Aller au contenu

L'année d'une aventure avec vous.


Kolwako
 Partager

Messages recommandés

Ce post est un post de remerciement, pas de départ ! Merci de votre compréhension ! \o/

 

Salut à toutes et à tous, amis de toutes contrées !

 

Le titre vous a sûrement interpellé (ou vous faites comme moi et vous regardez les posts via le dernier message posté sur le forum), et c'est un post qui me tient très à coeur. Certains trouveront ça inutile, voir ridicule, mais je leur répondrai que pour moi, cela compte énormément. Aujourd'hui, jour pour jour, heure pour heure, minute pour minute même, je souffle la bougie d'un gâteau très chargé en souvenirs, saupoudré de bonheur et de plaisir, de mon année minefieldienne.

 

Et oui, cela fait déjà un an que je suis un minefieldien à part entière, et c'est à partir de cette date que mon aventure à commencé. Cette année a été riche en émotions pour moi, riche en amitiés, venant de tous les horizons, et c'est la première fois que je connais une expérience vidéo ludique aussi forte. J'aimerai avant toute chose faire un petit bilan de mon parcours sur Minefield, qui a été assez chargé et emplie de rencontres exceptionnelles, que je tiens à remercier par la suite.

 

Bien sûr, je n'ai pas délogé à ma tradition, et je vous ai pondu l'un des plus longs posts (derrière le RP de ma candidature commerçante qui a nécessité un double post) que j'ai fait. Bon courage à ceux qui liront mon parcours (mis en spoiler) en entier, ou passer votre chemin et aller directement au vif du sujet : les remerciements !

 

Tout a donc commencé ce 17 février 2012, à 13h51, lors de l'acceptation de ma candidature paysanne par Neolink. Cela faisait déjà quelques semaines que j'étais sur Minefield, et comme tout vagabond qui se respecte, je me suis senti assez perdu face à l'étendue de la communauté Minefieldienne. Ce qui fait ça force a été pour moi pendant quelques temps ce qui faisait aussi sa faiblesse : la diversité. Il est impossible de ne pas trouver chaussure à sa taille sur Minefield, et le choix en devient presque gênant : Quelle communauté choisir ?

J'ai effectué mes premiers pas sur Minefield dans divers mumble, vagabondant comme l'ont fait tant d'autres avant moi, en quête d'aide et de réconfort.

 

Me voyant solitaire alors que je paraissais avoir besoin de compagnie, plusieurs personnes m'ont conseillé de chercher un parrain, qui m'accompagnerai et m'aiderai dans mes débuts sur Minefield. Je fis donc ma demande de parrainage, dans le plus grand relâchement, car contrairement à ma candidature paysanne, où j'avais mis les formes si je puis dire, je me suis dit que je devais me montrer tel que je suis réellement. Je reçus une réponse quelques heures seulement après l'avoir posté, à mon grand étonnement. Cette personne se nommait Vincineuze, et après m'avoir complimenté sur la présentation de ma demande, m'annonçait qu'il serait intéressé de me parrainner. Fou de joie, je pris très vite contact avec lui, et un rendez-vous fut fixé devant l'Ambassade des Nouveaux Arrivants.

 

Sachant que j'avais déjà visité New-Stendel (seule capitale à l'époque du serveur, Stendel étant encore en "construction"), il me proposa une visite de Nubes. Je ne refusai pas, voyant que cela lui tenait à coeur, mais j'avais gardé un mauvais souvenir de ce monde assez spéciale. Le cadre de vie était très beau, vivre "en lévitation", "près de la nature", mais l'image d'un spawn totalement dégradé, et d'îles en pagaille m'avait repoussé, et je m'étais orienté vers Navis, où les communautés étaient pour la plupart déjà en hibernation.

Cependant il ne semblait pas s'attarder sur le spawn, mais me conduit vers sa ville grâce à une petite route qui serpentait le long des rochers flottant, nommée la Transnubéenne, et qui menait tout droit vers ce qui est aujourd'hui le poumon de mon activité sur Minefield : Labes.

