Aller au contenu

[Accepté]Candidature de Zovsky


Zovsky
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir bonsoir !

 

Voilà enfin, longtemps après l'avoir annoncé à Chim3,ma candidature afin d'intégrer l'alliance myrméco-lacustre, la colonie du Kubnigera ! ( Vous vous en doutez sûrement, mais bon, hein, il faut une entrée en matière ;) )

 

Avant toute chose, voici le lien de ma candidature villageois : http://www.minefield.fr/forum/devenir-villageois-f967/candidature-villageoise-zovsky-t55449.html dont je vous conseille de lire le RP afin de mieux comprendre celui que je vais vous présenter ici.

 

Cependant, si vous n'avez pas l'envie ni la motivation de parcourir dix pages d'une histoire misérablement écrite, voici en exclusivité le résumé de l'épisode précédent.

 

 

Zovsky Novchenko est issu d'une bonne famille. Sa mère le destinait à devenir capitaine, tradition familiale qui fut fatale à nombre de ses aïeux, dont le père de notre ami. Cependant, le jeune homme refusa catégoriquement des années durant, préférant se consacrer à la conception des navires, travaillant comme ingénieur aux chantiers navals de la capitale. Embarqué par erreur sur le dernier navire de sa conception dans le cadre d'une expédition financée par un riche commerçant nommé Trevor Karajan, il se retrouva entre deux feux quand l'équipage de la Flèche d'argent participa à une mutinerie. Considéré comme inutile, il abandonné sur le bateau, trop endommagé pour continuer l'expédition. Il dérivait depuis des jours quand un violent ouragan eut finalement raison de l'esquif, le condamnant presque certainement à la noyade

 

 

Voilà ! Bon maintenant :

 

Une petite présentation

 

Je me nomme Hugo, étudiant en médecine de mon état ( en l'occurrence Marseille, ville de tous les dangers pour ceux qui la connaissent ). J'ai actuellement dix-neuf ans et quelques semaines. Outre ma formation de boucher ( x) ) je sais également me servir d'un piano -modérément- et j'ai la chance de pouvoir avoir un prof' du conservatoire de Bruxelles. Oui, 5h de tgv, c'est direct, j'ai l'habitude.

Voilà voilà, j'aime également ces choses nommées jeux vidéo, d'où ma présence sur Minefield d'ailleurs, ainsi que la lecture en tous genres (des grands classiques de Dumas jusqu'aux thrillers de King ) et l'écriture. Pas de sport -le jogging ne compte pas vraiment- mais bon, on peut pas tout faire me direz vous.

 

Concernant le Kubnigera Pour tout vous dire, c'est totalement par hasard que j'ai ouï-dire par Chim3 que la colonie cherchait plus ou moins de nouveaux membres. Après m'avoir fait visiter le chantier, le RP du projet que j'ai trouvé vraiment fascinant en tant que bon lecteur de Bernard Werber, essayer de vous rejoindre me paraissait évident. J'espère pouvoir apporter une contribution particulière à la communauté, j'imagine que je découvrirai rapidement si je peux vous rendre spécifiquement service sur certains points, je serai sinon une bonne paire de bras, présente régulièrement.

 

Etant relativement nouveau sur le serveur comme sur Minecraft, je n'ai pas vraiment de grandes réalisations à mon actif, mes constructions les plus abouties étant présentes sur la candidature dont je vous ai transmis le lien plus haut, j'éviterai à vos yeux de saigner en les rajoutant ici aussi ;)

 

Et maintenant ce cher RP, la suite directe du précédent

 

RP supprimé à la demande de Zovsky. ;)

 

 

 

Et bien vous y êtes arrivés, voici la fin de cette candidature ! Merci de m'avoir lu jusqu'au bout :) J'espère que le récit vous a plu, et que je serai bientôt des vôtres !

 

Amicalement,

 

Zovsky

 

 

EDIT : J'ai viré la plupart des atteintes à la langue française que j'avais malencontreusement insérées. Si vous en remarquez d'autres, n'hésitez pas [barrer]à me lapider avec tout ce qui vous tombe sous la main[/barrer] à me le signaler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

 

Fidèle à mon habitude, je suis apparemment encore une fois le premier à exprimer mon avis sur une candidature pour nous rejoindre. Et quelle candidature, s'il-vous-plait !

 

 

Je le dis clairement : je suis très enthousiaste et très agréablement surpris par ce que j'ai pu lire.

