Aller au contenu

[Accepté]Je4ns, Demande d'accession au rang de Villageois !


Je4nS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, toi qui lit cette candidature [barrer]géniale[/barrer] !

Je, allias Je4ns postule aujourd'hui au rang de villageois !

En effet, si je veux atteindre mon but ultime (devenir commerçant armurier) Je dois gravir les

échelons de la société Stendelienne !

C'est ainsi que démarre une lecture [barrer]épique[/barrer] d'à-peu-près [barrer]1[/barrer]8 minutes.

 

:sign:Moi, enfin lui, c'est qui ?

Lui, enfin moi.. c'est Je4ns. C'est enfin je, suis [barrer]un type génial[/barrer] quelqu’un de

curieux, gai (Barrière anti blagues pourries), Fainéant quand il s'agit de faire un truc que j'aime pas,

entreprenant aussi.

Sinon, Irl Je m'appelle Jean; J'ai 14 ans et j'habite en Alsace. Je suis actuellement en 3° au collège.

Je fais du vélo de descente (pas beaucoup voir plus), Je lis énormément et je passe le plus clair de

mon temps devant mon écran a jouer ou a déambuler sur Internet comme une âme perdue.

 

:sign:Mon passé sur Minecraft et surtout sur Minefield :

Je joue a Minecraft depuis Novembre 2010, donc depuis deux ans.

En fait, je suis arrivé tout au début de la 1.3 (beta). Depuis, bien évidemment, j'ai beaucoup

changé, autant en maturité qu'en jeu. Je me rappelle encore de l'époque ou je faisais

bloc pour bloc la maison de Fanta, en haut de ma montagne, seul et fier.

Maintenant, je suis paysan sur Minefield et en seulement 5 mois, j'ai fait

beaucoup de rencontres ici; Notamment Diablotin666 ou Otto_Matique que je

connais depuis mes débuts. Je suis actuellement logé à Namnis, la ville fortifiée

et j'ai une petite maison a New-providence. J'ai rejoint Namnis il y a a peu près une semaine

et je suis entrain de finaliser la construction de ma maison là-bas. (Faut dire que des toits

hauts de 10 blocs TOUT en ardoise, quand on est paysan, c'est la galère.)

J'affectionne particulièrement cette ville, car la communautée est vraiment sympathique,

entreprenante et organisée. On a un projet par semaine à réaliser.

J'adore cette ville, et je compte bien y rester.

Je fais aussi partie d'Ysgarlade, le projet d'Otto_Matique, un projet génial.

 

Les projets auxquels j'ai participé !

Le premier projet que j'ai réalisé, c'était la ferme de New-Providence. On y a passé près de deux semaines.

Je l'ai malheureusement pas de screens à vous proposer (Non, ne pleurez pas !)

Lien : projets-f876/ferme-new-providence-t49865.html

 

J'ai aussi aidé a la construction de l'arc de triomphe de Namnis:

 

 

On a mis un week-end.

 

Quelques screens de ma maison, a Namnis:

 

 

 

Et de celle à New-providence:

 

 

C'est petit, mais j'y ai vécu pendant longtemps, et je l'aime cette maison.

 

Ps: désolé de pas afficher les images, ca a pas marché.

:book: Une histoire ! Une histoire ! :book:

Je4ns, en ce soir de Novembre, rentrait chez lui à pied. Il était parti chercher de quoi manger à la ferme et il revenait, son sac plein de pain bien cuit et de pastèques juteuses. Le froid était tordant pour un début de Décembre, bien qu'il était emmitouflé dans un long manteau et dans plusieurs écharpes, tellement la température était glaciale. Quand il aperçut enfin le haut toit de sa maison, il soupira de satisfaction en laissant s'échapper de sa bouche un long nuage de buée qui partait s'envoler vers d'autres mondes. Arrivé dans sa maison Namnète, la première chose qu'il fit fut d'enlever ses chaussures, puis son manteau, de les suspendre dans son entrée et d'allumer un feu dans son poêle, ensuite, il sortit de son sac une grosse miche de pain qu'il cassa en deux dans un doux craquement. Il gouta un morceau qu'il trouva délicieux. Ensuite, il alla ranger le reste du pain dans son coffre puis il mit une belle pièce de viande de volaille au four. Il attendait des amis pour célébrer la construction de sa maison et son adhésion, toute les deux, à Namnis. Le jeune homme alla se faire un brin de toilette puis, pendant qu'il mettait le couvert, on frappa à la porte, en reproduisant une petite mélodie sautillante. C'était Diablotin, comme on l'appellait. Un de ses amis de longue date;

 

-Aaaah, Salut vieille branche, comment vas-tu ? Déclara gaiment Je4ns quand il aperçut le visage de son ami.

