Aller au contenu

[Accepté][extension] Port-Estroit


Nameloth
 Partager

Messages recommandés

1368319734-blason2.png

Bonjour minefieldiens, minefildiennes,

Et bonjour aux modérateurs qui liront cette candidature,

 

Comme nous commençons à être à l’étroit dans nos frontières, le gouvernement de Port-estroit poste ce message dans le but de présenter sa première demande d’extension.

 

Informations

 

Responsables du projet :

-Sir Nameloth : Haut roi de Port-Estroit, premier Québécois chevalier : responsable du projet

-Intendant JMFaucher : main droite du haut roi, paysagiste officiel de la ville et chargé des aménagements urbains.

-Conseillers Dexon et Darkoza : chargés des permis de construire et de l’urbanisme dans la ville

-Conseiller imouff chargé de la réalisation du port et des bateaux

- Conseiller PILOUSHOOTER : gardien des lamas de Port-Estroit

-l’ensemble de la communauté va participer à l’aventure

 

Légende pour les frontières et extrait de la carte du routard :

-Le trait plein noir représente la frontière actuelle du projet.

-Le trait rouge représente le territoire que nous souhaitons acquérir.

1368313598-nouvelle-frontiere.png

 

 

Et voila comment nous souhaiterions occuper ce nouveau territoire :

1368313589-quartier.png

 

Dimensions :

-Deux fois la surface actuelle.

-Hauteur : 256 au maximum en haut des pics rocheux

 

Fonction du projet :

-Zone portuaire : but purement décoratif

-Extension de la basse ville : habitations

-Extension de la Campagne : habitations et champs RP

-Eglise : but décoratif

-Flotte : but décoratif et défensif

-Quartier en ruine : but décoratif et RP

-Montagne : but épique !

-Nouveau quartier : quartier ou d’autres villes pourront faire des ambassades à Port-Estroit

-Monastère : haut lieu de sagesse, de culture et de sérénité de Port Estroit

-Château : but décoratif

 

Avant d’avancer plus, nous voulons vous faire découvrir ou redécouvrir Port-Estroit :

Port-Estroit a été fondé il y a 9 mois par Nicekyubi, Cybercat et Nameloth, mais le projet s’étant vu délesté de deux de ces fondateurs, Nameloth a du former une nouvelle équipe de choc.

 

Découverte de Port-Estroit

 

La communauté s’est dotée de plusieurs personnes importantes :

-Onclesam qui a réalisé le quartier de la campagne

-JMFaucher paysagiste de la ville devenue main droite de Nameloth

-Dexon et Darkoza conseillers de la ville qui ont participé à la création de la ville basse et la gestion des parcelles et des candidatures.

-Et enfin les deux dernier venus qui sont devenus conseillers : PILOUSHOOTER par ses idées novatrices en terme d’architecture [barrer](création de ronds et de lamas)[/barrer] et imouff qui s’est chargé d’organiser et d’aménager le port.

 

En neuf mois port-Estroit s’est doté d’un impressionnant château (qui sera fini d’ici trois semaines), d’un amphithéâtre, d’un quartier marchand bien achalandé, d’un avant poste de l’ANA (pas encore inauguré), d’une chapelle, d’une flotte de bateaux, d’une serre (ces aménagements vous pouvez les voir de vos propres yeux avec un simple voyage en splash), et de nombreux minefieldiens sont venus y habiter. Seulement malgré de nombreux effort en matière d’optimisation et de part le fait que nous souhaitions garder de la verdure dans notre ville, la place vient désormais à manquer…

 

C’est pourquoi nous vous présentons désormais les nouveaux quartiers et les nouveaux styles architecturaux :

 

-L’extension de la ville basse sera dans le même style architectural que la ville basse existante :

1368316588-21bbc1a8a3d942e5288595e14503d.png

 

-L’extension du quartier de la campagne sera également dans le même style architectural que celui existant :

1368316595-0747b71264a5946b01f5d7ac7c2b7.png

 

-L’église du nouveau quartier de la ville basse :

1368316578-35b76ee0dd0f40873153184585c61.png1368316591-93ca1e09cacd40853c285b335bc88.png

