Jump to content
Sign in to follow this  
mopitio

[Validé][Reprise] Les terres de Kallanos

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Aprés quelques echanges avec l'ancien dirigeant du projet "Les terres de Kallanos" j'ai eu le plaisir de pouvoir reprendre le projet.

Quelques modifications architecturales sont neanmoins a opperer, tout ceci est decrit dans ce post.

 

Le RP de la ville

Il y a de cela des centaines d'années, deux immenses nations, répondant aux noms de Royaume de Mauristasia et de Terres de Kallanos, se partageaient la surface du globe. Ennemies depuis des siècles pour les spécificités et les uniques matériaux qu’offraient chacun de leur territoire, ces contrées vivaient indépendamment l'une de l'autre depuis leur fondement et demeuraient, secrètement, à la recherche constante d'un prétexte dans le but de déclencher une guerre sans précédent.

 

Dans ce climat pour le moins particulier, les deux patries avaient développé des techniques complexes, mettant à profit des réactions chimiques pouvant produire d'autres types de réactions dans certains matériaux. Ils se penchèrent ensuite sur le cas d’un matériau fort présent dans les sous-sols, mais très peu apprécié jusqu'alors pour son inutilité la plus totale : la redstone. Après des années et des années de recherches qui se révélèrent fructueuses, ce petit bout de minerai devint un métal très prisé de tous les habitants, aussi bien Kallanosiens que Mauristasiens. Les techniques se peaufinèrent avec le temps et de nouvelles machines, entièrement à base de redstone, virent le jour, permettant d'automatiser une multitude de tâches. Beaucoup de moyens de transports révolutionnaires furent également mis au point par des ingénieurs extrêmement qualifiés, ce qui entraina une nouvelle innovation majeure et qui introduisit le commerce entre ces deux vastes pays.

 

Sous ces apparences de quiétude totale, ce monde présentait cependant quelques imperfections. Certaines personnes étaient en effet plus aisées que d’autres et ces inégalités financières conduisirent rapidement à des inégalités sociales, qui elles-mêmes amenèrent les hommes à établir un constat de la situation globale. Ils se rendirent compte par la suite que les profits commerciaux étaient la principale source de ces inégalités et la notion d'argent et de biens, absente jusqu'alors, s'imposa à tout un chacun. La machine destructrice était en marche, et ce dans l'inconscience générale. La vie poursuivit ainsi son cours durant plusieurs années et les peuples continuèrent de cohabiter. Les ingénieurs rédoniens quant à eux poursuivirent leurs recherches et de nombreuses nouvelles inventions et créations virent le jour.

 

Mais très vite, les désaccords aux niveaux des prix entre les deux gouvernements se révélèrent porteurs de désagréments. Les tensions se firent entendre par la hausse du prix des ressources vitales nécessaires au peuple voisin. La paisible vie d'autrefois céda rapidement la place à une vie difficile et incertaine. Les plus touchés, issus des classes les plus basses, durent alors lourdement lutté pour leur survie, à défaut de pouvoir conserver un niveau de vie correct. Cette extrême minorité en voulait plus que jamais aux responsables de ce changement.

 

Les dirigeants Mauristasiens se réunirent alors et décidèrent que cet évènement serait la goutte d’eau qui ferait déborder l’océan. Ce qui devait arriver arriva. Le royaume de Mauristasia déclara l'inévitable guerre aux Terres de Kallanos, en pensant, à tort, qu'elle ne durerait que le temps de prendre le contrôle des territoires ennemis.

 

Les connaissances des savants rédoniens furent utilisées pour créer de puissantes armes de combats et une lutte interminable commença. Les affrontements, d’une cruauté innommable, se déroulaient de part et d'autre de la frontière et il apparut rapidement que les deux nations étaient de puissance égale. Des armes de plus en plus développées furent mises au point, à contre cœur, par des savants de Kallanos qui savaient malgré eux les conséquences que celles-ci auraient. La guerre s’éternisa et les richesses se raréfièrent progressivement avec l'arrêt du commerce international. La population quant à elle ne cessait de baisser et de jeunes hommes furent enrôlés de force pour combattre sur le front. Malgré les chiffres en chute libre, la volonté des dirigeants ne faisait que grandir et aucun accord de paix ne fut établi. La rage guerrière et la fureur destructrice avait irrémédiablement pris le pas sur l'humanité.

 

En parallèle, un petit groupe de chercheur rédoniens présageaient, à juste titre, que les deux superpuissances allaient mutuellement s’anéantir et entrainer le monde dans leur chute commune. Ils cherchèrent alors de leur côté un moyen de survire à cette apocalypse précipitée. Ne se souciant pas de ce qu’il se passait au dehors, ils s'adonnèrent toute leur vie à la conception et à la réalisation d’une machine leur permettant de traverser le temps afin d'éviter le chaos. Ils pensèrent alors un système empêchant leur corps de subir les effets du temps et testèrent plusieurs modèles. Après avoir étudié les réactions corporelles face à la température, ils arrivèrent à la conclusion qu'il était possible de traverser les âges en maintenant leur corps à une température très basse et s'attelèrent à la construction de leur improbable machine.