 

A peine avais-je mis les pieds cette route, toujours intacte d'ailleurs (en effet, l'arrivée en SPLASH correspond à l'arrivée de la TransNubéenne), je fus subjugué par la beauté du paysage. Labes, et l'île, surplombant les autres avec sa taille et son envergure (c'est d'ailleurs l'une des plus grosses îles de Nabes, dont la taille équivaut voir dépasse celle du Spawn), semblait avoir été protégé des désagréments causés par l’érosion et le temps dirons-nous.

Cependant, je suis réellement tombé amoureux en arrivant sur la place centrale. Ces petites maisons, disséminées sur les parois d'une immense cavité naturelle, où se tient la stalactite abritant la mairie de Labes reliée par une simple route serpentant le long de la falaise, m'impressionnait. Alors que certaines villes se vantent des plus belles et impressionnantes architectures, Labes réussie à allier, à mon gout, simplicité et beauté. Seul l’amphithéâtre et la chapelle de Labes se détache du lot par leur taille et leur originalité, sans pour autant casser avec le reste de la ville. Bref, je m'éloigne, revenons à notre histoire.

 

Vincineuze, accompagné de Fenrile, me firent alors une visite de la ville, et je découvrais les différents quartiers de la ville, ainsi que les alentours, et je confirmai mes premières impressions : Je voulais m'installer ici. Bien sûr, j'ai aussi été étonné par cette communauté pour le moins spécial. Un accueil incroyable me fut réservé (semblait-il que Vincineuze avait prévenu ses concitoyens de l'arrivée de son filleul !), et tout le monde se proposait pour m'aider et me faire découvrir Minefield. Quelques jours après, je fis ma candidature labessienne, qui fut acceptée un jour après mon acceptation en tant que paysan.

Le soir même, un projet, qui a suscité pas mal de trolls et de fou rires à Labes, me fut confié : la chapelle de Labes. Seuls les labessiens comprendront, mais même s'ils m'ont souvent trollé à ce sujet, ils savent que cet arbre, malgré les nombreuses apparences qu'il a prit, a une importance colossale à mes yeux, notamment vu le temps que j'ai passé dessus (qu'on peut compter en semaine).

 

J'évoluais tranquillement dans cette communauté que je découvrais peu à peu, quand me vint l'envie de progresser dans la hiérarchie sociale. Cela faisait déjà quelques temps que j'étais là, et je ne me satisfaisais déjà plus du grade de paysan : je voulais devenir Voyageur. Beaucoup se sont étonnés de ma décision, me conseillant de faire une candidature citoyenne, surtout au vu de la candidature que j'ai faite, mais ne voulant pas brûler les étapes, et par soucis de logique au niveau du background de mon personnage, je me contenterai de cela.

C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai rencontré une communauté qui deviendra plus tard ma "seconde famille" : Yppade, désormais Novi. Lors de la fermeture de Nubes et Navis, Labes s'est diluée dans plusieurs communautés, sans pour autant se disloquer, et je me suis orienté vers Yppade, avec qui j'ai depuis maintenant plusieurs mois des liens très fort. J'y retrouve ce que j'ai trouvé à Labes, une communauté soudée, drôle, sans prise de tête, bref géniale (je ne sous-entend pas que les autres communautés ne sont pas comme ça, mais je dois l'avouer, Labes et Yppade ont quelque chose en plus, pour moi, vis-à-vis des autres communautés).

J'ai donc participé à la construction de l'ile Yppade, et j'y ai remporté une maison grâce au concours du déclin du Dome SousLaFlotte.

 

C'est aussi à cette époque que je pris une décision qui changea complètement l'orientation de mon parcours sur Minefield : le choix de mon métier. Ce dernier, qui est pour moi primordial, a été très dur, et après avoir pesé le pour et le contraire, j'ai laissé parler mes goûts, et choisit le métier qui leur correspondait le mieux : Aventurier

J'ai bien sûr fait énormément de choix durant ces un an, mais s'il y en a bien un que je n'ai jamais, au grand jamais, regretté ne serait-ce qu'une seule fois, c'est bien d'avoir choisi de devenir aventurier. Je n'ai bien sûr pas besoin de vous faire un dessin concernant les raisons de mon choix : j'aime taper du mob et me balader dans les grottes et autres donjons. Ce métier me va donc "comme un gant".

