Aller au contenu

[Accepté] La ville d'Aégis.


benmarmar
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, désolé du double post, mais si je ne le fais pas avouer que vous ne viendrez jamais voir notre topic =)

Comme nous l'expliquons dans notre message principal, Le bâtiment principal d'Aegis sera sa banque. Nous réfléchissons avec Benmarmar à un moyen de la rendre fonctionnelle en plus de décorative, mais ce n'est pas le sujet.

 

Une ville riche attire toujours les convoitise, c'est pour cela que Aegis possédera, entre autres, un tribunal, une prison ou encore un fort.

En attendant de vous présenter ces bâtiments, souvent inachevés ou non commencés, je vous propose en amuse gueule un avant poste Aegissien :

Le Batiment en contre plongée

 

Foto-RVRFOL7B.jpg

 

Des meurtrières efficaces

 

Foto-EFJTIIJI.jpg

 

Le sort du kikoo

 

Foto-BWTLOPHS.jpg

 

Le Kikoo, deux mois plus tard

 

Foto-84ZB4RQ4.jpg

 

Comme vous pouvez le remarquer, l'avant poste est armé de plusieurs canons, capable de projeter des flèches à une vitesse de 200 km/h sur une superficie de 100 m² autour du bâtiment. Un seul homme est parfaitement apte à enclencher des dispositifs de sécurité, de multiples meurtrières permettent également d'harceler l'ennemi de flèches sans craindre une riposte par ces faibles ouvertures. La base est ignifugée par des procédés chimiques propres à Aegis que je ne peux révéler. La tour est également dotée d'une potence, utile pour dissuader les brigands et autres voyous de s'en prendre à notre ville.

 

Des défenses terrestres en cas d'invasions majeures sont également disponibles, je vous présente les catapultes à TNT.

La dite catapulte en position repos

 

Foto-UBLCUSKZ.jpg

 

La catapulte, après la coupe des gaines de rétention

Foto-DNMETF4D.jpg

Foto-7OYJPHVO.jpg

 

Ces engins de guerre sont capables de projeter leurs munitions explosives à plus de 500 mètres, à une précision étonnante de l'ordre du mètre. Ils sont également déplaçable sur leurs rails afin de les pourvoir d'un champ de tir plus élevé. En temps de guerre, Aegis a du créer de nombreuses Catapultes pour protéger ses habitants, mais depuis que la paix est revenu, le désarmement a fait réduire son arsenal à deux de ces machines. Mise à l'écart des biens publics, afin de ne pas semer de trouble. Elle n'en restent pas moins de grands atouts défensifs sol-sol mais également contre les bâtiments navals pouvant arriver du fleuve.

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Héhé, je vous vous tous prendre peur. Évidemment, ces bâtiments sont totalement inoffensifs et ne sont là que pour le côté Rp de notre village ^^ Nous ne comptons pas du tout faire une ville à ambition militaire. Pour faire une analogie, ceux qui ont peut être joué à l'excellente série des "Civilization", voyez nous comme une cité état, sans intention forcément d'extension de territoire mais plutôt de prospérité !

 

Donc, ces screenshots sont à prendre avec des pincettes, on ne compte pas placer des catapultes de partout, il y en aura une, voire deux, peut être même dans des entrepôts. Les avant postes seront aux limites du territoires, je pense qu'il y en aura 4 GRAND MAXIMUM

 

Comme d'habitude je vous invite à poster vos avis pour nous aider à avancer ;o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci de revoir ou compléter les points suivants :

 

- Pas de pixel art en laine avec le nom de votre ville, ce genre de choses, soit on s'arrange pour ce soit réellement utile et joli, soit on le fait sur Nimps.

 

- Le rp est à revoir et à développer (et l'écrire avec une police plus grande énerve un chouilla puisque dans votre cas cela ne sert qu'à en gonfler artificiellement la taille), là vous tapez un peu dans tous les sens. J'ai surtout l'impression que vous essayez de justifier de façon peu habile tout ce qui vous passe par la tête en terme de construction, sans avoir une réelle cohésion.

 

- Vos screens ne reflètent pas grand chose (même s'ils m'ont fait sourire, j'ai bien aimé les mises en situation avec vos persos et du texte) => la croix en brickstone au sol pour représenter la cathédrale ... Heuuu ... Déjà vous ne montrez rien, et il serait bien de justifier l'intérêt d'avoir une cathédrale à côté d'une scierie et de 3 maisons. Montrez nous donc le vrai style que vous souhaitez donner à votre village.

 

- La taille demandée est bien trop importante par rapport au nombre de personnes sur le projet et le peu de constructions envisagées. De plus, il n'y a aucune réelle justification à ce que vous vous installiez sur 3 biômes différents. Dire que parce que vous incluez la sandstone dans vos constructions vous oblige à empiéter sur le désert n'est pas recevable. Si on suit votre logique, les projets qui utilisent du marbre noir par exemple devraient donc se trouver uniquement dans le Nether ?