 

-Forteresse de défense du port marchand :

1368317085-2013-05-11-20-02-49.png1368317079-2013-05-11-20-03-12.png

 

-Quartier des ruines, ancienne garnison militaire de Port –Estroit détruite récemment lors de la dernière attaque de la ville. Elle sera constituée de bâtiments plutôt bas composés de buches de pin dans les coins, des murs en stonebrick taillée et d’un toit en pin avec un rebord en stonebrick (toit namnislike). Ces bâtiments seront en ruines et des fumerolles s’en échapperont. Nous sommes malheureusement dans l’incapacité de déposer des screens à l’heure actuel car le blocage du feu n’étant pas actif sur la partie solo, les flammes ont dévoré les bâtiments, leur reconstruction est en cours. C’est pour cela qu’on a réalisé cette description.

 

-Petit port marchand en bois situé à l’est de l’extension :

1368317938-2013-05-11-20-16-47.png1368317940-2013-05-11-20-17-06.png1368318067-2013-05-11-20-20-05.png

 

-La flotte de Port-Estroit composée de 4 bateaux (une vidéo vaut mieux qu’un long discours)

 

-Le nouveau Monastère

1368321153-2013-05-11-21-11-43.png

 

Nous contactons dès maintenant Freddy de « l’ile de tous », et Manamaxxx de « The olde skyground » pour qu’ils postent à la suite de cette candidature.

Nous avons déjà négocié cette extension avec Lyttingers lorsqu’il a déposé sont projet juste à coté de nous et c’est pourquoi on a accepté son installation ici. Cependant nous l’invitons également à venir confirmer son accord ici.

Les propriétaires des maisons déjà présentes seront bien évidement intégrés au projet s’ils le souhaitent ou alors un accord sera passé avec eux pour qu’ils bénéficient d’une indemnité de déménagement qui leur conviendra. Les maisons dont les propriétaires sont inactifs depuis le délai suffisant subiront la procédure habituellement appliquée dans ces circonstances.

 

RP :

Port-Estroit : voilà déjà quelques mois que Nameloth et ses frères avaient posé le pied sur ce rivage. Depuis leur premiers pas, un port s’étaient développé autour de ce gros bourg qui ressemblait de plus en plus à une petite ville. Le haut roi et ses deux frères siégeaient dans le château tout comme les conseillers.

En ce jour lors d’une réunion du conseil, une délégation d’elfes des neiges était reçue. Ces derniers souhaitaient s’installer dans la forêt enneigée adjacente. Le peuple de Nameloth elfe lui aussi se méfiait de ces elfes blancs réputés belliqueux et prompt à la provocation. De plus ils étaient cupides et aimaient les galeries souterraines. Néanmoins le conseil vota à l’unanimité pour laisser une chance à ces nouveaux venus. Les elfes allèrent donc fonder leur colonie.

Les années passaient et de bonnes relations tant commerciales qu’amicales s’installèrent entre Port-Estroit et ses voisins de l’est.

Cependant un beau matin un travailleur de la mine communautaire de Port-estroit fit une découverte. Une large galerie provenant du territoire elfique se déroulait sous ses yeux. Il manquait clairement des minerais sur les parois de la mine. Le mineur alla faire un rapport auprès du conseil. Les deux frères de Nameloth décidèrent de demander un rendez vous au roi des elfes, montèrent sur leur destrier et partirent chez leur voisins pour enquêter.

Deux jours s’écoulèrent. Un messager des elfes arriva avec une missive relativement courte :

Nous tenons vos frères en otage, nous avons épuisé les ressources de notre territoire et voulons annexer le votre. Si vous n’avez pas libéré la zone dans un mois vos frères seront exécutés.

Le roi des elfes

Nameloth décida de ne pas céder aux demandes du roi et se rendis avec une délégation armée aux portes de sa ville. Droit sur sa selle il s’exprima en ces termes :

-Je suis Nameloth Do'Òldrìck haut roi de Port-Estroit chevalier de l’empire ! Nous vous avons laissé vous installer ici et voila comment vous nous remerciez ! En trahissant vos alliés que vous connaissez depuis des années ! Et pourquoi ? Par pure cupidité ? Mais je vous le dit ! Nous ne céderons pas nous sommes chez nous ici ! Si vous ne libérez pas mes frères dès ce soir cela sera considéré comme une déclaration de guerre envers Port-Estroit !

