Aller au contenu

[Sondage] Muraille externe


Napo50
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous amis nevains !

 

Voici une chose que j'aurais du faire dès le départ un sondage, c'est simple oui ou non ont garde la muraille externe à vous de choisir, suivant le résultat je m'adapterais.

 

Choup j'ai déverrouillé le sujet pour le sondage je le laisse jusqu’à dimanche matin.

 

Je propose en ce jour la refonte de la muraille externe, un peut plus mastoc, 1 cube plus haut et surtout les angles adoucis.

Voici la version 2. Plus de bois. Mon architecture ne changeras pas à vous maintenant de proposez d'autre style et architecture.

 

La muraille.

mini_27247020130303102014.pngmini_17589620130303102052.png

Les 2 versions d'angle adoucis,

V1 :

mini_30346820130303102041.pngmini_37745920130303102249.png

V2 :

mini_93684220130303102031.pngmini_17293520130303102113.png

 

Pour les ressources (les ressources qui seront récupérées de l'ancienne muraille seront recyclées) il faut ;

des torches

et de la stone (pour faire de la stone brick, des dalles et des escaliers)

éventuellement quelques échelles.

 

A vous les commentaires.

Edité par Napo50 le 06/03/2013 à 21h00.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • [*:bukvp6ce]Je préfère une muraille se rapprochant de celles d'Allessis, un style avec une taille se situant entre les 2, ni vraiment haute ni vraiment basse serait préférable. En fait j'ai en tête une muraille légèrement plus massive sans non plus abuser comme certains sur Stendel.
    [*:bukvp6ce]Pourquoi ne pas reprendre le style très sympa de la caserne intégrant des blocs de stone des mineurs par-ci par-là pour éviter de trop grandes surfaces de stone ?
    [*:bukvp6ce]Le tracé des murailles sera-t-il modifié ? Pour être un peu plus... courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lettow pour les barrières en bois je vais revoir ca.

 

Quentholmes alors je préfère rester dans le style nevain le plus possible tout en actualisant la muraille et je la trouve assez massive pour une muraille externe, faire un peut comme la caserne en intégrant des blocs de mineur coûterais plus cher et serais un peu superflu et la muraille se ferais plus griefs je pense, pour finir oui le tracé des murailles sera légèrement modifié pour le rendre plus courbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remet ce que j'ai pu dire au conseil pour moi il reste beaucoup de chose à travailler plus de détails moi de bois voir pour des créneau ( les créneau c'est classe !) bref je pense proposer aussi un petit truc la dessus voir pour faire un mix de ton idée et ce que je vais pouvoir en sortir . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question :

Ou compte tu mettre tes nouvelles murailles?

-> La majorités de nos frontières seront maritimes...

 

D'autre part, Je les trouvent grosses et lourdes.

Même si nous sommes la ville fortifiée, je les trouve épaisses et sans finesses.

Même si ce ne seront que des murailles non cubo, on peu les faire un belle quant même(tu connais mon gout pour le pimp :) ).

 

[mode constructif : On]

Pourquoi ne pas imaginer un mélange de birck stone et brick du nether?

Je trouve le combo idéal (et je ne suis pas le seul). Facile à produire et très beau rendu!

[/mode constructif ]

 

Au boulot feignasse de Modo !!!!! :lol:

Disclamer: Ce spoiler est à prendre au second degré, le travail de Napo est tellement important qu'on ne le voit presque plus à Nevah :cry: .

 

 

En conclusion, beaucoup trop sobre à mon gout et manque de finesse dans les détails.

(Je suis dur(No comment Vincent :twisted: ), mais je te dis ce que j'en pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle se trouveras a la place de la muraille actuel puisque c'est une renovation.

Certains la trouve lourdes d'autres pas donc elle est dans la moyenne je pense, il y a déjà de la stone brick et pour la brique du nether sur des muraille a Nevah je ne suis pas convaincu, il ne faut pas oublié que c'est non cubo et éviter de trop attirer l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle se trouveras a la place de la muraille actuel puisque c'est une renovation.

Certains la trouve lourdes d'autres pas donc elle est dans la moyenne je pense, il y a déjà de la stone brick et pour la brique du nether sur des muraille a Nevah je ne suis pas convaincu, il ne faut pas oublié que c'est non cubo et éviter de trop attirer l'oeil.

Perso je reste pas convaincu de ton autre version .. Je la trouve bof bof la seul chose que tu es changer la c'est remplacer les fences ..

