Aller au contenu

La 1.3 est pour bientot :)


Le Marpadian
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir!

Je viens de faire un tour sur le blog de Notch et il se trouve que dans son dernier article il parle de la Beta 1.3 et du launcher en développement ( on pourrait choisir si on désire installer les maj ou pas; retélécharger tout le jeu si certains ficher sont corrompus... etc) La 1.3 serait donc pour le début/milieu de la semaine.

 

Il mentionne aussi le contenu (enfin ce qu'il a retenu) et confirmerait:

-Les repeaters / delayers pour les circuits en redstone

-Le lit (qu'ils aimeraient mettre au plus vite si ce n'est pas dans cette maj (si j'ai tout compris))

 

Voila c'est a peu près tout ce que j'ai relevé...

N’hésitez pas à jeter un œil et a me corriger si je me trompe sur certains points. :)

http://notch.tumblr.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dieu bénisse le divin notch ! Et gloire au culte de NOTCH et du cube tout puissant !

Non plus sérieusement ça génial Moi qui suis adepte de la redstone, pour les lits, bah c'est toujours mieux que 6 cubes de laines et 2 halfcubes de Stone ^^ si par le plus grand des hasards notch lis ça, BRAVISSIMO !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le multi n'est pas du tout le but de Notch pour l'instant. Son but a lui c'est de proposer un mode solo full contenu pour qu'il puisse vendre son jeu et manger :)

 

Manger ?

 

Il est largement à l'abri de la famine maintenant...

 

Plus de 1 000 000 d'acheteurs à 10 € minimum, même s'il ne touchait qu'un quart de ce que ça lui rapporte (prélèvement des intermédiaires, charges, impôts), ça fait plus de 2 millions d'euro, quand même.

 

Donc.......

 

Dunidan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bougre a déjà empoché près de 7 millions de dollars en vente de son jeu (c'est ce que j'avais vu sur un article sur le succès de minecraft, ce qui peut être faux), il peut bien se payer les services que quelques programmateurs compétents !

Notch programme suffisamment mal pour que son jeu réussisse à faire griller des cartes graphiques qui tiennent pourtant les assauts de monstres comme Crysis en son temps... Et puis, ne parlons pas du multi, tellement bugué que s'en est indécent. Il suffit de s'amuser à poser de la TNT en grande quantité (même une quarantaine de caisse suffisent) en solo pour voir les effets d'un code trop gourmand.

Certes, minefield est un gros serveur français de minecraft, mais cela reste en valeur pure, un petit serveur avec de petits besoins. Et pourtant, on peut tous constater à quel point il peut être difficile de jouer, même sur un bon serveur, comme celui qui nous sert aujourd'hui, déjà largement suffisant en terme de puissance.

 

Qu'il code correctement avant de refiler des MAJ pourries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de nous plaindre.

 

Sa prouve son amour pour son jeu, par un fan, pour des fans.

 

Et pis Mojang c'est pas Blizzard (qui se font encore plus de frics mais qui continuent de se foutre de notre gueule avec WoW).

 

Prenons, notre mal, en patience!

 

On notera quand même que les serveurs de Blizzard ne plantent quasiment jamais. :D

 

Je suis totalement d'accord avec Moebius, avant d'ajouter du contenu et du fun, rendre le jeu jouable serait plus utile. Cependant il faut quand même reconnaitre que Notch a fait un travail de Titan et un jeu extraordinaire, mais qui peut encore, je pense, être perfectible sur le plan technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites vous aussi que Minecraft, c'est de la programmation en java et pas avec je-ne-sais quel langage de programmation utilisé par Blizzard, Frozter ou autre.

 

Normal qu'un jeu basé sur une technologie basée sur celle-ci fasse surchauffer des procos quand on sait la qualité limitée du java.

 

Moi, je le félicite d'avoir réussi à faire un jeu si complet avec Java.

 

PS : je crois que les requins, ce n'est pas pour tout de suite. Pas gràve, je me contenterai de ceux du mod mo's creatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j'avais lu sur le forum officiel (ce ne sont peut être que des rumeurs), le lit serait un moyen de changer son point de spawn: en cas de mort on ne respawn pas au même endroit que lors de la création de la carte mais sur le lit.

 

 

Si ce que tu dis est vrai ça serait formidable. Mais je soulève dans ce cas un problème, si tu possèdes plusieurs lits, tu spawn où?

 

  • Sur le premier posé?

  • Sur le dernier posé?

  • Sur le lit le plus proche?

  • Sur le lit le plus loin?

  • c'est aléatoire?

  • Sur le point de spawn d'origine? (dans l'éventualité ou l'info serait erronée)

 

je serais Notch, je programmerai le lit pour qu'il nous rende de la vie quand on l'utilise.

Par exemple, vous venez de subir une attaque de creepers et il ne vous reste qu'1/2 coeur. Hop! Un petit dodo, le jeu laisse passer genre 8 ou 12h minecraftienne et vous pouvez repartir avec votre vie à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous bénissez un mec qui rajoute des mises à jour de contenu

En ne citant que ce début de phrase, eh bein on peut se le permettre.

Il aurait pu tout laisser tomber après avoir touché le pactole, mais ce qui est admirable, c'est qu'il continu de l'améliorer et c'est loin d'être fini.

 

Le contenu ajouté peux être useless pour toi et génial pour d'autres. Il a d'abord un mode à terminer avant de s'attaquer au reste.

 

Wait and see quoi, mais je reste confiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de se plaindre pour un jeu qui n'est qu'une beta.

 

Dans la logique il rajoute le contenu pour corriger les bugs avant de corriger ceux du multi car rajouter des blocs après avoir ajouté des mises a jour sur le multijoueur pourrais reproduire certains bugs. Donc pendant que le jeu est une beta il faut penser que Notch programme dans l'ordre et non pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait pu tout laisser tomber après avoir touché le pactole, mais ce qui est admirable, c'est qu'il continu de l'améliorer et c'est loin d'être fini.

 

Le contenu ajouté peux être useless pour toi et génial pour d'autres. Il a d'abord un mode à terminer avant de s'attaquer au reste.

Mojang ne devrait justement pas se concentrer sur le contenu, les moddeurs sont bien assez doués. En revanche il est difficile pour les moddeurs de corriger les bugs du online ou d'améliorer le système de jeu en lui-même, c'est sur ça que Mojang devrait se concentrer, et uniquement sur ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...