpg

 

Evidemment, il y aura quelques ornements supplémentaires mais je tiens à vous montrer les constructions plus ou moins à nu.

 

 

Législation et Organisation Politique

 

Nous avons déjà une idée globale de l'organisation et les règles de la société. Cependant, nous essayons de perfectionner celles-ci et attendons d'avoir des réactions d'une part au niveau du projet en lui même et d'autre part sur le nombre d'intéressés à la participation. Nous commencerons la rédaction de cette partie si les premiers avis sont concluants.

 

 

Informations supplémentaires

 

Il n'y a pratiquement pas de projet voisin direct au notre. Ils se situent tous à plusieurs centaines de cubes de celui-ci à l'exception des "Grandes Routes de l'Ouest" de KillerMapper que nous avons pu contacter et qui a donné son accord au projet. Un passage de celles-ci dans la cité est actuellement entrain d'être envisagé.

Adr3nalaNN habitant en dessous de la zone nous a également donné son accord.

 

Autrement, nous contacterons tout de même les dirigeants des projets les plus proches une fois le projet en ligne histoire qu'ils aient une idée précise de celui-ci.

 

Il y a quelques collines dans la zone. Cependant, vu que nous souhaitons garder l'aspect de douves, nous n'aurons qu'à ôter le surplus et mettre à niveau. En ce qui concerne la forêt en elle-même, nous devrons évidemment supprimer les arbres paradant sur le terrain de la cité. Nous tenons néanmoins à garder cet aspect en dehors de celle-ci que ce soit en laissant en tant que tel ou en le redisposant (tout en gardant l'air naturel). Nous nous occuperons également de reboucher toutes les cavités non souhaitées de la zone.

 

 

Envie de participer au projet?

 

Vous pouvez d'ores et déjà nous contacter (IG ou Forum) si le projet vous intéresse. Que ce soit pour participer à sa réalisation*, s'investir dans un rôle majeur (on recherche des actionnaires :D) ou encore si vous êtes tout simplement intéressé par le concept et voulez faire parti de l'aventure. Dans tous les cas, il faut que vous soyez suffisamment motivés et investis pour participer à la vie en communauté. Un minimum de maturité et de respect est également requis(peu importe l'âge en soit)! Nous commencerons également à mettre ceci en place si les avis sont plutôt positifs.

 

*Au niveau de la réalisation du projet, nous avons une idée relativement précise en tête et souhaitons nous occuper de la majorité de la conception cependant nous sommes ouverts aux critiques et aux apports extérieurs. A voir au cas par cas, donc.

 

En vous remerciant d'avoir pris le temps de lire notre projet, nous vous souhaitons une bonne soirée.

 

Danieldore et Beurst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Tout d'abord je tiens à te remercier Beurst pour le temps que tu as consacré à la mise en place du projet, que ce soit IG ou sur le Forum. MERCI !

 

Je n'ai rien de particulié à ajouter puisque tout est dit si ce n'est que nous réfléchissons aussi à la mise en place d'un systême je joutes permettant à des combattants de se battre en duel sur des chevaux. Un systême de redstone permettant de rendre cela encore plus épique est à l'étude.

 

En éspérant que le projet retienne votre attention et votre approbation je vous souhaites bon jeu à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit en MP, je ne vois aucun inconvénient à faire passer la route dans votre projet. Ceci dit, vu le relief sur place, il me faudra plus d'infos sur le plan d'urbanisation du lieu pour savoir où passer côté est (vers l'ouest ça m'a l'air plus simple vu du carto).

 

PS : pensez bien à baser les projets sur la carte du routard publiée par TempArea et non sur mon plan qui est déjà trop vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, oui évidemment, je parlais du côté Ouest qui me paraît également plus opportun (le cimetière se trouve de ce côté sur nos plans) pour la continuité de ton projet. Maintenant, il y a deux possibilités dans le cas où notre projet soit accepté et que ça te convienne toujours: tu gardes le même tracé et on ajoute simplement une route perpendiculaire (ou pas.. comme tu préfères) en direction du pont levis situé à la porte Sud ou alors changer complètement de tracé, passer par cette même route et sortir via la sortie Ouest de la cité puis reprendre ton chemin vers les autres destinations. Cette dernière solution chamboule un peu tes plans et on est pas sûr que le projet soit accepté donc à toi de voir si tu souhaites prendre le risque!^^

 

Voici une carte qui t'aidera un peu plus à t'apercevoir grosso modo du

tracé:

http://www.noelshack.com/2012-35-134628 ... anurba.jpg

 

(Désolé, ce n'est pas très esthétique. Pas trop l'habitude d'utiliser ce genre d'outils)

 

En bleu: l'éventuel détour à faire

En rouge: nos routes principales ainsi que les trois accès de la cité (qui utiliseront quoi qu'il en soit ta pattern).

