Aller au contenu

À vos flèches !


simsoul
 Partager

Messages recommandés

[ce poste n'est peut-être pas à sa place, aux modérateurs de voir]

 

Bonjour à toutes et à tous,

je poste sur le forum des chantier ce projet que j'aimerais entamer, mais dont j'aurais besoin de voir si les joueurs auraient de l'intérêt pour ce projet.

Je n'ai pas grand chose, juste des plans et des systèmes anti-abus pleins la tête (on pense à ça après avoir eu l'idée de base :S ). je n'ai d'ailleurs pas grand chose à vous montrer, juste la base du projet.

 

=> Nom : Camp d'entrainement pour archer (pas de nom officiel encore)

=> Dimension : Là encore à voir, mais il faudrait un terrain plutôt grand pour le domaine de "chasse" (voir plus bas)

=> Hauteur : Ne dépassera pas les 4 blocs de hauteur.

=> Zone de construction : De la terre. De l'herbe au final, pour que les cochons/vaches/moutons spawn.

=> Objectif du Projet : Créer un camp pour l'entrainement à l'arc et à la "chasse", le tout en deux parties : zone libre avec cibles & zone "chasse" dans un grand terrain fermé avec des mobs, mais un accès peut-être payant (2-3 PA maxi), mais flèches et arc fournit.

=> Personne(s) responsable(s) du projet : simsoul, skultime974, meikah (tournois).

 

Voilà, vous l'aurez compris, le but est d'obtenir un terrain plutôt grand pour avoir un Camp pour Archer, ou Camp d'entrainement à l'arc, en bref, un camp pour ceux qui aime faire dans la précision, ou ceux qui veulent se perfectionner.

Deux parties :

 

Zone Libre - Cibles, accès libre, peut-être un panneau de commerce pour vendre des flèches à ceux n'en ont pas, et sans doute la même chose pour les arcs (arcs gratuit ?).

 

Zone "Chasse" - Cette fois ci, se sont des cibles mouvantes qu'il faut toucher. Grand terrain fermé par des clôtures, arbres et mobs. 4 personnes maxi, flèches et arc fournit, mais accès sûrement payant de 2-3 PA.

 

-Tout cela gérer avec des systèmes de redstone, dans un local près du complexe.

 

Et bien, merci d'avoir lu ce poste, faites-moi savoir si le projet est intéressant ou non, je scannerais par la suite le plan actuel si cela vous intéresse.

Merci d'avoir lu ce poste, et je vous dis à bientôt ingame !

 

EDIT : Je réalise actuellement le projet via une partie solo. Je mettrai des screenshots quand la construction sera finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apparence extérieur et intérieur, et bien tout les blocs que nous utiliserons pour les constructions (mis à part les cibles) seront en bois, avec pour le local quelques vitres, un porche au niveau de l'entrée de la zone libre, et des clôtures pour délimiter la zone "chasse".

 

En ce qui concerne l'emplacement, j'ai cherché après ton post pendant plusieurs jours sur la carte du site et ingame, sans trouver de bon coin. Avec la carte Robinson, cela va retarder ma recherche, mais je vais chercher moins plat, je creuserais juste un peu plus le terrain...

 

Édit: oh, et concernant les dispositions, les plans travaillés sur Photoshop arrivent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y pensais, mais j'attendais une confirmation du projet.

Mais bon, autant poser les questions concernant les problèmes du projet : les spawners de monstres (qui n'existent que pour cochons je crois malheureusement) et la ficelle (car si les mobs sont vraiment désactivé, pas de ficelles !).

Ces deux articles (là encore si il n'y a pas de ficelle) peuvent-ils être achetés aux administrateurs ? Si oui, pour combien de PAs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être intéressé par le projet ! La seconde zone serait plus pour avoir des loots...

J'ai aussi besoin de savoir quelque chose... pour les cibles, j'ai moi même fait plusieurs test, et la seule potable et plus petite que j'ai est celle-ci :

 

1 : http://data.imagup.com/multi/1113342130 ... .28.54.png

2 : http://data.imagup.com/multi/1113342130 ... .28.59.png

3 : http://data.imagup.com/multi/1113342130 ... .29.07.png

4 : http://data.imagup.com/multi/1113342130 ... .29.11.png

 

Dites-moi si la taille conviendrais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis totalement pour un camp d'entrainement.

 

J'avais en effet parlé d'un tournoi de tir à l'arc sur le chat (pas eu le temps de poster).

 

Par contre, pour la cible, dans l'éventualité d'avoir une cible par joueur (comme en vrai), c'est beaucoup trop gros.

 

J'ai fait des tests de cible aussi, et je suis arrivé à ceci :

20110224220453.th.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

J'ai pensé mettre un murs de bois derrière, pour perdre un minimum de flèches.

 

Alors c'est vrai que c'est petit, et que c'est délicat de compter les points.

Cependant on n'est pas obligé de compter les points comme en vrai, on peut le simplifier.

 

Exemple:

Flèche hors de cible 0 pt

Flèche sur cible 1pt

Flèche au centre 3 pts.

 

L'avantage de cette petite cible, c'est qu'on peut en avoir une par joueur, et qu'on peut jouer les uns à côté des autres.

 

L'autre avantage, c'est que l'on peut facilement en mettre une chez soit, pour s’entraîner par exemple.

