Aller au contenu

Re: [Accepté] l'Arche du dernier espoir - Extension du terri


zebig
 Partager

Messages recommandés

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:Introduction :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

 

Bien le bonjour cher Gouverneurs et amis minefieldiens !

Je vais par ce message vous expliquer pourquoi je souhaite étendre le territoire de mon projet: l'Arche du dernier espoir. La raison est en vérité très simple. Etant tavernier, j'ai continuellement besoin de ressources comestibles (blé, houblon, viandes diverses et variées) et je me rend compte aujourd'hui que je ne dispose pas d'espace où je pourrai produire ces ressources en quantité suffisante pour subvenir à mon commerce fleurissant. C'est pourquoi j'ai eu l'idée, au lieu de créer un nouveau projet uniquement pour cela, d'agrandir mon projet déjà existant, tout en lui donnant une petite touche de renouveau et de grandiose supplémentaire, par l'ajout d'un port, de beaux bâtiments et d'un tas d'autres choses.

 

Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente lecture !

 

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:Territoire / Informations :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

 

Informations utiles:

 

:book:Dimensions: Approximativement 100x100 blocs (le territoire n'étant pas carré ni régulier, cela sera certainement moins.

:book:Hauteur maximale prévue: Environ 150 blocs

:book:Forme souhaitée: Normale (sur le sol quoi)

:book:Objectif du projet: Création d'un domaine agricole

:book:Personnes responsables: theswisskiller

 

Le nouveau territoire:

En noir: le territoire existant

En jaune: le nouveau territoire supplémentaire

nouvel10.jpg

 

Détails:

En vert: Zone agricole (champs, enclos,etc...)

En rouge: Zone du port

En gris: Zone de la 2ème arche

En orange: Zone du moulin

nouvel11.jpg

 

Informations diverses:

 

-Tout comme le territoire actuel de l'Arche, un esprit naturel sera gardé.

-Le terraforming sera optimisé au maximum pour être le plus léger possible.

-Le territoire du "Château de Morvunskar" est séparé de celui que je désire par une rivière.

-Un mp forum a été envoyé au dirigeant de Morvunskar afin d'avoir son accord. Sa réponse est positive et l'agrandissment du territoire ne lui pose aucun problème.

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: Roleplay :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: :dirt: :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: :dirt: :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: :dirt:

 

:book: Volume 1 :book:(RP du projet: l'Arche du dernier espoir)

 

Préambule

 

Ce lieu, majestueux, imposant, étrange, n'est pas aujourd'hui connu que pour sa beauté incomparable et sa richesse...non...autrefois, l'Arche accueillait une très ancienne confrérie de druides...

Ils considéraient ce lieu comme sacré, comme la « demeure des dieux ». Les druides se réunissaient donc sur ce haut-lieu tellurique et mystique, toutes les 100 lunes, pour effectuer un culte à ces divinités étranges dont les noms sont sortis des mémoires depuis de nombreuses années. En effet, l'Arche fut oubliée au fur et à mesure que les druides disparaissaient...Mais elle revu enfin la lumière de notre monde en même temps que les terres de: Stendel.

 

La personne qui ressortit l'Arche des ténèbres de l'oubli... c'est moi, et je vais vous conter l'intrigante histoire qui m'a menée jusqu'à elle...

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre premier: une vie tranquille

 

Il y a de cela un an, alors que je ne me doutais même pas de l'existence de l'Arche, je vivais ma petite vie tranquille dans ma modeste demeure, se trouvant à la lisière d'une forêt luxuriante. Je coupais du bois, chassais, faisais de longues promenades dans les grandes forêts de feuillus colorés par l'automne. Les feuilles mortes qui tombaient et tournoyaient dans l'air frais du matin, venaient se poser en douceur sur le chemin de terre battue, où j'avais l'habitude de marcher. Les brindilles fines comme des brins d'herbes séchés au soleil craquaient sous mes pas. La vie était belle, calme...presque trop calme. Je ne me préoccupais pas des problèmes de ce monde, j'avais une femme que j'aimais plus que tout. Nous menions donc notre petite vie tranquille et rien ni personne ne pouvait nous en séparer. Du moins, c'est ce que je croyais...

