Aller au contenu

[Candidature] Walkun


Raidoken
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous, braves gens, je viens ici poster ma candidature pour devenir officiellement une fourmi !

 

[barrer]Bonne sieste[/barrer] Bonne lecture, en espérant que ça vous plaira !

 

Présentation I.R.L et I.G

 

Je m’appelle Walkun, j'ai 14 ans et je suis actuellement en troisième. J'habite dans la région PACA. Je fais de la guitare depuis 1 ou deux ans, mais ces derniers temps, je ne joue plus trop, faute de temps et d'envie. Sinon, j'aime bien lire, écrire quand j'ai de l'inspiration et j'aime beaucoup les jeux vidéos. D'ailleurs, je suis Boblennon et TheFantasio974 depuis leurs débuts et je m'éclate vraiment à regarder leurs vidéos. Je joue à minecraft depuis la bêta 1.3 et j'ai administré un serveur pendant 1 mois, que j'ai ensuite abandonné car je n'avais pas le temps de m'en occuper. Je suis tout nouveau sur Minefield, j'avais déjà passé le Quizz du paysan il y a un moment mais ensuite j'ai découvert d'autres serveurs rp, pvp, freebuild dont je ne citerais pas le nom. Car oui, faut le dire, au début quand j'ai passé le Quizz paysan, j'avais la flemme de lire tous les projets de toutes les villes et de choisir celle que je préfère, puis ensuite rédiger une candidature. :mrgreen: Sinon, pourquoi Minefield ? J'ai été tout de suite bluffé par le large éventails de quêtes, de donjons, de villes qu'il est possible de rejoindre avec un grade très peu élevé (paysan). Sinon, j'aime beaucoup les métiers, les nouveaux blocs même si je ne peux pas y accéder pour l'instant. Bon, là je vous parle de moi gamer, mais sinon, j'aime beaucoup déconner, m'éclater, dire des trucs complètement absurdes et jouer entre joueurs (nan sans blague ?) dans une ambiance sympa et conviviale :D . J'ai joué pendant un moment à LoL et à S4 League puis j'ai arrêté car ça me lassait.Je rajoute encore une phrase inutile, histoire d'augmenter la taille de mon pavé. :P

 

RP

 

L'aube se levait, une lueur rosée éclairait le ciel à travers les feuillages luxuriants de la jungle, humide et verdoyante, dominée par les bruits de la faune.

 

Voilà maintenant un mois que j'ai quitté Stendel en quête d'aventure et d'exploration. A l'époque, j'étais naïf et jeune, je ne pouvais pas savoir ce qui allait m'attendre de l'autre côté. Car, oui, ça faisait un moment que je projetais de partir de Stendel, sauf que je repoussais toujours la date fatidique en m'inventant moi même des prétextes moisis, histoire de me dire intérieurement que je ne suis pas une peti....un couard. Mais maintenant, je me sentais prêt, j'étais gonflé à bloc, plus déterminé que jamais. Je m'imaginais déjà en train d'explorer des donjons, découvrir des ruines de civilisations antiques et trouver des trésors d'une valeur inestimable. Accessoirement, je voulais aussi découvrir d'où je venais car depuis mon enfance je vis dans la rue et je me suis toujours débrouillé tout seul...enfin ça c'est une autre histoire...

 

Mais non, au lieu de cela, j'ai marché à travers déserts brûlants, plaines arides, et gravi des monts enneigés pour finalement me retrouver bloqué dans cette maudite forêt, sans savoir où je vais ni où je suis. Mes vêtements tombent en lambeaux, la nourriture manque et il ne reste plus que de maigres gouttes d'eau au fond de la gourde. D'ailleurs ça fait un moment que je marche pieds nus, faute d'avoir du abandonner mes sandales sous l'assaut de multiples scorpions qui voulaient ma peau. Franchement, j'aurais mieux fais de rester chez moi.

 

Machinalement, je ressuie d'un revers de la main les gouttes de sueurs qui perlent sur mon front. Quelques minutes plus tard, je m'affale dans un coin, appuyé contre un arbre immense. J'ouvre mon sac et je fais l'inventaire de ce que j'ai : une gourde vide, un morceau de pain rassi, et une boussole....cassée. Je prends la gourde vide, non sans lassitude, et je la renverse au dessus de ma langue sèche en tapotant au fond, croyant vainement qu'il reste la moindre parcelle d'eau à l'intérieur. Puis, voyant que ça sert à rien, et que j'ai l'air d'une crevette carbonisée puis congelée à l'aide d'un frigo atomique, je balance la gourde autre part et je me met à rire comme un abruti à propos de ma propre blague. Un peu plus tard, je m'endors sans m'en rendre compte dans la position d'un fumeur déprimé qui vient de boire trois litres d'alcool.