Tout d'abord, ta candidature villageoise est très sympathique, et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. Ensuite, pour ce qui est de celle-ci... Il y aurait beaucoup de choses à dire. Tu m'as l'air mature et très sympa, de plus tout montre ta motivation et ton envie de t'engager et t'impliquer dans le projet. Apparemment c'est Chim qui t'as fait venir, et je note très vite dans un coin de ma tête de l'en féliciter dès son retour mardi prochain. Je n'exige qu'une seule chose : je souhaites ardemment que tu viennes nous rendre une petite visite sur Mumble histoire de faire plus ample connaissance, car je ne crois pas t'y avoir déjà rencontré. Bref, un avis très positif pour ma part ! ;)

 

Pour ce qui est du RP, c'est très bon, il faut le dire. J'ai noté quelques petites fautes ou phrases un peu étranges, surtout en approchant de la fin : peut-être as-tu tout relu de bout en bout et as-tu perdu un peu de vigilance au fil des lignes ? C'est mon impression. Mais rien de bien grave, car elles ne sont pas si graves ni nombreuses que cela. ;)

Étant donné que j'ai lu ton RP depuis le commencement du Villageois, je vais donner mon avis sur les deux. Déjà, j'ai trouvé le début excellent. Commencer à écrire ce que ton personnage note dans son journal, et cela durant quelques pages, avant de nous changer toutes les bases auxquelles on s'était habitué, j'ai trouvé ça excellent. De plus, ton personnage a une certaine profondeur, ce qui est un bon plus. Niveau scénario, on voit que tu sais où tu vas. Pas d'hésitations ou de grandes incohérences.

À ce propos, j'enchaîne sur un autre point qui me fait plaisir : tu sembles avoir lu une grande partie des RP de Bel-o-Kube et du Kubnigera, et tu t'es beaucoup renseigné sur l'affaire, ce m'a fait plaisir et qui renforce mon idée que tu es motivé et impliqué.

Je n'ai que quelques remarques à faire au passage, où visiblement tu es passé à côté. Je te les fait remarquer à titre indicatif, il n'y en a pas beaucop et tu ne pouvais pas savoir, mais comme ça tu seras au courant. :) (Et rien de grave hein ? Je fais juste la remarque !)

Tout d'abord, les fourmis de Bel-o-Kube parlent exclusivement par phéromone, et doivent pour se faire comprendre par d'autres races dotées du langage articulé, utiliser (notament) des artefacts enchantés capables de traduire les nuages chimiques en mots compréhensibles par tous (Demo a d'ailleurs utilisé un système comme celui-ci sous la forme d'un casque).

Ensuite, au Conseil Kubnigérien se trouvent également des fourmis. C'est un conseil mixte qui sert de pouvoir décisionnaire à la Colonie. Mais bon, on compte tout de même trois humains, plus deux "fourmis" d'apparence humaine au sein des sept conseillers, donc je pense que l'on est pas à ça près.

Enfin... Mouais, en fait non, je pense que j'ai tout dis. :)

 

Bref ! Je le redis, c'est brillant, et je suis très enthousiaste.

C'est donc un grand plussain pour moi. J'espère te croiser très vite sur Mumble histoire de discuter un peu plus. ;)

Je cède donc la plume à mes camarades.

 

Amicalement et littérairement,

 

Dom Fulmen, conseiller en charge de la Diplomatie de la Colonie du Kubnigera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Alors ta présentation Irl est assez fourni, elle correspond tout a fait à ce qui est demandé.

Le Rp quant à lui est très bien fait, en plus je vois que tu as lu les Rp de belok, ce qui atteste de la qualité de ton Rp, je dois quand même remarquer une incohérence, les lacustres n'ont pas la capacité de comprendre les phéromones, mais bon, ça n'abaisse en rien la qualité général de ton Rp.

 

C'est donc pour ma part un avis positif que je retiens de ta candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que normalement la parole est désormais laissée aux Kubnigeriens, je place juste un petit message suite aux précisions apportées par Dom.

 

D'abord merci beaucoup pour cet éloquent plussoiement, ça fait toujours plaisir de voir qu'on a été lu :)

Ensuite je suis vraiment navré si tu as trouvé des fautes, je hais ces misérables imprécisions, apanage des kikoolols maltraitant sans répit cette pauvre langue de Molière. Mais bon, j'ai posté la candidature tard, après en avoir écrit tant bien que mal la fin, parce que ça faisait quand même trois semaines que j'avais dit que je la posterai. Honte à moi, j'éditerai ça dans les prochains jours histoire que la conclusion de ce chapitre ait un peu plus de classe ;) . Cependant n'étant pas totalement objectif vis-à-vis de mes textes, Dom, si tu te souviens de tournures ou erreurs t'ayant choqué en particulier, n'hésite pas à m'en faire part.

 

See you soon !

 

Zovsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fais pas, ce n'est pas ces quelques erreurs qui vont entacher la qualité de ton texte. Si je m'en souviens de quelques-unes je te préviendrais, mais malheureusement j'aurais du tout noter au fil de ma lecture. :roll:

Comme je te dis, elles sont un peu plus concentrées lorsque l'on s'approche de la fin du récit. Je pense surtout que ton attention a baissée au fil de ta relecture, un phénomène que j'ai souvent rencontré.

 

EDIT : à tout hasard, tu as toi aussi le droit de parler ici et de réagir à ce que l'on dit, ne t'en fais pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop !

J'ai vu ce curieux personnage sur mumble hier, et je dois dire qu'il m'a l'air sympathique. De plus, entre usagers de la sncf, faut bien s'entraider (bien que tu prends le tgv toi, donc tu dois pas avoir beaucoup de problèmes ;) )

Bref, vous l'aurez compris, je soutiens sa candidature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...