Jump to content

razor94

Minefieldien
  • Content Count

    86
  • Joined

  • Last visited

About razor94

  • Rank

Profile Information

  • Localisation
    Les Cryptes Kalloniennes
  • Pseudo minecraft
    theerasZor

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai pas compris la plus grande partie de la chose. A cause de mon cerveau malade et fatigué sans doute mais ... - Pourquoi faire des tranchées ? Elles ne sont apparus (a moins que je ne me trompe dans mon histoire militaire) militairement qu'a l'arrivée des troupes régulières équipées d'armes à feu (Même lors de l'usage des canons ceux-ci n'ont jamais suscité la nécessité de passer des journée entière à creuser la terre pour s'en protéger). A moins que ce ne soit des tunnels de sape transformés en tranchées suite à l'effondrement du plafond alors dans ce cas il faudrait ajouter des ruines de mur de par et d'autres de celle-ci afin d'apporter plus de cohérence. - Je croyais que c'était le point d'orgue du projet de rajouter ce fort de défense censé protéger le flanc nord de la cité ... même pas une idée de ce à quoi il va ressembler ? - La zone viticole et les idées pour combler les zones non marquées sont super sympa sinon, il y a de belles idées là dedans. - Je ... le fait que ce soit juste une resucée modifiée d'un papy grenier me met grandement mal à l'aise parce que cela me sort directement du rp et me rends sa lecture assez ardue (sans compter les multiples sorties du récit de guerre qui me donne juste envie de faire un /nope), cela aurait été beaucoup plus immersif si tu aurais conservé le début et la fin du jdg en laissant uniquement la place belle à l'histoire au milieu. Btw il a plusieurs fautes visibles au niveau de l'accentuation . Je comprends la demande d'extension de par le fait que cela va agrandir un territoire pas vraiment facile à reprendre pour un nouveau projet, embellir une zone neutre et dynamiser une partie de la map de Stendel avec les constructions et du coup les larbins ... ouvriers dessus mais j'ai beaucoup, beaucoup de mal avec le RP qui me donne juste envie de fuir car (désolé) trop chiant à lire, trop de coupure dans le récit, on sait plus qui est quoi et quoi fait qui (Oui je sais patati-patata le RP c'est nul, tous le monde est pas doué pour ça mais de mémoire on a des personnes douées pour en écrire dans la communauté), et du coup je vois pas le rapport avec la demande. Cela m'aurait semblé plus logique de dire que cette zone eu été confié a Aegys pour permettre un libre-échange entre les deux cités suite à la rébellion de Freiwald et dans un même temps les avoir à l’œil qu'une histoire étriquée sur une guerre passée dont les seules grandes lignes que j'ai saisis sont : Méchant - Taper sur Méchant - Rébellion chez Méchant - Paix avec rebelle - Territoire à nous. TLTR : J'aimerais en voir bien plus sur les constructions du fort et du possible fortin et l'utilité des tranchées lorsque l'on a une armure, des arcs et des épées.
  2. Bonjour/Bonsoir, Voilà plusieurs mois que j’y pense et il est désormais temps que je pose tout cela par écrit car j’en ai des choses à dire en pas loin de neuf ans de passage sur ce serveur. Comment dire … Je tiens à remercier grandement le staff qui se donne à fond pour nous donner un serveur propre, sans lag, sans de gros problèmes majeurs. Pour tout ça les admins, les modos et les devs vous avez mon plus grand merci car vous êtes des gens en or ♥. Sauf Mopitio mais bon c’est autre chose ça, il a triché pour devenir modo :p Concernant Kallanos, on sait tous que ce projet est le plus gros troll de notre part avec Mop’ pour les gens qui supportent pas les RP étriqué et de plusieurs pages le tout pour faire un peu ce que l’on veut. Il est voué à sa perte et de toute manière on a arrêté les travaux depuis quelques mois et on sait tous que sans aucune personne sur le serveur pour le voir ça ne servirait à rien de continuer à s'échiner pour rien avoir. J’ai vu passer des tempêtes sur le serveur qui m’ont semblé bien illusoire face à la réalité des choses, des polémiques qui n’ont jamais eu lieu d’être et peut être même des auto-sabotages qui m’ont tirés un ou deux sourires moqueurs. Mon seul regret est que beaucoup de choses ont été faites et dites en prenant le parti de la communauté alors que ce n’était rien d’autre que de l’égoïsme masqué. Après tous ces événements et l’absence de renouveau apporté par les joueurs, j’ai pris la décision de démissionner de mes charges de chef de