 

Mais je fus réveillé bientôt par des chants et un vacarme insoutenable, on aurait dit une parade. Je me pince pour savoir si je suis encore en train de rêver, et je lâche un "Aïe !" prouvant bien que je me trouve dans la réalité. Intrigué, je me dirige vers l'endroit d'où provient le son. "-Qui sait, ils pourront peut être me donner de quoi me sustenter et m'abreuver." Plus le bruit se rapproche, plus mon cœur bat fort. Ça ne peut pas être une parade, pas ici, pas au milieu de la jungle, et puis ces chants, je ne les connait pas. Ça ne peut être qu'une tribu d'indigènes, une civilisation étrangère. Enfin, c'est ce que je pensais.

Quelle ne fut pas ma surprise et mon horreur en voyant que le groupe était composé de nains, d'hommes et de...FOURMIS !!! Je pousse un hurlement de frayeur, et déstabilisé je trébuche sur une racine d'arbre. J'essaye de dégager ma jambe en vain, et là j'ai eu LA réaction que tout le monde aurait eu à ma place. Je ferme les yeux, j'aborde une expression crispée, je me protège le visage avec mes mains et je vois ma vie défiler.

Le petit groupe avait stoppé sa marche et j'entends maintenant le bruit délicat et moelleux des pattes des fourmis sur le sol "-Plac, plac, plac" se dirigeant vers moi. Voyant qu'elles ne semblent pas me vouloir de mal, je me décide finalement à écarter légèrement mes doigts pour regarder à travers les interstices. Une fourmi se tient devant moi, la tête penchée sur le côté, elle semble étonnée de ma réaction. Ses yeux globuleux d'un noir profond me fixent et le silence s'est abattu dans la jungle. Plus aucun bruit. Je regarde les autres fourmis et je me rends compte qu'elles sont noires alors que celle qui me fixe est rouge. J'en déduis donc que ça doit être la "chef".

 

Je prends mon courage à deux mains, et lentement, mais surement, j'enlève mes mains de mon visage et j'ouvre complètement les yeux. Je regarde le corps de l'insecte, je me calme et petit à petit mon cœur reprit son rythme normal. "-Bon, il suffit juste que je reste immobile jusqu'à ce qu'elles partent, elles n'ont pas l'air d'être agressives." Seulement je m'interroge sur comment et surtout pourquoi elles sont aussi grandes. Il me semblait avoir lu quelque chose sur ce sujet là dans un livre de Cubenard Cubebert...

 

J'entends soudain une voix dans ma tête, pas ma voix intérieure, non, une vraie voix...et je mets un moment pour comprendre que c'est la fourmi qui me parle par télépathie. Pourtant, elle ne bouge pas, moi aussi, et pourtant, on arrive à communiquer ensemble. C'est fabuleux ce que peut faire l'esprit quand même. Puis elle me pose une question assez bizarre, à laquelle je mets du temps à répondre :

"-Tu as l'esprit fourmi, veux tu rejoindre nos rangs en tant que tel ?"

Je réponds oui. Après tout, je me suis toujours demandé ce que ça fait d'être dans le corps d'un insecte, les sensations que l'on ressent, si l'on a des sentiments, comment perçoit-on le monde... Çà peut être une expérience enrichissante, et me permettre de recommencer une nouvelle vie. Il me faudra un petit temps d'adaptation, certes, mais bon, comme le dit le proverbe : "On a rien sans rien !"

 

M'enfin, cette petite escapade aura porté ses fruits finalement.

 

Les raisons de mon adhésion au projet

 

Eh bien, c'est tout simple, j'ai découvert votre projet par hasard, et j'ai été tout de suite impressionné par la qualité des rps sur Bel-o-Kube, Le lac d'Emeraude et La Colonie du Kubnigera. J'aime beaucoup le concept et l'originalité du projet. Sinon, j'ai eu l'occasion de parler avec vous sur mumble, et vous m'avez tout de suite bien accueilli, répondu à mes questions et ça m'a fait vraiment plaisir. Le système de grade avec les fourmis, nymphes m'a charmé. Chaque fourmi a un rôle spécifique et peut effectuer la tache qu'elle préfère sans être obligée de passer villageois, ou citoyen.

