Aller au contenu

Modifications structurelles diverses


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je créé ce sujet pour vous parler de certaines choses que j'aimerai modifier à Cérule pour avoir vos avis. Pour cela, j'ai remis tout à plat et me suis demandé ce qui me perturbait actuellement à Cérule.

 

- Dans un premier temps, dans le quartier artisanal, il faudrait donner plus d'envergure à l'imprimerie en opérant une fusion avec l’apothicaire.

 

- Dans le quartier agricole, je vais personnellement retravailler les ruches. De plus, je préconise de combler l'eau qu'il y a à côté de Cori Celesti pour redonner sa forme à la rivière. Le lavoir devra être déplacé. Je pense que l'entrée de la ville (à droite du pont) est un bon endroit. L'espace ainsi dégagé pourra être utilisé pour, au choix : une extension de Cori (nouveau chapiteau?) ou des cultures/bois/autre et permettera une route directe vers le quartier artisanal et la caserne sans passer par le Lac de Mira. De plus, je pense que ce serait une bonne idée de transformer ma ferme et parcelle habitable transitoire ville/campagne avec potager obligatoire, ainsi que l' "accueil". Enfin, j'aimai beaucoup le moulin à eau d'Ieyasu sur son serveur privé, et j'adorerai le voir remplacer l'actuel.

 

- Quartier de l'Eglise : Repenser l'organisation des parcelles pour permettre une route directe Parlement -> Opéra -> Bibliothèque via un pont qui donnera sur un nouveau quartier transitoire. Redensifier le côté "rivière" du quartier de l'Eglise en diminuant la taille de la route et des jardins de l'Eglise, pour éviter un effet de parallélisme entre les deux routes de chaque côté de l'édifice, et privilégier l'axe passant à côté du quartier des "tontons".

 

- Quartier du Parlement : réduire l'espace alloué à la place centrale, beaucoup trop important actuellement et éclipsant l'actuel centre-ville. L'espace pourra être comblé par des structures artistiques ou culturelles : kiosques, théâtres de marionnettes, parc asymétrique. Devra être conservé un accès direct et une visibilité sur le Parlement qui ne devra pas être entravé (passage de condamnés, des officiers, etc.). Si guillotine il doit y avoir, elle peut avoir sa place à la gauche du Parlement (quand on regarde en face).

 

---

 

Autres suggestions :

 

- Centre-ville : Suppression de la place centrale. Nouvelle place rectangulaire à l'endroit des Halles. Nouvel Hôtel de Ville adjoint au beffroi face à cette place. Déplacement des parcelles détruites par ce processus dans un quartier du kiosque étendu et étagé. Reconstruction des Halles en face de la taverne. Nouveau quartier surélevé là où était prévue la Serre (pour éviter les inondations lors de crues).

 

- Divers : modification des cours d'eau. Suppression du labyrinthe et du parc, remplacés par une étendue d'eau avec un port fluvial donnant sur les Halles directement (acheminement par voie fluviale depuis le port - problème de la scierie? Éventuel report de la structure du côté du Magna Dea dans la future extension du port).

 

Qu'en pensez-vous? Voulez vous plus de précision (j'ai pu manquer des trucs en expliquant ma pensée)

 

De plus, vous connaissez tous mes traditionnels plans sous paint. Je vous présente... le plan à la main, la forme ultime du plan kalendrackien :

 

pMN45jdl.jpg

 

PS : comme j'ai écrit ça depuis les cartes, beaucoup de choses sont à revoir ou impossible dans ce que je dis.

PPS : Je suis tellement frustré par la configuration actuelle de Cérule que - je vous le dis franchement - le mieux à faire pour moi est de tout raser. Il est absolument impossible de définir un centre-ville logique avec la configuration actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Perso je trouve la configuration de Cérule Magnifique, le fait que ce soit un peu alambiqué et pas très clair ça donne justement du charme. J'aime bien me perdre dans les ruelles pour découvrir des trucs personnellement. Et j'ai très peur de tout les changements que tu souhaite opérer, j'ai peur que ça casse l'harmonie actuelle des lieux, et l'identité même de la ville.