projet, de maître des récits et de traître à la couronne pour laisser les pleins pouvoir à la seule personne qui mérite réellement ces titres : Searae Aquilae, Impératrice des Quatre Plans. Maîtresse incontestée de Kallanos, Dame de Fer de Port Estroit, Déesse de Génoa et Haute Administratrice d’Antaris. Malheureusement … avant de partir j’ai une règle d’or que je ne trahirais jamais, ne pas laisser un travail incomplet. A ce jour, l’Empire Aquilae est trop incomplet pour que je le laisse et il est de mon devoir de finir une œuvre qui m’aura pris plus de 7 ans de ma vie et de l’offrir à la communauté comme étant ma propre chaufferie avec cheminée. La tâche s’avère complexe et des plus ardues car je ne pourrais achever ma Franciade qu’après le dernier bloc impérial posé. Minefieldiennes, Minefieldiens, vous l’aurez compris, c’est un adieu en avance que je fais en tournant en ridicule certaine choses qui ont le don de me mettre hors de moi, nous avons encore de longs mois voir quelques années devant nous avant que mon Re Lear ne soit terminé pour de bon. Minefield a une communauté qui m’a beaucoup donné, tant par l’expérience que par les rencontres, et je désire lui rendre tout autant en lui partageant l’une de mes plus grandes passions qui est la création d'histoire pour les joueurs. A bientôt en jeu !
  3. Alors je vais pointer le bout de mon nez, quid des gens qui ne sont là purement pour le rp et la réalisation des choses en rp derrière ? A titre d'exemple ... moi ? Je passe rarement sur le serveur mais je bosse dans les bas fonds de Kallanos à construire son rp, le renforcer et préparer des choses pour l'avenir de mon projet. Est ce que ça veut dire qu'en ce sens, si j'aurais été paysan, je ne deviendrais jamais citoyen car je ne participe pas aux events ou ne "brille" pas dans la communauté mais m'occupe d'un projet qui me tient à coeur et cherche par tous les moyens à faire rayonner le projet et non moi ? J'ai battit quasiment toutes mes candidatures sur les rp que j'écrivais et le fait que je co-dirige un projet actif sur lequel je participe activement en tant qu'administrateur de celui-ci et à 2-3 constructions que j'ai dû réaliser. Que faire pour ce genre de personnes ? Tchaô bonsoir et forcez vous à paraître en public pour avoir votre grade ? Je reste profondément perplexe devant ce remaniement du système de grades si tu le sous entends tel que ci-dessus.
  4. Je vois pas trop en quoi ça résoudrait vos problèmes vu qu'il vous faudrait de toute manière un forgelol pour réaliser les crafts du coup c'est osef C'est pas bête ça.
  5. Alors je trouve le rp un tout petit peu court... Nan sérieux je trouve le rp super cool à lire et ce que vous planifiez pour l'extension est super sympa donc pour ce que mon avis vaut je soutiens la demande ! A plus dans les cryptes !
  6. Bonjoir à tous, Comment dire que ma réaction face à ton idée à simplement été un "duh". Sans aucune méchanceté de ma part dans cette réaction c'est juste qu'il y a des points intéressants mais également d'autres qui sont, ce me semble oubliés. Passons à mon argumentation. Il serait effectivement plus agréable de vouloir rapproché certains métier/craft afin de rassembler plus de monde, ce qui en soit est une excellente idée, permettre à beaucoup de personnes de réaliser des métiers qui leurs étaient, jusqu'alors, interdit. Même si je trouve certaines combinaisons assez étrange et bien qu'aimant beaucoup la ville de Mâcon (#SaôneEtLoireRPZ) je ne vois pas en quoi le métier est plus proche du souffleur que du menuisier, mais comme tu l'as dit, cela reste discutable. De plus, il est vrai qu'un tel système, mieux retravaillé, pourrait être plus intéressant que l'actuel afin de donner une meilleure opportunité de débuter au joueur même si, de mon point de vu, "la distribution" ne devrait commencer qu'au rang des villageois car les paysans peuvent déjà tailler du bois, pêcher, miner et "agriculter", leur donner juste un métier les renfermerait dessus ce qui serait contre productif. Maintenant je vais faire mon avocat de l'ancien système. Tous le monde sur MF le sais, il a plusieurs fois été retravaillé pour que les métiers soient les plus cohérents possibles et les plus justes en termes de possibilités de fabrication. N'oublions pas qu'avant les métiers, il y a les grades, de Paysan, Villageois, Citoyen, Chevalier et Noble, ces rangs sont là pour une reconnaissance du travail effectué sur le serveur par des joueurs pour des joueurs, il est aussi