 

En ce qui concerne le relief, comme je l'ai précisé dans le projet, on restera grosso modo en hauteur, créant une douve côté sud (entre 63 et 68 de valeur Y).

 

Autrement, j'ai ajouté la carte éditée de TempArea. Merci de la remarque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Oui je sais c'est un peu tôt mais bon... Je l'ai déjà lu hier soir et je me suis retenu de venir mettre mes vilaines pattes ici :P.

Projet nickel, rien à dire, j'adore notamment l'architecture. Il manque simplement une liste de membres mais vous avez l'air d'être sérieux (pour ceux que j'ai identifiés).

 

Je valide donc, prenant à contre pied la communauté en l'empêchant de commenter avant, na! :lol:

 

Bonne construction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà que dire devant tant de bonnes surprises si ce n'est un grand MERCI à toi SL pour la validation de notre projet et pour tes sincères encouragements =).

 

Au sujet de la liste des membres elle n'est pas bien longue car nous ne sommes que deux pour le moment : Beurst et moi même. Cependant le projet à naturellement vocation à devenir fédérateur et communautaire.

 

Quand à toi Durnik ton nom suffit à nous rappeller la grande mais périlleuse tâche qui est de traiter l'oeuvre majeur de David Eddings. Ainsi, si le coeur t'en dit passe nous faire un coucou à l'occasion pour critiquer, partager et inspirer des idées. Tu seras notre consultant extèrieur ^^.

 

Voila encore merci à SL et bon jeu à tous!

Danieldore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment SL!

 

Je rédigerai la partie "Législation et Organisation Politique" au plus vite et je débuterai la liste au même moment. J'ai eu quelques contacts mais avant de les confirmer j'attends qu'ils prennent considération des quelques spécificités du projet pour qu'il n'y ait pas de soucis.

 

J'apporterai également quelques précisions et quelques screens supplémentaires au niveau des infrastructures.

 

Durnik, on fera du mieux que l'on peut mais comme précisé on fonctionnera toujours par petits clins d'oeils! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Oui donc pour ton plan de la route, si tu dis qu'il y aura des bâtiments à l'est, je peux toujours passer par le sud (visiblement c'est la plus grande des portes en plus). J'aurais juste préféré avoir un passage sans angle pour une meilleure visibilité de la route.

Mais ça reste tout à fait faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai évidemment tracé grossièrement. J'ai bien pris compte que tu aimerais faire au plus naturel et éviter les angles droits dans le post du projet.

 

Par le Sud, ça serait le plus simple, je pense. Ca t'évite un trop gros détour. Cependant, si tu préfères passer par l'est, c'est tout à fait possible également. Il faudra juste convenir du tracé ensemble pour éviter les infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je suis passé sur le projet aujourd'hui??? Euh... c'est quoi ce terraforming de malade que vous êtes en train de débuter ?

Merci de m'apporter des précisions au plus vite, je vous rappelle que sur Stendel ce sont les projets qui s'adaptent aux biômes et non l'inverse, sauf autorisation spéciale.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SL !

 

Bon ben effectivement si le projet doit s'adapter au biome nous sommes entrain de faire une très grosse erreur et nous nous en excusons. Nous comptions faire la cité à plat afin de faciliter la mise en place des remparts et des diverses infrastructures de la ville d'ou la raison de ce terra-forming (Beurst à un petit coté Chinois en lui je pense).

 

Ne disposant actuellement que d'une connexion internet public (j'attend la freebox) je me retrouve dans l'incapicité (momentané) de me connecter sur Minefield afin de réparer nos erreurs. Je vais contacter Beurst au plus vite afin de lui faire part de ce problême et d'y trouver des solutions pratiques et réalistes afin de ne plus compromettre la finalité de ce projet qui nous tiens à coeur.

 

Encore une fois nous nous excusons pour notre manque de discernement et notre manque de respect aux règles du serveur Stendel. Je souhaite réellement que nous trouvions le moyen d'arranger cela sans rancune et dans la bonne humeur si possible ;p.

 

Salutations Gouverneur et à très bientôt.

Bon jeu à tous !

Danieldore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

SL je t'ai envoyé un MP te demandant si il y a une possibilité de faire un Rollback sur la zone de notre projet afin de régler le problême de terra-forming ?

Dans le cas contraire devons nous prendre contact avec des gens suceptibles de nous aider en reconstruction de paysage ?

 

J'attends tes réponses avant d'entreprendre quoi que ce soit =).

 

A très bientot et bon jeu !

Danieldore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...