Aller au contenu

[suggestion] La corde ?


Maximeclub
 Partager

Est ce que cela vous intéresserait ?  

95 membres ont voté

  1. 1. Est ce que cela vous intéresserait ?

    • Oui
      93
    • Non
      1
    • Neutre
      1


Messages recommandés

248555Capturede769cran20121110a768002704.png

 

Cela faisait longtemps que j'y pensais mais n'avais jamais osé poster cette suggestion.

 

Il s'agit de la CORDE !

 

M'est venu cette idée en remontant un cours d'eau pour atteindre une ile volante. J'ai trouvé ça pas vraiment très pratique, pas très logique et surtout assez dangereux ! (risque de noyade ou bien de chute)

 

La corde servirait donc à monter/descendre tout comme le permettent le liane ou l'échelle mais celle-ci n'aurait pas besoin d'être positionnée contre un mur. Un simple support en haut de la corde permettrait de la soutenir.

 

On pourrait donc accéder à des endroits en hauteur sans forcément avoir besoin d'un mur pour y monter/descendre. Cela rendrait aussi la chose plus simpa (et RP ?) qu'une chute d'eau.

 

Une petite image pour illustrer mon idée :

24526220120101171236.png

(issue du mod Ropes mais qui se sert de la corde pour autre chose)

 

Et à présent le craft :

625954corde.png

 

Et pour qui ?

Pour les aventuriers ?

Moi c'est ce que je trouve le plus logique.

 

Sinon beh c'est tout !

N'hésitez pas à me donner d'autres idées à rajouter et à faire des critiques sur ma suggestion.

 

A+ ! Koala.

 

Edit pour les suicidaires : ça devrait le faire :

 

308615Capturede769cran20121110a768012430.png

 

 

Edit 2 : Pour le système de monter/descendre il suffira juste de rentrer dans la hitbox puis d'appuyer sur espace pour monter et relâcher la touche pour descendre. On peut aussi tout comme l'échelle et la liane rester accrocher en restant appuyer sur la touche sneak. Ensuite pour le positionnement de la corde j'avais aussi penser à la mettre horizontalement pour pouvoir faire des choses comme ça :

 

605968NewlampionCarre7691.png

 

Par contre pour les positionner en diagonales ça risque d'être dur à gérer.

 

Enfin j'ai aussi pensé à faire rejoindre les cordes qui se trouveraient à côté. J'ai fais un petit schéma pour vous expliquer un peu.

 

197457Capturede769cran20121110a768135827.png

 

Cela pourrait permettre de faire des filets.

filet_pirate.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wait... C'est génial comme idée j'approuve.

 

Mais quand même je me demande comment on pourras i accéder, c'est à dire, la liane y'a pas s'embrouille tu te colle contre le mur et tu grimpe, mais la, c'est quoi ? Un genre de système ou quand tu entre en contacte avec la corde tu est bloquer dessus avec comme seul possibilités de monter ou descendre...

 

Ou bien avec ce système et le fait qu'on puisse ce décrocher avec la touche espace...

 

À part ça on devrait pouvoir le mettre au poulis aussi ça permettrai de faire des corde cacher qui descende *-*

 

Approuvaquement, Otto Von Matique, Baron Écarlate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six j'ai pensé exactement pareil en lisant le titre du topic, j'ai aussi pensé au tabouret ... On est bizarres :|

Je vois qu'on est pas mal à avoir vu la même chose en lisant le titre :lol: .

 

Je suis totalement pour cette suggestion qui offrirait une alternative aux echelles et lianes, et permettrait d'enlever des tours d'un bloc pour y mettre un échelle ou encore des cascades d'eau interminables !

 

Comme l'a dit Super_Pingouin, elle apporterai aussi de nouvelles fonctionnalités notamment pour la décoration, afin de remplacer les barrières qui sont parfois encombrantes.

 

Bref, je soutiens cette suggestion qui je l'espère fera très prochainement son apparition sur Minefield !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'idée de l'échelle de corde assemblé est juste géniale. Je suis aussi pour la corde horizontale : avec un objet posé en-dessous, la corde pourrait s'y relier un peu comme le support mural.

 

Pourra-t-on marcher dessus comme les funambules ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...