Aller au contenu

Nouvelle constitution !


Ankorkibil
 Partager

Oui ou non pour la nouvelle constitution  

9 membres ont voté

  1. 1. Oui ou non pour la nouvelle constitution

    • Oui je suis pour
      9
    • Non je suis contre
      0
    • Neutre
      0


Messages recommandés

Bonjour

 

Je fait ce nouveau poste pour vous pressentez les premiers plants de la nouvelle constitution de la nouvelle Galianör :

La nouvelle constitution de Galianör:

 

 

Le gouverneur

 

 

Les 4 ministres :

 

-Ministre des finances

 

-Ministre de l’armée

 

-Ministre du culte

 

-Ministre de l’intérieur

 

 

 

-Le gouverneur est en charge de toute la cité (administration, rp, économie, armée).

 

- Ministre des finances est en charge de l’économie de la ville donc commerces, budget etc… après discutions au prés du gouverneur

 

-Ministre du culte est en charge des roal play des la ville donc il est en charge de l’histoire de la ville et de la voie des titans.

 

-Ministre de l’armée est en charge de l’armée de Galianör c'est-à-dire qu’il est en charge des événements pvp entre les cités ou interne avec l’approbation du gouverneur

 

-Ministre de l’intérieur est en charge des événements internes de la ville donc fête, nouveau bâtiments de la ville etc… qui seront soumis au gouverneur

 

Les conseil est au nombre de 5 : le gouverneur plus les 4 ministres.

 

 

 

 

 

L’armée de Galianör

 

 

L’armée de Galianör répond aux ordres du gouverneur et du ministre, qui sont tout deux représenté par le général au sein de l’armée.

Le général sert de délégué entre les combattants et le conseil.

 

Toute personne membre de kil’nura peux faire parti de l’armée et le titre de guerrier est cumulable. C’est à dire que l’on peut être citoyenne d’honneur, citoyenne ministre de Galianör et être guerrier.

 

L’élite des guerriers désignés par le général seront promu au rand de chevalier de la table basse. C’est chevalier seront les meilleur guerrier de la cité et se grade et aussi cumulable. Les chevaliers auront des privilèges dans la cité place d’honneur lors d’événement, réduction dans les commerces dans la cité et bien d’autre plaisir. Mais bien sur se grade peut être perdu pour faute grave sous l’ordre du gouverneur et du conseil donc c’est aux chevaliers de faire preuve d’honneurs et de courages.

 

 

Les grades de la cité

 

 

Les grades de la cité seront les suivant :

 

Gouverneur : dirigent de la cité.

 

Ministres : membres du conseil et responsable d’une fonction précise.

 

Général : chef de l’armée de Galianör qui répond aux ordres du conseil.

 

Chevalier de la table basse : élites des guerriers, ils bénéficient de privilège dans la cité. (C’est un grade cumulable.)

 

Guerrier de Galianör est un titre accessible à tous a la seul condition d’être membre de kil’nura (c’est un grade cumulable)

 

Citoyen d’honneur de Galianör est une personne ayant fait un acte honorifique pour la cité. Ce grade est donné par le conseil. (C’est un grade cumulable)

 

Citoyen de Galianör est un membre du projet reconnus et possèdent des biens au sein de la cité.

 

Membre de kil’nura est une personne fessent partit d’une des deux autres cités naines (Garaz Duk et Ultharik). C’est une personne ayant le droit de s’installer a Galianör et alors dans ce cas il peut demander la nationalité Galianörienne.

 

Fondateurs de Galianör est un grade réservé pour Galaoud qui a fondé la cité. Il bénéficie de très grosse réduction dans la cité et possède une place d’honneur pour chaque événement.

 

Le fossoyeur: est un grade réservé à Lethargik64, il est en charge du cimetière de Galianör

 

 

Le système politique de Galianör

 

Le système politique est une monarchie constitutionnelle : le peuple de Galianör élira le gouverneur de la cité, qui nommera lui-même les ministres qui l’accompagneront dans la gérance de Galianör.

 

Chaque élection du gouverneur aura lieu tout les 3 mois et bien sur un gouverneur peut être réélu plusieurs fois.

 

Le peuple peut demander une nouvelle élection si cette mention obtiens 75% de vote pour. Cette mention peut être délivrée pour inactivité du conseil ou pour mal gérance de la cité.

 

Si un ministre décide de démissionner cela ne provoquera pas une nouvelle élection car le gouverneur en nommera un nouveau pour le remplacer.

 

Si un ministre ou le gouverneur n’ayant pas donné signe de vie pendent 3 semaines sur le forum ou IG, si il na pas prévenu auparavant sera remplacer sii c’est un ministre. Si c’est le gouverneur cela provoquera de nouvelle élection et donc la chute du gouvernement actuel donc les ministres seront déchut.

 

Le gouverneur peut déléguer sont pouvoir temporairement a un membre du conseil pour une raison d’une courte absence.

 

Lethargik64 aura droit de veto sur le conseil pendent 6 mois pour s'assurer du bon fonctionnement de la ville.

 

 

L’économie de Galianör

 

L’économie est gérée par le gouverneur et le ministre des finances.

 

Elle repose sur 4 points de l’économie de la cité :

 

La banque qui est sous la responsabilisé du banquier, elle sert au stockage des ressources précieuse de la cité et de ses membre.

 

Le commerce qui est sous la responsabilité du ministre, les commerçants de la cité jouent un rôle primordial pour la vie et l’économie de la cité. Leurs emplacements seront donnés par le gouverneur ou par le ministre. Une parcelle commerçante sera plus ou moins cherre selon le grade de celui qui la demande. Si un commerçant qui ne fait pas partit de la cité veut installer sont commerce a Galianör il devra payer un prix plus élevé que celui des membres de kil’nura

 

Les parcelles de la cité. Elle permette de fiancer la cité par leurs achats par les joueurs. Cela permet une participation pour la cité.

 

Les marchés occupent une grande place dans une cité. Ile permettent de la fiancer par la venue des commerçant et aussi leurs tendance à provoquer la venue de monde dans la cité. Cela permet aux joueurs de découvrir la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais donner mon avis sur les différents points au fur et à mesure de ma lecture.

 

-Ministre du culte est en charge des roal play des la ville donc il est en charge de l’histoire de la ville.

Et du culte des Titans.

 

De mon avis, on ne fera pas tout de suite de banquier en même temps que le Ministre des Finances car je ne penses pas qu'il y est besoin de plusieurs personnes pour gérer cela au début.

 

Si un ministre ou le gouverneur n’ayant pas donné signe de vie pendent 3 semaines sur le forum ou IG, sera remplacer si c’est un ministre ou si c’est le gouverneur cela provoquera de nouvelle élection et donc la chute du gouvernement actuel donc les ministres seront déchut.

 

S'il n'as pas prévenu faut préciser, je pense notamment aux vacances des mois Juillet-Aout.

 

DONC : En résumé, cette Constitution a beaucoup de chance d'être accepté, mais il faut que nous reparlions des différents point nommé ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...