 

- Avez-vous contacté KillerMapper pour obtenir son accord concernant la route toujours existante ? Si oui, il faut aussi inclure cette demande de route à ce topic.

 

Merci de revoir ces points.

 

Pour terminer. Vous avez enfin compris qu'il ne fallait pas construire tant qu'un projet n'était pas validé. Veillez à ce que ça ne se reproduise plus, sachant toutefois que vous avez autorisé l'installation d'un paysan éclair (race de joueur ayant réussi le questionnaire ou sa candidature paysan, posant sa maison sur le serveur, jouant une semaine environ et dont on n'entend plus parler ensuite) il y a 15 jours environ.

 

J'aimerais aussi assez que vous respectiez la modération. Toffifi est passée plusieurs fois pour déposer des panneaux sur votre projet afin que vous la contactiez à ce sujet, et votre seul geste a été de détruire ces panneaux. Pas bon ...

 

Sinon pour information elle est absente depuis plus d'un mois pour raisons irl, elle avait fait un topic expliquant sa situation sur le forum. Par contre jusqu'à il y a 15 jours environ, elle venait sur le forum et répondait à ses mp, je suis donc étonnée que vous ayez deux mp sans réponse. A moins bien sûr que vous ne les ayez envoyés récemment.

 

Quoiqu'il en soit, merci de revoir les points qui font défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en premier lieu merci d'avoir pris le temps d'analyser notre cas.

 

- Pas de pixel art en laine avec le nom de votre ville, ce genre de choses, soit on s'arrange pour ce soit réellement utile et joli, soit on le fait sur Nimps.

Merci, voilà qui va régler ce différent entre moi et Benmarmar ^^ Je trouvais ça affreux en effet !

 

- Le rp est à revoir et à développer (et l'écrire avec une police plus grande énerve un chouilla puisque dans votre cas cela ne sert qu'à en gonfler artificiellement la taille), là vous tapez un peu dans tous les sens. J'ai surtout l'impression que vous essayez de justifier de façon peu habile tout ce qui vous passe par la tête en terme de construction, sans avoir une réelle cohésion.

J'en parlerai avec Benmarmar, j'ai en tête de réécrire ce truc que j'ai l'impression qu'il a fait sans grande conviction...

 

- Vos screens ne reflètent pas grand chose (même s'ils m'ont fait sourire, j'ai bien aimé les mises en situation avec vos persos et du texte) => la croix en brickstone au sol pour représenter la cathédrale ... Heuuu ... Déjà vous ne montrez rien, et il serait bien de justifier l'intérêt d'avoir une cathédrale à côté d'une scierie et de 3 maisons. Montrez nous donc le vrai style que vous souhaitez donner à votre village.

 

Boh, je suis pas très d'accord, je poste régulièrement des screenshots de mes constructions ! Et il commence à en avoir un certain nombre ! Mais tous ne sont pas dans le premier post, on a cependant mis le lien de l'album photo qui concentrent 75 photos de bâtiments ou de tout ce qui touche Aegis. J'invite tout le monde à aller jeter un oeil, et pour les flemmards : http://www.monalbum.fr/Album=BC4ZUAJ6

Je comprends que la croix soit ridicule, je harcèle Benmarmar pour qu'il commence cette satanée Cathédrale pour montrer à quoi cela pourrait ressembler. Je ne le fais pas moi même car je n'en ai pas du tout les capacités, j'espère que lui les as ^^' Pour ce qui est des trois maisons et de la scierie nécessitant une cathédrale, il est évident qu'on va pas commencer par un gros bâtiment sur le village en ligne ^^ On va d'abord mettre tout les "petits" bâtiments prévus : Scierie, Poulailler, Porcherie, Banque, Prison, Moulins à eau et à vent, marché...

 

- La taille demandée est bien trop importante par rapport au nombre de personnes sur le projet et le peu de constructions envisagées. De plus, il n'y a aucune réelle justification à ce que vous vous installiez sur 3 biômes différents. Dire que parce que vous incluez la sandstone dans vos constructions vous oblige à empiéter sur le désert n'est pas recevable. Si on suit votre logique, les projets qui utilisent du marbre noir par exemple devraient donc se trouver uniquement dans le Nether ?

 

Ceci sera réglé soit par de nouvelles frontières soit par mon nouveau Rp qui arrivera après le Goncourt

 

- Avez-vous contacté KillerMapper pour obtenir son accord concernant la route toujours existante ? Si oui, il faut aussi inclure cette demande de route à ce topic.

C'est à faire, en effet

 

Pour ce qui est du paysan, j'ai plusieurs point à mettre au clair :

-C'est un ami IRL, contre qui j'ai porté plainte contre grief, il n'a pas encore fini de purger sa peine à ce qu'il me dit. J'espère que ça lui serviras de leçon.