Si je dit que ce choix a changé mon parcours sur Minefield définitivement, c'est que j'ai rencontré énormément de gens, et j'ai connu énormément de chose grâce à ce choix. Bien sûr, l'élément principal à prendre en compte est la reprise de la chaine The Adventurer, détentrice du monopole aventurier, qui est l'une des chaines d'échoppes les plus répandues sur Minefield (avec près de 15 échoppes actives sur le continent Minefieldien, et d'autres déjà programmées qui ne saurait tarder), et qui m'a permis de rencontrer énormément de gens, en m'installant dans de nombreuses villes et communautés notamment.

 

Les mois qui ont suivi cette période ont été assez dur à vivre pour Labes, et pour ses habitants. Nous nous sommes retrouvés sans vraiment nous en rendre compte sans projet IG permettant de fédérer toute une communauté, et de la souder pour longtemps. Cependant, Labes s'était déjà par le passé endurcie à cause, ou grâce, à plusieurs "crises" (certaines mineures, d'autres plus importantes) et la communauté, que dis-je la famille dont je faisais parti était déjà "incassable". Labes s'est donc étendue et répandue dans d'autres projets, pour certains IG, pour d'autres IRL, et elle a réussi là où nombreuses d'entre elles auraient sûrement échoué (et je dis ça en toute modestie) : revenir sur le devant de la scène, et reprendre comme avant. Certes, nous n'en sommes pas sorti indemne, et plusieurs d'entre nous ont décroché de Minefield, notamment pour se consacrer à l'IRL, mais nous avons la force et le privilège de pouvoir désormais dire que nous avons survécu sans aucun projet commun à plusieurs longs mois de fermeture de notre monde "natal".

Durant ces mois, j'ai aussi vagabondé dans de nombreuses communautés, passant quelques jours ou quelques semaines en leur compagnie, et je me suis formé mon propre cercle d'amis, avec qui je discute et rigole tous les jours depuis, et je suis très heureux de les compter parmi ceux que j'affectionne le plus sur ce serveur.

 

Entre temps, j'ai réalisé ma candidature commerçante, motivée par l'envie de reprendre l'une des échoppes les plus emblématiques (déjà diront certains) du commerce aventurier : The Adventurer. Je suis arrivé trop tard pour connaitre de moi-même cette époque, mais je suis tout de même arrivé assez tôt pour en goûter les effluves, et pour comprendre l'envergure de la tâche qui se présentait à moi. Assez vite, une pression, non voulue certes, de mon "entourage" s'installa, et je me mis en tête que je n'avais pas le droit à l'erreur. Beaucoup comptait sur moi pour relever ce géant du commerce minefieldien, et l'idée d'échouer dans ma tâche ne s'installait même pas, non pas car je n'y pensais pas, mais car je n'y avais pas le droit. Je voulais de tout coeur reprendre The Adventurer.

Je fis la connaissance de Dranoel, au détour d'une conversation sur le topic de la Corporation Aventurière, et le courant passa très vite entre nous. Il me fit découvrir la communauté de Torcuba, et celle de New-Providence, dont j'ai acquis la citoyenneté. En quelques temps, l'idée de s'associer nous vint tout deux à l'esprit, et c'est ensemble que nous avons repris The Adventurer. Beaucoup me félicitent de la tâche que j'ai accompli, alors que c'est un travail collectif. Sans om24 et Tasterix, puis Dranoel, je n'aurai sûrement pas accompli le quart de ce travail, malgré toute la motivation que j'ai.

 

Je ne peux vous citer tous les projets auquels j'ai pu donner ne serait-ce qu'un peu de motivation, en passant sur leur mumble et en rigolant avec eux, où tous ces projets où je me suis investi corps et âme, mais j'ai souhaité retracé les grandes phases de cette année assez spéciale pour moi, je dois l'avouer.

