Aller au contenu

Proposition de lois


Amerisov
 Partager

Messages recommandés

Sur ce topic vous pouvez proposer/retirer une loi qui régie la ville.

 

Proposez un débat et nous réagirons ensuite.

 

 

Débats terminés:

 

Ajout du grade Citoyen d'honneur: ADOPTÉ

Distribution des points lors d'un vote: ADOPTÉ

Destruction/refonte des bâtiments gênants: ADOPTÉ

 

Tous les débats sont retranscrits dans leur intégralité sur ce topic: http://www.minefield.fr/forum/mairie-f1080/rappels-propositions-lois-t61710.html

Les messages obsolètes seront donc supprimés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir, (oui encore moi, j'en ai des idées ;3)

 

J'ai une idée de loi qui a germée dans ma tête cette loi s'appellerai: La loi de l'OHSP ( aussi appelée Loi LucasStitch 8-), bah quoi? Il faut un peu de gloire non? :D ). OHSP = Organisation Honéorite pour la Sauvegarde de son Patrimoine.

 

Je m'explique,

 

Un jour, peut être, tous les membres actuels de la ville seront partis vers d'autres aventures (Etudes, famille, déménagement, [barrer]mort[/barrer], et j'en passe et des meilleurs), et de nouvelles personnes auront repris le flambeau, mais personne d'entre nous, j'imagine, ne veut que nos bâtiments si durement créés soient démolis pour en être remplacé par un autre. C'est pourquoi je propose cette loi afin de classer certains bâtiments (qui en valent la peine of course) au patrimoine d'Honéor, cette appellation les protégerait de toutes sortes de modifications.

 

Les avantages d'un bâtiment classé:

 

-Il ne peut pas être détruit

-Il montre un certain prestige

-Il est le symbole de l'importance de ce bâtiment dans la ville

 

Quels types de bâtiment peuvent être classés:

 

-Les bâtiments prestigieux: Le château, le fort, la statue ...

-Les bâtiments historiques: La grange, ma maison :D ...

-Les "bâtiments symboles": Le jardin des conseillers, avec son arbre.

 

Voili, voilou c'était ma petite proposition de loi ;)

 

LucasStitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment pour ^^

Je ne souhaite nullement qu'après un départ et un retour 18 mois plus tard je retrouve la ville complètement changée et les projets cohérents ancrés dans l'histoire de la ville détruits. Ce serait une terrible perte patrimoniale.

Donc cette loi me paraît justifiée, mais à condition qu'elle ne prenne en aucun cas en compte les décisions d'un futur conseil honéorit (imaginez dans un an la ville est dirigée par Juliaf84, Destidox et Girlante xD). Elle serait donc dans la Constitution irrémédiable et irrévocable.

 

Bref, je suis pour.

 

Cordialement,

Japaleino, Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

 

EDIT : Juliafjesaispasquoi, Destitruc et Girchose n'existe pas, bien entendu ^^ C'était un pur exemple

EDIT² : Enfin ils existent peut-être mais en tout cas je ne les connais pas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également pour cette loi, car bien entendue je ne souhaite pas voir disparaître de belles réalisation.

 

 

J'ajouterai toutefois deux bémols :

 

► Le premier est ce que j'appel le "syndrome Minecraft version Bêta", c'est a dire le risque de voir des bâtiments certes historique, d'une très belle réalisation, mais âgé d'un autre temps dans les parties les plus anciennes du projet, bien loin des dernières mises à jour effectué sur le serveur, et n'offrant donc pas le même niveau de détails que le bâtiment pourrait se doté actuellement.

Un bon exemple est la mairie dont tu parlais Tabasco, elle à été effectivement non pas rénové, mais intégralement repensée, seul le haut de la tour du SPLASH à perduré.

De là à ce demander si nous devions refaire la mairie, c'est un autre débat....

Aussi l'adoption d'une telle loi empêcherait aussi bien la rénovation ou à réactualisation de certains bâtiments. C'est pour quoi je pense qu'une close doit être ajouté pour que ce point figure dans la loi, a savoir que le batiments peut être réaménagé afin de mieux convenir aux "normes actuelle"

 

Bien entendu, ce point est assez litigieux, en effet ou sera la limite à la rénovation ? peut on se permettre de tout raser ? faut-il changer juste quelques éclairages?

