Aller au contenu

Direction Minefieldienne des Routes


Black_Alpha
 Partager

Messages recommandés

Vous manquez de routes ? Vous constatez qu'une portion de route est griefée ? Vous ne voulez pas user vos ressources personnelles pour la communauté ?

 

Alors ... Qui appeler ?

 

J'ai la réponse : la DMR !

 

La Direction Minefieldienne des Routes (DMR) s'occupera de vos routes !

Une route en mauvais état ? Marre de marcher sur de la terre ou de sauter les trous ? Marre de ces routes mal éclairées ?

Faites en part à la DMR !

Dans un délai court, la DMR se chargera de réparer votre route et d'en faire une belle allée. Nous parcourrons les routes minefieldiennes pour le bien de nos chers concitoyens ! A vous les promenades sur les belles rues pavées de Minefield !

 

 

Pourquoi ce projet ?

Ce projet est en fait issu d'une constatation personnelle sur le mauvais entretien de certaines routes. Habitant au Hameau Doré, tout proche de New Stendel, j'ai pris pour habitude de faire le trajet vers ma maison à pied.

Malheureusement je remarque souvent que les routes ont été réalisées à la va-vite, qu'il manque souvent des lumières ou que la route est grieffée. Il m'arrive souvent de poser des torches mais le fait est que les rues étant publiques, elles disparaissent souvent.

 

Ce que je propose ?

La mise en place d'une DMR (Direction Minefieldienne des Routes) qui aura en charge du bon état constant des routes. Pour l'instant, elle ne sera composée que par moi et si le projet est accepté et fonctionne bien, des recrutements seront éventuellement faits si besoin.

 

Pour que cette DMR puisse fonctionner, quelques précisions :

- la DMR s'occupera exclusivement des routes publiques, en aucun cas des modifications seront faites au sein de villes/villages, sauf exception

- la DMR s'occupera aussi de l'harmonisation des routes (un chemin en bois qui se transforme en chemin de sandstone sans raisons sera modifié, par exemple.)

- la DMR s'occupera de l'éclairage des routes, afin qu'on ne soit pas en train de marcher dans le noir complet

- la DMR aura, si possible, du matériel payé à bas prix ou aux frais de l'Etat (?)

- la DMR s'occupera aussi de la réparation des routes abîmées

- la DMR aura un bureau (forum et/ou IG) où les gens pourront faire part des demandes ou soucis liées aux routes et qui seront acceptées ou non acceptées

 

Ces précisions sont bien sûr non complètes mais c'est les seules qui me viennent à l'esprit pour le moment.

 

 

 

Quelques screens pour illustrer l'utilité de la DMR :

 

Exemple de non harmonisation des routes

d4e6ccdb9308b4b2f9b6ef932875ftt.jpg

 

 

Exemple de route peu esthétique

3ca57ce2b48727aea8fe06c801d9att.jpg

 

 

Exemple de route/tunnel peu éclairé(e)

3ebcd999ce5e1a303c3cecb1f1b02tt.jpg

 

 

Le souci du détail, mais où est la DMR ?

c00bb03b012fb5dd1ca137105d479tt.jpg

 

 

Tunnel qui semble grieffé, peu esthétique

d3d2fa4f4e9567848415c69ad15d3tt.jpg

 

 

Sortie de tunnel peu esthétique

8b80aaede5ac8d1ba19686e7405catt.jpg

 

 

Autre exemple de rue non éclairée

caa7b0fbdd9cbb3038486e276b1dftt.jpg

 

 

Route peu éclairée et au design incertain

9c96731b71b2a26a5f4d13ec1960att.jpg

 

 

Ce projet n'a donc pas de limites précises mais serait éventuellement à propager depuis New Stendel. Le bon fonctionnement de la DMR dépendra de la bonne volonté de chacun et chacune quand au respect des routes réparées/améliorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les routes de sylve (5 derniers screens) vont très bien, pas la peine de vous en occuper, le paterne a moitié abimé est voulu.

 

Edit : effectivement une bûche a été grief dans un tunnel, tu peux la remplacer, mais pas besoin de demande de projet pour ça, ça fait moins de 25x25.

 

 

Je laisse Manamaxx et Hercey s'exprimer sur l'entretient des tunnels de la banlieue sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre l'éclairage systématique de tous les chemins. C'est pas logique ni RP, en général IRL tu ne verras quasiment jamais une route éclairée sur toute sa longueur entre deux villes.

 

Pour les patterns, c'est propre à chaque territoire. Si Sylve veut des routes à l'aspect abimé, c'est un choix à respecter.

 

Après il y a effectivement des routes à remettre en état : tunnels trop bas pour les chevaux par exemple. Maintenant, pour tout remettre en état, c'est pas simple, vu tous les projets qu'il y a de partout, sans compter les maisons posées au hasard, pouvant empêcher de modifier des tracés. C'est pour ça que j'ai lancé mon projet de route sur Stendel d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne touche pas les routes qui font partie des projets sans l'accord desdits projets, en l'occurence pour sylve : pas touche ^^

Idem entre, nous avons passé un accord et sommes tombé amoureux du design que tu appelles incertain : pas touche bis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la route respecte un pattern particulier ou est sous la directive d'un territoire c'est sûr qu'il ne faudra pas y toucher.

Après j'ai pris des screens sur les endroits qui me paraissaient étranges mais après si c'est voulu, je respecte ça.

 

Le tunnel de bois et de sandstone est très beau darkez mais le fait qu'il est un peu grieffé est dommage, et je me disais que tout ceux qui passaient par là n'auraient pas forcément à l'idée de combler les éléments manquants avec ce qu'il faut ou revenir plus tard pour le faire mais le signaler serait assez simple.

 

Lettow, cela part je pense d'un état d'esprit à avoir aussi. On passe, il manque quelque chose, on essaie de réparer ou on en fait part et quelqu'un vient le faire.

 

Après peut-être que cela ne constitue pas un chantier à proprement parler, en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis sûre de comprend le but de la DMR alors. Qu'est-ce qu'il y a de différent avec quelqu'un qui en passant par là pose un bloc car il en manque un à un endroit ? Mis-à-part que la DMR aura une signature sur le forum ou un gillet orange qui brille dans la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...