 

Dernière chose, je pense que ça à déjà été prévu mais on ne sait jamais.

 

Après mes tests, je me suis rendu compte qu'il fallait une grande distance entre le joueur et la cible pour que ce soit intéressant (ne me demandez pas combien, j'ai pas compté).

Il faut donc prévoir grand !

 

EDIT: Je viens de penser à une chose.

 

Pour comptabiliser les points, je pense qu'on sera obligé d'avoir une cible par personnes.

Comment savoir à qui est la flèche si tout les participants partagent la même cible?

Je pense qu'il serait donc plus pratique d'avoir des cibles à taille humaine.

 

Si vous tenez vraiment aux grandes cibles, on peut aussi faire tirer les participants un par un, mais c'est moins marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je vais répondre à tout le monde, alors je remercie Bow et Tiagogo. Oui il faudra trouver un emplacement, mais je pense avoir déjà une idée sur l'endroit...

 

Madshow, es-tu sur que l'on ne voit pas les flèches des autres ? Ça ne m'arrange pas... Et concernant ta cible, elle est effectivement plus ressemblante à ce qui ce fait aujourd'hui, mais je pensais en faire en rouge et blanc pour que ça soit un peu RP. Mais si on ne peut pas faire RP, on ne fera pas RP.

 

Pour les tournois meikah, je suis content que tu me donne des idées car avec ma map d'essai solo pour le projet, je n'avais pas le temps de trouver des idées (je test comment cacher mes circuits de redstone...). Toutes tes idées sont excellentes, ce qui m'amène à te demander si tu ne voudrait pas coordonner avec moi les futur tournois.

Donc, effectivement une cible unique par participant pour les tournois sera surement nessécaire, et ta cible me plait. J'avais bien entendu fait des tests de distance, et c'est a une distance d'environ 13-15 blocs que cela devient difficile.

 

Édit : les petites cibles pour les tournois et les grandes cibles pour le reste du temps.

 

En tout cas, merci d'avoir posté, il ne reste plus que le projet soit accepté ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit les fleches des autres, j'ai lancer un muage de fleches au spawn en l'air et une 10aine de vaga levait la tete n_n.

 

Sim, si tu a une idée d'endroie, fais la parvenir au plus tot pour eviter les construction adjacente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments !

 

Je serais ravi de t'aider à organiser des tournois et t'aider pour le camp.

 

Pour le camp, c'est une bonne idée de mettre plusieurs cibles individuelles, et une,deux ou trois grosses cibles "communes". Au moins les joueurs pourront choisir.

 

Pour le tournoi, je pensait à un système de Redstone pour que tout les tireurs tirent en même temps.

 

Je m'explique: Un "arbitre" déclenche le système qui allume chaque torche devant chaque tireur.

Comme pour le dès à coudre d'ailleurs, mais il en faudrait un par tireur.

 

Pour l'architecture de ton camp, je ne sais pas si tu as une idée du style, mais si tu veux, tu peut t'inspiré du style de ma maison si tu aime.

http://www.minefield.fr/forum/viewtopic.php?f=38&t=5100

 

Je ferais une petite construction en solo pour te montrer comment je verrais le champ de tir, j'ai quelques idées pour cela.

 

N'hésite pas à dire se qui te plais ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des torches est excellente.

Mais pour le camp, je réalise déjà sur une partie solo tout le camp (voir le premier post). Je vais surtout me concentrer sur ça actuellement, le projet n'étant pas encore validé ;)

Ton auberge est dans le style RP médiéval, et c'est aussi le style que je comptait utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai essayé un petit champ de tirs, avec les petites cibles que j'avais montré.

 

Cela prend pas mal de place.

Pour la distance à la cible, j'ai commencé à vraiment galérer à 30 cubes...

J'ai essayé à 15, mais cela me semble bien trop simple.

 

donc voici ce que j'ai fait, très vite:

20110227140356.th.png

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Ensuite, j'ai constaté un autre problème.

Dès que l'on touche le centre, on n'a qu'a resté visé à la même hauteur, et toute les flèches irons au centre.

 

Pour un tournoi, il faudrait obliger chaque tireur à baisser la tête (en regardant la torche Redstone d'on j'ai parlé précédemment par exemple), pour ensuite devoir re-viser.

 

Il faut aussi faire attention que l'on ne puisse pas prendre de point de repères, sur les textures de l'environnement, derrière et au dessus des cibles.

 

Ainsi, chaque tireur sera obligé de re-visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai été un peu absent, mais c'était les vacances... j'avais bien une connexion wifi, mais je profitais plus des pistes que de ce réseau, où je passais 1m par jour ;)

 

Bref, j'ai réfléchi à quelque chose : il y aura deux terrains. Enfin, surtout un second terrain qui sera créer spécialement pour les contest, car l'idée d'un champs de tir libre qui ressemble trop à un truc pro' (avec barrière de délimitation, etc...) ne me plait pas. Du coup, je pense qu'un autre terrain spécialement dédié aux tournois se construira lorsque qu'ils seront organisés.

 

Donc, niveau blocs de longueur, distance, torches de redstone et le reste, on y pensera en temps voulu.

 

--->

 

J'ai pris du retard sur le plan, je le fini d'ici la fin de la semaine maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...