-Je suis actuellement sous, euh, bridage livebox depuis plusieurs semaines. Autrement dit, pas de jeux en ligne jusqu'à nouvel ordre. (Pas plus mal, ça m’enlèveras la tentation de construire plus ^^) je n'ai donc pas pu voir et encore moins détruire ces fameux panneaux, et Benmamar ne m'en a pas parlé. Je lui demanderai et je te fais un rapport dans de plus brefs délais.

-Si c'est sa maison qui gêne dans l'immédiat, on la rase, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non sa maison ne gêne pas pour le moment. On sera peut-être amené à la raser s'il ne se connecte plus par contre, mais ça, on verra ensemble à ce moment là.

 

Pour le reste, tiens nous au courant de l'avancée pour que le topic ne fasse pas glouglou et ne soit relégué aux archives pour manque d'activité à cause de ton bridage.

 

Concernant les screens, j'ai pris celui de la croix car il est significatif. J'aurais aussi pu donner en exemple celui qui représente la banque (perso je ne vois pas de banque mais un motif pixel art dont on ne sait si c'est le toit, le plafond, le plancher, la façade) ou d'autres qui ne sont pas plus représentatifs. Trie et présente nous quelque chose de qualité. Il vaut mieux une dizaine de jolis screens, que 75 dans lesquels on doit chercher pour trouver quelque chose d'abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chère Louvinette,

 

Nous avons essayer de revoir ces points suivant :

 


  • [*:3is2p2kh]J'ai demander son accord à KillerMapper, donc s'il accepte, nous devrions voir son post de son adhésion.
    [*:3is2p2kh]La police d'écriture grande est juste due au fait que nous voyons mieux le texte. Squirkiz, mon associé proposera un nouveau rp, qu'il ajoutera dès lors que le prix goncube sera terminé, peur de plagia.
    [*:3is2p2kh]La cathédrale ainsi que la banque sont en construction sur nos parties privées, et nous pensons expliquer plus en détail les différentes constructions, et leur positionnement dans l'espace "Aégissien".
    [*:3is2p2kh]J'ai encore reçu quelques demandes d'ajout de villageois pour la ville, même si nous ne pouvons actuellement pas les accepté, car il est stipulé dans les règles de minefield je cite :"— Il est demandé pour les villages de 4 joueurs et plus, de demander leur légitimité.". Ainsi, je vais rajouter leurs noms sur le post, afin de préciser le nombres exacte de joueur qui pourraient devenir villageois d'Aégis.
    [*:3is2p2kh]Les nombreux biomes que nous voulons intégré à l'espace d'Aégis peut se justifier au fait que le territoire que nous demandons serait trop "étroits à certains endroits"; les contraintes liés aux frontières des différents biomes seraient trop élevées pour pouvoir construire une ville agréable. Ainsi, nous demandons l'intégration de deux petites parties de biome (desert et marais) pour subvenir à ces contraintes qui pourraient donc ralentir considérablement les différents projets de la ville.
    [*:3is2p2kh]Comme tu pourras aussi le voir, nous modifions constamment notre post, afin de l'améliorer, c'est pour cela que nous te remercions pour tes conseilles

 

Ainsi, j'espère que cela te satisferas, même si nous travaillons toujours plus à l'amélioration de la ville.

 

Benmarmar, BenEnterprise, PhD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm, ok, je comprends. Sache juste que le topic est loin de faire glouglou comme tu dis. Je n'ai aucun problème pour jouer en single et poster mes créations.

Le screenshot de la banque est, comme celui de la cathédrale, l'œuvre de benmarmar. C'est bien que tu dises ça, ça va le motiver pour avancer ses constructions.

 

J'essaierai de l'influencer pour qu'il accepte qu'on purifie un peu tout ça. Mais j'avoue que j'aurai des difficultés à choisir le moins possible de screenshot mais j'ai peur que cela soit, au contraire, moins represensatif, car il manquera des angles et des vues...

 

Quoi qu'il s'en soit, merci de tes conseils. En ce qui concerne mes constructions, quels conseils aurait tu a me donner ? Je suis à l'origine du poulailler, de la tour de guet, des catapultes, la maison paysanne, la maison bourgeoise ( pas celle du premier post ), les deux moulins, le marché et la scierie. J'avoue avoir peur de tourner rapidement en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la route, je ne suis bien sur pas contre cependant, selon mes souvenirs, le tracé n'était pas vraiment l'idéal. Faut que je repasse en jeu vérifier tout ça demain (ou plus tard), là je n'ai pas les moyens.

