Aller au contenu

[Accepté] Expansion territoriale: Althaïa


Warff
 Partager

Messages recommandés

Proposition d'extension du territoire de La République d'Althaïa

 

120128111108840639.png

 

Introduction:

 

Bonjour à vous amis Minefieldiens !

 

Je profite de mes 15 minutes hebdomadaires de repos ( :lol: ) pour venir présenter ma demande d''extension du territoire de la République d'Althaïa, car le territoire devient trop petit pour ce que nous avons prévus de construire, diverses raisons développées ci-après, [barrer]et notre désir de gouverner le monde[/barrer].

Plus précisement, cette proposition d'aggrandissement est en 2 parties:

 

- une option "légère" (en bleu)

- une option "lourde" (en jaune)

 

Bref, voici la carte pour y voir plus clair !

 

121109072637325161.png

 

mini_121109072637325161.png

 

Sur la carte du routard: (en plus précis)

 

121123060308484851.png

 

Les raisons

 

Option bleue: Bon, c'est simple, on n'est pas encore à l'étroit, mais vu ce qu'on a prévu, le territoire actuel sera trop petit dans le moyen terme, alors autant s'y prendre maintenant, que de découvrir trop tard qu'on devra se limiter... On souhaite aussi rajouter une zone tampon pour éviter que de futurs projets voisins se collent à notre muraille.

 

Option jaune: une zone de champs était prévue au départ, mais au fil des idées de bâtiments, cette zone n'existe quasiment plus, et est mal placée. J'ai alors pensé à la zone à l'est, ancienne zone du Hammelstein. Cette zone servirait donc de "zone rurale" à la ville

 

Objectifs:

 

Option bleue: permettre de réaliser les projets que nous avons prévus, tels qu'un temple, un palais de justice, un observatoire...

Option jaune: planifier la zone et la péréniser. Il y a aujourd'hui plusieurs maisons, regroupant environ 16 personnes lors de mon recensensement du 11 novembre, mais cela augmente, avec des maisons illégales, non terminées, etc... Le but est d'en faire une zone rurale sympa et jolie.

J'utilise le terme "Bourg associé" car les habitants, conformément aux règles ne seront pas obligés de raser leur maison. Ils resteront donc assez autonomes (ils formeront en quelque sorte un "Bourg" vu que laville à proprement parler d'Althaïa ne s'étendra pas dans cette zone). Cependant, ils devront accepter certains changements comme la mise en place de champs, routes et d'une charte de construction les amenant peut-être à modifier légèrement ler maison, tout ça dans un but estétique.

 

RP:

 

Warff regardais par la fenêtre de son bureau, au sein du palais ducal. Malgré la refroidissement automnal, les travaux avançaient, et les habitants s'affairaient à la construction de l'Opéra. Il serait bientôt terminé ! Enfin ! C'est vrai que ses incessants voyages entre Althaïa et sa ville natale, ces derniers temps, faisait qu'à chaque retour, il était de plus en plus surpris par l'avancée des travaux: sa ville lui paraissait tour à tour belle, vivante, mais parfois étrangère, tant il était en déphasage avec la réalité.

Quoiqu'il en soit, il gardait certaines responsabilités administratives inhérentes à sa fonction, pendant que les deux autres doges, Pulcomaru et Lamarr, supervisaient et géraient les travaux et problèmes au quotidien. Il avait justement rendez-vous avec eux dans quelques minutes dans la salle du conseil. Il alla chercher son manteau, ferma la porte à clé derrière lui et sortit.

 

C'était la fin de journée, et les raies du soleil rasaient les contours des bâtiments et se reflétaient sur l'eau des canaux. Cependant, il n'avait pas le temps de contempler le soleil couchant, il avait une réunion assez importante devant lui. Il hâta le pas et arriva rapidement dans le hall du conseil. Il descendit deux à deux les marches de l'escalier et entra la salle. Pulcomaru et Lamarr étaient déjà assis, leurs rapports sur la table, échangeant quelques blagues pour passer le temps:

 

- Excusez-moi de mon retard... je n'ai pas vu l'heure passer...

- "Ah mais ce n'est pas grave !" répondit Lamarr, "assied-toi".

- "Bon, et bien je déclare cette 19ème session du conseil ouverte !"

 

Pulcomaru pris la parole en premier:

 

- "Trève de formalités ! Il y a urgence ! Je peux vous dire qu'au rythme où nous allons, je crains que l'on manque de place dans les semaines ou mois à venir, en fonction des recrutements et de la motivation des habitants ! Il faut trouver une solution durant cette session, ou au plus tard, à la prochaine !"