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre second: une lettre intrigante

 

Un jour, alors que l'hiver avait déjà bien empiété sur le territoire de l'automne et que de gros flocons blancs et purs commençaient à tomber, alors que je menais toujours ma vie à l'abri des problèmes extérieurs, pendant que je préparais le feu pour réchauffer ma chaumière afin d'y chasser le froid hivernal, on toqua à ma porte. Chose étonnante, car jamais personne ne s'aventure en ces lieux, surtout en cette saison. J'allais donc ouvrir, et je découvris un homme d'un certain âge, mal vêtu, qui me tendit aussitôt une lettre. Je la pris, et avant même que j'eus le temps de lui parler, l'homme avait déjà disparu. Il s'était engouffré dans le blizzard. Ses traces de pas s'effaçant aussitôt, recouvertes par un doux manteau blanc.

Je fermai la porte. Ma femme me demanda à qui je venais d'ouvrir, toute aussi intriguée que moi. Mais je ne lui répondis pas. La lettre occupait dès lors toute mon attention. Je m'assis dans mon fauteuil devant le feu que je venais d'allumer et ouvris l'enveloppe après l'avoir décachetée. J'en sorti un morceau de parchemin sur lequel étaient écris ces quelques mots:

 

« Tu ne me connais pas, mais ce n'est pas l'important. J'ai besoin de ton aide. Retrouve-moi demain, au lever du soleil, à la taverne du ''cochon grillé'' »

 

Tout cela me troublait. Qui pouvait-il bien être? Que me voulait-il? Je ne le savais pas, mais j'avais bien l'attention de le découvrir...

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre troisième: le départ

 

Le lendemain donc, je me levai tôt. Après avoir avalé un rapide encas, j'écrivis en vitesse un mot à ma femme pour lui signaler mon départ. Je me revêtis de bottes en peaux chaudes pour contrer la fraîcheur de la neige, me mis une cape en fourrure sur les épaules et sortis.

Il faisait encore nuit, mais la lueur de la lune sur la blancheur de la neige éclairait tout de même mon chemin. L'air était froid, mais je ne renonçais pas pour autant. Je partis. La neige fraîchement tombée m'arrivait jusqu'aux genoux. Pendant ma longue marche nocturne, je n'entendis pas un bruit. Seul le bruit de mes pas dans la neige rythmait ma marche.

Enfin, je vis la ville. Les premiers rayons du soleil faisaient refléter une lueur rougeoyante sur les murailles de New-Stendel, la capitale. C'est dans cette ville que ce trouve la taverne du ''cochon grillé'', où l'inconnu m'avait donné rendez-vous. Je passai les hautes murailles, déambulai dans les rues encore sombres et aperçus enfin la dite taverne. J'y entrai. Elle était encore vide à une heure si matinale, et seul un vieillard était assis dans un coin de la salle, où étaient répartis tables et tabourets. J'en déduisis que c'était mon homme. Bien que je n'y allais que très rarement, j'adorais les tavernes. On y rencontre du monde, et on y passe souvent de beaux moments entre amis, le tout arrosé de bière et d'hydromel, doux breuvages qui réchauffent le coeur.

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre quatrième: le vieux sage

 

Je m'approchai du vieillard et m'assis en face de lui. Je le dévisageais avec attention:

Il avait de longs cheveux blancs et hirsutes, de petit yeux pâles, le regard vide. Son visage ridé ne laissait transparaître aucune expression. A son cou, pendait une amulette étrange... Il portait un vieux pagne en toile rapiécé et troué de part en part laissant de temps à autre apparaitre ses membres maigres et osseux.

Après un court silence, j'entrepris enfin le dialogue:

 

« Qui êtes-vous? Que me voulez-vous? » Dis-je d'une voix sèche.

 

« Calmez-vous mon jeune ami. Je ne suis pas pressé... et vous ? .» Me répondit-il d'une voix caverneuse.