 

Et comme dit par Louvinette, la route doit être inclue dans le projet pour simplifier la chose. Y compris dans le RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ce qu'il faudrait faire pour la route :

 

60555f52-bb51-4624-aa67-ce6645f5ac15.jpg

(cliquez sur la petite icone si l'image ne s'affiche pas)

 

Plusieurs points :

- passer la route à 3 de large, car une route secondaire, c'est 3 max en largeur. Le pattern est libre, donc vous pouvez garder le style actuel ou le changer

- lisser le tracé, le trait rouge est un exemple, surtout vers votre emplacement

- retirer la route qui passe dans la grotte et la faire passer en surface avec un pont (zone en rouge sur l'image). C'est pas logique de faire passer une route dans un endroit peu praticable et plus long qu'un chemin tout simple en chemin.

 

La jonction sera faite à la Grande Route uniquement une fois la votre remise aux normes et bien sur après acceptation du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ssss'lu la compagnie !

J'ai rien posté depuis presque une semaine, houlalala ! Faut réparer ça :D Sinon le topic va couler dans les profondeurs du forum ^^ Bon, alors qu'est ce que j'ai de beau, ou pas, à vous présenter... Mais oui ! Un exemple de centre-ville d'Aegis, ça peut être bien ça !

Donc voilà quelques que vues générales :

Foto-6DO4V3PJ.jpg

Foto-VEITMYP7.jpg

Foto-OINELDS8.jpg

Et puis un intérieur, non décoré, c'est juste pour donner une idée de la taille. Le rez de chaussée sera utilisé à des fins lucratives ou décoratives

Foto-HCR3KL7C.jpg

Les étages seront dédiés au logement

Foto-YPB6MWN4.jpg

Avec en plus un grenier pouvant contenir quelques coffres

Foto-3ZAMYKHK.jpg

 

Boh et puis pendant que j'y suis, j'ai un peu décoré la maison paysanne à l'aide d'un champs mignon tout plein, quelques fleurs et une route.

Foto-4WSWJFYS.jpg

 

N'oubliez pas de commenter !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooouuuais !!! Double post powaaa !!!

Mais j'ai une raison valable !

 

UUUUUUPPPP !!!

 

 

Humour ^^'

 

Plus sérieusement, j'ai un screenshot de maison du centre ville, avec plus de détails ainsi qu'un tile de route. Vous remarquerez qu'on a incorporé des caniveaux !

Foto-4QT8YG4L.jpg

Foto-MTORPYZR.jpg

Foto-RKRSDG4F.jpg

Foto-RURO4B7G.jpg

 

J'ai aussi étendu le marché et j'ai besoin de votre avis : Avec ou sans le "chapeau" en escaliers de laines par dessus les bâches bicolores ?

Foto-3O4R8OPV.jpg

 

N'oubliez de laisser un petit commentaire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaais Triple post x) Mais il le faut bien si on veut que notre projet ne sombre pas dans l'oubli ;p

En plus, j'ai du dossier :

-Benmarmar est en train de bosser sur la cathédrale d'arrache pied ! J'ai vu quelques screenshots, il démarre bien en tout cas !

 

Quand à moi, pour vous faire patienter, j'ai crée un monastère qui, dans le RP à venir, est la demeure de la deuxième branche des pratiquants de la religion d'Aegis. Les adeptes de cette branche veut vivre dans une vie avec moins d'artifice que celle présente en ville et prier pour les hommes loin des hommes.

Foto-LBMIBXUS.jpg

Foto-SPESBQQN.jpg

Foto-VHXSLET3.jpg

Foto-HADW8QNG.jpg

Foto-BNSOECBU.jpg

 

Hésitez pas à commenter, on accepte avec joie vos demandes/aides/critiques ! On répondra à vos questions si c'est nécéssaire ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Squirkiz merci de t'arranger avec ton partenaire pour qu'il édite correctement le premier post du topic.

 

Benmarmar, j'aimerais assez que tu tiennes compte de mes remarques et que tu fasses les corrections en conséquence.

 

Par exemple quand je te dis de mettre ton rp à une police normale pour éviter le gonflement artificiel, ça sous-entend de façon très logique que tu dois mettre une taille de police normale, d'autant que ta justification ne tient absolument pas la route. Si vraiment tu considères que c'est un moyen d'être mieux lu, pourquoi dans ce cas tu n'écris pas tout le temps avec une police énorme ? :roll:

 

Tu dis que tu as des demandes en attente, soit. Mettre les noms des joueurs c'est mieux, d'autant qu'on ne voit pas une activité énorme sur ce topic qui laisserait penser que du monde souhaite vous rejoindre. Il faut du concret.

 

Concernant la taille du territoire, je reste sur mes positions.

 

Le rp est toujours à revoir. Pensez à inclure la demande pour la route sur le premier post.

 

Je reste en attente de vos modifications parce que les screens présentés par Squirkiz sont très prometteurs et les constructions qu'il montre sont bien faites. Mais cela ne suffit pas à donner un accord pour le moment au vu de ce que j'avais demandé et qui n'est pas retouché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Squirkiz merci de t'arranger avec ton partenaire pour qu'il édite correctement le premier post du topic.

 

Benmarmar, j'aimerais assez que tu tiennes compte de mes remarques et que tu fasses les corrections en conséquence.

