Aller au contenu

[Histoire] Conte de la Bataille de Ouate et Relou


Japaleino
 Partager

Messages recommandés

"Installez-vous confortablement, nous allons bientôt commencer..."

_Ouiiii ! *blablablabla...

_CA SUFFIT ! Voulez-vous que je vous compte cette histoire ou non ?!

_Quelle histoire Japaleino ?

_L'histoire de la Bataille de Ouate et Relou, qui opposa le Nivem et Stendel une quatrième et dernière fois...

_Tu y a participé ?

_Bien sûr ! L'Empire avait besoin d'une grande armée, comme tu n'en a jamais vu !

_Vous avez gagner ?

_Mais attends la suite !

Bien : tout commence dans ce bourg, ici même à Honéor...

 

"L'Empire a besoin de renforts immédiats pour l'ultime bataille pour mater cette rébellion séparatiste ! Tout citoyen, villageois, paysan, destitué ou vagabond en age et en mesure de participer à cette guerre doit se présenter auprès des officiers !

Pour l'Empire !, dit le crieur publique

_Pour l'Empire, renchérirent les habitants présents.

 

Plus tard... A Honéor

 

"Tabasco ! Tabasco !

_Qu'y a t'il encore ! Ne voyez-vous pas que j'ai du travail ?!

_Mais...

_Il n'y a pas de "mais" qui tiennent, sortez de mon bureau, je vous prie !

_Un message des Empereurs...

_En personne ?! Alors c'est si grave que ça ?"

Tabasco prit l'enveloppe et la décacheta fébrilement.

Il y était écrit : "CONVOCATION A LA BATAILLE DE OUATE ET RELOU IMMEDIATE, RASSEMBLEZ VOS FORCES ET AMENEZ-LEZ SOUS PEU. MERCI."

Le seau était officiel... Une véritable convocation pour partir à la guerre !

_Lucas ? Rassembles les forces et les conseillers...

_Que se passe t'il ? Qu'y a t'il de si préoccupant ? Des griefs ?

_Pire... On doit partir à la guerre.

Les forces furent rassemblées, les bannières élevées, les soldats étaient prêts à se battre, même si on ne pouvait appeler des "soldats" de simples paysans...

Les Honéorits arrivèrent peu de temps après leur départ à la capitale et se présentèrent au général attitré : Napo50.

J'omets de dire que les forces Honéorites furent rejointes en cours de route par les Namnètes, alliés toujours précieux dirigés par

Nutellcraft et maître dans l'art de guerroyer.

Les conseillers Japaleino (moi-même), LucasStitch, Un Namnète-Honéorit Skreldniir et Tabasco le bourgmestre partirent en premiers au champs de bataille, à cheval, guidé par le maître de l'orientation Skreldniir.

 

13042008513214432511106313.png

 

Le terrain était vaste et séparait le Nivem et la partie mi-stendelienne, toujours en marche, les compagnons atteignirent le campement de toile rouge, dressé là pour l'occasion. La préparation était à son paroxysme et tout le monde était inquiet de ne pas revoir sa tendre famille, ou son frère ou même son ami. C'était ça la guerre, un endroit où les hommes étaient envoyés comme des animaux à l'abattoir.. Un véritable calvaire, de la sueur plein la tempe, une chaleur étouffante, tous ces points négatifs blessaient le moral et faisaient accroître les tensions intérieures.

 

13042009231814432511106470.png

13042008514614432511106316.png

 

Là-bas nous retrouvèrent le chef de l'armée Namnète : Nutellcraft.

 

13042008520314432511106318.png

 

Napo50, sur place également, fit distribuer les armes, les armures et la nourriture puis encouragea les hommes fatigués déjà avec un discours :

"Nous sommes un Empire Fabuleux et qui s'étend à travers tout les mondes,

Nous possédons TOUTES les terres,

Nous protégeons les plus faibles,

Nous sauvons les plus démunis,

Nous faisons vivre la communauté !

Nous donnons tout, et...

Une simple petite alliance se permet de dire que nous n'en faisons pas assez ?

C'est inadmissible, mes frères et mes sœurs,

Nous nous devons de protéger l'Empire tous ensemble,

Main dans la Main,...

Pour préserver notre monde,

Pour nous préserver nous,

Et pour cela ? Nous avons besoin de vous ! Tous ! Sans exception !

Gagnons cette guerre, et finissons en avec ces ennemis !

Vive l'Empire !"

_ VIVE L'EMPIRE ! VIVE L'EMPIRE !, continuèrent les soldats en chœur.