Sur ce il fit demi tour et rentra dans sa cité.

Vingt quatre heures plus tard les frères de Nameloth étaient toujours captifs. Le haut roi mettait donc ses menaces à exécution. Les chevaux étant rare dans cette contré, un scientifique de la cité piloushooter avait commencé un élevage massif de lamas de guerre. Ces lamas étaient suffisement forts pour porter un homme en arme.

Dans leur armure d’or et d’argent Nameloth et le coseiller SHOOTER éleveur de leur monture guidaient les hommes à la guerre. Leur armée et l’armée elfique se retrouvèrent face à face dans la plaine.

Avec le levé du soleil Nameloth brandit Derumil son épée qu’il tenait de son père. La cavalerie menée par PILOU (ou plutôt lamalerie comme on devrait l’appeler) s’élança dans un bruit de tonnerre. La cavalerie adverse fit de même. Le choc fut brutal, de nombreux combattants tombèrent de leur monture et furent piétinés dans la cohue qui suivie. Les rayons solaires se reflétaient dans les casques et les épées. Le bruit était assourdissant entre les hurlements de souffrance des blessés et le bruit des épées qui se croisent. Le sang commençait à se répandre en marre sur le sol. Nameloth et PILOU côte à côtes fendaient les cranes et les cottes de mailles de leurs armes brillantes.

Le combat dura deux jours et deux nuits.

L’armée ennemie avait été défaite mais les forces restante au haut roi étaient insuffisantes pour libérer ses frères. Il fallait retourner à Port-Estroit pour chercher des renforts et soigner les blessés.

Une fois à la cité alors qu’une nouvelle armée s’organisait et que le commandant SHOOTER coordonnait les actions de chacun, ils furent tous interrompus…

 

-ahayahayahayahayah on va tous mouuuuuuurir !!!!

Un individu en bure à l’air fatigué venait de débarqué en hurlant et en agitant les bras dans tout les sens comme un demeuré dans la ville.

PILOU l’attrapa par le col et le jeta une demi journée en prison pour qu’il arrête de crier (le caps est interdit sur minefield).Cette personne n’était ni plus ni moins qu’imouff qui venait les prévenir de l’arrivée imminente d’une immense flotte qui risquait d’annihiler la ville. Il fallait à tout pris construire une flotte et poster l’armée sur les murailles pour se défendre (cette arrivée suis le RP citoyen de imouff à sa demande).

 

Nameloth ne souhaitait pas écouter cette personne. S’il ne lançait pas un nouvel assaut, ses frères allaient mourir et ceci ne pouvait être toléré.

 

Le lendemain alors que les soldats endossaient leur armure, ils reçurent un autre messager des elfes et une autre missive.

 

Sir,

J’ai finalement décidé d’accepter votre requête vos frères seront libérés demain.

Le roi des elfes

 

Nameloth satisfait de cette victoire réparti les soldats sur les murailles et ordonna la création d’une flotte sous les ordres d’imouff. Ils avaient gagné.

 

Le jour J il alla avec son escorte armée au lieu de rendez vous pour récupérer sa fratrie. Le roi des elfes se tenait là avec une petite escouade. Il s’avança et tendit deux gros sacs à notre héros. Nameloth étonné de ce présent inattendu (sans doute un cadeau d’excuse), ouvrit le premier sac il vit la tête du plus jeune de ses frères. Le roi adverse arborait un sourire moqueur. Le roi de Port-Estroit savait ce que contenait le deuxième sac. Pris d’un accès de rage il enfonça profondément derumil dans la poitrine du roi des elfes faisant craquer les os. L’elfe mourut avant de toucher le sol, son sourire toujours sur le visage. La garde rapproché élimina l’escorte elfe et ils rentrèrent chez eux vengés.