 

Je me méfiais de cet homme-là, mais avant que je ne puisse ajouter quoi que ce soit, il ajouta:

 

« Je vais vous dire pourquoi je vous ai demandé de venir ici, mais avant, il faut que j'aie toute votre confiance... Faites-en vous le serment ? »

 

« Oui, je vous écoute. »

 

« Bien...Alors, voici la raison pour laquelle j'ai besoin de toi. On peut se tutoyer maintenant non? Donc, autrefois, je n'étais pas qu'un simple vieillard passant mes journées à boire dans les tavernes. Non! Autrefois, j'étais le chef d'une confrérie de druides. Nous étions un cercle très fermé et seul quelques privilégiés pouvaient y entrer.

Nous étions coupés du reste du monde et faisions, toutes les 100 lunes, un pèlerinage vers ce que nous appelions « l'Arche »...Mais l'homme n'est pas immortel, même les druides, et notre confrérie disparut peu à peu, car tous nos membres moururent les uns après les autres, rendus à la terre où ils étaient nés. »

 

«Vous êtes le dernier encore vivant? » rétorquais-je

 

«C'est cela oui. Grâce à mes talents de mage, j'ai pu me maintenir en vie jusqu'à maintenant, mais comme je te l'ai dis, l'homme n'est pas immortel. Je ne vais plus vivre très longtemps. C'est pour cette raison que j'ai fait appel à toi. Il faudrait que tu te rendes à L'Arche pour moi, car je suis désormais trop vieux pour effectuer ce voyage. Si tu acceptes de te rendre là-bas et de garder ce haut-lieu important pour notre confrérie, nous pourrions alors reposer en paix. »

 

« c'est à dire que...votre histoire est intéressante, mais... »

 

« Tu ne vas tout de même pas laisser un vieillard dans la détresse ? »

 

Ce fut la fin de notre rencontre. Je ne me rappelle plus vraiment pourquoi j'ai accepté cette quête longue et périeuse, sans même savoir si cet homme n'était pas en fait un vieux fou, ne racontant que toutes sortes de balivernes. Ni pourquoi j'ai laissé ma femme derrière moi, abandonnant ma vie tranquille et ma chaumière bien chauffée...Ce sont des questions que je me pose encore aujourd'hui.

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre cinquième: un long pèlerinage

 

Je pris le chemin du retour, rassemblai quelques affaires, embrassai ma femme, et partis, sans me retourner, pour ne pas laisser paraître le chagrin qui me tourmentait ni l'excitation que me procurait cette aventure.

Le vieux sage m'avait dit que « l'Arche » se trouvait loin, très loin, perdue quelque part sur les terres encore peu explorées de Stendel.

Je marchais, marchais, marchais, sans arrêt. Les jours passaient, les nuits aussi, je n'avais plus vraiment conscience du temps qui passait. Je traversais de grandes pleines enneigées, d'immenses forêts sombres et lugubres...

Enfin, l'hiver prit fin, et avec ça, le retour du soleil chaud et rassurant entraînant la fonte des neiges qui recouvrait les collines et les montagnes d'un épais manteau d'un blanc immaculé. Les rivières retrouvaient toute leur liberté, ainsi libérées de leur prison de glace. Les fleurs commençaient à ouvrir leurs pétales et les arbres, dans lesquels les oiseaux chantaient le retour du beau temps, s'habillaient de feuilles d'un vert éclatant. Et enfin, par un beau matin de printemps, après des semaines de marche épuisantes, après avoir traversé les contrées de Stendel encore inexplorées, devant moi, se dressait l'Arche. Je savais que c'était elle, c'était comme si j'étais déjà venu. La beauté de ce lieu me laissa sans voix. Et pendant plusieurs minutes, je contemplais ce décor paradisiaque, me laissant bercer par le vent, comme dans un rêve...

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre final: un coin de paradis

 

Dès que j'eus repris mes esprits, exténué mais heureux d'avoir fini cette quête interminable, je me mis à courir en direction de l'Arche. Les hautes herbes des prairies brillaient au soleil, couvertes de rosée, me caressant les jambes. J'arrivai au pied de l'Arche, encore essoufflé par ma course effrénée, et entrepris la montée qui menait jusqu'à son sommet. Un fois arrivé en haut, je découvris un autel sur lequel était posée une pierre d'un bleu azur envoûtant. J'étais,comme qui dirait, ensorcelé. Mes mains tremblantes, s'approchaient de plus en plus de la pierre. Je n'arrivais pas à les retenir. Elles finirent par se déposer sur la surface lisse et brillante de la pierre. Soudain, un éclair de lumière en jaillit, et je fus aveuglé. Et c'est là, encore étourdi par ce flash, que j'entendis la voix du vieillard résonner dans ma tête et dire:

« Merci. Grâce à toi, nous autres pouvons enfin reposer en paix.. Il est désormais de ton devoir de protéger ce lieu. Puissent les dieux t'aider dans ta tâche.