 

Mes projets et ambitions pour la cité

 

J'aime le pvp, donc si il y a des guerres, je me porterais bien volontiers pour déglinguer des gens, leur trancher la tête, leur couper les membres, les brûler, leur crever les yeux, leur faire tout un tas de choses horribles et cruelles !! MWAAHAHAHAHAHAHHAHAAHAHAH. :twisted:

Nan, sérieusement, je n'ai pas réellement de projets pour l'instant si ce n'est participer au bon développement de la ville, farmer des ressources en tant que fidèle fourmi ouvrière et participer aux events ou guerres qui auront lieu à l'avenir et bien entendu, essayer d'être le plus souvent possible présent.

 

Ma spécialité

 

Pour ce qui est de ma caste, je pense exercer la fonction de fourmi ouvrière mais pour ce qui est de mon activité j'hésite entre miner, faire de l'agriculture, récolter du bois, tuer des gens et chasser. Et puis, peut être devenir sexué plus tard. Sinon, pour les spécialités minefieldiennes je n'ai pas le rang de villageois donc je ne peux pas exercer encore de métier.

 

Pour ce qui est des surprises, des calembours et des autres informations

 

J'ai dissimulé quelques références dans mon RP pour les lecteurs et lectrices les plus cultivés d'entre vous. Enfin bon, faut pas déconner non plus hein, c'est juste des petites références, je ne suis pas un grand écrivain. Ah, c'est pas possible ça, je suis resté dans une position depuis le début de la candidature et maintenant j'ai des fourmis ! AHAHAHAHAHAHAHAH :lol: ! Des fourmis, vous comprenez ?....Nan ?...Bon bah tant pis, je sors. :sign:

 

Bon, eh bien, c'est l'heure de se dire au revoir, et j'espère que [barrer]vous avez eu une crise d'épilepsie[/barrer] vous avez eu plaisir à lire cette candidature. En espérant rejoindre vos rangs prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, jeune aventurier plein d'enthousiasme !

 

Bon, et bah une fois n'est pas coutume, Dom ne sera pas le premier à donner son avis sur une candid' (dans les dents, ça t'apprendra à pas te laisser tuer de façon rp ) :mrgreen: .

 

Hum, enfin bref.Personnellement, je trouve ta présentation réellement sympathique, tu as l'air motivé et mature, et en plus tu es venu à nous sans qu'on t'aide ! Youhou nous intéressons le monde extérieur ! \o/ Je pense que tu n'auras aucun mal à t'intégrer dans notre petite communauté, et bientôt on te verra courir partout sous les ordres d'Arthur. (mouhaha) Simple petite remarque, au sujet de la hiérarchie, certes dans la fourmilière les rangs existent encore, mais au vu de l'état de décomposition avancée dans lequel s'est trouvé le projet récemment, les grades ont été simplifiés à l'extrême, voire supprimés au regard du peu de membres restant. Cela dit, compte tenu du vent de renouveau qui souffle actuellement au Kubni, les conseillers décideront peut-être de les réinstaurer.

 

SInon, ton rp est cool, sans faute d'orthographe majeure, et j'ai apprécié les petites références disséminées. Petite remarque - j'ai fait la même erreur dans mon rp - les fourmis ne peuvent pas communiquer autrement que par l'émission de nuages de phéromones, et donc pour être comprises par les humains ces derniers doivent user d'artefacts magiques. Bref, rien de bien grave, ne t'en fais pas.

 

Ce sera donc pour moi un avis positif !

 

En espérant te voir bientôt parmi nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bah une fois n'est pas coutume, Dom ne sera pas le premier à donner son avis sur une candid' (dans les dents, ça t'apprendra à pas te laisser tuer de façon rp ) :mrgreen: .

GrumblshrumblfqfzifuoubnpYooooop à toi !

 

Zovsky, j'aurais ta peau. Attend un peu que j'obtienne les pouvoir de modo sur le forum de Bel-o-Kube... :P

 

Mais bref !