 

Les semaines passaient, la guerre avait pris fin, le peuple vaquait à ses occupations et la construction de la flotte avançait rapidement. Cependant accablé par la tristesse Nameloth continuait à arpenter les couloirs déserts du château déchiré par la perte de sa famille.

Un matin il fut réveillé par son majordome :

 

-Sir Sir c’est terrible ! Il y a de nombreux mort !

-écoute calme toi et explique moi clairement ce qui s’est passé !

 

Le majordome commença alors son récit :

 

Il fait nuit sur la garnison est de la ville la lune est à son premier quartier, des gardes font leur ronde autour du campement.

Un chuintement, une éclaboussure de sang et un garde s’effondre sans vie.

Un sifflement de flèche et un autre garde meurt immédiatement.

C’est alors qu’un troisième soldat déclenche l’alarme avant de mourir à son tour.

 

-On nous attaque aux armes !

 

Les elfes des neiges n’avaient pas renoncé à la guerre comme tout le monde le pensait. Les défenses de la garnison furent dévastées en quelques secondes par des assassins surentrainés. La garnison fut mise à sac, pillée, brulée, puis les assassins se dirigèrent rapidement en direction du château. Ils furent stoppés à une dizaine de mètres des portes et furent tous exécutés sur le champ sauf un rescapé qui fut gardé pour être interrogé par le roi.

 

L’interrogatoire avait commencé :

 

-Pourquoi ton peuple continue-t-il à nous attaquer la leçon n’est pas bien passé la dernière fois ?

-Je ne te dirais rien traite à ton espèce !

-Si tu ne dit rien je te ferais condamner a mort… si tu tiens à la vie parle.

-on m’a ordonné d’assassiner le dirigent de cette ville pour en prendre le contrôle ensuite.

-merci de ta coopération. Cependant je vais faire comme ton roi jadis qui n’a pas tenu sa promesse ! Exécutez le il ne nous apportera rien de plus

 

Suite à cette nouvelle attaque sur Port-Estroit le conseil fit appel à l’instance suprême en vigueur sur le royaume de stendel. Il demanda l’aide des empereurs pour qu’ils envoient une délégation régler le problème une bonne fois pour toute. L’émissaire de l’empire arriva rapidement et eu un long entretient avec les conseillers qui détaillèrent le problème. L’envoyé des empereurs parti alors chez les elfes faire cesser les hostilités envers Port-Estroit.

 

Les nouvelles se répandant vite dans ces terres, on apprit donc que le médiateur était à son tour prisonnier du royaume du mal. Les elfes avaient creusé si profondément sous terre que même la plus puissante armée n’aurait pu en venir a bout. L’émissaire devrait se débrouiller seul.

 

Pendant ce temps à Port-Estroit tout était en effervescence, en effet les premiers bateaux venaient d’être mis à l’eau le peuple était fier de la puissance dont disposait la ville. Imouff parti donc faire les premiers tests en mer.

Le haut roi Et le commandant PILOUSHOOTER étaient également à bord des bateaux pour admirer ce pour quoi la ville avait tant investi d’or et de temps. Les essais se déroulaient à merveilles les vaisseaux répondaient à la moindre sollicitation les tentatives de tir s’étaient révélées très concluante. Au bout de deux jours d’essais en mer ils entendirent une énorme déflagration, un gigantesque nuage de poussière masquait l’horizon et cachait complètement la vue.

 

Pendant le déroulement des essais l’ambassadeur toujours prisonnier refusait de se nourrir ou de boire. Il restait assis dans la plus profonde cellule de la plus profonde faille, à concentrer toute l’énergie contenue dans son corps. Une fois chaque parcelle utilisable focalisé dans ses mains il libéra cette énergie qui se rependit à une vitesse fulgurante. Une gigantesque faille s’ouvrit dans le sol, la mer s’y engouffra et entra en contact avec la lave brulante. L’explosion fut cataclysmique, des morceaux de roches furent lancées à des centaines de mètres de hauteur exterminant des milliers d’elfes misérables et désormais impuissants face à cette fureur divine que dégageait l’agent impérial.

L’enfer se libéra jusqu'à l’extermination totale de cette race fourbe et malveillante, les quelques survivants s’échappèrent par la mer grâce à des bateaux. Sa mission accomplie le négociateur rentra chez lui se reposer.