 

Quand la lumière disparut et que le ciel bleu réapparut, je constatai que la pierre avait disparu, ainsi que toute trace de l'autel. Et c'est là que je compris que ma mission envers ce mystérieux druide avait touché à sa fin, que mon destin était à présent de garder ce lieu et de le protéger de quiconque voudrait le détruire.

______________________________________________________________________________________

 

Épilogue

 

Voilà, c'était mon histoire et celle de ce lieu mystérieux. Aujourd'hui, je me suis établi sur l'Arche. J'ai commencé à construire un petit village destiné à abriter tous les vagabonds, voyageurs et autres promeneurs qui, comme moi auparavant, parcourent ce vaste monde et qui, sous la pluie, la neige ou le soleil, cherchent désespérément un toit et un peu de réconfort, afin de mener à bien leur propre quête...

 

Fin du premier Volume

 

 

:book: Volume 2 :book: (RP de ma candidature commerçante)

 

Préambule

 

Cela fait bientôt un mois que je vis sur l'Arche. La construction du village progresse bien et aucun problème majeur n'est venu perturber les travaux. La vie sur l'Arche est bien calme et il ne passe guère de voyageur pour l'instant. Il faut dire que depuis la découverte des terres de Stendel, hormis la nouvelle capitale, aucune ville n'est dès lors encore très développée.

 

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre premier: Un beau matin

 

C'est un beau matin d'été. Le soleil encore rougeoyant se lève doucement sur une mer d'huile. Une légère brume flotte dans l'air. La rosée fraîche du matin scintille sur l'herbe verte et sur les feuilles des arbres. Un rayon de soleil perce par ma fenêtre entre-ouverte et j'entends les oiseaux qui gazouillent joyeusement.

« C'est une bien belle journée qui commence ! » dis-je en m'étirant. Je m'habillai en vitesse et mis de l'eau à chauffer pour le café sur les braises encore chaudes du feu de la veille. Je me coupai quelques tranches de pain et y étalai grossièrement le beurre que j'avais soigneusement fait le jour d'avant. Assis à ma table, je regardai par la fenêtre, rêveur. Ce coin de paradis m'a toujours fait cet effet. Il est comme... ensorcelant. Mon petit-déjeuner terminé et ma toilette matinale rapidement achevée, je sortis et fis quelques pas, en respirant l'air marin est bienfaisant qui règne sur l'Arche...

 

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre second: Du pain sur la planche

 

Une fois que je fus enfin bien réveillé, me sentant prêt à effectuer le travail qui m'attendait, je me dirigeais vers le chantier que j'avais quitté la veille. Il s'agissait de la construction du premier groupe d'abris pour les voyageur égarés. Je me remis au travail avec un entrain hors du commun. Je me sentais capable d'abattre une montagne. Je ne croyais pas si bien dire, car l'une des tâches de la journée était de raser une petite colline qui gênait la construction des abris. Ce travail long et difficile me prit toute la matinée. A midi, lorsque je pris une pause bien méritée, le soleil était haut dans le ciel et la température devenait presque insupportable. Je ne m'attardai cependant pas trop longtemps, et à une heure déjà, je repris le travail. La zone étant dégagée, la construction des abris pouvait commencer. Mais après trois bonnes heures de travail, je remarquai que je n'avais plus une seul pierre pour ériger la base des petites maisons et je me rendis, à l'aide de mon cheval que j'avais acheté pour me faciliter le travail, dans ma carrière de pierre à environ un kilocube de là.

 

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre troisième: Sous la pierre...