Ceux qui avaient l'oreille fine ont même pu percevoir les mêmes cris de victoire dans un autre camp, situé quelque part de l'autre côté de ce désert enneigé...

 

13042008515414432511106317.png

 

"Nous devons affronter nos peurs...

_C'est assez difficile, je n'ai jamais fait la guerre...

Dis-toi qu'on est deux !

Lucas et moi-même nous sommes retranchés dans notre tente, nous devions nous reposer avant de commencer la bataille au lever du soleil...

_Restons calmes et dormons ! On en aura besoin...

_Japa'... J'ai peur... De la Mort...

_Ce n'est qu'une étape à franchir, bientôt tu oublieras.

_QUI EST LA ?! nous nous écriâmes.

_Ce n'est que moi, Skrel', calmez-vous. Je dois dormir dans cette tente...

_Ah oui.. Désolé.... Bon beh.. Bonne nuit !, dis-je en sautant sur le matelat de fortune.

_Bonne nuit, répondit Lucas.

_Bonne nuit, ajouta Skreldniir.

 

13042008513514432511106314.png

13042008514214432511106315.png

 

Le Glas sonne... Les tambours de la Guerre sont à nouveau utilisés... la Mort observe silencieusement ce spectacle et attend avec impatience le premier sang couler... Le soleil brille dans le ciel matinal lançant comme un défi aux hommes qui vont se battre...

"C'est le jour... Allons sur le point de rassemblement... Tu te sens prêt ?

_Oui, Japa', Je suis prêt. Skrel' ?

_Toujours.

_Allons-y."

 

Les soldats s'affairaient au derniers préparatifs. Tout le monde était à cran. La tension devenait insupportable. La plupart des hommes avaient mal dormi, ou des maux de tête ou encore d'autres problèmes invisibles pour celui qui ne les connaît pas.

Je me frayai un chemin parmi la foule et me plaça devant la grille.

"_Sortez du camp ! Un par un et placez vous devant ! Toi là ! Devant on a dit !"

Les officiers donnaient des ordres et cadraient tout ça, mais, de mon point de vue, l’organisation très mal faite, comparée à celle des Nivemis qui, au contraire, était très méthodique.

Finalement, après toutes ces mésaventures qui ont quand même coûtées cher en temps qui pourtant s'avérait précieux nous réussîmes à obtenir un rang plutôt correcte par rapport aux précédentes tentatives de modérer ces soldats détruits.

 

13042008521714432511106320.png

 

La ligne de nos forces s'étendait jusqu'à l'Horizon. Tabasco, notre dirigeant, nous fît un ultime discours avant la bataille fatidique.

Le son des lyres des bardes et leur chants commença :

"Il y a, Il y a, Des ennemis, partout partout, De grands esprits, partout, partout, Il y aaaa, De grands guerriers, ici ou là, Qui vont nous sauver, ici ou lààààààà, restons tranquiiiiiiiiles,..... Ils vont nous sauver !"

Tabasco continua : "Faisons cette guerre et rentrons chez nous pour continuer la vie que nous avions avant... Gagnons cette guerre !

_Gagnons cette guerre !" , reprirent les Honéorits en chœur.

Napo50 revint en compagnie du champion et des officiers, un sourire de victoire sur les lèvres : "Il a gagné !

_HOURRRRAAAAA !

_Mais ce n'est pas fini ! Nous devons TOUS les battre ! Il y aura des pertes, mais une victoire ! Allons-yyyyyy !"

Tous les hommes avancèrent selon les ordres et les trois unités : Omega dirigée par Napo, Alpha dirigée par MiniiGoku et Beta, l'escouade archère dirigée par Vincent109.

J'étais dans la première, ainsi que Lucas et tous les honéorits en fait.

Nous nous lançâmes dans la bataille avec la force d'une Vague Destructrice.

Les premières flèches tuèrent la plupart de nos hommes, mais je réussi tout de même a en éviter la plupart.

 

13042008522614432511106322.png

 

La première partie fut aussi intense que brève. Je ne résista pas longtemps, Lucas un peu plus. Nous nous repliâmes rapidement, mais certains guerriers restèrent tels que Skreldniir.

Mais les Nivemis, trop nombreux, arrivaient sans cesse et nous nous devions de nous replier pour réfléchir à une autre stratégie et pour compter les pertes.