 

Durant les entrainements en mer, imouff désormais chef de la flotte les aperçût à la longue vue.

Trois petits sloops se dirigeaient très rapidement vers le large sans doute parce que l’explosion avait touché leur pitoyable royaume. Imouff regarda Nameloth et PILOU et compris que ces dernier pensaient à la même chose que lui. Ils allaient pouvoir tester leurs bateaux en situation réelle. Ils arboraient tout deux le même sourire carnassier. C’était l’heure du festin.

Ils libérèrent toute la voilure et se lancèrent à la poursuite des fuyards, ils les rattrapèrent sans aucune difficulté et s’amusèrent tranquillement à mettre les navires ennemis en pièce les uns après les autres à grand coup de canons. Ils refusèrent de gaspiller des boulets sur le dernier bateau et se contentèrent de l’éperonner sauvagement. Les derniers survivants du royaume enneigé sombraient dans les abysses.

 

Ils rentrèrent au port et furent tout trois acclamés en héros. Ils se rendirent aux frontières de l’ancien royaume adverse. Ce qu’ils virent défiait l’entendement. Les brumes et les poussières commençaient à se dissiper L’apocalypse libéré par le médiateur impérial avait abouti à la formation d’une immense chaine de montagne à la terre fertile et au sommet enneigés. Les pics vertigineux défiaient la gravité et de majestueux torrents dévalaient les flancs en chantants au milieu des galets pour se jeter ensuite dans la mer. La neige avait entièrement fondu sur la plaine et les flancs du massif la neige demeurait cependant sur les plus hauts éperons rocheux. Les immondices des elfes maléfiques avaient disparus dans la fournaise. Tout n’était que beauté, nature et silence. Le haut roi en hommage aux événements qui s’étaient déroulé ici décida de rattacher ses terres à sa ville. La cité de Port-Estroit devenait désormais un royaume ! Un village des ambassades serait construit à flanc de montagne en respectant la nature. Le Port des elfes miraculeusement épargné serait utilisé comme port de commerce. Les ruines de la garnison seraient conservés et entretenue et représenterais un monument pour les soldats mort au combat pour le royaume. Sur le plus haut sommet serait construit un monastère réunissant le savoir et la sagesse de port-Estroit. Il y aurait là une vue panoramique sur l’ensemble du royaume.

 

Port-Estroit forte de cette extension gagnerait en influence et en prestige auprès des villes voisines. Les commerçants du monde entiers viendraient vendre et acheter en inondant la ville de richesses. Les citoyens se battraient pour avoir une maison là bas et l’armée et la marine feraient respecter l’ordre, la justice et la liberté dans ce monde.

 

 

---Fin---

 

 

Nous espérons que cette candidature vous plaît et que vous serez nombreux à plussoyer !

 

PS : nous tenons a préciser que ce projet n’est pas trop ambitieux puisque nous sommes une communauté très active sur MineField

 

PSS : cette candidature à été écrite conjointement par le gouvernement et le conseil de Port-Estroit

 

PSSS : voila les montagnes prévues à Port-Estroit :

1368653729-2013-05-15-17-04-55.png1368653732-2013-05-15-17-30-24.png

 

 

Si vous voulez les voire IG envoyer MONTAGNES au 36981(400$ par sms plus prix d’un sms *troll*) ou alors plussoyez dès maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant moi même la main droite du projet, je ne peux m'empêcher de pulsoyer notre progrès.

 

Je suis actif a Port-Estroit depuis son début, il y a de ça déja 9 mois! Le temps passe et vite, et l'espace s'est remplie vite aussi ;)

 

Je crois donc que nous avons besoins de cette extension et qu'elle nous permettra d'en faire d'avantage.

 

Merci aux personnes qui lirons tous notre progrès!

 

Cordialment

JMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois tout à fait honnète une extansion à Port-Estroit. Cette ville qui a toujours su s'élever vers le haut mérite d'être agrandie. De plus, les membres du projets sont motivés, et il y a plein de constructions déjà prévu. pour l'aggrandissement. Je suis sûr qu'ils ne nous décevront pas, c'est pourquoi j'offre mon soutien à cette extension territoriale.