 

Quant à l'apocalypse au dehors, elle était arrivée à son dernier stade et les ingénieurs rédoniens poursuivaient leurs interminables recherches dans le but de concevoir des armes de destructions massives. La technologie n'avait jamais avancé aussi vite de toute l'histoire de l'humanité et il ne fallut pas beaucoup plus de temps aux experts Kallanosiens et Mauristasiens pour mettre au point chacun de leur côté une puissante bombe. C’est par une nuit froide que la décision d’envoyer le coup final à l’ennemi fut prise par les deux clans. Les deux engins ne tardèrent pas à quitter leurs lanceurs et traversèrent les terres et les océans avant de venir s’écraser sur chacun des deux territoires. Le silence de la nuit et le calme des habitations endormies cédèrent leur place à une lumière intense ainsi qu’à un grondement déchirant. L’onde de choc se propagea à une vitesse hallucinante et souffla tout sur ton passage. Quelques minutes plus tard, un épais brouillard suffoquant recouvrit les lieux et déposa sur une surface indéterminable une épaisse couche de cendres. Le paysage était devenu méconnaissable et il ne restait plus rien de ce qui composait autrefois ces biomes et habitats. C’était la fin d’une époque, la fin d’une Histoire, la fin d’un monde.

 

Quant aux chercheurs, ils eurent le temps de s’enfermer dans les sous sols de leurs installations et de mettre en marche le processus plus qu’incertain qui allait les amener jusqu'à nous. Quatre ingénieurs entèrent dans la machine qu’ils nommèrent ironiquement « Erreur ».

 

Pendant des siècles et des siècles leur cryogénisation persista alors qu’au dehors, le monde se reconstruisait petit à petit et que la vie reprenait ses droits. Mais l’Erreur n’ayant pas subi une batterie de tests assez poussée, deux savants perdirent la vie durant leur « hibernation ». Un autre eut une défaillance technique et finit sa période quelques décennies avant le dernier. Désorienté et vide de tous souvenirs, il sortit très vite des sous-sols de leurs installations et renoua avec les rayons du Soleil. Après plusieurs heures de marche, il rencontra un village où il fut recueilli par des habitants. Ne se souvenant de rien, il apprit le mode de vie des villageois dans le but de vivre avec eux. IL eut une femme ainsi qu’un enfant qu’il nomma Cadrii. Petit à petit la mémoire lui revint et il se souvenu d’une cache qui contenait une machine d’une extrême complexité. Ses connaissances en redstone lui revinrent par la suite mais son grand âge ne lui permettait malheureusement plus de pouvoir les mettre en pratique. Durant le reste de sa vie, il écrivit des livres, transmit aux générations postérieures ses connaissances rédoniennes. Sur son lit de mort, il convia son fils à aller voir ce que renfermait ce fameux lieu secret et lui indiqua que tout ce qu’il y avait à savoir sur la redstone s’y trouvait. Après avoir trouvé les archives de son père et en avoir pris connaissance, Cadrii mit ses connaissances en pratique avec beaucoup de travail et de persistance. Un jour, il décida de partir chercher le second survivant de la transition temporelle dans le but d’en apprendre un peu plus sur la redstone ainsi que sur le passé de son père. Arrivé sur les lieux, il découvrit le corps du savant, inerte, baignant dans un liquide fluorescent. Il appuya sur divers boutons dont il ne connaissait pas l’utilité sur le panneau de commande et sortit ainsi le dernier ingénieur de son sommeil.

 

A sa sortie, il tomba dans les bras de Cadrii qui l’installa dans un lit. Quand il ouvrit, les yeux il vit Cadrii qui lui expliqua qu’il était le fils du savant qui avait fait avec lui le chemin pour parvenir jusqu'à cette époque. Il lui raconta également comment, selon lui, les deux autres savants étaient morts pendant le changement d’époque et désigna les deux autres machines vides. Delcata, l’ingénieur qui était désormais le dernier représentant des Kallaniens, lui conta son histoire ainsi que celle de son peuple. A cause du nombre d’années passées dans l’Erreur, il apparut que ses capacités mentales se s’étaient légèrement affaiblies et que certaines connaissances manquaient à l’appel.

 

Ils sortirent des installations ancestrales où était enfermée l’Erreur ce qui eut pour effet de provoquer l’implosion ainsi que la disparition de la machine.

