Aller au contenu

Joyeux Anniversaire Cérule!


legumanigo
 Partager

Messages recommandés

Pour apporter ma petite contribution :

 

- je soutiens l'idée d'un marathon (j'avais déjà proposé cette idée à l'époque de l'inauguration de la route impériale Stendel - Cérule mais ça n'avait pas été retenu, sniff... ^^)

 

- je suis à fond pour l'idée d'une arène PvP à Cérule... j'avais même dans l'idée que l'on pourrait à terme en avoir une permanente éventuellement...

 

- l'idée d'un petit spectacle dans l'opéra me semble presque indispensable ^^... avoir un si beau lieu et ne pas l'utiliser dans sa fonction première serait bien dommage !!!

 

Si je peux participer à l'organisation de l'une ou l'autre de ces activités, faites moi signe... ;)

 

EDIT : Ah oui j'ai failli oublier une autre idée : un concours de plongeon... J'avais vu ça dans une vidéo de Bob et Fanta : tu plonges à tour de rôle dans une mare (d'un trèèès haut plongeoir) et tu ajoutes un bloc à l'endroit où tu as plongé à chaque coup. et du coup ca devient de + en + hard au fur et à mesure. On pourrait adapter ce jeu à un nombre de participants plus importants, avec un organisateur qui ajoute un bloc à l'endroit de son choix à chaque tour lorsque tous les participants ont sauté...

 

EDIT 2 : Je viens de découvrir que mon idée précédente s'appelait le "dé à coudre" et avait déjà été proposée ^^

 

EDIT 3 : On pourrait aussi créer une montagne russe...

 

EDIT 4 : Une chasse aux trésors ? Ou une énigme à décrypter avec récompense à la clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PvP, je suis fermement opposé à une "arène" à proprement parlé. Par contre, une zone PvP RP dans sa forme (genre, club des bagarreurs sur le port) là j'approuve totalement ! Mais c'est un peu chaud de pondre ça pour l'anniversaire. Perso je suis en pleine période de révisions alors je n'ai pas le temps.

Si vous voulez faire quelque chose de simple, on peut imaginer tout bêtement un terrain ensablé provisoire où auraient lieu des combats (non pas à mort, on pourrait imaginer une tente "RP" avec des lits dedans, où les joueurs morts reviendraient (comme si ils avaient été mis KO et soignés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir a tous =)

 

Moi je propose :

 

-Faire une visite de Cerule , je m'explique On choisit quelqu'un qui connais l'histoire de chaque batiment et qui feras visite chaque batiment a nos chere visiteur et a la fin de la visite un questionnaire simple sur chaque batiment ou presque pour voire si les visiteur on suivi la visite et celui qui remportera le petit questionnaire "simple" auras une recompense

 

- J'ai vu que certain propose de faire un Dée a coudre je suis pour cette idée et je propose de sauté a partir du phare de Cerule

 

- Je propose aussi de faire une micro course qui utilisera Le Rocher du nez du Nilire , la course consiste a monter le plus vite en haut du rocher et d y planté un panneau avec ecrit dessus "j ai gravi Le Rocher du nez du Nilire " avec le nom de la personne qui auras planté le panneau , cette course seras donc une course de vitesse a escalader la montagne et de vitesse a ecrire la phrase sur le panneau .

 

 

Si j ai d autre idée je vous le ferez savoir =)

 

Coordialement Amiral Nicos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrai pas m'en occuper personnellement, du coup si tu veux le faire pong, vas-y ;)

(Faudrait faire un planning définitif et rédiger le topic de l'event, qui devra etre posté au plus tard le w-e prochain, par contre, pour éviter le spoil, passe par MP pour me soumettre ça ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggestion pour l'anniversaire: Une tombola.

 

Elle se déroulerait dans l'opéra du QdL, et les tirages auront lieu à une certaine heure. Les joueurs y gagneront qqchose, je ne sais pas encore quoi, donnez moi des idées.

 

Screen de présentation:

 

19381520130107213157.png

 

 

Sur le mur seront présent des panneaux avec un numéro, de 1 à 75 pour le moment (si il y a énormément de monde, il pourrait avoir des panneaux supplémentaires :D )

 

 

99343120130107213215.png

 

 

Un petit panneau explicatif indique qu'il faut envoyer un mp à Loveneige (enfin, si tu veux et tu peux !, les autres sont les bienvenues) ou moi pour voir son nom inscrit sur le mur pour 2 pa. Un maximum de 2 panneaux par personne, le deuxième étant à 15 pa.

 

Exemple de panneau:

 

90518620130107213252.png

 

 

L'argent gagner sera déversée à Cérule (après je ne sais pas si les joueurs me donnent l'argent puis je fais un tir groupé sur Zif, ou bien sil ils le payent petit à petit)

 

 

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est Ok pour la tombola, si purple et LoveNeige veulent bien s'en charger... je suis en partiels cette semaine... je serai normalement bien présent la semaine prochaine pour la dernière ligne droite.

 

J'aimerai aussi un volontaire pour dresser une timeline de la croissance de Cérule, qui mêlerait tant les arrivées (et départs/disparitions) des Céruléens, que la construction des bâtiments publics (et leurs évolutions pour certains), un 'ancien' de préférence... Et si ya pas de volontaires d'ici la fin de semaine il sera (seront?) désigné(s) d'office! (na!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une très bonne idée, à condition que la ville ne s'enrichisse pas dessus. Il faudrait que le montant des lots soit au moins égal (et même idéalement bien supérieur) aux PA récoltés.

Le but d'un event comme celui ci n'est pas de s'enrichir mais de faire la promotion de la ville. Sinon on va passer pour des rapias.

En plus, si les lots annoncés ne sont pas super intéressants peu de monde fera l'effort de la connexion à l'heure dite, du déplacement, et de la mobilisation de son temps. Il n'y a qu'à voir Nevah qui a eu seulement une 30aine de participants à son event (toutes épreuves confondues, pas par épreuve) alors que les lots offerts étaient plutôt impressionnants (6000 PA !!! Des cadeaux IRL plutôt intéressants, etc...). C'est déjà pas mal d'avoir 30 personnes qui consacrent du temps pour un event "privé" mais ca montre qu'il faut quand même investir pas mal de ressources.

 

Quels sont les lots que la ville pourrait globalement offrir sur l'ensemble de l'évent ? Ca me parait une question importante pour la réussite de cet anniversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...