Nous nous rendîmes compte que plusieurs soldats avaient disparus et avaient déserté le champs de bataille, la pensée de notre défaite trop vive pour eux. Lucas dût s'en aller aussi après avoir reçu une lettre contenant des mauvaises nouvelles sur une certaine maladie que son cheval a attrapé. Nous lui dîmes au revoir et je compta les Honéorits restants : Tabasco, Moi-même et Skreldniir. La moitié de nos effectifs sont partis. Le moral est à zero. Napo50 essaie en vain de les retenir et tente de faire passer un discours : "Plus de stratégie... On y va en bloc, tout le monde reste en groupe ! Nous pouvons encore gagner ! Des gens ont besoin de cette victoire, à nous de les convaincre que tout est possible, que rien est joué. Tous ensemble pour la victoire, notre victoire !"

 

13042112355414432511107546.png

 

Dans le soirée, d'autre nouvelles macabres, les Nivemis étaient enchantés et ils n'avaient presque aucune perte. Ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. C'en était trop,.... On attaquerai dès le lever du soleil !

Je regardai l'étendard rouge, et me convainquais de me battre jusqu'à mon dernier souffle !

 

13042008525014432511106327.png

 

Le glas résonna pour la deuxième et dernière bataille des champions, et Daviddegironde ressortit encore une fois victorieux.

 

13042112403414432511107551.png

 

Baume sur nos cœurs, nous nous promîmes de faire de même. Nous repartîmes à la bataille !

Elle fut plus longue que la précédente, mais tout aussi intense. Elle fut plus dure pour les Nivemis, tant les Stendeliens voulaient gagner.

 

13042008523714432511106323.png

 

Mais le surnombre des Nivemis fit encore rage et les trois quart des Stendeliens durent s'enfuir, un huitième étant mort. Les hommes restants étaient Napoleon59w, Skreldniir (seul restant honéorit), Napo50 et Axouil.

Le général ne tarda pas à se replier car un trop grand nombre de blessures le tiraillaient. Beaucoup d'officiers ennemis étaient encore là, mais malgré cela les trois hommes encore là-bas résistèrent, il couraient aussi vite qu'ils pouvaient et essayaient de blesser ou tuer des personnes au passage.

Mais le Destin était contre nous et Axouil céda.

 

13042112363714432511107547.png

 

Skreldniir et Napoleon59w, encore présents, étaient encouragés par tous les hommes du camp : Il fallait qu'ils résistent !

Mais Skrelniir, considéré comme un héros de Ouate et Relou, tomba sous les coups et Napoleon ne tarda pas à le rejoindre.

Ils ne restaient qu'une quinzaine de Nivemis, qui gagnèrent à cet instant fatal.

 

13042008524814432511106326.png

 

Le cri de Victoire des Nivemis se fit entendre dans toute la plaine : "Nivem Libre !"

Les Stendeliens, défaits, comptaient pour la dernière fois les morts, soignaient les blésses et rendaient les armures cassées.

Napo50, dans une dernière prise de parole, honora les morts et dit : "Vous vous êtes bien battus, vous êtes braves... Certains d'entre vous resteront dans la légende... Soyez heureux d'avoir défendus une telle cause mais essayez quand même de verser quelques larmes pour nos défunts. Nous avons perdu cette guerre, le Nivem est libre, mais d'autre guerres sont à gagner. Quoi qu'il arrive, nous resterons pour l'Empire !

_Pour l'Empire !

 

Plus tard, à Honéor

 

"Que fait-tu, Japa' ?

_J'écris les chroniques de la bataille, Lucas.

_Salut mes chers conseillers !

_Salut Tabasco ! Comment vas-tu ?

_Bof... Mais j'ai une bonne nouvelle ! Aucun Honéorit n'est mort !

_Yeah ! Enfin une bonne nouvelle après ce macabre évènement...

_J'ai une idée, dit Lucas, et si tu racontait cette histoire aux personnes de la Taverne, certains soirs ?

_Bonne idée, approuva Tabasco

_D'accord, si vous voulez..."

La porte s'ouvrit sur Lesyos, qui entra :

"Lesyos ! Enfin de retour parmi nous !

_J'ai appris au sujet de la bataille...

_Ne t'inquiètes pas...

_J'aurais tellement voulu me battre à vos côtés !"

 

"Voilà ! C'était l'histoire de la Bataille de Ouate et Relou !

_Hooooo ! C'est dommage que Stendel n'a pas gagné !

_Ca n'est pas grave, les Nivemis se sont bien battus, ils ont mérités cette victoire.

_Et Japaleino, et si tu nous racontait une autre histoire ?

_Pas maintenant, mais peut-être une autre fois !"

 

*Cette bataille a été racontée de façon exclusivement Rp, quelques événements comme le discours de Napo50 au début n'ont pas eu lieu.

 

A bientôt pour une autre histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...