 

Arrivé à la carrière, muni d'une pioche, je commençais à détacher de gros blocs de pierres à la parois de la falaise. Le bruit dur et sec de la pioche frappant contre la roche rythmait mon travail et me donnait de l'entrain, tant et si bien que je me mis doucement à chanter. J'avais déjà extrait un bon paquet de roche quand le mur qui se trouvait devant moi céda tout entier et s'effondra, dégageant un nuage de poussière si épais, qu'il m'aveugla de longues minutes... Quand elle fut enfin retombée, je pus voir que, devant moi, à la place du grand mur de roche se trouvait désormais un grand trou noir et béant. Impossible de voir quoi que ce soit dans ces ténèbres. Je voulus m'approcher pour mieux voir, mais alors que je me penchai au bord du gouffre, je glissai sur une pierre et tombai dans ce-dernier.

Fort heureusement pour moi, la chute n'avait pas été longue et je n'avais que quelques égratignures tout au plus. Il faisait si noir que je ne voyais même pas mes mains. Le sol était bizarre... On eut dit qu'il était recouvert de pavé froid et poli par les années. A tâtons, je fouillais dans mon sac pour en sortir une torche.

 

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre quatrième: révélation

 

Quand j'eus enfin réussi à allumer ma torche et qu'il y eût de la lumière, je fus si surpris par le décor qui m'entourait, que je restais immobile, les yeux écarquillés, pendant de longues minutes. Quand j'eus repris mes esprits et que mon sens critique fut revenu, je commençai l'exploration de ce lieu incroyable. Je me trouvai dans une salle, creusée à même la roche. Il y avait là, des tables, des chaises, des tabourets, un comptoir, bref tout ce qui compose une taverne... En fait, je me trouvais bien dans une taverne, oubliée depuis la nuit des temps, où poussière et toiles d'araignées avaient recouvert les chopes vides, gisant là, renversées sur les tables ou sur le sol. Je trouvai sur ma droite une cheminée ainsi qu'une réserve de bois. J'entrepris d'allumer un feu afin d'éclairer la totalité de la taverne. La lumière chaude et rassurante emplissait désormais la salle. Derrière le comptoir sur lequel il restait encore quelques pièces d'or et d'argent, se trouvait une trappe dissimulée sous un tapis, enfin plutôt ce que je devinais être un tapis, tellement ce dernier était rongé par les mites. La trappe donnait sur une échelle qui descendait jusqu'à une autre salle. Dans celle-ci se trouvaient une grande cuve ainsi qu'une multitude de tonneaux de bière. Étaient-ils pleins? Je m'approchai de l'un d'eux, pris une chope que j'essuyai du revers de ma tunique, et tourna le robinet. Un filet de liquide à la couleur d'or s'écoula produisant un son cristallin. Hésitant, je portai le liquide à mes lèvres, et bus une petite gorgée de ce breuvage. Cette bière mes amis, cette bière ! C'était la meilleure que j'avais bue durant toute ma vie. Elle était fraîche et répandait pourtant dans le corps, une chaleur qui donnait envie de chanter et de danser. C'était comme un rêve, un rêve resté là pendant de longues années, à attendre qu'on le découvre.

 

______________________________________________________________________________________

 

Chapitre final: Une nouvelle vocation

 

A côté de la grande cuve, servant sûrement à faire la bière, se trouvait un vieux grimoire couvert de poussière. Je soufflai dessus pour faire disparaitre le fin manteau gris de sa couverture et je l'ouvris délicatement. Par chance, ce livre était écrit dans notre langue et je pus ainsi savoir ce qu'il contenait. On aurait dis une recette. Une liste d'ingrédients y était notée. J'en déduisis que c'était la recette de la merveilleuse bière. Recette sûrement inventée par les druides qui se réunissaient sur l'Arche... d'où les noms compliqués qui figuraient sur la recette.

Ce fut comme un flash dans mon esprit, je devais reprendre cette taverne et faire goûter au monde entier ces gouttes d'or, qui créaient une mousse si légère et si douce... je fus replongé dans mon rêve, car j'avais repris une gorgée de cette merveilleuse bière.

