Aller au contenu

Joyeux Anniversaire Cérule!


legumanigo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

dans la continuité de ce qui a été dit dans ce topic : evenements-intra-inter-cites/marche-cerule-t54209.html et vu que le premier anniversaire de Cérule arrive à grands pas, je crée ce topic afin que chacun puisse proposer ses idées d'événements à créer et qu'une discussion s'instaure sur le sujet.

 

Courses, marché, jeux divers, banquets, durée de l'évenement...

Pour rappel la date anniversaire officielle de la ville est le 18 janvier correspondant à l'acceptation du projet.

 

Venez en parler ici et faisons en sorte que cet évenement soit mémorable et à la hauteur de notre communauté!

 

Voici déjà les idées qui ont été proposées :

 

-inauguration des hospices, ainsi (surtout) que la Caserne, route et splash

-Marché aux halles

-courses de bateaux et de chevaux

-banquet immense

-bataille d'œufs

-cache-cache

-soirée dance dans la grotte

-fin de soirée dans les champs

-jeu de tir à l'arc sophistiqué avec circuit redstone (cibles mouvantes?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Déjà, j'annonce m'occuper de l'organisation du marché. Il faudra qu'on voit entre conseillers quelle alternative adopter quant à l'utilisation des Halles, son agrandissement, ou je ne sais quelle autre idée.

Je vais aussi me pencher sur l'idée du tir à l'arc sophistiqué. Je vais réfléchir au système redstone derrière, l'organisation, etc...

 

J'ajoute mes propres idées :

- Bataille PVP pour le lolz, dans une arène temporaire qu'on établira quelque part à proximité de la ville. Eventuellement faire un tournoi avec un tableau, avec matchs éliminatoires de 1 VS 1. Lots à la clé pour les premiers. (A réfléchir)

- Visite guidée de la ville. Histoire des batiments, anecdotes, etc.

- Divers trucs débiles. Genre une piñata, avec un type qui se suicide au milieu de la foule, avec un stuff plein de trucs sympa. Ou je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais m'occuper du marcher également avec toi, ainsi que de l'agrandissement du marché souterrain déjà existant pour peut-être en vendre à des commerçants intéressés.. Je pense que c'est mieux à plusieurs. :)

Je peut aussi essaye de créer une visite guidée avec voix off (mais qui) qui fera la visite détaillé de la ville avec mon ami Pongboum. Sinon, PVP j'aime, mais pourquoi temporaire? Pourquoi ne pas faire une p.. colossale arène pour accueillir énormément de visiteurs avides de sang et de brutalités en tout genre?? Je pense également faire un concours du plus bel hommage à la ville de Cérule (s'il n'y a rien de convainquant..)!

 

scr_s01_ep11-07.jpg

 

scr_s01_ep10-09.jpg

header_arena_bonta.jpg

Et peut-être qu'on pourrait essayer de trouver notre hymne non? (proposition: http://salted.bandcamp.com/track/mots-peppereds-theme, très bon son! Puissant!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à un truc...

 

Ca serait pas cool qu'on ait notre Opéra pour l'occasion ?

Franchement, c'est l'occasion là ;)

Si quelqu'un veut s'y coller !

 

De mon côté, j'ai commencé en solo un réaménagement des Halles actuelles afin de pouvoir accueillir tout un marché. Je la publie dès que je suis un minimum convaincu et que la map est potable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouvais que ce que Rd avait proposé était très bien. :/

 

Je ne dis pas le contraire, mais il s'agissait d'un batiment à part. Mon but est de réaménager les Halles pour y accueillir un marché, et que ça semble un poil plus fénoménal.

 

Quant à l'Opéra sous-terrain...

 

 

picard-facepalm.jpg

 

Franchement, NON !

C'est l'occasion de faire un truc graaandiose du point de vue extérieur. Avoir une minable entrée sur la place, hors de question.

De plus, avec les sous-sols de tous le monde, y a pas la place de construire un opéra digne de ce nom.

On n'est pas non plus des nains (sinon, on aurait pu tout faire sous terre : mairie, eglise, etc.) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post parceque j'ai le droit, je suis modérateur de la section.

 

Voici donc ma map solo.

Faites pas attention à l'aspect extérieur des Halles, j'ai fait un petit coup de MCEdit, ce qui a viré tous les blocs Minefield.

Le résultat ne me convainc pas totalement, mais mon idée d'organisation est là.

Modifiez à votre guise.

 

Au passage, le plafond du sous-sol est à réaliser. Y'a un moyen de faire un truc sympa, mais j'ai pas l'inspiration ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une mauvaise idée de faire des halles souterraines, c'est sombre et ça pue ^^ il faut pas oublié que nous sommes une ville bourgeoise.

 

Je pense comme Glory, qu'il faut garder les halls comme elles sont actuellement et mettre des enchères pour l’obtenions des quelques stands.