Tu m'as l'air motivé, tu as fait toutes les démarches par toi-même, tu as l'air (et nous avons aussi pu en juger un petit peu hier soir) très sympathique. Soit dit en passant, si les RP de Bel-o-Kube t'intéressent, tu pourras lire la trilogie des fourmis de Bernard Werber, dont elle est inspirée, de même que le Kubnigera. ;)

[instant pub]De même, si tu aimes le RP en général, je t'invite à aller lire les chroniques RP de SL, Opera, Tybalt, Ti-ret et encore Ti-ret, [barrer]Zovsky[/barrer], et moi-même. Les cinq premiers sont sans conteste les meilleurs RPistes du serveur, et sont tous de Bel-o-Kube sauf Tybalt qui est du Lac. ;) Bref, tu peux aller y faire un tour. ;) Je t'aurais bien proposé les chroniques de Zovsky, mais il les a supprimé, donc peut-être que si tu es gentil il te laissera les lire. :P[/instant pub]

 

Mis à part ça, ton RP est agréable, et comme l'a souligné le russe tu ne fais que peu de fautes. C'est cool et c'est un très bon point ! Et sinon, si je ne me trompe pas Arthur a beau être la reine, il n'en est pas moins humain. Enfin, on est en train d'écrire le RP, donc on pourra voir ça avec lui, ce n'est peut-être pas définitif. ;)

 

Mais bref ! Moi, Dom Fulmen, Sexué Femelle de Bel-o-Kube en charge de la diplomatie, Conseiller de la Colonie du Kubnigera en charge de la diplomatie, Ambassadeur de l'Ambassade des Nouveaux Arrivants, Scribe RPiste en charge de la rédaction des quêtes, ait l'honneur de t'apporter mon soutien et mon avis positif dans ta demande d'accession à la fourmilière ! (C'est la première fois que je m'amuse à faire ça, et c'est plutôt pas mal d'énumérer tous mes titres comme ça. :mrgreen: )

 

Au plaisir de te recroiser. ;)

 

Amicalement et littérairement,

DomFulmen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations mon cher DomFulmen, mais comme tu as pu le remarquer dans mon RP, j'ai déjà lu tous les livres de Bernard Werber sur les fourmis ! :D Bon, le nom n'était pas subtile mais je pensais que quelques personne trouveraient quand même la similitude. :lol:

Attention, *battement de tambour*

 

Cubenart Cubebert = Bernard Werber !!! Tadammm !!!

 

Ouais bon je sais c'était nul, mais je savais pas quoi inventer. :cake:

 

M'enfin, merci pour ces deux avis positifs ! Je jetterais un oeil sur les chroniques que tu m'as proposées, moi aussi j'aime raconter mon parcours au fur et à mesure que je joue. ;)

 

Au plaisir de te recroiser aussi. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est à mon tour d 'écrie un post, et de donner mon avis sur cette candidature.

 

Alors, la présentation ... c'est bon, je coche,

le rp ... c'est bon, je coche,

et pour les calembours et les blagues ... c'est bon aussi, je coche donc aussi.

A ce qu'on dirait j'ai tout cocher sur la feuille, bon bah tout est là, je vois rien qui manque, c'est en règle.

 

Alors pour le Rp, je dois dire qu'il est de bonne taille pour ton premier Rp sur le serveur, ce qui ne l'empêche pas pour autant d'être d'une qualité assez bonne je trouve. Il est aussi bien construit, sur le plan de la suite des actions, qu'il est bien aéré au niveau de sa forme général.

 

Bon c'est donc un avis positif que je te donne ... pourquoi j'ai l'impression d'oublier quelque chose ? ... Ah oui c'est vrai, je vais reformuler la fin de ce post je pense.

 

Moi Reine travestie de Bel-O-Kube.

Moi Conseiller de la Colonie du Kubnigera responsable de la section aquatique et alpine (et en même temps un peu de l'architecture).

Moi joueur de Minecraft depuis la 1.3

Moi président ... ah merde c'est pas ça.

Moi Skinneur Professionnel Talentueux de renom.

Moi joueur minefieldien de grade paysan depuis 2 ans.

Moi grand maître pokémon dans ma cartouche Pokemon rouge sur GameBoy ... euh ...attendez ... je crois que je suis parti un peu trop loin là ...

Moi ArthurB exprime un avis positif sur ta candidature Walkun.

 

Moi te dis au plaisir de te revoir en jeu et sur mumble.

Moi vais arreter de dire moi, car moi en avoir marre de dire moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!! :D

 

Quel plaisir d'entamer le gigantesque nombre de posts forum que j'ai à lire par une si agréable candidature !

Rejoindre les fourmis en les dénichant seul, quelle exploration... Tes motivations pour nous rejoindre sont nobles et ton RP tout à fait bien tourné, j'ai comme l'impression que c'est un excellent départ au sein de notre communauté (ouais la secte des gens supérieeuuuurrsss ^^).

 

En tant que cadavre de chitine en train de recouvrer la vie dans les tréfonds de la cité fourmi j'emets une phéromone aux parfums de bienvenue et de satisfaction de ta postulation.

 

Bon jeu et à très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...