 

______________________________________________________________________________________

 

Épilogue

 

Quelque jours plus tard, j'avais nettoyé la taverne et les premiers clients, avides de goûter à cette bière dont les qualités s'étaient faites connaître aussi rapidement que du feu sur une trainée de poudre, affluaient continuellement. Les voyageurs ne venaient plus seulement pour trouver un abris sur l'Arche, mais également pour trouver du réconfort dans ma taverne qui occupait dès lors une grande partie de mes journées. Le soir, épuisé par cette vie mouvementée, je compte, heureux, les quelques pièces d'argent de la caisse. Mais ce n'est pas l'argent qui m'intéresse le plus. Le fait que je puisse aider et être remercié par de nombreux voyageur me suffit amplement. Quoi de plus gratifiant pour un homme que d'être apprécié et respecté ? Je ne trouve pas de réponse à cette question...

 

Fin du deuxième volume

 

 

:book: Volume 3 :book:

 

Préambule

 

Si je l'avais imaginé un jours... Cet endroit qui était si calme, si éloigné de tout lorsque je suis arrivé... Cet endroit est désormais empli d'une vie incroyable. Des quatre coins de Stendel, des gens viennent pour visiter l'Arche désormais réputé pour sa beauté. Des simples vagabonds aux nobles, tous viennent se reposer au bord de l'eau, se détendre en buvant une bière dans ma taverne. De plus, l'arrivée de nouveaux moyens de transport à totalement changé la façon d'explorer le monde. Désormais, de nombreuses villes sont reliées par ce que l'on appelle le « S.P.L.A.S.H ». Cette révolution n'est pas sans effets. Les grandes villes sont désormais atteignables rapidement, ce qui ne fait qu’accroître l'activité commerciale.

Cette activité, j'en profite aussi. Je possède aujourd'hui de nombreuses tavernes dans les terres de Stendel, y compris dans la capitale, mais également sur les terres de New-Stendel.

_______________________________________________________________________________________________________________

 

Chapitre premier: Nouvel horizon

 

L'augmentation du nombres de clients dans mes tavernes n'était pas pour me déplaire, le nombres de commandes toujours plus grosses non-plus, mais j'étais forcé de constater que je n'arrivais plus à faire face à tout cela seul avec mon petit jardin. Sur ce problème épineux, mort de fatigue, j'allai me coucher. Il paraît que la nuit porte conseil, j'espère que cela est vrai.

Le matin, après une excellente nuit de sommeil, je me levai plein d'entrain, avec le sentiment que le jours qui commençait était un grand jours. En effet! L'air était frais, les oiseaux chantaient, les premiers clients entraient déjà dans ma taverne et mon esprit était rempli d'idées et de projets.

On pouvait dire que la nuit m'avait vraiment porté conseil, car les projets que j'avais en tête étaient des solutions pour m'aider à faire fonctionner mon commerce. Je confiai donc ma taverne à mon apprenti-brasseur pour quelques heures et partis dans la campagne se trouvant derrière l'Arche afin de réfléchir à tout ce que j'avais en tête. Je marchai, serein, loin du stress, loin de tout dans cette campagne même où j'étais arrivé il y a maintenant un an. Chose étonnante, plus je marchais, plus mon esprit voyait naître en lui de nouvelles idées. Je fini par arriver sur un petit promontoire, et me mis à observer ces terres verdoyantes qui s'étendaient devant moi. Et là, toutes les idées qui avaient fleuri dans mon esprit fusionnèrent d'un coup pour former un seul projet, concret et de grande envergure. Sur les grands pâturages devant moi, je voyais déjà des champs de blé et de houblon dorés, reflétant la lumière du soleil. Je voyais là-bas au bord de l'eau, de grands navires transportant mes produits et amenant des ressources, accostés à un port resplendissant. Je voyais sur la grande colline qui s'élevait derrière les pâturages, un grand moulin, qui moudrait la farine dont j'ai besoin pour faire le pain chaque matin. Je voyais cette zone vide se remplir de vie, de gens, de rires, de joie.

C'était décidé, je construirai une exploitation grandiose, attirant les travailleurs de tous horizons.