important de rappeler que c'est un serveur semi-RP, qu'il y a donc là une part assez importante à montrer dans les candidatures. Les métiers sont juste la récompense pour l'effort fournis sur le serveur et dans les différentes communautés mais également de la confiance et du soutien que le serveur leurs apportent. Pour conclure, je dirais simplement que le système que tu proposes ne prends pas assez en compte les paramètres de pourquoi et du comment la modération a choisit de mettre en place le système actuel et se base sur le fait que les métiers sont mal équilibrés en tant que joueur mais j'ai envie de dire que ce n'est pas au système de changer mais simplement au joueur de réaliser un effort. Alors oui ça fait très politicien de dire ça mais c'est simplement la réalité. Le système actuel a été pensé afin que beaucoup puisse faire les métiers qui leurs plaisent sans avoir à se soucier des autres métiers qui ne les intéressent pas. Étant Forgeron, si l'on suivait ta proposition je me retrouverais également joaillier ou Outilleur, ou Armurierce dont je n'ai aucune envie. Selon moi, le sujet qui devrait être débattu est comment attirer vers la lumière les joueurs dont le métier peut être important pour certains projet mais qui demeurent tout simplement silencieux ? NB : Je ne suis pas dans la tête de la modération, tout ce qui est indiqué présentement dans mon argumentation est le fait de mes propres conjectures. PS : J'ai vu Stalroc parler de faciliter l'obtention du grade de Villageois en passant par une quête et non plus par une candidature. Quid du roleplay et de la reconnaissance des autres ? Si l'on généralise le fait et que tout grade se fait à travers des quêtes obligatoires, je resterais paysan à vie. Ce qui m'intéresse le plus sur le serveur est la construction et les RP que je peux tisser à partir de ça. Alors oui je dois être un cas à part mais le système de candidature reste un atout essentiel pour séparer le bon grain de l'ivraie. PS² : Encore une fois cela reste mon avis, n'y voyez aucune méchanceté ou agressivité de ma part. Cookie à tous. Edit : Nafiros, tu enjoins Thalkion à venir en parler sur Mumble mais le sujet n'est-il pas là pour ça ? N'est-ce pas là le but premier d'un débat ? Que tous le monde puisse parler et lire les points de vu de tous le monde ?
  7. L'idée pourrait être intéressante mais il y a un assez gros problème qui va se poser, démonstration : Bobby veut rejoindre une scène rp mais Bobby veut également rester avec ses amis sur mumble pour discuter de tout et de rien ; il rejoint alors la scène et se met à écrire ses phrases tandis que Truc et Bidule eux font du rp à l'oral et voit Bobby arrivé ; ils vont dire "Bonjour etc" puis si jamais Bobby à des questions sur quelque chose qui se dit il va se mettre a écrire, et lorsqu'il va enfin poser sa question, le sujet aura peut être changé ou l'objet de la question dépassé depuis un moment, alors Truc et Bidule vont répondre puis vont poursuivre leur sujet, sauf que Bobby qui était entrain de marquer sa question va arriver et dire "Vous parlez de quoi là ?" et Truc et Bidule vont commencer à s'agacer, surtout si les sujets sont sensibles. Car ce sera constamment la même chose, un joueur, même avec un talent inné pour la dactylographie, aura soit du mal à suivre, soit se fera /ignore par les deux joueur qui sont à l'oral. Je parle d'expérience il faut soit faire un rp full écrit ou full oral mais mélanger les deux ne fera jamais bon ménage car l'un des deux partit sera agacer par les autres et il faudrait un miracle encore jamais atteint pour y arriver (toutes les expériences de ce genre que j'ai pu voir ont toutes finit par créer une scission entre l'oral et l'écrit). Donc pour moi c'est un contre car cela ne changera pas vraiment les choses car l'oral exclus le fait de poser et réfléchir ses mots à l'écrit.
  8. Bonjour, bonsoir, De ? Qu'est ce qu'il nous fait encore ? Il arrête pas de tout changer celui là c'en est fatiguant ... Bref ! Je sors de ma grotte où j'use mes doigts sur mon clavier pour ... les user à nouveau mais égallement soutenir la demande de changement de métier de Mopi car oui, on a énormément besoin d'outils pour l'Empire (Aquilae of course, le reste m'en tamponne ), et que nos stocks sont vides ! +1 pour la demande et aussi +1 pour le nom trouvé par @Wariow A tchao bonsoir je retourne dans ma cave où la trahison n'est rien d'autre qu'une pâle réflexion sur un miroir.