- "Tout à fait d'accord ! Cependant, une extension du territoire est-elle envisageable ?" demanda Lamarr.

- "Je le pense." répondit Warff. " Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a des territoires disponibles vers le sud, au-délà des montagnes. De plus, la déliquescence du Hammelstein nous a libéré des territoires à l'est..."

- "Justement !" interrompit Lamarr, "il faut faire quelque chose à propos des anciens territoires du Hammelstein ! Ils sont aujourd'hui occupés par des dizaines de paysans, dans des habitations plus ou moins légales, vivant dans la forêt. On ne peut pas laisser ça s'étendre !"

-" J'ai justement fait un petit recensement, et ils seraient environ 16 personnes. Il y a aussi des maisons illégales ou abandonnées. C'est pour ça que je pense que la zone du sud est plus judicieuse. Il n'y a que 3 maisons, avec une seule personne de présente, je crois. Je vote donc pour la zone du sud.

- "Moi aussi" déclara Pulcomaru

- "Moi aussi, mais à condition qu'on instaure une zone tampon l'Est" tempera Lamarr

- "Accordé"

- "Mais, quant sera-t-il des infrastructures à construire là-bas ?' demanda Pulcomaru, "j'ai besoin de savoir pour planifier les ouvriers et les matériaux.

 

Warff sortit des croquis de sa besace, et étala les parchemins sur la table:

 

- "Oh ! Beaucoup de choses ! L'observatoire par exemple ! Cela des mois que l'académie le réclame ! On pourra le construire sur la montagne, d'où il bénéficiera d'une position de choix, à l'abri des nuages ! Il faut aussi construire un temple pour sur la falaise, en l'honneur de St-Céléas, le saint patron de notre ville ! Il faut aussi prévoir un palais de justice, si on veut accueillir une population de plus en plus nombreuse !

- "Ca en fait des gros chantiers !" s'exclama Pulcomaru

- "Raison de plus pour se dépêcher d'envoyer notre demande aux gouverneurs !"

- "Mais, cette zone est proche du village Péainegie !" remarqua Lamarr.

- "Oui, mais je compte convaincre leur chef grâce à la construction d'un port."

- "Un port ! Mais, on en a déjà un !" s'exclama Pulcomaru, "A moins que..."

- "Oui, cela permettra..."

- "La pêche aux Crevettocubes !"

- "De quoi ?"

- "Et bien, des Crevettocubes ! Les Crevettocubes, c'est le mariage subtile des protéines de l'océan et des propriétés médicinales du cacao de Bout'duMonde ! Associé au lait frais des Mooshrooms qui lui confère un fondant incomparable, les Crevettocubes sont bien plus que des simples crevettes !"

- "J'ai déjà entendu ça quelque part il me semble" dit Lamarr

- "Euh oui, moi aussi d'ailleurs... " complète Warff, "Mais non ! Ce que je voulais dire est que cela créera une voie commerciale très demandée par nos marchands ! Les marchandises de la Mer du Nord arriveront au port actuel et seront transportées via nos canaux au second port, où elles passeront sur des barges ! Enfin, voici la carte..."

 

Il poussa les croquis des bâtiments de la table, et étala à la place la carte de Stendel, sur laquelle il avait dessiné son idée:

 

121123115230303510.png

 

- "Je n'y vois pas de problème" aquiesa Pulcomaru

- "Et pour la zone de l'est ?" demanda Lamarr

- "C'est à voir. C'est assez compliqué, mais je ferais ce que je peux faire en arguant notre cause en face des gouverneurs" repondit Warff

 

Sur ce, les 3 doges se séparèrent et chacun vaqua à ses occupations respectives. De retour chez lui, Warff se coucha, fatigué par cette longue journée. Il savait que pour voir son désir d'extension de territoire, il devait obtenir l'autorisation du village pnj, directement concerné par cette extension. Il décida donc de rencontrer le chef du village le lendemain, et s'endormit.

Il était tôt quand Warff se réveilla. La lumière filtrait à travers ses volets. Il se prépara rapidement, et sortit. L'air était frais, en cette heure matinale, et il arriva rapidement au dit village. Le chef de celui-ci avait des amis haut placés à Stendel et il avait obtenu d'avantageuses routes commerciales avec la capitale. Cela s'était traduit par une vaste quantité d'or affluant dans les caisses du village. D'ailleurs, le village venait d'opérer une refonte architecturale totale, grâce au payement en monnaie sonnante et trébuchante de Toffifi, gouverneure avec un talent pour l'architecture. Warff savait qu'il pourrait compter sur la vénalité du chef du village pour le convaincre d'accepter l'expansion Althaïenne.

