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[Suggestion faite] Rendre à César ce qui appartient à César


Super_Pingouin
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Devons nous changer la spé de ces crafts pour les donner aux outilleurs ?  

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  1. 1. Devons nous changer la spé de ces crafts pour les donner aux outilleurs ?

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Yop,

Point de vue d'un outilleur, je suis plutôt pour cet ajout. Logique non ? :P.

De plus ça renforcera les échanges entre les spé : le mineur vend des diamants au jollier, qui vend des rubis à l'outilleur, qui vend sa hache/pioche parfaite au bucheron/mineur.

 

Bonjoir,

oui

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Désolé, mais je vois là un cercle viscieux. Les prix des matériaux vont tout simplement grimper pour palier aux achats des outils qu'ils auraient dû crafter eux-mêmes. Si un bûcheron vendait ses buches 4 pa/stack, ils pourraient monter à 6-7. Pareil pour le marbre, l'ardoise, les stonebricks taillées et tout. De quoi déstabiliser l'économie.

 

De plus, je suis en accord avec Nutell pour ce qui est de son histoire sur les outils. Historiquement parlant, le fermier créait sa faut car lui seul connaissait le poids et la longueure nécessaire de l'outil. Pareil pour le forgeron et son enclume et marteau; les bûcherons et leur godendart; et j'en passe. Aujourd'hui, on ne fait pas nos crayons car autrefois un "pousseux" de crayon s'est tanné de dessiner avec un vieux morceau de charcoal et l'a tout bonnement amélioré, ce qui donne la plume moderne...

 

Toutefois, il est vrai qu'on n'a pas besoin de plus d'outil mais l'outilleur pourrait s'occuper de crafter la "lanterne" si l'huile est acceptée.. ;) [se tient dans la main donc outil!]

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Désolé, mais je vois là un cercle viscieux. Les prix des matériaux vont tout simplement grimper pour palier aux achats des outils qu'ils auraient dû crafter eux-mêmes. Si un bûcheron vendait ses buches 4 pa/stack, ils pourraient monter à 6-7. Pareil pour le marbre, l'ardoise, les stonebricks taillées et tout. De quoi déstabiliser l'économie.

Partons d'un simple calcul. Une hâche en émeraude peut, si je ne m'abuse, farmer autant de bloc qu'une hache en diamant normale, d'après le wiki 1562 blocs, soit 24 stacks et des brouettes. Donc, 1 hache = 24 stacks de bois. D'après toi, les prix, vont augmenter à 6-7PA, je prendrai 6, pour la fourchette basse, soit +2 PA par rapport à aujourd'hui. Sur 24 stacks ça représente 2x24=48 PA en plus, nécéssaire selon toi à payer la hache. Tu vois vraiment les outilleurs marger de 48PA en plus du coût de fabrication de la hache ? (Bah oui, le coût de fabrication de la hache on s'en fout, que tu le paye à un joallier/forgeron où à un outilleur, le prix de base change pas). Je verrai plus une marge de 5PA à peu près comme plus plausible que tes 48 ou 72PA, soit 5/24=0.2PA de plus par stack, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, ni l'économie, d'autant plus que si tu veux pas payer leur marge, tu trouves les compos et tu lances sur le chat un traditionnel "Un outilleur de dispo pour craft ?".

Je pourrai faire le même calcul pour les mineurs (il me semble que c'est pareil niveau durabilité pioche et hache), mais j'ai un peu la flemme.

Pour le prix de l'ardoise : WTF ? Ardoise = 4 flint, 4 escalier en ardoise = 6 ardoises, je vois pas où les marteaux interviennent. Une très légère augmentation du pris des escaliers lissés ? Mouais, c'est pas ce qu'on vend majoritairement (et à nouveau, compos + "Un outilleur de dispo pour craft ?").

Pour les stonebricks taillées : WTF² ? Les mineurs sont déjà obligés de trouver des marteaux au près des maçon, ça leur change rien de passer les demander aux outilleurs. EDIT : Ah ouais, pour la pioche en saphir ... Bah cf. avant : compos + "Un outilleur de dispo pour craft ?"