 

Delcata et Cadrii se concertèrent et décrétèrent qu’ils se devaient de reconstruire leur ville tout en gardant des valeurs pacifiques et justes envers les populations. Ils s’établirent à l’emplacement même où se trouvait l’Erreur et élaborèrent des plans.

 

Conscient des dangers de leur savoir, ils se promirent l’un à l’autre qu’ils ne transmettraient leur savoir à aucune autre personne sous aucun prétexte.

 

Il va de soi que toutes les techniques utilisées dans cette ville seront solidement gardées et protégées de quiconque voudra les utiliser. Seules les personnes ayant des valeurs morales et pacifistes y auront accès. C’est dans la montagne qu’ils érigeront leur laboratoire pour le mettre à l’abri d’éventuels conflits. La ville de la surface abritera un lieu où il fait bon vivre tandis que le monde souterrain sera protégé des inconnus. Bientôt, très bientôt,

 

Les terres de Kallanos revivront !

 

Le Territoire

nouvellesfrontires.png

Les frontières ont étés refaites pour correspondre avec l'environnement actuel, ainsi qu'avec les precisions d'Harmonia

surface du territoire environ 200x200

Hauteur max : 128

Constructions sur terre et en sous sol

 

Présentation de la ville & du projet :

 

Kallanos serait une ville qui regrouperait les ingénieurs ainsi que les novices en redstone désireux d'apprendre à mieux manier la redstone. Beaucoup automatisée grâce à celle-ci, la ville se voudrait scientifique et enrichissante pour quiconque la visite.

 

La ville se situe selon nous, parfaitement dans le RP Minefieldien. Seule l'évocation de technologies ancestrales sort un peu du contexte mais il faut se rappeler cependant que cette partie du RP se situe dans un passé très lointain. Pour résumer la situation RPesque actuelle, un ingénieur millénaire ainsi que le fils d'un ingénieur Kallanosien désirent rebâtir une ville ayant recours au minerai rouge ainsi qu'à ses diverses utilisations en proposant un style architectural moderne et original, associant l'ancien au nouveau.

 

A noter que la redstone est très présente dans le RP, mais qu'elle ne se retrouvera pas dans tous les murs des maisons ainsi que ceux de la ville. Seul le laboratoire possèdera une entrée cachée, qui ne figure pas sur les screens.

 

Voici quelques screens pour vous aider à mieux visualiser quel style architectural nous désirons faire évoluer :

 

L’académie :

mini_99608520130307153033.png mini_28625120130307153120.png mini_83010220130307153014.png mini_54638720130307153026.png mini_47940920130307153022.png

 

La rue commerçante :

mini_18031520130307153205.png mini_79049020130307152916.png mini_40374520130307152921.png mini_72404220130307153200.png

 

Intérieur des shops avec logements :

mini_21994520130307152942.png mini_64237320130307152948.png mini_69120220130307152932.png mini_38911320130307153001.png

 

Une des habitations citadine

mini_56967020130307153129.png

 

La muraille actuelle sera conservée.

 

Nous prévoyons aussi un laboratoire d’études séparé de l’académie

Une zone portuaire avec quelques marchés

Une tour pour accueillir le splash

Un réseau de souterrains et des installations scientifiques en sous-sol

 

L'objectif du projet :

 

Développer vraiment l'utilisation de la Redstone et apprendre à ceux qui ne s'y connaissent pas très bien à réaliser les plus ingénieux circuits (Il y aura des cours de redstone dans la ville ainsi qu'une sorte d'école dans le laboratoire), sans cependant être futuriste. Notre but est de créer une ville qui respecte le RP médiéval de Minefield en employant cependant une certaine quantité de mécanismes redstoniens. S'il fallait donner un autre nom à cette ville, je pense que nous pourrions lui attribuer celui de Ville des Ingénieurs Redstoniens.

 

Nous souhaitons également créer une nouvelle communauté (Et oui :P) qui regrouperait dans une même ville tous les ingénieurs, ainsi que ceux qui aiment profondément la redstone.

 

Les grades de la ville (encore incomplet) :

 

Gouverneurs : (Responsables du projet)

 

-Mopitio & theerasZor

 

Conseillers :

3 conseillers seront prochainement choisis par les Gouverneurs parmi la population kallonienne

 

Ingénieur citoyen

Citoyen de la ville, ayant des connaissances en Redstone.

 

Maître ingénieur

Personne ayant beaucoup contribué à l'essor de la ville, et maître dans l'art de manier la Redstone.

 

Participants au projet

- Mopitio

- theerasZor

- Spiitax

 

Petites précisions :

 

Même si la ville sera automatisée (Car elle le sera), nous veillerons cependant à rester dans un esprit médiéval, donc tout ne sera pas automatisé (vous avez suivi ?).