_______________________________________________________________________________________________________________

 

Chapitre second: Expansion

 

Le soleil se couchant déjà, je m'en retournais heureux et enthousiaste à ma taverne, et donnai congé à mon apprenti. Les derniers clients s'en allèrent peu à peu. Quand tout le monde était parti et que le calme fut enfin revenu, je pris une grande feuille de papier, ma plume et mon encrier, et je me mis à rédiger mon projet et à dessiner les plans de mes futurs infrastructures et champs, et je commencai par la répartition des espaces disponibles. Je travaillais toute la nuit et enfin, au petit matin, je fis envoyer une copie de mes plans à la capitale, afin qu'ils soit validés par les gouverneurs.

La réponse ne tarda pas, et ce fut avec joie que je reçu une lettre sur laquelle était apposé le sceau des gouverneurs, me donnant l'autorisation d'exploiter ces terres tant désirées. Afin de fêter cela, je me versai une grande choppe de bière, et je plongeai dans un doux rêve...

_______________________________________________________________________________________________________________

 

Chapitre troisième: La machine est en route

 

Les jours qui suivirent, je commençai à recruter les ouvriers, les ingénieurs et toutes les personnes nécessaires à la réalisation de mon domaine agricole et portuaire. Déjà, les navires arrivèrent avec les cargaisons de bois, de briques, de pierres et de tous les matériaux indispensables à la constructions de mes futurs édifices. Grâce à mes tavernes, j'avais réussi à me mettre une somme de pièces d'argent relativement importante de côté, ce qui me permit d'engager les meilleurs architectes de tout le pays ainsi que d'acheter les ressources de la meilleure qualité.

_______________________________________________________________________________________________________________

 

Chapitre final : Un nouveau domaine

 

En une semaine, le chantier avait débuté, et sur mon promontoire, je voyais tout ce monde s'affairer à labourer la terre pour les champs, à creuser la montagne pour le port. Malgré tout, je tenais, tout comme pour mon Arche, à conserver un aspect naturel. C'est pour cela que j'avais exigé des architectes et ingénieurs qu'ils respectent et s'adaptent le plus possible à la beauté du paysage.

Après un mois, on pouvait déjà voir une nette progression dans les travaux. Les champs étaient faits, les greniers et le moulin étaient en phase d'être achevés, l'atelier du tonnelier était terminé et la construction du port avançait à merveille.

Enfin, encore un mois plus tard, tout était prêt. Le premier navire partit du port, une cargaison de nourriture à son bord. Heureux, je voyais cette première cargaison issue de ma nouvelle exploitation disparaître à l'horizon, en même temps que le soleil couchant.

_______________________________________________________________________________________________________________

 

Épilogue

 

Aujourd'hui, grâce à ce grand domaine, je peux enfin faire fonctionner mon commerce sans limites et répondre aux attentes de mes clients toujours plus nombreux. L'Arche est devenu un lieu d'une grande importance économique, mais pas seulement. Malgré les nouveaux édifices, les terres de l'Arche conservent leur naturel et leur beauté, et de nombreuses personnes viennent en ce lieu prendre du bon temps. Certains même, littéralement tombés amoureux de l'Arche, y construisent leur maison.

Tout ce que je puis dire, c'est que chaque homme naît avec des objectifs, des projets, des buts à atteindre. J'ai atteint le miens et j'en suis heureux. Mais l'homme est un être assoiffé de pouvoir, et bientôt, de nouveau buts naîtront certainement dans mon esprit...

 

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: Illustrations :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: :dirt: :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

 

Exemple du style architectural des futurs bâtiments:

2012-112.jpg

2012-110.jpg

 

Sur ces collines, imaginez des champs dorés, des arbres, un sentier, de la vie en somme.

2012-113.jpg

 

Sur la grande colline à droite, imaginez un grand moulin. Entre cette colline est la falaise de gauche, une 2ème arche faisant office de pont naturel.

2012-114.jpg

 

Au bord de ces falaises, un port charmant accueillant toutes sortes de navires.

2012-115.jpg

:dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: Mot de la fin :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt::dirt: :dirt: :dirt::dirt::dirt::dirt::dirt:

 

Voilà! J'espère que la lecture de cette demande vous a plue! Je laisse maintenant le soin au Gouverneurs de décider si cette extension de territoire a sa place sur Stendel.

