Aller au contenu

[Suggestion] Les chaînes : principe étendu.


Kalendrack
 Partager

Pour ou contre des chaînes plus décoratives?  

37 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre des chaînes plus décoratives?

    • Pour
      33
    • Contre
      0
    • Neutre
      4


Messages recommandés

Bonjour, très rapidement (je n'ai pas envie de m'étendre inutilement) :

Les chaînes, tout le monde connaît, c'est très bien, c'est très beau, et c'est d'ailleurs largement utilisé pour la décoration plus que pour lever des herses.

Partant de ce constat, je me demandait si il était possible d'améliorer leur comportement . Et si ce n'est pas possible, créer un item distinct purement décoratif.

 

Deux idées me viennent principalement :

:cookie: Appliquer aux chaînes le même comportement qu'aux rails, c'est à dire jonction automatique, virages (montée diagonales), etc. pour qu'elles puissent épouser le contour des blocs, et décrire des arcs, ou être tirée à l'horizontal, bref, une chaîne qui irait dans tous les sens. Je suppose que je n'ai pas besoin de vous expliquer en quoi c'est une bonne chance pour la décoration, surtout pour les mécanismes.

 

:cookie: Une solution de rechange, à minima : permettre simplement de poser les chaînes à l'horizontale en plus de la verticale.

 

Cette idée me trotte dans la tête depuis pas mal de temps, mais j'ai vraiment décidé de l'écrire en voyant ça tout à l'heure :

 

xMmwBoe.jpg?1

 

Avouez que c'est dommage.

 

Voilà, c'est tout. Simple, mais un plus pour la déco ! A vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moyen convaincu. J'ai peur que des trucs comme ça deviennent dégueulasse si les chaines se lient entre elles dans tous les sens.

 

Ou alors, que les chaines posées comme ça donnent le même aspect qu'avec des barrières.

 

Franchement, ça dépend comment c'est gerré, mais j'aurai plutôt tendance à être contre l'idée 1. Par contre l'idée 2 me semble pas mal.

Tu devrais changer le sondage pour séparer "pour l'idée 1"/"pour l'idée 2"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super_Pingouin, j'ai précisé "calqué sur les rails", pas sur les barrières, même si mes termes ont pu porter à confusion. Des rails côte à côte ne se mêlent pas.

Mais je comprends ton inquiétude.

 

 

Euh moi me semble que si , et qu'il faut bidouiller pour mettre deux rails côté à côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dorango, il faut imaginer que ça peut aller dans tous les sens. Imagine donc que ce sont des rails qui sont posés sur des escaliers. Ils suivent alors l'inclinaison de ces derniers.

 

(Oui, par contre c'est pas exactement comme des rails parce que ce serait "par dessus" et pas "sur" les blocs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les chaines sont faites a la base pour tirer des herses, je pense qu'il y aurai beaucoup trop de conséquence quant au fait que les chaines sont principalement collés sans pour autant vouloir un aspect dit "barriere".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...