 

- L’emblème de la ville est visible sur les tours de l'académie

- L'organisation de la ville restera très basique : place centrale, académie, commerces, habitation.

 

(A noter la présence de bâtiments cachés mais chut.. C'est un secret)

Le prix des parcelles n'est pas défini mais ne sera probablement pas élevé. Idem pour les parcelles marchandes.

 

Il vas sans dire que chaque membre ancien de cette communauté est le bienvenu.

Un organigramme de la nouvelle organisation du projet sera communiqué dans les prochaines heures.

 

Acceptation de Harmonia : post391972.html#p391972

Acceptation de Schwärmerei : post392459.html#p392459

Message de Deltaca : post391539.html#p391539

Bonne journée

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'approuve cette reprise donnant une résurrection à un idée intéressante sur une carte trop pauvre en projet actif par rapport à Stendel.

 

 

seal-of-approval.jpg

 

 

 

PS: Et je ne dis pas sa uniquement parce que je suis l'un des gouverneurs :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon bah comme vous vous en doutez l'empire Yserain approuve cette reprise ^^

 

"L'empire"

 

Et puis, ça ne fera que 18 mois que ce truc était à l'abandon. Je pense que rien de pire ne peut arriver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ,

 

Je trouve cela super cool , car je suis pour les reprises de projets ou autres , juste ton architecture il y a trop de stonebrick lisse varie avec le bois et tes bâtiments sont trop carré , fin va un peut aux détails

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre demande est incomplète en l’état. Il manque les parties suivantes afin qu’un Gouverneur puisse l’étudier :


  • :sign: L'accord de Delcata sur ce topic
    :sign: L'accord de Frowin (Shwärmerei) et d'Harmonia
    :sign: [barrer]Les détails techniques[/barrer]

Share this post


Link to post
Share on other sites

Delcata m'a donné son accord par MP, copies ayant étés donnée via mp a Louvinette.

J'essayerai néanmoins de lui demander de poster sur le forum pour confirmer :)

 

idem pour le gérant de Shwärmerei

 

Pour les détails techniques je suppose qu'il s'agit de la superficie.

 

surface du territoire environ 200x200

Hauteur max : 128

Constructions sur terre et en sous sol

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je plussoie Mop' — il va encore râler à coup sûr — dans sa demande de reprise, un nouveau projet potentiellement actif sur NS, on ne peut qu'être pour !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je donne mon +1 à ce projet, il à l'air bien prometteur et les gérants hyper-actifs, il seront mener le projet à bien il ont donc tout mon consentement.

 

Longue vie à eux et leur projet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'apporte mon soutient à cette candidature car cela permettrait de redonner vie a un projet sur NS ce qui est très intéressant.

de plus mopitio et son équipe sont des gens très actifs donc il n'y a aucun risque de travaux inachevés sur ce projet

 

+ imouff

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après discussion avec les dirigeants d'Harmonia, voici ce qui a été convenu :

 

- Autorisation de construction dans la zone d’interaction d'Harmonia après validation de la construction par l'un de leurs dirigeants.

 

- Changements de l'emplacement des frontières du côté d'Harmonia, voici donc les nouvelles frontières de Kallanos :

 

 

nouvellesfrontires.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après discussion avec les dirigeants d'Harmonia, voici ce qui a été convenu :

 

- Autorisation de construction dans la zone d’interaction d'Harmonia après validation de la construction par l'un de leurs dirigeants.

 

- Changements de l'emplacement des frontières du côté d'Harmonia, voici donc les nouvelles frontières de Kallanos :

 

nouvellesfrontires.png

 

 

Bonjour,

 

Les dirigeants de la ville d'Harmonia sont en accords avec votre projet malgrer le chevauchement de nos 2 frontières.

 

Bonne chance et bienvenue au sud :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après concertation avec itary, nous utiliserons la baie faisant face aux murailles :

 

 

baie.png

 

 

Afin d'y mettre l'emplacement de notre port et de notre navire réalisé par imouff :

 

 

6c4263f79ecbd8c057af989.png

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur, ou un Gars en Slip, viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur, ou un Gars en Slip, à prendre une décision.

 

Bon courage !

 

Bitroulix

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je plussoie ce projet, qui permet de rendre un petit coin de New Stendel actif. De plus connaissant mopitio, ça sera très joli et son travail sera sérieux. :)

En espérant que ce projet s'élèvera, une bonne équipe pour un beau projet !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je soutient cette reprise de projet! Je pense que mopi et razor seront à la hauteur en tant que dirigeants.

 

Tonacs, Roi d'Illumia

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yo !

 

J'suis ptet en mode aveugle mais où tu dis que tu as eu la permission de reprendre la ville par l'ancien dirigeant.

T'as l'échange de MP ou un truc du genre ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...