Bref ou se trouve la/les limite(s), ce point devra faire l'objet d'une étude par Le conseil Honéorit.

 

 

► Un autre bémol concerne celui évoqué par le changement de dirigeant ou de membres du conseils.

Je pense que vis à vis de ce point nous n'avons pas trop à craindre.

En effet, nous ne sommes pas éternelles et chacun est à même de laisser sa place à un autre un jour, pour quelque motif que ce soit.

Cependant dois-je vous rappeler que chaque membre nouvellement élue au sein du Conseil, est nommé, autrement dit choisit par le conseil lui-même.

En celà, le conseil choisit des personnes de confiances et partageant les mêmes vision globales.

L'idée même que l'un des membres (futurs ou actuel) décide un jour de tout raser me semble donc impensable.

 

Ainsi, je suggère que cette loi soit débattu au sein du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a déjà eu quelques débats suite à cette propositions et je réaffirme en disant que ce que je souhaite n'est pas de créer un détracteur ou ennemi du Conseil Restreint, mais bel et bien un frein aux décisions irréfléchies.

 

De quoi je parle ?

 

Je parle de ceci :

Il serait crée une Commission à la Sauvegarde Patrimoniale formée par les ex-membres du Conseil Restreint : les sénéchaux. Ceux-ci, en vertu de leur sagesse (ou pas) obtiendraient ce siège. Il feraient valoir la loi de l'Organisation Honéorite à la Sauvegarde de son Patrimoine.

 

Par quels moyens assurerait-t-elle son rôle ?

 

Imaginons un bâtiment vieux de deux ans dont le propriétaire est un paysan du nom de Vanhilil. Celui-ci ne souhaite pas, en raison de la valeur historique de sa création, le voir détruit par les autorités. Il va envoyer une demande auprès du Conseil Restreint, qui, suite à un vote, va déterminer si oui ou non son bâtiment est suffisamment vieux ou esthétique pour envoyer cette demande à la Commission.

C'est là que commence le champ d'action de celle-ci : elle va évaluer les dates, l'harmonie architecturale, l'ameublement et décider de soit le classer dans la liste des bâtiments faisant parti du Patrimoine Honéorit, soit refuser cette demande (en sachant qu'un refus n'est jamais définitif et qu'il n'est pas exclu que Vanhilil ré-effectue une demande quelques temps plus tard).

Chaque bâtiment faisant parti de cette liste devient hors de portée de l'action de Conseil Municipal. Il ne peut être détruit, changé légèrement ou totalement.

 

Reprenons notre cas : Vanhilil est devenu complètement inactif et le Conseil a pour projet de réaliser une magnifique bibliothèque, et il y a un couic : son oeuvre gêne. Alors les autorités vont envoyer, suite à un vote, une demande auprès de la Commission pour retirer temporairement ou définitivement un édifice de la liste.

Celle-ci va décider : l'emplacement de la bibliothèque est-il véritablement bien adapté ? n'y a-t-il pas d'autres alternatives ? le projet ne peux-t-il pas être modifié en conséquence (enlèvement d'un morceau,...) ? Et surtout : l'architecture de la maison de Vanhilil est-elle hors du temps ou démodé, n'améliorant pas l'esthétique ? Car il faut que la Commission détermine et invoque toutes les possibilités pour éviter la destruction ou le changement d'un bâtiment classé.

NB : Le Conseil peut très bien trouver un édifice particulièrement non harmonieux (l'architecture et les goûts évoluent, bien heureusement) et ainsi effectuer une demande pour modifier ou détruire un bâtiment en invoquant cette raison.

 

En bref, le rôle de la CSP est de conserver le patrimoine et de faire valoir son histoire et sa culture et d'éviter certains événements désagréables comme une destruction d'oeuvre historique sans concertation.

J'affirme que ce n'est en aucun cas l'équivalent IRL du Conseil Constitutionnel en France : la CSP n'a AUCUN poids dans les décisions pour des projets de loi, dans un cadre juridique,... donc toute décision administrative qui ne dépend QUE du Conseil Restreint ou Municipal.