 

Pour de plus amples informations au sujet de l'Arche ou au sujet de cette demande, vous pouvez m'envoyer un mp forum ou répondre à la suite de ce poste.

 

Je vous souhaite une très bonne journée/soirée!

 

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à apporter tout mon soutient à cette demande d'extensions, Theswisskiller a depuis longtemps montré son sérieux et son implication sur le serveur. L'Arche du dernier espoir témoigne parfaitement de ses talents architecturaux mais aussi d'adaptation au paysage, il ne fait nul doute que ce nouveau territoire sera parfaitement pourvu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Theswisskiller,

 

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

:sign: Détails techniques

  • :book: Dimensions
    :book: Hauteur maximale prévue
    :book: Forme souhaitée (souterrain, aérien, etc.)
    :book: Objectif du projet (habitations, décoratif, etc.)
    :book: Personnes responsables

 

:sign: Nom des responsables des territoires environnants avec lesquels une entente doit être faite concernant l’installation.

:book: Morvunskar

 

Cordialement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Theswisskiller,

 

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

:sign: Détails techniques

  • :book: Dimensions
    :book: Hauteur maximale prévue
    :book: Forme souhaitée (souterrain, aérien, etc.)
    :book: Objectif du projet (habitations, décoratif, etc.)
    :book: Personnes responsables

 

:sign: Nom des responsables des territoires environnants avec lesquels une entente doit être faite concernant l’installation.

:book: Morvunskar

 

Cordialement,

Bitroulix

 

Salut à toi Bitroulix !

 

J'ai rajouté les informations demandées dans le post principal (voir section informations).

Pour ce qui est de Thespitfire, responsable de Morvunskar, une entente au sujet de l'extension de mon Arche à déjà été faite avec lui il y a un moment. Je lui ai renvoyé un mp afin de lui demander de confirmer ça par écrit en laissant un commentaire sur ce topic.

 

Voilà, si autre chose venait à manquer, n'hésitez pas à me le faire savoir !

 

Bon jeu!

 

theswisskiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que chef du projet Morvunskar, je n'ai aucune objection à émettre au sujet de l'extension du territoire de l'Arche.

 

J'espère donc que que la demande Theswisskiller sera acceptée.

D'ailleurs, si tu as besoin d'aide pour les constructions ou pour l'obtention de matériel, n'hésite pas à me le faire savoir ;)

 

Cordialement,

Précurseur Thespitfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arche du dernier espoir à fait un magnifique cadre pour les jeux Stendeliens, et Zebig a du mener l'organisation de l'épreuve du début à la fin.

 

Les paysages qu'il a produit sont de haute qualité mais e choquent cependant pas dans le cadre minecraftien.

 

J'aimerais vraiment que cette extension voie le jour, d'autant plus que je sais que zebig saura la mener à bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bonne chance !

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème: Un paysan a eu la "bonne idée" de construire sa maison pile à l'endroit où je souhaite réaliser le moulin (si l'extension est acceptée). Le fait est que, outre que cela me pose problème pour l'extension du territoire et que l'architecture de la maison du dit paysan est très douteuse (sans vouloir l'offencer), sa maison dépasse la limite de 25x25 autorisée pour une construction sans projet. (Il a fait un jardin et des plantations, le tout entouré d'une barrière qui fait sauter la limite. Cette maison dénature complètement le paysage.

 

Je vous laisse juger par vous-même:

2012-110.png

 

J'ai posé des panneaux signalant la chose au paysan et je suis en attente d'une réponse de sa part.

 

voilà, c'était juste pour vous maintenir au courant.

 

theswisskiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !

 

Je viens à vous ce matin pour accepter l'extension de votre projet !

 

A savoir que pour le paysan qui s'est inopinément installé là, il l'a fait bien après votre demande d'extension.

J'ai pu voir que vous l'aviez prévenu avec des panneaux devant sa maison, mais lui avez-vous envoyiez un mp forum ?

Si ce n'est pas le cas, merci de me joindre également au mp afin que je suive la procédure et les réponses de la personne concernée !

 

Il ne tient qu'à vous désormais d'embellir encore plus notre beau serveur avec votre extension !

 

Bonne journée !

 

Toffi ! :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...