  9. Tiens un lien vers tous les RP kallonien. Merci des les lire en entier, tu verras pas mal de choses sur la mise en place d'un rp sur le long termes. Allez, kisskisskeurkeur
  10. Bonjour / Bonsoir, Je repasse pour voir les avancées et j'ai quelques remarques (encore oui je sais) : L'histoire du projet : Elle est intéressante et elle permet de comprendre le passé que tu souhaites donner à ton projet mais j'ai un peu de mal avec trois choses : Ce néologisme : Alors oui, on peut penser que c'est le mot parfait pour désigner l'activité de diriger un hameau/village mais il est uniquement lié au monde de l'entreprise. Et à moins que j'ai mal lu/compris, là, il s'agit de la direction d'un groupe de familles. Essais de changer cela avec un mot plus adapté à ce que tu souhaites raconter. Le même problème que mes derniers passages : Mea Culpa par avance mais ... Sandberg est grande comment ? Par la taille ? Le nombre d'habitant ? Le rayonnement culturel ? La religion ? L'avancée scientifique ? Sa force armée ? Encore une fois "de nos jours" Sandberg n'est pas plus une grande cité qu'un grain de poussière ... Et en dernier, plus on avance dans le temps plus j'ai l'impression que rien n'a été préparé à l'avance, tu t'es lancé dans le projet comme ça d'un coup, en te disant que tout allait être accepté. Enfin, il n'y a peut être que moi qui ai cette impression mais as-tu regardé les projets qui avaient fait leurs demandes voir ceux déjà validés par le passé ? Cela fait un peu peur de voir que tu fais tout au dernier moment vu la taille de territoires que tu demandes et le peu de travail fourni pour la validation du projet. Bref, paix et courage pour ta demande si elle aboutit un jour. Raz'
  11. La lettre du Gouverneur Squirkiz fut lue à l’Impératrice à peine celle-ci sortit de son souper, écoutant attentivement, un sourire carnassier se forma sur son visage et y resta jusqu’à l’arrivée de son éminence grise. - Chancelier, je vous laisse lire la réponse du laquais impérial de Stendel, veillez à ce qu’une missive lui parvienne ce soir. Je tiens à le remercier de sa bienveillance envers notre état et rassurez-le quand à la friche informe que représente sa nation. Tant que celle-ci n’aide pas les rédoniens, aucune guerre ne lui sera déclarée. - A vos ordres Impératrice. Récupérant la lettre des mains de la servante, Dois-je également faire parvenir un quelque chose à Kallonis ? - La tête des rédoniens qui ont tenté de fuir. TheerasZor s’inclina aussi bas que son âge le lui permettait et quitta la salle du trône pour rédiger la lettre de réponse, laissant Searae planifiée ses prochaines conquêtes.
  12. Bonjour/Bonsoir Je reviens un peu sur le sujet vu que ça a pas mal changé depuis mon dernier passage et je remarque que les choses ont pris un meilleur tournant que ce que je le pensais mais je reste quelque peu ... circonspect quand à la partie Roleplay et Histoire qui n'ont quasiment aucun lien ? Enfin, y a peut être qu'à moi que cela le fait mais je pourrais prendre la partie Roleplay et dire que c'est un habitant de New-Stendel qui l'a écrite cela ne me perturberait pas plus que ça et comme je te l'avais dit en mp, je bloque toujours sur : C'est pas le rp qui fait qu'une cité est grande ou non mais ce que les gens en pensent et pour l'instant ... bah ce n'est qu'une pensée éphémère demandant à se cristalliser dans les pixels du serveur pour prendre vie. Elle peut avoir vocation à devenir l'une des plus grandes cités du serveur mais tu ne peux pas l'imposer. Ensuite, chose que je viens de remarquer, il y a cinq constructions présentes dans la zone que tu demandes, leur as tu demandé leurs avis ? De même que pour le navire présent près des côtes ? (cf divulgacher) Sans compter les accords des six territoires t'entourant. Pour l'instant je reste toujours sur ma position de départ qui est un "Meh" il reste encore beaucoup de travail a réalisé je trouve, surtout si tu dois tout reprendre à zéro au niveau des constructions ne faudrait-il pas mieux la mettre en suspens et la reprendre une fois que tu auras toutes les données en main ? Paix et courage.
  13. Le seul boulet qui risque de se perdre n'est autre qu'Imouff mais je vais rien dire sinon je vais me faire taper :3 Plus sérieusement, à pars des passages dans le rp qui m'ont fait me crisper sur mon fauteuil (tu sais très bien de quoi je parle vu que je t'avais fais les remarques ! è.é), je plussoie le projet qui mérite de s'agrandir et d'étoffer un peu plus les talents créatifs des Estriens.
×
×
  • Create New...