 

Voilà voilà, c'est juste un petit avis perso. Je suis à peine investit dans cette ville, mais je me permet quand même de donner mon avis parce que c'est ma ville préférée dans tout le serveur, et que tout ça me fait peur :D

(Quoi qu'il en soit, je précise que je ne m'y oppose pas, je ne me permettrait pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm d'accord Glory...

 

En ce qui concerne le sujet je suis choqué par ce que je viens de lire. Kalen ta folie t'a définitivement emportée. Quelques propositions peuvent éventuellement poser matière à réflexion, mais bordel tu te rends compte de la folie de tes propos?!!

J'appuie ce terme de "folie" car pour moi il n'y a pas d'autre explication à un tel post. C'est à la limite du trouble obsessionnel!!

 

"Alors euh les gars, on va raser tout Paris parce que l'équilibre est pas tiptop. La Tour Eiffel on va la déplacer au centre parce que bon c'est quand même plus logique et puis on va décaler la Seine d'1km pour que les deux rives soient de même superficies . Après on va recréer un quartier où on va mettre tous les musées ensemble et on va enterrer tous les bâtiments modernes..."

 

Bref, je suis totalement contre cette idée de chamboulement général. Cérule a une structure sauvage mais c'est ce qui fait son charme, qui crée son identité. Vouloir tout lisser et tout ranger c'est comme si une soixantenaire se lissait la figure au botox, se faisant gonfler les lèvres et tirer les paupières. Au final, elle perd sa personnalité et ses expressions.

 

Comme le dit le dicton "le mieux est l'ennemi du bien". À vouloir tout changer on finit par tout gâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, et quand aux suggestions précédant celles sur le centre-ville, qu'en pensez-vous? J'ai surtout l'impression que vous avez eu peur du passage sur le centre-ville parce que je propose des mesures extrêmes (et purement théorique, c'est de la réflexion qui évolue constamment, rien de plus) comme modifier l'emplacement des Halles et de l'Hôtel de Ville.

 

Je reprends donc point par point en détaillant :

 

- L'imprimerie : Elle est trop petite et pas logique. Juste à côté nous avons l’apothicaire, qui n'est pas utilisé. Je pense qu'il y a matière à faire un bâtiment intéressent architecturalement parlant sur cet espace. Rien d'extraordinaire.

 

- Les ruches : je me suis laissé emporté dans mon élan en les construisant ce qui leur a fait perdre de leur substance. J'entends refaire le bâtiment principal et faire des ruches diverses en extérieur (et pas couvertes).

 

- Comblement de l'eau du côté de Cori : j'ai toujours été gêné par ce bas-fond. C'est de l'eau stagnante. Peut-être est-ce un bon endroit pour le lavoir? A vrai dire je suis partagé là-dessus, mais je vois bien le lavoir un peu plus haut, au niveau du pont d'entrée dans la ville (c'est plus près, techniquement, pour les habitants, qui ne doivent pas traverser un camp de forains pour laver leur linge !)

Quand au comblement, effectivement ça permettrai de faire une nouvelle route.

 

- Le moulin à eau : je trouve le bâtiment trop pauvre. Il y a toujours matière à améliorer, et celui qu'ont pondu Ieyasu (et d'autres?) et vraiment pas mal je trouve, il a plus de "formes".

 

- Eglise : changements facultatifs. Je pensais que réduire le symétrisme des deux routes pourrait être intéressent. Je pensais plus particulièrement à planter quelques arbres du côté rivière à la place des haies (en en gardant quelques unes) et placer quelques marchands ambulants, avec des chariots de fruits ou légumes. Même de livres (j'adore ça dans GW2) !

 

- Parlement : je pense qu'on peut s'entendre sur la taille disproportionnée de la place. Il suffit de regarder sur la carte du site. Je propose juste de la densifier en y important des activités artistiques plutôt que de laisser une place minérale immense.

 

- Axe Parlement - Opéra - Bibliothèque : quand je regarde la ville, et que je réfléchis aux axes routiers, j'ai toujours l'impression qu'il manque un pont. Certes, cela exige des sacrifices en terme de résidentiel (trois déplacements de maisons qui pourront être reconstruites sur le côté de la route) mais cela améliorerait largement le déplacement en ville, surtout par rapport au nouveau quartier.