 

De plus, je suis en accord avec Nutell pour ce qui est de son histoire sur les outils. Historiquement parlant, le fermier créait sa faut car lui seul connaissait le poids et la longueure nécessaire de l'outil. Pareil pour le forgeron et son enclume et marteau; les bûcherons et leur godendart; et j'en passe. Aujourd'hui, on ne fait pas nos crayons car autrefois un "pousseux" de crayon s'est tanné de dessiner avec un vieux morceau de charcoal et l'a tout bonnement amélioré, ce qui donne la plume moderne...

Rebelle-toi, va miner ton charbon IRL et fais tes propres crayons alors ! >_<

Arpès, je veux pas dire, mais voilà, historiquement parlant, tout le monde pouvait mettre des buches sur le coté ou cuisiner de la soupe de poisson ou encore planter 3 graines de houblons ... Pour moi cet argument n'est pas valide, on est pas IRL, on est sur Minecraft, avec un système de spé, et à titre personnel, je pense que Kmairiaux et ceux qui ont posté avec lui on plus raison, mais cet argument est trop subjectif pour pouvoir être utiliser, l'un comme l'autre sont fondamentalement acceptables.

Et puis, soyons franc, si t'es pas content, c'est parce que t'es mineur, hein ? ;)

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l'outilleur pourrait s'occuper de crafter la "lanterne" si l'huile est acceptée.. ;) [se tient dans la main donc outil!]

 

C'est bien connu, la lanterne est un outil.

Au même titre que la chaussure gauche, le parapluie rose et le porte-avion.

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Je propose donc que les outilleurs récupèrent les crafts suivants :

- Les haches en émeraudes ou haches parfaites (avalanche de bûcheron horrifiés incoming)

 

You made my day :twisted: .

 

Bref, je trouve la suggestion vraiment bonne. Tout d'abord, c'était osé de la proposer (vu toutes les spé que ça touche et qui vont pas tarder à se ramener sur le topic, si ce n'est pas déjà fait). Et je soutiens moi aussi cette initiative qui est vraiment bien pensée, et utile. C'est vrai que quand on y pense, les outilleurs sont les plus à plaindre en terme de craft et de réelle utilité (dès qu'ils ont craftés des outils en obsi, ils ont fini leur boulot) et c'est vraiment dommage.

 

Et puis si ça permet de relancer les échanges entre les spécialisations, que demande le peuple ?

 

 

l'outilleur pourrait s'occuper de crafter la "lanterne" si l'huile est acceptée.. ;) [se tient dans la main donc outil!]

 

C'est bien connu, la lanterne est un outil.

Au même titre que la chaussure gauche, le parapluie rose et le porte-avion.

 

C'est que ça troll par ici ! :lol:

 

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Historiquement parlant, le fermier créait sa faut car lui seul connaissait le poids et la longueure nécessaire de l'outil.

Historiquement, le fermier allait voir un forgeron pour qu'il lui fasse se lame (et qu'il l'aiguise éventuellement), voire un menuisier (ou autre travailleur du bois) pour le manche. Donc non, le fermier ne fabriquait pas ses outils en métal (matériau suffisamment rare et précieux pour laisser son travail à des personnes dont c'est le métier. Le fer se trouvait pas à tous les coins de rue !)

 

EDIT: pour, ne serait-ce que pour l'importance qu'a pu prendre le marteau+burin !

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l'outilleur pourrait s'occuper de crafter la "lanterne" si l'huile est acceptée.. ;) [se tient dans la main donc outil!]

 

C'est bien connu, la lanterne est un outil.

Au même titre que la chaussure gauche, le parapluie rose et le porte-avion.

 

Bah il s'agit bien d'un outil pour les mineurs. Si lanterne il y aurait, j'avais proposé outilleur justement. Mais si ils récupèrent tous les outils proposés dans cette suggestion, alors il n'y aurait plus vraiment besoin de leur donner une lanterne.

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Hello,

 

Toutafay d'accord avec cette proposition, je vais pas m'élancer dans une longue argumentation (presque tout a été dit) mais étant outilleur, il m'est très rare de vendre des items en dehors des outils en obsidiennes (Pelle-Hache-Pioche) et à quelques occasions des outils en diamants. Imaginez alors lorsqu'on est 6 magasins recentrés dans le même quartier, à vendre les mêmes produits et avec l'impossibilité de les mettre en lots...