 

Par exemple quand je te dis de mettre ton rp à une police normale pour éviter le gonflement artificiel, ça sous-entend de façon très logique que tu dois mettre une taille de police normale, d'autant que ta justification ne tient absolument pas la route. Si vraiment tu considères que c'est un moyen d'être mieux lu, pourquoi dans ce cas tu n'écris pas tout le temps avec une police énorme ? :roll:

 

Tu dis que tu as des demandes en attente, soit. Mettre les noms des joueurs c'est mieux, d'autant qu'on ne voit pas une activité énorme sur ce topic qui laisserait penser que du monde souhaite vous rejoindre. Il faut du concret.

 

Concernant la taille du territoire, je reste sur mes positions.

 

Le rp est toujours à revoir. Pensez à inclure la demande pour la route sur le premier post.

 

Je reste en attente de vos modifications parce que les screens présentés par Squirkiz sont très prometteurs et les constructions qu'il montre sont bien faites. Mais cela ne suffit pas à donner un accord pour le moment au vu de ce que j'avais demandé et qui n'est pas retouché.

 

 

Bon,

 

Déjà, je trouve super que tu continue à nous aider ^^ T'aurai pu très bien nous dire que ça allait pas et basta !

Demain, nous avons du temps libre au lycée, nous en profiterons pour régler le problème d'edit de screenshots du premier post. Pour ce qui est des remarques sur la taille du RP, je pense que nous allons tout bonnement l'effacer et mettre un "en construction" ça sera plus judicieux je pense. Dès demain, on ajouteras la demande de route, promis :D

Au niveau de la popularité d'Aegis, je viens -enfin- de récupérer internet pour mes jeux, donc je vais en profiter pour rameuter du monde via le forum, IG ou par Mumble

La taille du territoire, on va essayer de revoir ça aussi ;)

 

Je peux donc t'assurer que dès demain, seront réglés les problèmes :

-Synchronisation du premier post

-La taille des caractères du Rp

-La demande de route : Il s'agit en fait d'un mini demande de chantier, c'est ça ? On montre les pattern de ligne droites, virages et éclairages, right ?

 

Il nous restera donc :

-Le Rp à retaper

-Les frontières à redessiner ( Personnellement, je ne vois en effet pas d'intêret immédiat de faire d'immenses frontières, si le projet marche, on agrandira au besoin )

-Recruter des gens sérieux

 

A mon avis, j'en aurai pour quelques semaines à faire un Rp qui tienne la route, et pour ce qui est du recrutement, j'en sais rien... Pour les frontières, Ben s'en occuperas bientôt je pense. Tu voudrais qu'on enlève le désert en fait ?

 

Voilàa :P Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minefield, après 10 jours d'inactivité, un petit up !

 

Il s'agit d'un petit cimetière que je vous présente aujourd'hui. Simple, compact, efficace, il comporte une dizaine de tombes tout au plus de 2 différents types. Je travaille actuellement sur une mausolée familiale, je vous fait part des screenshots quand ce sera fini.

Foto-Y74FDCZF.jpg

Foto-AHDJVXYL.jpg

Foto-3H7B7FJC.jpg

 

Certaines tombes seront ornées du nom de joueur de la ville bannis ( le moins possible on espère ) ou qui ne sont pas revenus sur Minefield.

Hésitez pas à commenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des p'tits screens, des p'tits screens !

Comme toute ville qui se respecte, Aégis se doit d'avoir une liaison SPLASH. Sans compter que la ville se trouve aux frontières du monde connu et que rares sont les aventuriers qui parviennent jusqu'ici.

Sans transition, voici donc notre tour de SPLASH 1.0 :

 

 

Une belle vue sur le reste d'Aegis

Foto-YV4YLJOI.jpg

Un perchoir à la hauteur des plus grands oiseaux

Foto-86OAYCJH.jpg

D'une taille comparable à la tour de guet

Foto-DHSMMM4B.jpg

Une vue générale

Foto-LKLU3BID.jpg

 

Des modifications peuvent avoir lieux selon les commentaires que nous recevrons ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoh oh oh ! Et une bouteille de rhum !

Des screens tout frais pour vous les amis !

Ils sont frais mes screenshots, y'en a pour tout les gouts mes amis !

Des intérieurs de maison, petits, mais au prix du mètre carré dans le centre-ville, mieux vaut pas plus ! :D

Et de une

Foto-XXAYIBF7.jpg

Foto-B8YROOMG.jpg

Et de deux

Foto-MMFT7ZLL.jpg

Foto-QEWBHMIV.jpg

 

Également un exemple de boutique, et en bons français le meilleur exemple ne pouvait être qu'une belle boulangerie !