 

Il arriva dans la mairie cossue du village. La ou le secrétaire (il est difficile de connaître le sexe des habitants de ce peuple: isl se ressemblent tous, surtout qu'ils sont très suceptibles là- dessus) lui indiqua que le chef du village n'avait pas encore finit son précédent entretien. Warff en profita pour revoir les plans qu'il a avait ramené. Il lui était venu l'idée de construire un port dans la zone sud. Les marchands lui avaient déjà fait part de leur désir de pouvoir transiter leur marchandises de la Mer du Nord aux eaux du Sud, via Althaïa et ses canaux. Cela permettrait entre autre au village voisin d'utiliser cette nouvelle voie marchande pour exporter sa production, voir même d'accueillir des touristes, chose nouvelle pour ce peuple, habitué à l'isolement dans leur maison de pierre et de bois. Cependant, le chef de ce village était différent, et c'était tout à l'avantage d'Althaïa...

La porte s'ouvra soudainement: "Suivant !"

Warff entra.

 

- "Alors, c'est vous le dirigeant d'Althaïa ?" s'écria le villageois

- "Oui, je suis l'un de ses dirigeants, en fait, on est trois, il y a..."

- "Pas intéressé !" l’interrompit l'homme-poulpe, "vous avez 10 secondes pour inverser mon jugement de vous, sinon c'est dehors ! J'ai pas de temps à perdre"

 

Les rumeurs étaient donc vraies: quel personnage désagréable !

 

-"Ecoutez ! Si je viens vous voir, c'est pour vous proposer un arrangement, qui profiterait à nous deux...."

-"Je vous écoute..." répondit le chef, intrigué.

-"J'ai comme projet d'agrandir ma ville, et ce, vers votre territoire. Cependant ! Je pensais y faire construire un nouveau port, qui créerait une nouvelle voie commerciale, et qui serait idéale pour la pêche aux Crevettocubes, et j'eus pensé que cela vous eûtes intéressé..."

Impressionné tant par l’appât du gain que par le langage du visiteur (il a toujours nourri une fascination pour la belle langue (et tout ce qui est beau tout court)), le chef compléta la phrase de Warff:

-"D'accord ! Tout à fait d'accord ! Faites-moi ce port et marché conclu ! Nous allons baigner dans l'or !"

-"Ah, et bien, parfait." répondit Warff, un peu surpris par la facilité avec laquelle il avait convaincu le chef du village.

-"Allez ! Au plaisir ! lanca le chef, tout en raccompagnant Warff jusqu'à la sortie du village.

 

Warff regagna donc son domicile. Ou plutôt, il le regagna plus tard. En effet, alors qu'il empruntait la route qui mène à Althaïa, il ne put s'empêcher de remarquer à sa droite "la zone est". Dans cette forêt clairsemée, il aperçut à travers les branches des maisons en bois. Cela ne le surpris pas. Il était au courant de la situation, mais il décida quand même d'aller vérifier les dires de Lamarr, qui s’inquiétait de la multiplication des maisons. Et il n'avait pas tort. Au fur et à fur qu'il avançait, il découvrait d'autres maisons... Certaines plutôt jolies, et d'autres inachevées, et tout cela abritait environ 16 personnes ! Rien à voir avec la zone sud, où seule vivaient 1 ou 2 personnes. Il ne pouvait pas laisser cette zone au portes de sa ville !

La zone Est devait être intégrée à la ville ! Pour le bien de la ville, et des habitants de cette zone !

 

Warff regagna aussi rapidement que possible sa maison. Il sortit les parchemins, et pris son encrier. Il griffonna quelques remarques sur un premier parchemin, puis le chiffonna en secouant la tête. Puis, l'expression de son visage changea soudainement, comme pris par un frisson, et il se mit à écrire frénétiquement, décrivant ses idées, dessinant des croquis. Cela lui rappelait lorsqu'il avait dû faire la même chose, mais pour la création de la République cette fois. Au petit matin, la proposition d'extension était prête. Warff passa par la salle du conseil, où Pulcomaru et Lamarr apposèrent leur sceau. Avec les sceaux des 3 doges, Warff rangea le précieux parchemin dans sa besace, et enfourcha son cheval en direction de la Capitale.

 

Désolé si la fin du RP est assez abrupte, mais alors que j'étais en train de l'écrire, j'ai cliqué sur le Codex, et j'ai tout perdu...

Donc, vu que je suis un peu dégoûté, j'ai préféré juste refaire un petit résumé...

