Aller au contenu

[Accepté][Projet]Le hameau de Potencie


antonin91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ! Voici mon nouveau projet, Potencie !

 

Introduction :

 

Potencie est un village d’habitations. Les matériaux utilisés sont : Des planches de bois, des bûches, des vitres plates, des escaliers en foin et des escaliers en bois de bouleau. C’est un village qui contera une dizaine d’habitants. Potencie prévoit d’avoir le Splash ainsi qu’une section sur le forum. En fait Potenice sera plutôt un hameau ou village qu’une ville. Je ne veux pas avoir une énorme ville, juste un bourg. Il y aura des champs dans lesquels tous les habitants pourront venir récolter. La ville avancera à son rythme, c’est-à-dire normalement. Avoir le Splash ainsi qu'une section forum prendra du temps, car il faut beaucoup d'argent, j'achèterais d'abord la section forum car je trouve ça plus utile. C'est pourquoi si vous voulez faire un don, il n'y a pas de souci !

 

Si vous voulez devenir habitant de Potencie, il n'y a pas de problème ! Il suffit juste de m'envoyer un message privé, avec une présentation Irl et des motivations.

 

Informations :

 

Dimensions : 200*200

Hauteur maximale prévue : 55-60 blocs

Forme souhaitée : Terrestre

Objectif du projet : Habitations principalement

Personnes responsables : Antonin91, Z0r03

 

Voici le territoire que nous demandons :

 

999257Potencie.png

 

Je ne veux pas avoir un territoire énorme, car je sais très bien que je n'utiliserais pas les 2/3, je préfère prendre toute la place que je demande et si je n'ai plus de place je ferais une extension.

 

Voici comme tu me l'avais demandé Bitroulix voici le plan de la ville, la qualité n'est pas top c'est clair x) :

 

119225Plandelaville.png

 

 

La ville appartient à tout le monde, les habitants ont le droit de construire sans mon autorisation un petit truc. Mais par contre, pour les gros projets il faudra de préférence poster sur le forum dans la section « Au marché » des plans, des screens, une présentation etc…

 

Tous les soirs quand j’ai le temps je construirais un petit quelque chose et le week-end un gros truc !

 

La section forum sera divisée en quatre partis :

 

Lois et candidatures

 

La taverne

 

Archives

 

Voici les grades de la ville :

 

-Maire : Antonin91

-Conseillers : Z0r03, Dudepmeean.

-Habitants : Lyoriu, Vladn75, Lejedi13, The_Geek_Man, Harizone_Ford.

 

Participants du projet : Antonin91, Z0r03, Lyoriu, Vladn75, Dudepmeean, Lejedi13, The_Geek_Man, Harizone_Ford.

 

Note avant le Role-Play : Le nom de Potencie est un nom reprit du jeux-vidéo Medievil, des noms de personnages sont inspirés de noms dans le jeux-vidéo.

 

Passons maintenant au Role-Play de la ville de Potencie :

 

Cela faisait maintenant trois longues heures que je marchais dans la forêt. J’étais perdu, et je ne savais pas comment j’étais arrivé là. Je me rappelais encore mon prénom, Antonin. La nuit allait tomber dans très peu de temps et il fallait que je me trouve un abri, afin de ne pas me faire attaquer pas des monstres. J’avais mal à la tête et mes paupières étaient lourdes. Tout à coup, je vis une lueur sortant d’une petite grotte. Je décidai de m’aventurer dans cette grotte semblable à un trou menant au néant. Je vis une torche qui était allumée. La lumière venait de là. Le lendemain matin, je n’avais plus mal à la tête, et j’étais en pleine forme ! J’avais dormi dans un petit coin de la grotte qui semblait abandonnée, et j’avais en tête de commencer la construction d’une petite maisonnette. Je ne voulais pas dormir éternellement dans cette grotte ! Je commençai par couper du bois. Je prenais le meilleur type. Après avoir fini de couper tout le bois dont j’avais besoin, un problème survint. Je commençais à avoir très faim mais il n’y avait rien à manger !

