Aller au contenu

Enfin l'arrivé des décimales ?


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

Faut dire que Flecks a eu la malchance d'être le premier à adopter des prix à 0,99 et de l'afficher publiquement sur le forum. Il est donc devenu la cible du mécontentement relatif à ce "développement". Pendant que lui s'est pris toutes les critiques, d'autres commerçants ont adopté cette pratique en toute quiétude.

Parce que, suffit d'aller faire un tour dans différentes échoppes et la mode est déjà partie sans faire trop de bruit (excepté dans ce sujet).

 

En voilà deux que j'ai repéré:

 

Un fermier

mini_638268fermier099.png

 

Un souffleur

mini_859727souffleur099.png

 

Faut croire qu'il va bien falloir s'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer Flecks, mais non ;)

T'as rien inventé et surtout, les prix à 0,99, ce n'est pas un progrès, mais une régression. C'est miser sur un effet psychologique pour induire un client en erreur; donner l'impression que c'est moins cher alors que ça ne l'est pas.

 

Ce que je disais c'est que tu as seulement eu la maladresse d'en faire une "news/promotion" (qui n'en est pas une) pour ton magasin ce qui a attiré les foudres de ceux qui sont en désaccord avec cette méthode d'attribuer des prix. Je suis également d'avis que les prix à 0,99 sont risibles, mais je sais fort bien que de nombreux commerçants vont reproduire ce qu'ils connaissent IRL sans trop se poser de question. En somme Flecks, tu n'as rien initié, tu n'as pas eu de chance s'tou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À quand le premier cas obsolescence sur minefield ??

 

Pas con... pour maximiser les profils, on va vendre des outils usés à moitié ! Comme ça, deux fois plus de soussous !!

 

waiiiii ^^ c'est du vol légal personne ne se mettra sur notre chemin

 

(c'est à peu près la même phrase qu'a du sortir le PDG de philipps quand il à adopté le concept)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que, suffit d'aller faire un tour dans différentes échoppes et la mode est déjà partie sans faire trop de bruit (excepté dans ce sujet).

Un souffleur

mini_859727souffleur099.png

0.99PA n'étant plus assez "marketing", en voilà un qui est déjà passé à la vitesse supérieure ...

3829174a-3b0c-4914-b91c-f53495c1e6c8.jpg

 

 

 

 

Punaise... Que peut-on faire contre ça sérieusement? -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise... Que peut-on faire contre ça sérieusement? -_-

 

Ne pas acheter dans les magasins qui ne pratiquent pas les prix des corporations.

Ou vendre des outils à moitiés usés à 75% du prix initial. (mais ça fait mal au conso)

 

Perso, j'ai un .txt avec une liste des commerçants safe de ce point de vue (genre SP en maçonnerie, SL du temps où il était commerçant, Tybalt menuisier etc...)

Faites comme moi dans ce cas !

 

(PS: sinon, on peut ouvrir un guide du routard avec la liste des magasins qui pratiquent des prix qui ne détruisent pas l'économie... mais la modération risque de ne pas apprécier !)

 

EDIT: à quand le premier crétin qui sortira un "si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse n fois la différence" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas acheter dans les magasins qui ne pratiquent pas les prix des corporations.

Ou vendre des outils à moitiés usés à 75% du prix initial. (mais ça fait mal au conso)

 

Owi, et tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles ('nofake')

 

 

Perso, j'ai un .txt avec une liste des commerçants safe de ce point de vue (genre SP en maçonnerie, SL du temps où il était commerçant, Tybalt menuisier etc...)

Faites comme moi dans ce cas !

 

J'suis dans la liste aussi j'espère ? :P (SP m'avait laché un gros LOL à ce moment la j'étais dans le mal :D)

 

 

(PS: sinon, on peut ouvrir un guide du routard avec la liste des magasins qui pratiquent des prix qui ne détruisent pas l'économie... mais la modération risque de ne pas apprécier !)

 

C'est un peu comme ce que je disais la dernière fois dans un autre topic, l'économie aux joueurs - mais pas trop en fait. Auquel cas si ce projet viendrait à exister, c'est avec plaisir que j'y participerai :)

 

 

EDIT: à quand le premier crétin qui sortira un "si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse n fois la différence" ?

 

Beaucoup de personnes susceptibles le prennent au pied de la lettre, dans une semaine ou deux ça devrait apparaître :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai un .txt avec une liste des commerçants safe de ce point de vue (genre SP en maçonnerie, SL du temps où il était commerçant, Tybalt menuisier etc...)

Faites comme moi dans ce cas !

A titre personnel j'ai toujours acheté à mes amis, ou aux personnes notoirement connue comme étant de juste commerçants, j'ai jamais eu besoin de me faire une liste, j'ai quand même un minimum de mémoire :P

 

(PS: sinon, on peut ouvrir un guide du routard avec la liste des magasins qui pratiquent des prix qui ne détruisent pas l'économie... mais la modération risque de ne pas apprécier !)

D'abord, je vois aps pourquoi la modération n'apprécierai, y'a pas vraiment de chose illégale là-dedans, d'autant plus qu'elle martelle depuis plus d'an ne pas vouloir s'occuper des soucis concernant l'économie (Ami modo, n'hésite pas à me corriger si j'ai dit une bêtise)

Ensuite, j'y avais pensé (lors d'une discussion par MP avec napo, puis sur Mumble), mais plutôt sous la forme d'un logo "commerce équitable" (du genre Max Havelaar IRL), qui regrouperait les commerçants avec un minimum d'ancienneté (2 ou 3 mois de licence) vendant à un tarif normal, achetant aux paysans à un tarif normal et ne pratiquant pas le genre de rabais décrié par ce topic. Le soucis auquel nous étions arrivé sur Mumble est : si une telle organisation existait, sur quel critère se baserai-t-on pour définir un prix normal ? Qui contrôlerai (et comment) que les membres joue bien franc jeu ?

 

PS :

EDIT: à quand le premier crétin qui sortira un "si vous trouvez moins cher ailleurs, on vous rembourse n fois la différence" ?

T'es sur qu'ils ont besoin de toi pour leur donner des idées ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dur, ceux qui respectent des prix normaux définis par les corporations.

Mais j'aime bien l'idée de la liste, ça permettra de renvoyer les rapaces dans les choux !

 

PS: dans le même genre, carte de fidélité, avec -10% au bout de 300PA d'achat... je continue sur les idées moisies qui nous permettrons de repérer les kikitoutdur-g_tro_2_PA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...