Aller au contenu

[Question répondue] Tour à Mob


Squirkiz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quelque chose m'est venu à l'esprit dernièrement en relisant une partie du Codex :

Les tours à mobs/mob spawner automatisés

Ces installations ne sont pas autorisées et ce même sur Nimps ! Tout système automatisé ou semi automatisé visant à shooter du mob en boucle en toute sécurité (perte de pv des mobs, installation de sécurité pour le joueur, etc.) est interdit. Tout contrevenant sera sanctionné. Vous pouvez tuer du mob, mais de façon manuelle à la loyale en affrontant le danger comme le brave aventurier que vous êtes.

 

Je me suis alors demandé si les tours à mobs manuelles étaient autorisées. Je m'explique : Est-il autorisé, sur Nimps en l’occurrence, de faire une tour à mob constituée de plusieurs étages et où les mobs qui spawnent sont entrainés vers le centre dans une cascade. La cascade va jusqu'en bas et le joueur n'a "plus qu'à" tuer les mobs au Càc. Je précise que les mobs arrivent en bas full life vu qu'il n'y a ni cactus, ni lave, ni chute. Est-ce considéré comme un système automatisé et donc passible de punition, ou est-ce autorisé et considéré comme une manière "à la loyale" ? J'ai posé la question une première fois IG, mais je pense qu'on a mal interprété mon idée.

Voilà voilà

 

Squirkiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une idée ^^ C'est juste savoir si on a le droit de le faire :D Comme l'a dit Splendide, les règles sont floues à ce sujet. Mais le mot artisanal n'est peut être pas le plus approprié. A l'instar de "auto" et "semi-auto", je dirai tout simplement "manuel".

 

En fait je me suis posé cette question quand j'ai voulu tuer le plus de zombies possibles sortant d'un spawner mais je me suis aperçu que le temps de spawn était affreusement long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle, il y a bien longtemps, avoir participé à la destruction d'une tour à mob de ce principe sur Nimps. C'était en 2011 quoi, il n'y avait pas encore l'XP. Mais il était équipé d'un système de kill en boucle pour les loots.

 

Là, pour le coup, je ne sais pas trop. Faire une salle sombre pour forcer le pop des mobs, c'est normalement autorisé, ce que je ne sais pas trop, c'est l'histoire des courants pour les acheminer. Car même s'ils ne subissent aucun dommage, les mobs portés par le courant sont beaucoup plus vulnérables que s'ils peuvent se déplacer normalement. C'est donc un moyen de se les faire avec un risque réduit.

 

Je pense qu'une salle sans lumière est suffisante pour farmer normalement le mob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Donc pour répondre une fois pour toute, dans les règles est indiqué en autre ceci :

 

installation de sécurité pour le joueur

 

Et je pense bien qu'acheminer des mobs avec des courants sur un chemin précis et connu à l'avance est une sécurité pour le joueur !

 

Donc en résumé, vaux mieux ne pas utiliser d'eau. Les mobs doivent pouvoir se déplacer comme ils le souhaitent dès qu'ils spawnent. Faire une grande salle obscure reste le meilleur moyen de faire apparaître du mob en toute légalité.

 

Voilà voilà, l'archive !

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...