 

- Nouveau quartier transitoire : on en avait déjà parler, il s'agit de densifier là encore, la ville, qui est trop "étendue". Ce quartier serait derrière la Bibliothèque et ferait transition avec le quartier agricole, via des fermes et autres bâtiments équestres. Cela permettra de "combler" la campagne environnante pour "marquer le territoire", montrer qu'il est exploité, même si on n'y place que des champs pour l'instant (c'est la campagne).

 

- Parcelles de transition : j'ai oublié de parler des parcelles de transitions du quartier agricole. Nous avions déjà évoqué l'idée de maisons avec potager obligatoire. Plutôt que de les mettre là où devait se trouver la serre (cf. point suivant) je préconise de les mettre dans la campagne pure, c'est plus bucolique et ça dynamisera l'endroit pour éviter d'en faire un musée naturel. De même pour le quartier artisanal, il faudrait plus mélanger les habitations avec les activités en général (je pense par exemple qu'on pourrait installer une activité à la place de la guillotine actuelle.

 

- Nouveau quartier à côté des Halles : toujours en analysant la carte j'ai remarqué que le centre ville était trop "à l'entrée" de la ville, pour cela je préconise (comme le voulait en partie - mais pas sous cette forme - legumanigo) la création d'un quartier à l'emplacement théorique de la Serre. Ce quartier ne serait pas transitoire mais bourgeois, il serait surélevé pour éviter les crues , et étagé (pas de place toute droite par pitié c'est ce que j'aime le moins à Cérule).

 

Avec en cadeau, un plan pour les modifications routières (orange) et les nouveaux quartiers :

 

hdHKGkJ.jpg?1

 

Voilà, maintenant que vous avez lu ça (oui, toi aussi meikah), qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le labyrinthe qui me gène. ^^ Sinon, avec les quartiers supplémentaire, j'aime bien la forme que pourrait avoir la ville. :)

 

Sinon:

-Lavoir: d'accord

-La route Cori - Quartier artisanal: d'accord

-Eglise: Nop, j'aime bien comme ça, vu de la carte c'est étrange mais sur place c'est bien.

-Les maison sur le rivière: J'adore comme s'est, j'aurais même aimé plus de cela.

-La place carrée: d'accord

-Quartier artisanal: je ne demande qu'à voir

 

Je pense que c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci de me permettre de donner avis :D

 

Alors, je suis tout à fait d'accord avec Symptomes, sauf sur l'église.

Autant c'est vrai que c'est méga beau, autant j'suis d'accord sur le coté symétrie. Pour les marchands ambulant, j'suis pas des masses emballé, mais c'est vrai que quelques grands arbres allongés ça peut être sympa.

 

Pour l'axe routier qui va de l'entrée jusqu’à la méga grande place, j'suis pas certain quelle soit super utile. On est obligé de passer par le centre, et par la maison des érudits qui, pour moi symbolise vraiment l'entrée dans la ville, et je trouve ça agréable de devoir se balader quitte à se perdre un peu, avant d'aller dans ce quartier.

Après, pour ceux qui y habite, je peux comprendre que ce soit méga chiant de devoir faire le tour tout le temps, ou de passer par la flotte. Mais quoi qu'il en soit, y'a largement moyens de faire un petit pont sans pour autant avoir à déplacer une seule maison.

 

Voilà ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. C'est dommage parce que sans la voir je ne peux pas en faire la promotion auprès des autres. Je suppose que ce sera un enjeu de campagne électorale :D

 

Note : les Ruches avancent. J'ai refait le bâtiment principal (extérieur) et il me reste à remodeler les ruches en elles-même. Par contre, j'aurai besoin de 3-4 caisses en pin et en chêne (en tout, pas de chaque); des quelques tonneaux et de tables en pin sans pieds (20). Si quelqu'un a ça ce serait parfait.

 

Note 2 : J'ai une idée pour l'imprimerie, je commence à faire des tests. Par contre la Forge ça risque de prendre plus de temps.

 

Edit : Imprimerie commencée et presque terminée. Il manque le toit en ardoise, le sol en bois de pin et l'aménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...