L'entrée :

Foto-GSNKVVS6.jpg

L'intérieur : Des prototypes de distributeur de bonbons ( peut être fonctionnels un jour )

Foto-FOSOKRPI.jpg

Une vitrine de gateaux

Foto-GCJG8G83.jpg

Et un beau présentoir, je demanderais aux modérateurs si il est possible de "figer" un objet droppé dans les petits étalages !

Foto-QHDSM8SC.jpg

 

Voici quelque chose qui ne va peut être pas plaire à tout le monde, j'y ajouterais des modifications... si je reçois un jour des idées ^^ Mettez y de l'enthousiasme bon sang, j'ai l'impression de poster du caca :)

Donc, l'idée, c'était de faire l'entrée de la ville, ça c'est un peu transformé en une sorte d'arc de triomphe ou de monument, je vous laisse juger :

Vue de devant

Foto-XHCAPAMZ.jpg

Foto-4ANJV3BG.jpg

Foto-YFV4RGLA.jpg

Foto-ZKHXBFP8.jpg

Foto-OHITE7AI.jpg

Vue de derrière

Foto-FXPIXCX3.jpg

Il me faut des idées pour éliminer un peu la stone taillée, mettre plus de détail, donner du relief ! Aidez moi ^^

Une des trois statues ( Végétaux / Feu / Eau ) en détail :

Foto-RTSCUPWA.jpg

 

Et enfin l'intérieur de la forge du village avec chaudron, lave, rails, piston...

Foto-UN7SACWV.jpg

Foto-V7UBFORW.jpg

L'extérieur reste à raffiner ^^

Foto-UJEWVVJ8.jpg

Ceci étant dit, c'est une forge =/ Pas une cathédrale ^^

 

Et je vous supplie de laisser vos avis, même si ça vous plaît pas d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je te conseille de mettre des vases en stone ou en marbre noir dans les coins de tes constructions, là ou tu mets des barrières, car je ne suis pas sur que ce genre de barrière puisse supporter le poids d'un toit de plusieurs tonnes, tandis que des vases, plus épais et donc plus solides seraient plus appropriés. (Ca tient aussi bien au niveau logique et rp qu'au niveau esthétique :) )

Je4ns, habitant des royaumes de l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohayo gozaimasu jeune gens !

 

Je viens ici aujourd'hui commenter votre sympathique projet.

C'est donc parti !

 

I L'introduction, la mise en page

 

:sign: Pour ce qui est de la présentation générale rien à redire. Elle rend bien le coter sympathique et frivole qui caractérise de toute évidence votre projet. Elle est de plus clair et bien rédiger (je ne commenterais pas l'orthographe on me taperait sur les doigts x))

 

:sign: La mise en page est elle aussi sympathique, clair et coloré à l'image des bons sentiments que vous semblez renvoyez dans vos messages.

 

En somme pour cette première partie vous vous débrouillez comme des chefs et je vous en félicite !

 

 

II Entretien du post, ambiance, réaction face au critique

 

 

:sign: Tout d'abord, car le plus simple dans votre cas, l'ambiance que vous vous appliquez à mettre sur ce topique est de très bon augure pour la suite, car bon enfant et gentillette.

 

 

:sign: Par contre, le premier point noir de votre projet est l'entretien du post qui enchaîne erreur sur erreur :

 

:book: Absence quasi total de mise à jour du post principal malgré de nombreuse promesses.

 

:book: Peu à pas de vie sur le post, ce qui ne relève pas vraiment de votre faute, mais puisque vous semblez avoir plein de bonne volonté et, comme l'a dit mamie louvi :mrgreen: , n'hésitez pas à leur demander de venir plussoyez cette candidature et l'animé de leur propos ;)

 

:book: Multi-post qui, bien que compréhensible, nuit à l'image de votre projet

 

 

:sign: Le gros point noir est la réaction face au critique. Si contrairement à la tendance vous acceptez les critique avec un grand sourire vous ne semblez pas réellement les prendre en compte ou du moins mal les comprendre et refuser, poliment et surement inconsciemment de les comprendre.

 

 

A ce sujet je vous rappelle que c'est à Louvinette que revient la tâche d'accepter ou non votre projet aussi ses paroles sont paroles d'évangiles ;)

 

 

III Screen

 

Là il y a encore une fois beaucoup (trop) de point noir :

 

:sign: Tout d'abords, et encore une fois, mettez les à jour ! Vous en postez plein, pas mal qui plus est, alors mettez-les dans le post principal !

 

:sign: Ensuite si la majorité montre des constructions a priori plutôt sympathique et détaillé on ne vous le répétera jamais

assez :

:book: Le screen de la "banque" : what the hell is that ?

:book: Le screen de "l'église" : ah heu merci....

 

 

Et de façons généralles vous screen nous donnes des info sur pleins de constructions que vous allez faire, mais absolument pas sur l'organisation de votre ville. N'hésitez pas à y adjoindre un plan !

 

IV Le RP

 

...

et quelques 3000 blocs plus loin

...

certaines en Solo Créatif afin de prendre spoiler les futurs projets.