 

Bâtiments envisagés:

 

Palais de justice:

 

mini_121117062012836393.png

 

mini_121117062752331731.png

 

mini_121117062911224508.png

 

mini_121117062937388971.png

 

Observatoire:

 

mini_121118093326950994.png

 

mini_121118093926430681.png

 

Temple de Céléas:

 

Bon, je n'ai pas le temps de désigner un temple de toute pièce, mais ça devrait "ressembler" à ça, avec la statue collée contre la montagne, et l'entrée entre les jambes de Céléas, et donc le temple creusé dans la montagne.

121118100010740672.jpg

 

Le Port:

 

Ce port sera plus petit que l'actuel qui se situe au Nord. Par conséquent, et du fait de la profondeur de l'eau, il n'y aura pas de frégate (comme il est prévu pour l'autre port) ou d'autres bateaux de ce type, mais plutôt une sorte de barge, adaptée aux eaux peu profondes. Je n'ai pas de screen de ce que j'imagine, mais ça restera le plus naturel possible (pas de quai en pierre mais plutôt en bois/bûches, ...) : ce sera en sorte un petit port traditionnel.

 

Détails techniques :

- Dimensions --> cf. carte

- Hauteur maximale prévue: hauteur de la montagne + 40 cubes (observatoire) pour l'option bleue. Pour l'option jaune, vu que ce sera des fermes,30 max (moulins) ?

- Forme souhaitée: sur le plancher des vaches, sauf le temple qui sera dans la montagne

- Objectif du projet : voir plus haut

- Personnes responsables: Warff, Pulcomaru, Lamarr13

 

Règlement spécifique:

 

- charte mineure de contruction pour les habitants de la zone jaune

- encouragement et aide aux habitants de la zone bleue pour adopter l'architecture Althaïenne.

 

Consultations:

- Cérule --> confirmé

- Refuge de Pan --> confirmé

- personnes habitants le territoire voulu --> tous contactés ! 6 réponses sur 13 --> toutes favorables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Warff,

 

Voici ce qu'il manque à ta demande d'extension :

 

:sign: Une introduction résumant ta demande

 

:sign: La carte du routard avec ton territoire actuel et l'extension d'une autre couleur. Sur cette carte, on doit aussi voir les territoires voisins

 

:sign: Le plussoiment et l'accord des dirigeants des projets voisins.

 

 

Voilà ;)

 

Bonne continuation :)

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'il manque à ta demande d'extension :

 

:sign: Une introduction résumant ta demande

 

--> à part dire "voilà, je viens vous proposer l'agrandissement de mon projet", je ne sais pas quoi dire d'autres, vu que tout est expliqué un peu plus en bas

 

:sign: La carte du routard avec ton territoire actuel et l'extension d'une autre couleur. Sur cette carte, on doit aussi voir les territoires voisins

 

--> fait

:sign: Le plussoiment et l'accord des dirigeants des projets voisins.

 

--> contactés, ainsi que les habitants des territoires demandés: en attente des accords de Cérule et du Refuge de Pan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ;)

 

 

Pour l'introduction, ça doit être du style : " Je viens présenter ma demande d''extension du territoire car le territoire devient trop petit pour notre grande communauté et nos ambitions d'ériger un temple pour chacun de nos Gouverneurs et Empereurs :P "

 

Il va falloir également l'accord d'Erinyes car votre extension se trouvera à moins de 50 cubes de leur frontière si je ne m'abuse.

 

Cordialement,

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'introduction, j'ai rallongé un peu.

 

Pour Erynies, tu remarqueras:

 

- qu'il n'y a rien de construit sur leur île (projet mort ?)

- que les frontières maritimes sont certes à moins de 50 cubes, mais les côtes sont espacées d'environ 212 cubes (merci Pythagore :lol: !)

- que nous ne prévoyons absolument rien dans la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'introduction, j'ai rallongé un peu.

 

Pour Erynies, tu remarqueras:

 

- qu'il n'y a rien de construit sur leur île (projet mort ?)

- que les frontières maritimes sont certes à moins de 50 cubes, mais les côtes sont espacées d'environ 212 cubes (merci Pythagore :lol: !)

- que nous ne prévoyons absolument rien dans la mer

 

 

- Si le projet est mort, c'est aux modos de régler le problème et d'enlever le projet de la carte du Routard. Pour moi , le projet est là est existe donc doit donner son accord.

 

- On compte la distance entre 2 projets par leurs frontières et non par leurs terres

 

- C'est pas mon problème ;) Vous demandez une extension sur la mer, même si vous n'y construirez rien, il faut la faire correctement et en assumer les conséquences administratives.