 

Bonne journée, et avec mes salutations,

Japaleino, Conseiller aux Arts, à la Culture et à l'Instruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose la mise en place des règles suivantes:

 

Règles & Lois concernant l'Entrepôt Honéorit:

:book: Seuls les membres du conseil restreint peuvent être ajoutés dans le cuboïde de l'entrepôt en tant qu'owner.

:book: Seuls les honéorits actifs et ayant au moins le rang de bourgeois peuvent être ajoutés dans le cuboïde de l'entrepôt en tant qu'user. Des mises à jour de la liste des users du cuboïde seront régulièrement effectuées afin d'en supprimer les joueurs inactifs. Si vous redevenez actif et que vous n'êtes plus user du cuboïde, contactez un membre du conseil restreint.

:book: Seules les ressources appartenant à Honéor sont admises dans les coffres de l'entrepôt. Les coffres privés sont par conséquent interdits dans l'entrepôt. A partir du moment où une ressource est présente dans l'un des coffres de l'entrepôt, elle est considérée comme appartenant à Honéor.

:book: Le vol de ressources de l'entrepôt est interdit. Si un vol est avéré, le coffre qui contenait les ressources volées sera condamné afin d'en préserver les logs en cas de report à la modération. Si le vol n'est pas conséquent, une enquête menée par le conseil restreint peut avoir lieu afin de tenter de trouver le coupable et lui infliger une sanction appropriée. Si cependant aucun coupable n'a été trouvé, ou si le vol est important, le conseil restreint effectuera immédiatement un report à la modération.

:book: Les ressources de l'entrepôt ne peuvent être utilisées que dans le cadre du développement du bourg. Tout usage privé des ressources (qui inclut par exemple la décoration de votre maison, même si elle est située dans Honéor) est interdit et peut être considéré comme du vol.

:book: Certaines ressources de l'entrepôt peuvent être déplacées sur un chantier jusqu'à la fin de ce dernier, à condition que celui-ci soit cuboïdé. S'il n'est pas cuboïdé, vous pouvez tout de même déplacer des ressources, mais il faut qu'il y ait au moins un joueur qui travaille sur le chantier le temps que les ressources sont présentes sur place, et lorsqu'il n'y a plus personne sur le chantier, les ressources doivent être ramenées à l'entrepôt.

:book: Il est interdit d'être en possession de ressources de l'entrepôt lorsque vous ne travaillez pas sur un chantier, en particulier lorsque vous êtes déconnecté. Cela peut être considéré comme du vol.

:book: Vous devez prendre soin des ressources de l'entrepôt: vous ne devez pas les perdre ou les détruire. Nous vous conseillons de n'être en possession que de ressources utiles à ce que vous êtes en train de faire, et de poser dans un coffre celles que vous n'utilisez pas. Si vous avez perdu des ressources, le conseil honéorit peut vous demander un remboursement en ressources ou en pièces d'argent, ou des travaux supplémentaires (une réparation des champs si ceux-ci ont été détruits, par exemple). Vous avez l'obligation de signaler au conseil restreint une perte le plus rapidement possible, ou nous pouvons considérer ceci comme un vol (et vous risquez donc des sanctions beaucoup plus lourdes).

:book: Les ressources sont organisées et classées par coffre. Nous vous demandons de respecter cette organisation, et donc de ne pas par exemple mettre du bois dans le coffre du verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement pour toutes ces règles mis à part l'histoire de la sanction en tant que perte. Ayant déjà été victime d'une perte à cause de mob, ou même lorsque je plaçais de la lave, je trouve cela peut-être exagéré, et miserai plus sur un remboursement en cas de perte de ressources de valeur et dans le cas de ressources communes uniquement s'il s'agissait d'une quantité plutôt imposante (20 stacks de bois par exemple). M'enfin avec tout ça autant créer une loi qui oblige à poster une screen sur un topic avec ce qu'on a pris, et ce qu'on a déposé, pour éviter des querelles et autres mésententes plus contraignantes que réellement appréciatives. Comme toujours, c'est à vous de voir.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...