 

-Très bien et toi ? Hmmm, mais tu nous fait du poulet ? Répondit Diablotin, qui pensait déjà plus à la nourriture qu'a son ami.

 

-Ca va, ca va. Et oui, c'est du poulet ! Lanca Je4ns en fermant la porte.

 

-Miam, j'adore. Tu as invité quelqu'un d'autre ?

 

-Oui, j'ai invité plusieurs personnes de Namnis. Ce sont des gens très bien ici.

 

-J'éspère bien, je n'ai pas payé 70 pièces de cuivre pour monter sur un piaf a 200 mètres de haut pas une température d'hiver Séddanien !

 

-Tu ne seras pas décu, ne t'inqui...

Quelqu'un d'autre frappa à la porte.

 

-Mais, c'est Feutarse ! Annonca Je4ns en ouvrant la porte a l'homme.

 

-Et il n'est pas seul ! Cria Feutarse en laissant entrer Creep, Nutell, Lemacanul ainsi que Yanniches, Lorren et Night Wind.

 

-Bonjour à tous ! Comment allez-vous ?

 

-L'hiver est de plus en plus rude, depuis quelques jours, mais je vais très bien et les autres aussi apparemment. Répondit Feutarse, en observant de son oeil d'architecte l'intèrieur de la maison.

 

-C'est vrai, il fait de plus en plus froid, mais quoi de mieux pour se réchauffer qu'un repas entre amis autour d'une table et de bonnes bières ? Rétorqua Je4ns et riant.

 

-Haha ! Je retrouve mon ami, enfin des paroles censées, ria Diablotin.

 

Ils se rassemblèrent tous autour de la table et Je4ns servit le repas et les boissons. Tout était délicieux. La viande était encore un animal quelques heure plus tôt, la pain et la bière étaient dans la terre entrain de pousser la veille. Les amis se régalèrent en discutant à propos de sujets politiques, des gens, de la vie, de leurs expériences auprès des femmes et du repas lui-même.

Il arriva un moment, où quand Je4ns évoqua l'idée de devenir Citoyen.

 

-J'aimerais bien devenir citoyen, ça me plairait, je pourrais choisir un vrai métier et habiter en ville !

 

-C'est vrai, Répondit Feutarse, tu devrais envoyer une lettre de postulation a Stendel.

 

-Holà, je vous arrête ! Répondit Nutell. Désormais il est nécéssaire d'avoir le titre de villageois pour ensuite, passer au rang de Citoyen.

 

-Villageois ? En quoi ça consiste ? Questionna Je4ns.

 

-Il s'agit d'un nouveau rang qui vise a offrir aux paysans une nouvelle possibilité de monter dans la société. Certains trouvaient que le rang de citoyen était trop difficile à atteindre. Ils ont donc ajouté ce grade. Il t'offre tout de même la possibilité de choisir un métier de récolte, mais tu ne peux pas tout de suite être armurier comme tu l'aimerais.

 

-Ce n'est pas grave, tu sais, je peux attendre.

 

La soirée se termina après que chacun ait ingurgité plusieurs choppes de bières naine, la meilleure des royaumes.

Tout le monde rentra chez soi, sauf Diablotin qui était trop fatigué et trop saoul pour rentrer chez lui en oiseau.

Je4ns et lui allèrent, chacun leur tour, se laver puis ils allèrent se coucher et dormirent comme deux chats, épuisés.

Après une bonne nuit de sommeil, ils se réveillèrent et prirent un petit déjeuner consistant.

Ils se mirent en route vers la capitale en oiseau, puis quand ils y arrivèrent, ils allèrent au chateau de Stendel où Je4ns fit sa postulation au rang de villageois.

On attend encore la réponse a cette postulation, d'ailleurs.

 

Liens utiles :

 

-Ma candidature paysanne:

post292857.html?hilit=Je4ns#p292857

 

-Ma candidature Providencienne :

candidatures-f873/candidature-je4ns-marin-eau-douce-t49628.html

 

-Candidature Namnète:

archives-f893/postulation-je4ns-t55622.html

 

Voilà voilà, merci d'avoir lu ma candidature, merci de me plussoyer si vous le faites,

merci à toi, modérateur, qui va décider de mon sort et à bientôt !

Cordialement, Je4ns, Paysan motivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Félicitations pour ton nouveau rang de villageois !

 

Je ne peux pas m'empêcher de te dire que j'ai beaucoup ri en lisant une phrase dans ton rp : "Le froid était tordant pour un début de Décembre". J'imagine que tu as voulu écrire "mordant" ? Huhu

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...