Pour le coup cela fait vraiment Blocosse enfaite .. À revoir je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Hillkoz, au delà de mettre de la Nether brick je ne pense pas qu'il faille rendre la muraille inaperçu pour pas qu'elle se fasse grief. Pour moi la rénovation doit apporter quelque chose de nouveau. Dans ce que tu présentes Napo, je trouve qu'on reste très très proche du style de l'ancienne muraille. Pour moi même si ce ne sont que des murailles externes et qu'elles ne seront donc pas immense, elle se doivent d'être exceptionnelles comme tout bon projet Nevain par leur finesse et leur détail. Ici on est trop dans du brut de brut.

 

Enfin j'ajouterai que même si je ne suis pas forcément pour la Nether brick, je trouve que "le style Nevain" ne doit pas être une entrave à l'originalité de nos constructions. Certes cela permet de garder une certaine cohérence architecturale sur le territoire, mais se limiter à 3 matériaux de la béta et à un style strict de construction n'est pas une bonne chose à mon avis. Pour moi l'architecture de Nevah doit évoluer pour s'adapter au nouveaux blocs et aux nouveaux styles de construction, et c'est là que se trouve l'interet d'une rénovation:

À quoi bon rénover pour faire à peu prêt pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les murailles qui entourent les projets entier, c'est soooo 2011.

 

 

????

 

 

En 2011 la grosse majorité des projets de NS faisaient d'énormes et dégueulasses murailles pour délimiter leur territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour développer ma pensée, les murs sont voués a disparaître. Il n'y en a plus de la nouvelle extension côté Trident jusqu'à la cité Gardienne, côté NS a Alessis, elle est superflue.

Dans la partie côté Trident, elles sauteront aussi avec les futurs montagnes. Bref, il en restera de Schwartzwald jusqu'à Minar et le long de la cité Gardienne.

 

Pourquoi ne pas revoir le système en créant des "arondissement" pour compenser les murs ?

A chaque tour correspondra un secteur et le gardien de cette tour devra veiller a ce qu'aucun malpropre n'envahisse ni ne saccage Nevah. Les murs font comprendre qu'il y a une ville. On place des balises comme Choup le voulait autour des frontières et si malgré tout quelqu'un s'installe ou pourri un truc, la personne en charge de l'arrondissement se charge de résoudre le problème (ticket, réparation...) comme c'est déjà le cas actuellement mais sur le rempart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si muraille doit disparaitre par endroit je verrais bien un style de muraille abandonnée à quelques endroits, les vestiges d'anciennes et grandes murailles n'ayant plus de grande utilité maintenant. Un peu comme le mur d'Adrien elles seraient là pour ne pas oublier les frontières tout en s'effaçant par-ci par-là pour laisser la beauté du paysage. Paysage qui à mon gout serait à améliorer par de petits aménagements comme l'a fait Almaris dans sa forêt (petits étangs avec bancs, cabane du bucheron, arbres coupés, des chemins pour les balades, des panneaux d'indication, des refuges...). Je pense que plus qu'une simple refonte des murailles on pourrait réviser le paysage à ses alentours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Quentholmes si la muraille doit disparaître on doit en garder des vestiges aménage comme il l'a dit car Nevah est aussi connu pour sa grande muraille (Comme la Chine elle l'a toujours sa muraille).

Si elle est destiné à disparaître, les nouvelles balises devront être posées avant.

 

Projet mis en attente, ont vois ça dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mislaid, le Saint-Trident, Azur ou le Caeslan An Nightmare aussi ont des murs autour de leurs terres, ça ne fait pas leur renommée.

 

Plutôt que de dire que Nevah est connue pour ses remparts, il faudrait plutôt dire "Nevah est connue pour le boyau en cobble et en bois qui l'entoure et que l'on appelle pudiquement muraille".

 

Et ça je ne l'ai pas trouvé tout seul, on m'en a déjà fait la remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Quentholmes si la muraille doit disparaître on doit en garder des vestiges aménage comme il l'a dit car Nevah est aussi connu pour sa grande muraille (Comme la Chine elle l'a toujours sa muraille).

Si elle est destiné à disparaître, les nouvelles balises devront être posées avant.

 

Projet mis en attente, ont vois ça dans la semaine.

 

 

Juste ainsi, Nevah est connue pour sa grande muraille oui.

 

Mais c'est péjoratif au possible :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Quentholmes si la muraille doit disparaître on doit en garder des vestiges aménage comme il l'a dit car Nevah est aussi connu pour sa grande muraille (Comme la Chine elle l'a toujours sa muraille).

Si elle est destiné à disparaître, les nouvelles balises devront être posées avant.

 

Projet mis en attente, ont vois ça dans la semaine.

 

 

Juste ainsi, Nevah est connue pour sa grande muraille oui.

 

Mais c'est péjoratif au possible :lol:

 

 

Je suis sur tu dis sa parce que tes waciste ! Mouarf ont en feras une bien belle de muraille ! La plus belle de toutes ! Du moins on va essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • miti16 a verrouillé ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...