Mon ventre gargouillait et j’eus la chance de voir un cochon qui vagabondait. Je pris le canif que je m’étais fabriqué et je ne vous raconte pas le reste… Après avoir bien mangé, il fallait que je commence à construire. Mais je n’avais pas de vitres, et il m’en fallait absolument pour la lumière. Je fabriquai une pelle en bois que je fis à l’improviste et je me mis à « terraformer ». Ce terme était très utilisé mais je ne me rappelais plus du tout ou il était dit. Le soir, j’avais allumé un feu de camp pour faire cuire mon sable. J’avais réussi à donner des formes plutôt sympathiques à mes vitres, et elles avaient un teint…Bleuté qui faisait tout leur charme. Après une bonne nuit, je me mis à construire ma maison. Au bout d’une journée entière de construction, j’avais enfin fini la maison ! Ce n’était pas vraiment un chef d’œuvre mais elle était habitable et je pouvais y vivre sans problème. J’avais également commencé à cultiver du blé et des carottes qui poussaient à une vitesse époustouflante. Je commençais à avoir une belle vie !

 

Une semaine plus tard, j’entendis des cris, des cris d’humain. Je me mis à la poursuite de ces cris et je vis un homme, qui se faisait agresser par un ocelot sauvage. Avec ma pelle et mon canif, je tuai l’ocelot sans aucune forme de pitié. Je fis la rencontre de cet homme. Il s’appelait Peregrin et il était aussi perdu.

 

Je trouvais cela quand même bizarre, lui ne se souvenait plus d’où il venait, moi non plus…

Je lui montrai ma maison, je le trouvais gentil. Je lui proposai de dormir dans ma maison pour le soir. Le lendemain matin, je lui demandai s’il voulait construire une maison et il accepta avec plaisir. La vie continuait, et Peregrin avait fini sa maison. Il s’était fait une décoration très belle avec les moyens du bord ! De mon côté, j’avais construit deux autres maisons si jamais d’autres personnes arrivaient. J’avais aussi construit un entrepôt pour entreposer nos ressources. Mais ce n’est pas tout, Peregrin savait cultiver la terre, et il avait fait un magnifique champ de blé, ce qui nous permettait de nous nourrir.

 

Vraiment, je commençais à avoir une belle vie. Quelques semaines plus tard, une dizaine de personnes venait d’arriver devant chez nous ! Peregrin alla les voir de suite pour faire connaissance mais il se méfiait quand même. Ces gens avaient l’air perdu, trois femmes, quatre hommes et trois enfants. Après avoir longuement parlé avec eux, je pris Peregrin à part pour discuter avec lui, et pour lui demander s’il était d’accord pour que le groupe aille vivre avec nous. Cela ne lui posait absolument aucun problème et le groupe dormit cette nuit dans les deux maisons que j’avais construites. Le lendemain, je dis au groupe qu’il fallait se répartir les tâches. Deux hommes et une femme construisaient d’autres maisons avec moi, et le reste s’occuperait des champs. Notre campement était devenu maintenant un hameau. J’étais le dirigeant du village avec Peregrin, et nous demandions un petit impôt tous les mois. Le hameau était relié à une autre ville et les gens venaient s’installer dans notre village. Nous avions maintenant ce que les gens appelaient le « Splash » un moyen de transport aérien fonctionnant grâce à un oiseau. Nous avions une mairie, l’entrepôt avait doublé de taille, un marché avait été créé. Les champs étaient immenses, et l’élevage de cochons ainsi que de vaches s’était développé dans le village. Une vie tranquille s’ouvrait à moi et à Peregrin.

 

Fin !

 

Je suis le voisin du château de Morvunskar dirigé par TheSpitfire, il m'a donné son accord par mp voici un screen :

 

348162Accord.png

 

Quelques screens pour la route :

34140420130220133837.png

 

49327320130217152313.png

 

 

39240320130217202646.png

 

52819120130217202713.png

 

Les champs de nuit :

 

33017620130217202851.png

 

-

 

76917220130217152219.png

 

25150120130220162312.png

 

64269720130220173443.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :

 

:sign: [barrer]La carte du routard avec vos frontières[/barrer]

 

:sign: L'accord écrit de Thespitefire sur ce topic

 

PS : un plan de ta ville serait la bienvenue ;)

 

Bitroulix

 

EDIT :

Il manque la carte du Routard :P !

