Aller au contenu

Optifine sur Minefield


Shqnks
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je poste ce sujet car je n'ai malheureusement pas trouvé de réponses à ma question sur google.

 

En fait, j'aimerais utiliser optifine sur minefield afin d'améliorer mon expérience de jeu mais je ne connais absolument pas ce logiciel, je cherchais donc un éventuel mini tuto, ou quelques explications et j'ai pu trouver le lien suivant: vie-pratique-f914/optifine-t48186.html?hilit=optifine

 

Et je n'ai pas accès à ce sujet, je ne sais pas du tout pourquoi. Donc ma question est la suivante: où dois-je me tourner pour pouvoir savoir quoi faire ^^

 

merci de votre attention, a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce mod permet d'optimiser la gestion graphique de Minecraft (qui a été assez mal codé là-dessus).

 

Par exemple, ton client ne chargera pas les chunks ou les zones que tu ne vois pas. (en effet, le jeu normal charge les sous-sols et les divers grottes, etc... ce qui ralentit considérablement le jeu).

Le mod rajoute aussi beaucoup d'options graphiques qui te permettent de mieux régler ton jeu pour éviter de ramer (comme désactiver la pluie par exemple).

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

taverne-serveur-minecraft/optifine-shaders-mais-sont-les-topics-soco-t54060.html

 

Pour utiliser le mod, tu dois prendre la version que tu veux (avec ou sans les shaders, ils contiennent tous optifine).

Avec le fichier .jar obtenu, il faut le renommer en minefield.jar et remplacer le fichier minefield.jar par défaut dans le dossier %appdata%/.minecraft/bin.

 

Si tu as des problèmes, n'hésites pas à demander sur le topic que je t'ai donné juste avant !

 

En attendant, je lock ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...