 

Mais je suis fier d'avoir rencontré des gens avec qui j'ai partagé les meilleurs comme les moins bons moments de mon aventure, et qui resteront gravés longtemps dans ma vie de "gamer". Il est grand temps pour moi donc de faire quelque chose que je n'ai jamais fait : vous remercier.

 

Tout d'abord, et vous l'aurez sûrement deviné, je vais m'attarder un peu plus sur ma communauté, que dis-je ma famille, qui m'a accueilli et m'aider dans ma quête et ma progression sur le serveur : Labes.

Près des 3 quarts du temps que j'ai passé sur Minefield était en votre compagnie sur Mumble, et je ne me lasserai jamais de me remémorer tous ces moments de joie et de bonheur que nous avons connu.

 

- Merci à Vincineuze, sans qui je n'aurai jamais découvert Labes, ou bien trop tard sûrement. Tu as été mon premier véritable ami sur ce serveur, et le premier avec qui j'ai sympathisé au point de te considérer comme un ami IRL. Merci pour tout ce que tu as fait lors de mes débuts, je ne saurai comment te rendre l'appareil.

 

- Merci aux anciens et nouveaux dirigeants de Labes, j'ai nommé Pipoup, shinozuke, the_diable_noir et Neyzhak, pour m'avoir tout d'abord accepté dans votre ville, mais aussi et surtout pour m'avoir aidé à m'intégrer en me confiant divers tâches et projets au coeur de Labes, sans lesquelles je n'aurai peut être pas autant changé ma conception de minecraft. Merci aussi pour toute votre aide !

 

- Merci aussi donc à the_diable_noir, dont je suis très fier d'être l'ami et même le "frère". Nous avons nous aussi très vite sympathisé, et nous sommes rendus compte que nous étions en quelques sortes des frères de jeux, en démontre tous ces fou-rires et ces délires que nous avons eu durant cette année. Tu fais partie de ce petit cercle d'amis que je considère comme IRL, et je suis toujours aussi heureux de discuter avec toi chaque jour depuis un an.

Si je parle de diable, je suis obligé de parler de starfunx, et malgré si le courant n'est pas toujours passé entre nous, j'ai toujours eu plaisir à foutre en l'air tes machines redstones (grâce à moi le label KolwakoProof est né, gage d'un système redstone inbuggable !) et à écouter tes délires de conquête du monde (même si ceux-ci deviennent assez hard à partir de 23h, mais que veux-tu, on est de Labes ou on ne l'est pas).

 

- Merci aux inséparables Ptitmonstre, maxeffect et Nerofir, avec qui j'ai passé énormément de temps à bosser sur des projets labessiens pour les deux premiers, et à t'épauler lors de tes conquêtes PVP pour le troisième. C'est toujours un plaisir de vous voir et de jouer avec vous, notamment sur divers jeux autres que Minefield (je pense notamment à League of Legend, et ce plaisir perdurera encore longtemps, je l'espère.

Vous m'avez particulièrement aidé dans mon évolution, notamment en me proposant des chantiers ou des places lors d'évent divers et variés, et je vous en remercie encore aujourd'hui.

 

- Merci à Fenrile (dont je souhaite encore un joyeux anniversaire aujourd'hui) pour m'avoir toi aussi aidé à m'intégrer à Labes. C'est toujours un plaisir de discuter au calme (contrairement à d'autres où les discussions deviennent très vite endiablées !), de divers débats et autres points de vue, et tu réalises très bien ton devoir de doyen labessien !

 

- Merci au duo, que dis-je au combo pêcheur, j'ai nommé Lebrank et Tsarevitch, pour m'avoir non seulement inspiré, mais aussi conseillé dans la reprise de la chaîne The Adventurer. C'est toujours un plaisir pour moi de t'écouter lebrank refaire le monde Minefieldien, accompagné des autres "Tontons flingueurs" (ils se reconnaîtront ahah !).

Quant à Tsar', ta "reprise" de Mad Lebrank Fishing Shop m'a beaucoup inspiré, et j'ai entre autre repris (et refait à ma façon) ton modèle de développement, sans excès, simple, et efficace. Au délà du commerce, tu as été un grand ami pour moi, et je ne saurai décrire tes nombreuses qualités. Ton départ m'a beaucoup attristé, car toi aussi tu étais un grand ami à mes yeux, mais nous savons tout deux que l'IRL prime sur l'IG, et que quoiqu'il arrive, ta place au sein de la famille labessienne te sera à jamais conservée.