 

Sinon, ce projet a l'air sympa :)

 

Arf... pas assez rapide sur ce coup :3

Attend que je vienne te griller ton job sur la section bug :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce projet ! Le style architectural me plait bien, et de plus, ce projet permettra de développer un peu ce côté de Stendel, occupé pour l'instant que par mon Arche et le château de Thespitfire.

 

Un gros +1 pour ce projet !

 

theswisskiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bonne chance pour la suite ;)

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Dans les grandes lignes ça m'a l'air bon, juste le "je n'utiliserai pas les 2/3 du territoire" et sur le plan d'après t'occupes 9/10 XD mais c'est rien hein ^^

 

Avant d'aller plus , ton "tout le monde peut construire sans demander mon accord" t'en es vraiment sur ? Tu risques de voir fleurir des choses suspectes un peu partout !

 

Pour ton choix forum > crash, réfléchis bien. Vous êtes quand même en frontière de map !

 

Voilou'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blop !

 

Dans les grandes lignes ça m'a l'air bon, juste le "je n'utiliserai pas les 2/3 du territoire" et sur le plan d'après t'occupes 9/10 XD mais c'est rien hein ^^

 

Avant d'aller plus , ton "tout le monde peut construire sans demander mon accord" t'en es vraiment sur ? Tu risques de voir fleurir des choses suspectes un peu partout !

 

Pour ton choix forum > crash, réfléchis bien. Vous êtes quand même en frontière de map !

 

Voilou'

 

Hellow :D

 

'Tain j'avais fait un gros pavé bien fort et il est mort à cause du même bug....

 

Booon je vais te re-répondre !

 

Pour ce qui est du "je n'utiliserai pas les 2/3 du territoire" je pense que tu as mal compris ce que je voulais dire. J'ai dit en début de phrase que je n'avais pas pris un très gros territoire car je savais très bien que si prenais un gros territoire je ne saurai pas quoi faire de toute cette place x) Je préfère prendre un petit territoire là, tout utiliser et si il n'y a plus de place faire une extension que prendre un maxi territoire et peut être priver des gens qui voudraient poser leur projet ici.

 

Après, pour ce qui est du tout le monde peut construire sans mon accord je parle des gens qui font parties de la ville et en qui j'ai confiance ;)

 

Ensuite, je réfléchis toujours, mais je ne sais vraiment pas quoi prendre en premier. Splash ou Forum ? Perso, moi je trouve mieux de prendre d'abord le forum car je voudrai faire de la plus petite somme à la plus grande ^^ mais je vais encore réfléchir, et peut être poster dans "clan et peuple". Le problème c'est que cette section du forum est très peu visitée, c'est donc un peu problématique pour trouver du monde :/

 

Et puis sinon, c'est Splash pas Crash, j'ai toujours été sur New-Stendel avant moi aussi j'ai eu du mal au début x) !

 

Merci en tout cas !

 

J'espère avoir répondu à tes questions :)

 

Cordialement, Antonin.

 

PS : Au début KillerMapper j'ai cru que tu parlais de moi, j'ai cherché pendant 10 minutes une erreur possible dans le post et rien trouvé x). Et puis quand même, ENOOOOOOOOOOORME BLAAAAAAAAGUE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa pour crash splash smash dash tralala.

 

Mes questions n'en étaient pas de vraies, c'était juste pour mettre en avant quelques problématiques mais si t'y es préparé ma foi^^

 

Je valide donc ce projet !

Bon amusement :)

 

Édit : tu peux changer la balise en "Accepté", j'ai pas encore les droits sur c'te section ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle rapidité en effet, je n'ai même pas eu le temps de soutenir ce très beau projet ! Je vais tenter de me rattraper en vous félicitant .

 

Connaissant la plupart de ses participants, et maintenant plutôt bien leur dirigeant, je suis persuadé que ce projet se fera sa place et ira loin, très loin. L'architecture est simple, mais a su trouver sa propre marque, ce petit quelque chose qui fait que l'on saura que nous sommes à Potencie et pas ailleurs. L'accord avec le thème est d'ailleurs très bien mis en valeur, et c'est avec plaisir que je viendrai me balader dans ces petites ruelles afin de me dépayser de la capitale.

 

Félicitations donc, vous le méritez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...