 

Au pire j'ai une idée pour gagner de la place en surface. Pourquoi ne pas déplacer la bibliothèque dans le futur quartier du parlement. On aurait ainsi toute la place nécessaire pour construire de vrais boutiques en surface et faire un grand quartier commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire j'ai une idée pour gagner de la place en surface. Pourquoi ne pas déplacer la bibliothèque dans le futur quartier du parlement. On aurait ainsi toute la place nécessaire pour construire de vrais boutiques en surface et faire un grand quartier commercial.

 

Sacré boulot en vue alors dans ce cas x)

 

Sinon je suis aller sur ta map Antenio, je sais pas mais j'accroche pas trop. Ça fait un peu trop compacte à mon goût je trouve ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une idée pour gagner de la place en surface. Pourquoi ne pas déplacer la bibliothèque dans le futur quartier du parlement. On aurait ainsi toute la place nécessaire pour construire de vrais boutiques en surface et faire un grand quartier commercial.

 

Pour le quartier commercial, why not...

Mais cela ne résoud pas l'idée du marché. On peut pas éparpiller tous les commerçants aux quatre coins de la ville, ne serait-ce que pour une question d'organisation.

 

Je pense comme Glory, qu'il faut garder les halls comme elles sont actuellement et mettre des enchères pour l’obtenions des quelques stands.

 

Dans ce cas là, on se retrouve face à deux problèmes :

 

1 - Un marché à 6 stands. Ben pourquoi pas, mais c'est sans grand intérêt pour les visiteurs. Ni pour les commerçants, a fortiori. A priori, c'est pas avec 6 stands qu'on va organiser un marché digne de ce nom. Et pas question de les éparpiller, comme je le dis ci-dessus. Il faut que toutes les parcelles temporaires soient regroupées en un même lieu, et à mes yeux, les Halles sont l'endroit le plus approprié. Mais inévitablement, dans cette optique, il faudrait les modifier (auh maïe gaude, sacrilège sur un bâtiment du grand Azna).

 

2 - Mettre aux enchères les stands... On n'est pas au spawn. Regarde les marchés actuels : mettent-ils leurs stands aux enchères ? Non, ils ne les vendent même pas. C'est gratuit, et c'est ce qui attire les commerçants (argent facile, gratuitement). Si on se met à mettre 6 parcelles aux enchères, personne ne va vouloir participer, on va passer pour des rats, et au final, on n'y gagne rien. Organiser un marché juste pour avoir un maximum de PA, c'est sans aucun intérêt. Pour moi, les enchères pour obtenir un stand, ça sera non et encore non. J'accorderai mon vote seulement s'il s'agit d'un prix fixe et dérisoire (25 PA tout au plus).

 

 

Sinon je suis aller sur ta map Antenio, je sais pas mais j'accroche pas trop. Ça fait un peu trop compacte à mon goût je trouve ..

 

A vrai dire, moi non plus :lol:

J'ai juste voulu proposer une organisation (bien qu'elle ne me convienne pas totalement) et voir ainsi le résultat.

L'aménagement tel que je l'ai fait est bien améliorable.

Si j'ai publié cette map, c'est avant tout pour voir vos réactions, vos idées, vos révélations, etc... et ainsi adapter cela en conséquence pour obtenir ce qui convient à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

En direct du boulot (chut)

 

Les halles sont magnifiques et surtout tres imposantes, pourquoi ne rajouteriez vous pas tout simplement une sorte d'etage dans les halles, accessible via escalier à la sauce borealis (si vous voyez ce que je veux dire) histoire de doubler le nombre de stands potentiels. De plus cela rajoutera un petit coté collé-serré qui sied à merveille aux marchés d'autrefois !

 

 

la bise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les halles sont magnifiques et surtout tres imposantes, pourquoi ne rajouteriez vous pas tout simplement une sorte d'etage dans les halles, accessible via escalier à la sauce borealis (si vous voyez ce que je veux dire) histoire de doubler le nombre de stands potentiels. De plus cela rajoutera un petit coté collé-serré qui sied à merveille aux marchés d'autrefois !

 

J'y avais pensé aussi, mais y'a pas vraiment la place de caser une douzaine de stands là-dedans.

Sachant qu'il nous faudrait, au mieux, un stand par spé, il nous faut au moins 18 stands. Avec les Halles actuelles, nous avons 6 emplacements. Il nous en faudrait donc 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà pas mal de boutiques fixes autour des halles. Les 6 emplacements seraient des privilégiés, des amis commerçants avec des métiers complémentaires à ceux déjà presents. Pas besoin de se mettre en mode "gros marché qui coule façon Minefield". Ce ne sera qu'une des nombreuses "activités" pour l'anniversaire. Voilà mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...