...

Il ne faut surtout pas que vous perdiez de vu qu'un RP est un peu comme un livre ou un rapport écrit par un personnage présent sur les mondes de Minefield pris comme univer réelle et tangibles. En ces circonstances la mention du "solo crétaif" est une hérésie et celle de bloc très désagréable pour le lecteur.

Pour le moment je vois juste un récits rose bonbon de votre vision du gameplay de minefield et non une histoire narrative.

Je ne peux que vous recommandez les excellentissimes "Tales of Minefield" de Tybalt pour vous rendre compte de ce que peut donner un RP décaler et humoristique.

 

 

Conclusion

 

 

Votre projet, certes intéressant, ressemble (comme l'a dit louvi) plus à un ramassis de constructions que vous aimeriez faire qu'un projet de ville construit et durable.

Pour le moment je ne peux donc vous apporter mon soutien, mais je vous souhaite cependant bon courage et vous conseille de persévérer !

 

Bon jeu,

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ohayo gozaimasu jeune gens !

 

Je viens ici aujourd'hui commenter votre sympathique projet.

C'est donc parti !

 

I L'introduction, la mise en page

 

:sign: Pour ce qui est de la présentation générale rien à redire. Elle rend bien le coter sympathique et frivole qui caractérise de toute évidence votre projet. Elle est de plus clair et bien rédiger (je ne commenterais pas l'orthographe on me taperait sur les doigts x))

 

:sign: La mise en page est elle aussi sympathique, clair et coloré à l'image des bons sentiments que vous semblez renvoyez dans vos messages.

 

En somme pour cette première partie vous vous débrouillez comme des chefs et je vous en félicite !

 

 

II Entretien du post, ambiance, réaction face au critique

 

 

:sign: Tout d'abord, car le plus simple dans votre cas, l'ambiance que vous vous appliquez à mettre sur ce topique est de très bon augure pour la suite, car bon enfant et gentillette.

 

 

:sign: Par contre, le premier point noir de votre projet est l'entretien du post qui enchaîne erreur sur erreur :

 

:book: Absence quasi total de mise à jour du post principal malgré de nombreuse promesses.

 

:book: Peu à pas de vie sur le post, ce qui ne relève pas vraiment de votre faute, mais puisque vous semblez avoir plein de bonne volonté et, comme l'a dit mamie louvi :mrgreen: , n'hésitez pas à leur demander de venir plussoyez cette candidature et l'animé de leur propos ;)

 

:book: Multi-post qui, bien que compréhensible, nuit à l'image de votre projet

 

 

:sign: Le gros point noir est la réaction face au critique. Si contrairement à la tendance vous acceptez les critique avec un grand sourire vous ne semblez pas réellement les prendre en compte ou du moins mal les comprendre et refuser, poliment et surement inconsciemment de les comprendre.

 

 

A ce sujet je vous rappelle que c'est à Louvinette que revient la tâche d'accepter ou non votre projet aussi ses paroles sont paroles d'évangiles ;)

 

 

III Screen

 

Là il y a encore une fois beaucoup (trop) de point noir :

 

:sign: Tout d'abords, et encore une fois, mettez les à jour ! Vous en postez plein, pas mal qui plus est, alors mettez-les dans le post principal !

 

:sign: Ensuite si la majorité montre des constructions a priori plutôt sympathique et détaillé on ne vous le répétera jamais

assez :

:book: Le screen de la "banque" : what the hell is that ?

:book: Le screen de "l'église" : ah heu merci....

 

 

Et de façons généralles vous screen nous donnes des info sur pleins de constructions que vous allez faire, mais absolument pas sur l'organisation de votre ville. N'hésitez pas à y adjoindre un plan !

 

IV Le RP

 

...

et quelques 3000 blocs plus loin

...

certaines en Solo Créatif afin de prendre spoiler les futurs projets.

...

Il ne faut surtout pas que vous perdiez de vu qu'un RP est un peu comme un livre ou un rapport écrit par un personnage présent sur les mondes de Minefield pris comme univer réelle et tangibles. En ces circonstances la mention du "solo crétaif" est une hérésie et celle de bloc très désagréable pour le lecteur.

Pour le moment je vois juste un récits rose bonbon de votre vision du gameplay de minefield et non une histoire narrative.

Je ne peux que vous recommandez les excellentissimes "Tales of Minefield" de Tybalt pour vous rendre compte de ce que peut donner un RP décaler et humoristique.

 

 

Conclusion

 

 

Votre projet, certes intéressant, ressemble (comme l'a dit louvi) plus à un ramassis de constructions que vous aimeriez faire qu'un projet de ville construit et durable.

Pour le moment je ne peux donc vous apporter mon soutien, mais je vous souhaite cependant bon courage et vous conseille de persévérer !

 

Bon jeu,

 

++

 

 

Tout d'abord merci à vous deux de m'avoir évité un énième multi post et de nous aider à ce que le projet voit le jour.