Merci pour tous tes conseils, et pour tous ces fou-rires qu'on a eu !

 

- Merci à KillerMapper, avec qui j'ai assez vite sympathisé puisque tu as été mon tout premier voisin, toute ville confondue sur Minefield. Nous avons ensemble pas mal discuté, et c'est avec plaisir que je t'ai vu grimpé les échelons, et devenir notamment scribe du forum. Au vu de tes qualités tu le mérite amplement, et j'espère que la noblesse saura tôt ou tard t'ouvrir ses bras !

Reste comme tu es (de toute façon tu comptais pas changé ?), et continue à nous faire part de ton expérience vidéo ludique et de ta gentillesse.

 

- Merci à Anordam, avec qui j'ai voyagé dans de nombreuses communautés (notamment New-Providence). Tu m'as toujours fait rire, et je n'ai jamais réussi à tenir plus d'une minute énervé sans que tu me fasses rire et décompresser. Tu es pour moi quelqu'un de vraiment génial, plein de qualité, et ton absence laisse un vide dans la communauté. Mais t'ayant déjà recroisé plusieurs fois il y a quelques temps, je ne perds pas espoir de te croiser, peut-être au détour d'une rue, ou d'une partie LoL, qui sait.

Merci de m'avoir fait découvrir tant de choses sur Minefield, que j'aurai sûrement raté sans toi !

 

- Et merci à SnakyTree pour toutes les fois où tu m'as aidé et épaulé sur divers projets (je pense bien sûr à la chapelle de Labes entre autre). Toujours le mot pour rire et la citation au bon moment, c'est toujours sympa de t'écouter nous refaire la voix de l'elfe, tel un remake du donjon de Naheulbeuk en exclusivité.

 

 

- Merci à la communauté Yppadie/Novine (elle a pas changée de toute façon) pour m'avoir accueilli parmi eux. Comme je l'ai dit plus haut vous êtes pour moi comme une seconde famille, et c'est avec plaisir que je travaille avec vous sur la construction de cette ville tout simplement magique qu'est Novi. Voyant la place folle que m'a pris le remerciement de tous les membres labessiens (et encore j'en ai sûrement oublié), je ne ferai que vous cité : Merci à Hotcoon puis SamSamTS pour m'avoir fait découvrir Yppade (l'un autour d'une discussion, l'autre grâce à un évent), merci à Ctrofun, Anthelme, Moraking, ProCactus, Ohhopi, nicolasj04, The_Lexan et Bahamut pour m'avoir intégré et m'avoir emmené dans cette folle aventure que vous écrivez depuis déjà plus d'un an et demie, et que je partage avec vous depuis maintenant plusieurs mois. J'espère qu'elle ne s'arrêtera pas de sitôt, et que Novi saura s'imposer autant architecturalement que sur le plan de la communauté (communautairement c'est bizarre à écrire) ! Vous le méritez amplement.

 

 

- Merci à ces quelques personnes avec qui j'ai dépassé le stade de l'amitié IG, et qui est devenu une amitié presque IRL. Pour la plupart je vous côtoie depuis maintenant plusieurs mois, et sans vous je ne serai pas devenu le commerçant aventurier que je suis désormais.

 

- Merci donc à om24 et rangers41 (la fraternité alleeez) pour m'avoir confié, et aidé à reprendre The Adventurer, qui est désormais le projet dont je suis le plus fier. L'un m'a confié la gérance d'une chaîne d'échoppe dont la réputation n'est plus à faire, et continue de m'aider à la gérer, l'autre m'a accompagné dans cette reprise et m'a confié mes tous premiers stocks, et permis d'avoir ma première échoppe "à moi", située aux Cités d'Or. Vous êtes des gens exceptionnels, que dis-je géniaux (ils vont prendre la grosse tête ! Ahah) et vous comptez énormément pour moi. Le "faux" départ de chacun m'a beaucoup attristé, mais vous voir tous deux de retour me rend très heureux, et nous pourront ainsi continuer de s'amuser et de délirer ensemble comme avant. Merci pour tout.