 

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aloooors :

 

Erinyes => Gorgam (gestionnaire), Dernière visite:25 Octobre 2012, 01:37 => presque un mois. Si on zoom sur la carte sur le projet, il n'y a RIEN sur l'ile => projet considéré comme inactif (certifié 100% en tant qu'ex modo chantiers.)

 

 

J'allais débattre des autres points mais vu que le projet susnommé est inactif et même carrément même pas commencé ça sert à rien que je développe plus.

 

 

C'est pas mon problème ;)

 

Alors déjà, en tant que scribe le ton à employer devrait être un brin moins abrasif/caustique. Ensuite, si, c'est ton problème. Ton job c'est de simplifier la vie du modérateur en charge de la section en lui préparant le terrain. Un phrase telle que "Derp, c'est les modos qui jugent, c'est pas mon problème" non seulement ça te fait perdre masse de crédibilité et sympathie mais en plus ça fait chier et le joueur et le modo qui "perdent du temps". Une simple recherche forum comme je l'ai faite (2 minutes montre en main) t'aurais permis de conclure, comme Warff et moi, que le projet est abandonné et donc que tenter d'obtenir un accord serait une perte de temps pour tout le monde.

 

 

(Et au passage, les modérateurs ne gèrent pas la carte du routard.)

 

 

Dorango, pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorango, pas content.

 

:mrgreen:

 

Sinon ce que tu nous présent Warff est pas mal surtout le palais de justice. J'ai pu visiter Althaïa et c'est vraiment simpa. Vous accordez un plus grand territoire ne peut être que bénéfique en plus.

 

Ensuite pour Erinyes, c'est vraiment abandonné ce projet. Il devrait depuis longtemps être supprimé de la carte du routard. Il n'a même pas commencé à vrais dire ce projet. J'avais essayé de suivre de lancement de ce projet au début car l'idée m'intéressait mais rien a vu le jour à présent. Il faudrait donc en parler aux personnes qui gèrent la CDR pour régler ce problème ou trouver un repreneur pour Erinyes.

 

A part ça +1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, je tiens à rajouter mon grain de sel vu que Gorgam est mon compagnon IRL, qu'effectivement le projet est bien mort depuis très longtemps, qu'il a existé, mais que faute de soutiens réels et existants, il n'a pu perdurer ...

 

Donc vous emballez pas sur le sujet ! Les constructions ont été rasés par moi-même il y a fort longtemps, et si on pouvait éviter de juger un projet qui n'est plus et d'en rajouter une couche, on s'en passerait bien ! Merci !

 

Sur ce, pour Erinyes et au nom de Gorgam, je suis en accord avec Warff !

 

Pour mon avis final en tant que modératrice de cette partie forum, il faudra attendre encore un peu ...

Et comme l'a dit Dorango, Bitroulix fait attention à comment tu dis les choses ... Merci de ta compréhension !

 

Toffi ! :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula ! Il s'est passé des choses :lol: !

 

Pour mon avis final en tant que modératrice de cette partie forum, il faudra attendre encore un peu ...

 

Pas de problème ! De toute façon, le RP n'est pas encore terminé et je doute si j'aurais le temps de le faire ce week-end ou même la semaine d'après, donc je ferrais savoir à Bitroulix quand est-ce que ce sera [A étudier] :) !

 

Donc je reprend,

 

:sign: Il ne manque plus que l'accord de du Refuge sur ce topic.

 

Exact, je vais essayer d'aller les choper en jeu, parcequ'ils n'ont toujours pas répondu à mes mp forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

En tant que boss du refuge, je donne mon accord pour l'extension de territoire d'Althaïa à une condition :

 

Je voudrais avoir un droit de regard sur ce qui sera fait dans la zone portuaire du coté de chez nous lorsque vous en serez la.

 

N'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'un coup de main d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que boss du refuge, je donne mon accord pour l'extension de territoire d'Althaïa à une condition :

 

Je voudrais avoir un droit de regard sur ce qui sera fait dans la zone portuaire du coté de chez nous lorsque vous en serez là.

 

100 % Accordé. Aucune partie du port ne se fera sans votre accord préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites, je pensais à quelque chose, les joueurs ne peuvent pas s'installer à proximité d'autres joueurs si ils en viennent à être une nuisance pour ces derniers, ce principe peut il s'étendre à l'extension des cité sur des terres déjà occupés avant que les cité ne les revendiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul principe dans ce cas là est que nous n'avons pas l'autorisation de faire partir les personnes déjà installées. Nous proposons des changements de matériaux (gratuit) pour que les maisons collent le mieux à notre architecture, mais rien de tout cela n'est obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...