Aller au contenu

Menu M absent


Maatkare78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je suis nouvelle et je rencontre un problème à priori gênant. Je n'ai pas accès au menu *M*.

J'ai déjà essayé de voir / modifier la configuration de la touche. J'ai déjà supprimé des fichiers dans le répertoire bin de Minecraft, comme on me l'avait suggéré...

Mais non, rien...

 

Si ça peut servir, je suis sous linux (ubuntu).

 

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels fichiers as-tu supprimés ?

 

Sinon, question un peu (beaucoup) bête: utilises-tu un clavier QWERTY ?

Il a dit avoir essaye de changer les touches donc je ne pense pas que sa vienne de la.

Tu as essaye d'enlever le option.txt de minecraft puis celui de minefield reouvrir minefield et re essayer? Avec certains mod minecraft toutes les options bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit avoir essaye de changer les touches donc je ne pense pas que sa vienne de la.

ELLE... Merci :lol:

 

Car la touche "o" ne se situe pas au même endroit je crois.

Je suis quand même capable de trouver la touche O sur un clavier, quel qu'en soit la configuration ;)

à 35 balais la vue baisse tu sais... [troll]

Je veux dire par la que le jeu ne reconnaît peut -être pas le clavier...

Ce n'est qu'une hypothèse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit avoir essaye de changer les touches donc je ne pense pas que sa vienne de la.

ELLE... Merci :lol:

 

Car la touche "o" ne se situe pas au même endroit je crois.

Je suis quand même capable de trouver la touche O sur un clavier, quel qu'en soit la configuration ;)

Je veux dire par la que le jeu ne reconnaît peut -être pas le clavier...

Ce n'est qu'une hypothèse...

Si ton pc entier et configurer avec un clavier qwerty minecraft le prendra en charge sachant que a la base minecraft est americain, soit le lieu du qwerty (je crois) quelque jeux en effet ne tourne qu'avec un seul clavier (qwerty principalement).

 

As tu des mods sur ton minecraft de base rajoutant des touches aux jeu d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et puis, je ne penses as que ce soit la seule Canadienne du serveur, donc ma question était donc bête :lol:

 

Bon et bien, je supposes que c'est déjà fait, mais... essayes de supprimer le fichier "version_minefield.txt" du dossier "bin" de ton dossier ".minecraft"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si je puis poser une petite question: Utilises-tu le launcher de Minefield ?

 

-Si non, il faut le télécharger en cherchant dans l'onglet "jouer !" -> "Installation et téléchargement" du site. Pour pouvoir jouer sur Minefield, il faut impérativement ce launcher modifié pour pouvoir profiter pleinement du serveur (et pour jouer, tout simplement).

 

-si oui, et bah..euh...je sais pas ^^'

 

En espérant que cela te soit utile !

 

Voilou ! =)

 

theswisskiller :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon... De qui s'agit-il ?

 

Socolin (Soco) est l'un des 6 administrateurs du serveur. Il s'occupe principalement de la programmation (sauf erreur de ma part).

 

Sinon, tu peux essayer de supprimer complétement ton dossier ".minecraft" (Après avoir fait une copie de tes saves et screenshots bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Halte là :lol: !

 

On ne contacte pas Socolin pour ce type de bug ! On s'adresse aux Scribes de la section Bug (Lettow et moi) !

 

Enfin bref, si supprimer le "version_minefield.txt" ne change rien, fait ce que theswisskiller t'as dit, même si je conseilles toujours de faire une copie du dossier entier avant de le supprimer (on sait jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement supprimé la totalité de mon répertoire .minecraft, et ça a fonctionné.

En fait en tâtonnant j'ai trouvé que le bug se produit lorsque je change les touches de contrôle du jeu, et plus particulièrement lorsque je modifie les raccourcis des boutons de la souris...

Merci pour votre aide à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...