 

- Merci bien sûr à Maskino, de m'avoir permis donc d'installer ma première échoppe, mais aussi et surtout de m'avoir accompagné et suivi dans tous mes délires et mes aventures ! Pas une seule fois nous nous sommes engueulés, et c'est toujours un plaisir de crier "Maskinoooooo" dès que je te vois connecté. J'espère que nous continuerons à nous amuser comme des enfants, et flooder les mumbles à coup de blop de poisson ! (Seul lui comprendra)

Merci donc pour ton aide et ton soutien permanent, que je te rendrai un jour !

 

- Merci à Dranoel, sans qui je n'aurai pu monter The Adventurer au niveau où elle est aujourd'hui. Plus qu'un associé, c'est un ami que j'ai rencontré durant cette discussion sur le commerce aventurier, et cette soirée où tu m'as fait visité New-Providence. Tu as une simplicité et une gentillesse à toute épreuve, et ton absence laisse un vide au coeur de The Adventurer. J'espère que tu reviendras vite, mais comme je te l'ai dit, sache que ta place de dirigeant te sera gardée, quoiqu'il arrive, en souvenir du bon vieux temps et par remerciement pour tous tes actes en faveur de The Adventurer.

Merci d'avoir toujours été là pour moi, et j'espère que je pourrai toi aussi te rendre les services donnés !

 

- Merci à lilkasi, que j'ai appris à connaitre il y a quelques temps déjà, avec qui j'ai plaisir à raconter des conneries, et à en faire aussi, tout ça dans la joie et la bonne humeur. Nous avons fait connaissance principalement grâce à Dranoel, et c'est une rencontre qui restera longtemps dans ma mémoire. Merci pour l'aide que tu me fournis pour continuer de garder le rythme que m'impose The Adventurer, et sache que je serai là pour toi si jamais tu as besoin d'aide, notamment en terme de PVP (je pense que tu comprendra l'allusion).

 

 

Un grand merci à toutes ces personnes que je côtoie de près ou de loin régulièrement, je ne peux pas toutes vous citer, même si je l'aurai fait volontier , car vous êtes désormais trop nombreuses, mais sachez que dès lors je vous salue régulièrement, ou que je prend de vos nouvelles, c'est que vous comptez à mes yeux.

 

J'ai sûrement oublié énormément de monde, et j'éditerai s'il faut, mais sachez que je ne souhaite pas vous distinguer les uns des autres, mais remercier à leur juste valeur chacun d'entre vous.

 

Cette année minefieldienne se clôt donc aujourd'hui, et les préludes d'une seconde année se dévoilent peu à peu, et j'espère que cette nouvelle année sera aussi remplie que la première en bonheur et en divertissement, et surtout en rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala un an, ce que ça passe vite ! En tout cas, je peux te dire que tu es quelqu'un de formidable, qui a su progresser sur le serveur à un rythme effréné, et ça a été un plaisir de jouer avec toi durant tout ce temps !

 

Et non, je ne compte pas changer :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Happy birthday Kol! Bonne chance pour la seconde année et je t'attends toujours pour te refiler les loots qui traînent dans mes coffres ^^. Il faudrait t'ajouter dans la liste, toi aussi tu es fort symphatique même si se remercier soi-même c'est un peu narcissique :P

(tout lu!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours un plaisir de jouer en ta compagnie :) Tu t'es intégré à une vitesse folle et tu as aujourd'hui une place bien encrée sur le serveur... Je doute que ton ascension en reste là.

Que les années qui arrivent soient aussi bonnes que celle qui vient de s'achever ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin, moins d'un an que je te connais mais pas mal de connerie dites et faites et de fou rire sur mumble quand même. Merci pour ce beau paragraphe, je sais que tu m'aimes t'aurais juste du l'écrire ça prenait que 3 mots au moins :D, à plus IG quand j'aurais mon PC Koool pour de nouvelles aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...