Aller au contenu

Minefield≠Twitter


Mintar
 Partager

Messages recommandés

Salut !

 

Je ne suis pas ici pour une plainte, plus pour un coup de gueule. En effet, ces temps ici, la grande mode consiste à ne plus écrire de messages (Par flemme ?), mais plutôt de citer un message précédent, parfois lui-même cité dans une citation précedente, ce que j’appellerais ici "Retweet", puisqu'on peut dire que c'en est un. Cela arrive surtout dans les suggestions.

 

Alors oui, c'est très amusant la première fois qu'on voit ça, mais là, ça devient franchement lourd. Rappelez vous comme il était beau d'avoir deux pages de synonymes du verbe "plussoyer", des gens émettant des remarques à propos de ce qu'ils aimaient moins dans la suggestion, quand d'autres appuyaient le fait qu'ils aimaient une chose en particulier... Le bon temps.

 

Aujourd'hui, voilà ce qu'on voit :

-Une suggestion

-Une réponse positive

-Un retweet du n°1

-Un retweet du retweet précédant,

-Etc.

 

Un exemple.

 

Même s'il n'y as pas grand chose à ajouter, mieux vaut se taire, parfois. Ce cas n'est pas isolé, j'ai tout à l'heure remarqué ce comportement navrant sur le post sur les décimales. C'est lourd.

 

J'y vais peut-être un peu fort pour certains pour quelque chose de cette échelle là, mais j'aimerais que le forum ne se transforme pas en Twitter.

 

Bon jeu,

Mintar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai constaté cela aussi. Ceci dit, je pense que comme pas mal de fois, c'est un effet de mode qui passera assez rapidement. Comme celle du "bonjour, oui/non" à la Larian.

 

Après, pourquoi se taire ? Une suggestion à besoin de soutien aussi, les gens montrent leur intérêt, que ce soit par eux-même ou par multi-quote. C'est pareil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je doit avouer je suis un grand pratiquant de cette méthode (et même l'une des personne qui l'on lancer ^_^),

Mais c'est vrais que la sa commence à être too mutch quand plus de 8 commentaire sur un même topique qui ne sont que des retweet, pour ma part je suis d'accord avec le fait que sa commence à faire trop et je compte bien contenir mes pulsions de retweetage ;)

 

bon jeu

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle du comique de répétition, faut le prendre comme ça.

 

Après, sur la suggestion que tu pointes, que veux-tu rajouter ? C'est logique, ça s'intègre pile poil dans les graphismes de minecraft, chacun le voit et je vois pas qui pourrait dire le contraire. Donc pourquoi se fatiguer à argumenter là dessus ?

Pour les "bonjour, oui", c'est tout autant une référence. Après, si tu penses qu'on devrait expliciter les références à chaque fois, c'est toi qui vois. Mais pour ma part, quand une suggestion me plait, et qu'il n'y a pas besoin de débat, pourquoi en créer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça s'appelle du comique de répétition, faut le prendre comme ça.

 

 

 

Hihihihihihhi.

En fait non, c'pas drôle. Ni intelligent :/

Une fois j'dis pas, deux fois passe. Mais là sur chaque suggestion, chaque topic, ... j'suis du même avis que Mintar.

Les suggestions ont un système de vote, plutôt que de quoter/requoter de la daube contentez vous de voter vu qu'on est borderline avec le flood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un simple "Je suis d'accord avec mon VDD" serait déjà plus sympa parce qu'honnêtement ça donne l'impression qu'aucun intérêt n'est porté au message... C'est pourtant pas long à écrire mais tellement mieux :|

Perso, je vois pas en quoi un "+1 Maitoni" est plus argumenté/plus sympa que citer le message (ce qui en plus montre exactement de quoi on parle). J'avoue franchement avoir un peu de mal à saisir en quoi le "retweet" comme certains disent est plus scandaleux et brainless qu'un bête "+1".

@Kmai, le désavantage des votes c'est qu'ils sont anonymes, c'est comme quand on poste un "+1" useless, le gens savent comme ça que c'est toi et pas le paysan-machin arrivé hier qui a voté.

'fin bref, faut quand même bien râler sur quelque chose, sinon on s’ennuie ici :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une quote sans rien derrière, c'est comme si on te refoutait devant le nez ce que tu viens de lire. Inutile. Dans l'exemple de Silverher, il aurait pu dire "Oui, je suis d'accord avec toi, j'aime vraiment ce comportement et je ne pourrais pas m'en passer, c'est pourquoi....(Argumentation, exemple)" Parce qu'on a déjà lu le poste de citron et qu'on a bien noté ce qu'il as dit, et qu'on a pas besoin de le relire.

 

En fait c'est juste du flood. Ca gène la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, ça l’accélère au contraire. T'as pas besoin de lire dix fois des posts différents qui, au final, disent la même chose. En plus ça fait gagner du temps paske tu cherches pas à dire la même chose que l'autre, mais différemment. On m'a toujours dit que la paraphrase c'était le mal incarné. Et non pas l'ongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, ça l’accélère au contraire. T'as pas besoin de lire dix fois des posts différents qui, au final, disent la même chose. En plus ça fait gagner du temps paske tu cherches pas à dire la même chose que l'autre, mais différemment. On m'a toujours dit que la paraphrase c'était le mal incarné. Et non pas l'ongle.

 

Oh, oh. Tes blagues aussi c'est le mal incarné non ? :P

 

M'enfin je suis du même avis que toi sur la question, ça rattrape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve pas ça vraiment dérangeant. Si tu vois des quote seules pas besoin de les lire puisque tu les a déjà lu. Comme disent certains c'est un mode. Perso moi j'aime bien quote ça me simplifie et me fait gagner du temps.

 

Nous vivons dans la génération twitter tout simplement. Avant c'était la génération facebook avec les "j'aime" plus communément appelés "+1" sur minefield.

 

Et certains quote des "+1" et on peut les appeler des bi-temporels.

 

(Merci de ne pas quote mon message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...