Bien que n'étant que n'ayant pas accès à toutes les commandes comme benmarmar, je vais essayer de répondre à ton analyse de notre projet et que tu puisse peut être nous donner un autre avis par la suite.

Une grande partie de ce que tu nous présente comme points négatifs n'est malheureusement pas de mon ressort... Le premier post, seul ben peut le mettre à jour, ce qu'il me promet éternellement de faire, depuis un mois. J'espère ainsi que ton message lui fera ouvrir les yeux. Au cas contraire, je pense que je baisserais les bras pour Aegis et lancerai mon propre projet.

Ensuite, l'absence de membres à notre projet s'explique assez facilement : le projet n'étant pas accepté, difficile de le faire connaître. C'est un cercle vicieux, pas de membre, pas de topic perso, pas de topic perso, pas de membres. À l'heure actuelle, nous ne somme pas non plus autorisé à accueillir d'autre membre dans le hameau, ce qui n'aide pas le projet. Enfin, et c'est la que nous demandons de l'aide, c'est de savoir où ? Oui, où pouvons nous "démarcher", présenter le projet sans spammer le chat IG ou mumble ou même harceler les membres par mp. Je ne pense pas que nous soyons les premier dans ce cas, alors on attends vos conseils.

Le multi post : je ne peux pas me permettre de l'utiliser... Et ce n:est pas comme si je postais un simple "up", mais je rajoute des screen, montre que le projet attends toujours vos remarques. Je ne pense donc pas être en infraction à ce sujet

Les conseils qu'on nous donne, nous essayons de les appliquer dans la mesure du possible. Nous avons réglé un certain nombre de points noirs depuis certains post de Louvi. Il nous reste beaucoup de choses à faire, nous en sommes conscient, mais sachez que nous ne prenons aucun post à la légère et que nous tenons compte des avis venant de chacun. Modo ou non. Nous nous concertons actuellement avec ben pour retracer les frontières, j'en ai d'ailleurs un prototype que je présenterai à Louvi prochainement.

En ce qui concerne le rp, rien a redire, il faut tout simplement que j'en fasse un digne de ce nom.

Les screenshots des, euh, pixel art, sur le premier post.... Oui, bah comme pour la maj de ce post, j'espère vraiment que des post comme le tien vont faire bouger ben à ce sujet.

 

Voilà voilà, je te remercie vraiment pour ton message, sans rien m'apprendre vraiment, il me donne envie de continuer et il m'est d'une aide inestimable pour motiver ben :D

 

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ainsi que ton message lui fera ouvrir les yeux.

[...]

Voilà voilà, je te remercie vraiment pour ton message, sans rien m'apprendre vraiment, il me donne envie de continuer et il m'est d'une aide inestimable pour motiver ben :D

 

Ça tombe bien c'était, en plus de donner mon avis absolu et parfait de grand manitou :roll: , le but de mon post. Je suis donc soulagé que tu le prennes comme ça.

 

Si tu considères que ben à "abandonner" le futur du projet tu peux demander le lock de ce poste et faire un nouveau post, à ta sauce, que tu puisses éditer toi-même, par exemple lorsque le RP sera terminé.

 

D'ailleurs je t'encourage vivement de toutes façons à le faire afin de repartir sur de bonne base en postant par exemple un message l'un à la suite de l'autre dans le but de pouvoir toujours éditer un message en en-tête peux importe qui est co et surtout afin de poster quand ton RP, qui est un peu l'un des deux points (avec les screen) les plus importants sur minefield, sera prêt.

 

Pour ce qui est de former une communauté autour de toi sache que je dirige moi-même l'une des communauté les plus active de New-Stendel (12 personnes actives régulièrement) et qu'on a pus la fonder que par un seul moyen : aller sur le chan de l'ambassade des nouveaux arrivant, rencontrer les nouveaux joueur, les aider, leur parler, mettre de l'ambiance bref leur montrer notre communauté et ainsi les souder autour d'un projet pourtant loin d'être à la hauteur, niveau aboutissement, d'une Nevah ou d'une Ourik.

 

Bon jeu,

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce ben a l'air de s'en foutre totalement.

Tu devrais faire comme aure t'a dit, reprendre le projet en main sans lui.

 

Nan nan nan Faut pas exagérer ^^ Son problème, c'est juste qu'il veut toujours faire grand tout de suite, sauf qu'il ne peut pas y arriver x( Du coup, il lance des chantiers comme celui de "Notre Dame d'Aegis" sans le finir et ça fait tâche sur le premier post. La dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles ( vacances obligent ) il planchait sur un croquis très détaillé de la ville. J'espère qu'il ira jusqu'au bout.

Sans vouloir me lancer des fleurs, je fais des trucs moins grands, mais je les termine =/ Après, si un de ses trucs voit le jour, c'est sûr que ce sera grandiose, j'espère toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...