Aller au contenu

Par rapport au coût des "protect".


shayker28
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir/Bonjour à tous

 

je sais que personne ne me connaît ici et c'est normal, comme le nom de la section l'indique c'est une partie pour les questions de "noob"

 

Et je vais exprimer ma question comme ceci :

 

Je n'ai pas très bien compris la méthode de calcul pour le coût d'un highprotect/superprotect. Il faut faire la somme du cubo ( Ex 15x15 ) + 500 PA ou bien juste 500 PA ? ^^'

 

 

Merci de me répondre.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu calcules ton cubo normalement et si il est supérieur ou égal à 500pa, tu obtiens un high/super protect. :)

 

En espérant avoir éclairé ta lanterne,

Moraking.

 

Ah ça veut dire que si je veux par exemple un cubo de 17 x 12, et que je veux qu'il soit en highprotect, il garde simplement son coût normal ? Pas de surplus ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tant qu'à faire, puisque je vais pas flooder en créant deux sujets pour rien, je me demandais :

 

Je compte établir ma maison d'ici peu donc, je pense que on peut pas la construire n'importe où, enfin les règles le stipulent à ma connaissance.

 

Donc il faudrait que je contacte un modo'/joueur non ? J'hésite parce que un modo ça serait un peu extrême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça marche comme ça :

- cubo de moins de 500 PA : cubo normal

- cubo de 500 PA ou plus : highprotect

Le prix à payer sera celui de la surface dans les deux cas. Aucune addition à faire.

Si ton cubo fait 10*10, tu payeras 100 PA et tu n'auras pas de highprotect.

Si ton cubo fait par exemple 25*25, tu payeras 625 PA et là tu auras un highprotect.

Par contre si tu veux un highprotect sur un cubo coûtant moins de 500 PA, tu peux en avoir un mais tu payeras 500 PA, même pour une surface de 10*10.

Dans le cas inverse, tu peux très bien avoir un cubo de plus de 500 PA et de choisir de ne pas être en highprotect.

 

Pour l'emplacement de la maison, des trucs simples :

- vérifier que tu ne sois pas sur un territoire de projet avec la carte du routard

- choisir un emplacement logique (pas au milieu de l'eau par exemple)

- vérifier le voisinnage, ne pas être à plus de 3 maisons sinon faudra faire une demande de projet

- contacter les voisins potentiels pour savoir s'ils sont pas contre un nouveau venu

- éviter de coller la banlieue de Stendel ou de NS, ainsi que les grandes routes de l'ouest (sinon je rapplique vite fait ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça marche comme ça :

Pour l'emplacement de la maison, des trucs simples :

- vérifier que tu ne sois pas sur un territoire de projet avec la carte du routard

- choisir un emplacement logique (pas au milieu de l'eau par exemple)

- vérifier le voisinnage, ne pas être à plus de 3 maisons sinon faudra faire une demande de projet

- contacter les voisins potentiels pour savoir s'ils sont pas contre un nouveau venu

- éviter de coller la banlieue de Stendel ou de NS, ainsi que les grandes routes de l'ouest (sinon je rapplique vite fait ^^)

 

Ok merci beaucoup, mais ça n'empêche pas que je puisse demander à un joueur non ?

 

Enfin si je peux pas construire ma maison n'importe où, autant que je demande et que je me paume pas... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben...

cubo 10x10 = 100 PA

cubo 15x15 = 225 PA

 

Tu veux passer de 10x10 à 15x15 ? Tu payeras la différence, soit 125 PA.

Les 25 PA, c'est quand tu voudras déplacer un cubo, ou faire un sous-cubo.

 

DONC 125, si ton cubo ne bouge pas, id est même nom, au même endroit environ. (la surface de 15x15 doit recouvrir la surface de 10x10)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben...

cubo 10x10 = 100 PA

cubo 15x15 = 225 PA

 

Tu veux passer de 10x10 à 15x15 ? Tu payeras la différence, soit 125 PA.

Les 25 PA, c'est quand tu voudras déplacer un cubo, ou faire un sous-cubo.

 

DONC 125, si ton cubo ne bouge pas, id est même nom, au même endroit environ. (la surface de 15x15 doit recouvrir la surface de 10x10)

 

Déplacer un Cubo est gratuit, faut le créditer et le faire à un autre endroit c'est tout, j'ai déplacé des dizaines de cubos et j'ai jamais payé un rond perso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de votre aide. ^^

 

Sujet à lock dans ce cas, merci encore. ^^

 

"C'est moi ou on est entrain de pomper la moitié des réponses du quizz."

 

Quel quizz ? Perso' je voulais juste avoir des explications sur certaines règles que j'avais pas comprises, après si j'ai fait un faux pas, je suis désolé... ^^'

 

En plus je déteste les maths... :!:

 

Edit : Ah bah y a effectivement un quizz, mais étant juste vagabond je pensais que fallait des PA pour pouvoir le faire... xD

Quel abruti je peux être ._.

 

Ça m'apprendra à ne pas lire toutes les règles, je vais d'ailleurs finir de les lire là. Bye tout le monde et encore merci ;)

 

( Ce sujet est toujours pas lock ? Je tiens à dire ceci : J'AI VAINCU LE QUIZZ ! Il était pas si dur au final, j'avais tout lu des règles avant. 8-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de votre aide. ^^

 

Sujet à lock dans ce cas, merci encore. ^^

 

"C'est moi ou on est entrain de pomper la moitié des réponses du quizz."

 

Quel quizz ? Perso' je voulais juste avoir des explications sur certaines règles que j'avais pas comprises, après si j'ai fait un faux pas, je suis désolé... ^^'

 

En plus je déteste les maths... :!:

 

Edit : Ah bah y a effectivement un quizz, mais étant juste vagabond je pensais que fallait des PA pour pouvoir le faire... xD

Quel abruti je peux être ._.

 

Ça m'apprendra à ne pas lire toutes les règles, je vais d'ailleurs finir de les lire là. Bye tout le monde et encore merci ;)

 

( Ce sujet est toujours pas lock ? Je tiens à dire ceci : J'AI VAINCU LE QUIZZ ! Il était pas si dur au final, j'avais tout lu des règles avant. 8-) )

Enfin un exemple brillant du:

"Lis les règles et le grade paysan et à toi en 10 minutes !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Ce sujet est toujours pas lock ? Je tiens à dire ceci : J'AI VAINCU LE QUIZZ ! Il était pas si dur au final, j'avais tout lu des règles avant. 8-) )

 

 

Vous m excuserez mais je tiens à garder cette phrase... Elle deviendra ma réponse officielle lorsqu il y a des remarques sur la difficulte du questionnaire paysan !

:3

 

Oh, et félicitations et bienvenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je déteste les maths... :!:

En même temps, si t'arrives pas à maîtriser des multiplications aussi basiques, t'iras pas très loin...

 

( Ce sujet est toujours pas lock ? Je tiens à dire ceci : J'AI VAINCU LE QUIZZ ! Il était pas si dur au final, j'avais tout lu des règles avant. 8-) )

 

 

Vous m excuserez mais je tiens à garder cette phrase... Elle deviendra ma réponse officielle lorsqu il y a des remarques sur la difficulte du questionnaire paysan !

:3

 

Oh, et félicitations et bienvenu!

 

Héhé, en effet, je vais la garder sous le coude

Bonne soirée les enfants !

 

PS: je locke pas, mais bon... évitez les réponses aux questions du quiz (je vais spoiler lesdites réponses, avec un peu de chance les moins malins ne penseront pas à regarder.

PPS: au temps pour moi, les déplacement de cubo, c'est zéro PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...