 

Les crafts proposés ne vont peut-être pas renflouer les portes monnaies des outilleurs, mais auront sans doute le mérite de diversifier le métier. :)

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Entièrement d'accord avec la proposition de super_pingouin. La plupart des outils sont craftables par les autres joueurs. Seuls les outils en obsidienne sont vendables pour les outilleurs.

 

Si je résume :

 

+ RP et donc plus logique

+ de coopération

+ de crafts pour les outilleurs.

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Je suis pour ma part perplexe face à cette proposition :

 

- Certes c'est plus rp, ce qui est bien, mais si on commence à changer l'attribution des crafts pour cela j'ai peur que l'on ait une vague de réclamation de ce genre : "les scaphandres devraient être fait par les ingénieurs", "les outilleurs ne devraient pas avoir le craft du clou" ... (on va pas relancer le débat sur le lampion)

 

-Les commerçants pathologiques vont, encore, se plaindre de perdre leur bout de gras, ça va encore être le bordel etc etc ...

 

- Est ce que les outilleurs ont vraiment besoin de ces crafts alors que certaines spés sont plus à plaindre (mages, aventuriers, [barrer]cul terreux d'hasugay[/barrer] ;) fermiers )?(vrai question ,je ne sais pas je ne suis pas outilleur)

 

-Part contre ça a le mérite d'augmenter la dépendance entre les spécialités (on pourrait l'augmenter en rendant certains crafts plus rp, rajouter des clous aux crafts des meubles par exemple)

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Les arguments en faveur de cette suggestion sont justifiés, mais je tient à donner mon avis de pêcheur concernant donc les harpons : les pêcheur on a un peu une spé de galériens, les harpons ont une utilisation très courte théoriquement et ne permettent pas de récupérer énormément de tentacules (allez voir ce sujet : suggestions-f934/ajout-fonctionnalites-pour-peche-t48066.html?hilit=p%C3%AAcheur ). Et pour le côté RP si je part faire une longue pêche en mer et que je casse mon harpon je me dois de savoir le réparer :D

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Puisque je parle en tant qu'outilleur, mon avis pourrait difficilement être contre suggestion, mais je tenterais d'être le plus objectif possible.

 

Du point de vue RP, je suis d'accord avec tous mes VDD, le marteau et le burin et surtout la hache sertie de saphirs et la hache sertie d'émeraudes sont indiscutablement des outils, il serait donc logique que les outilleurs en récupèrent le craft.

 

En outre, certes, les outils en obsidienne constituent un gain important financièrement parlant pour nous, mais ce sont aussi les seuls articles (avec la vis, je suis aussi pour que les outilleurs en perdent le craft, mais cela supprime la dépendance des ingénieurs aux outilleurs pour leur poulie, à voir, donc) dont nous possédons l'exclusivité, ce qui signifie que tous les magasins outilleurs vendent les mêmes articles, contrairement à beaucoup d'autres métiers tels que les tisserands qui se partagent les capes, les escaliers, les lampions ou encore les menuisiers qui peuvent se répartir la vente de tous les meubles dans tous les coloris, nous n'avons que les outils en obsidienne ! La seule différence réside dans le fait que certains vendent parfois des binettes, d'autres des outils en fer, mais globalement les produits restent strictement les mêmes dans chaque magasin. Inclure ces 3 outils, dont le marteau et le burin dans tous les matériaux, dans les crafts exclusifs des outilleurs permettrait de diversifier les étalages.

 

Je salue au passage l'audace de la suggestion, ça passe mieux avec quelqu'un d'une autre spé qu'un outilleur, c'est sûr, mais félicitations tout de même.

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Dans la foulée : pourquoi pas retirer aux outilleurs le craft des vis ? (jamais compris pourquoi en a hérité)

il (re)deviendrait donc une exclu ingénieur, plus logique donc.

 

(Si si on l'a, c'est pas dans le codex mais on l'a^^)

 

En tant qu'ingénieur, je ne connais pas le processus de fabrication d'un vis, je serais mari de me voir délaissé de mes camarades forgerons lorsqu'il me prend l'envie de créer de poulies !

 

HRP : je trouve ça plus logique que ça reste aux forgerons, c'est de la ferraille à partir de fer brut, on sait pas faire ça nous les ingés ! Enfin c'est mon avis ;)

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