 

Bon succès dans votre demande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Port-Estroit..il a quelques petits détails qui me choque, mais .. il la mérite leur extension, une ville qui va connaître le jours !

Donc un gros soutien, à vous ..Port-Estroit.

 

Cordialement Lyoriu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Ces bateaux O.o

Ce château O.o

 

Je soutiens à 100% cette demande, je ne me suis pas autant régalé depuis longtemps à partir de screens.

 

Lyoriu, tu devrais sans doute préciser ces "détails" qui t'ont déplus. Je ne voudrais pas créer un débat ici mais pour moi, contrairement à ce que tu as écris (peut être un mauvais choix de mots) Port Estroit voit déjà le jour et bien comme il faut car c'est une des communautés les plus actives du serveur à l'heure actuelle.

 

Bonne chance les amis, que le vent vous porte aussi loin que vous le désirez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations. Je viens au nom du Miko-Institute pour honorer le pacte que nous avons passé ensemble. Il me semble que cette extension a besoin de notre accord pour pouvoir être validé, et c'est exactement ce que je viens donner. Port-Estroit est une ville qui se développe très rapidement et du bon côté, nous n'aurions aucun intérêt à les empêcher de continuer à se développer.

Cela dit je suis intrigué par le monastère que vous comptez faire, sera-t'il visible depuis chez nous ? Notre temple se trouvera très proche de cette zone, et j'ai peur que les deux bâtiments entre en conflit du fait d'une trop grande proximité.

 

J'ai également vu qu'un projet d'ambassade pour les différentes nations était prévu dans le coin qui nous touche le plus, cela pourrait être intéressant pour nous et logique, puisque nous somme juste à côté, d'avoir un petit quelque chose pour nous représenter. Si jamais vous êtes d'accord faites moi signe et nous en discuterons via mp ou mumble.

 

Sur ce, je vous laisse et vous souhaite bon courage et bonne chance dans votre entreprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/ bonsoir à tous

 

Après lecture du RP (et oui...) et au vu du fait [barrer]que j'ai été payé[/barrer] que je suis conseiller de Port-Estroit, j'apporte mon soutient inconditionnel à cette charmante petite ville qui m'a accueilli à bras ouverts. Étant donné la vitesse à laquelle les constructions avancent dans cette ville (sauf certaines :roll: ) : je pense que nous n'aurons pas beaucoup à attendre pour voir l'extension de Port-Estroit sortir de terre et émerveiller voisins et amis.

 

Pour résumer:

 

+1

 

Ct'une kriss de bonne idée ce projet là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Port troitroi qui me vois arriver a coup de boules de feu :D

impossible pour moi de ne pas plussoyer cette demande d'extension.

Puis, vue la rapidité des joueurs de ce projet a construire des bâtiments aussi magnifiques

et surtout vu la rapidité de pilou a donner des ordres pour retourner siroter son coca dans son hamac

nul doute que cette extension sera occupée trés rapidement.

En gros +1 pour port troitroi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie ce post, car Port-Estroit (je trouve) à de grands projets et ont une très belles architecture. Je voudrai voir ce projet se réaliser. Je tient à préciser que je ne suis sous aucune influence, Nameloth ne me tient pas enchaîner dans son sou-sol. Merci de ne pas croire ceux qui disent le contraire +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien simple, étant en admiration devant ce magnifique projet qui a déjà saturé son territoire, je ne peux que plussoyer l’extension de ce projet. Leur royaume deviendra plus grand, plus beau, plus puissant et il nous bouffera tous !

:D

 

Je vois aussi que Port-Estroit est un projet qui a, comme Ronceltiq, demandé un trop petit territoire pour leur début, et qui doit donc obtenir un plus grand espace puisque ce projet grandit.

 

Bonne chance à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Votre demande est complète. Un Gouverneur viendra l’étudier et vous poser des questions si besoin afin de déterminer si votre projet est recevable ou non. Les joueurs sont bien évidemment autorisés à poster leurs commentaires constructifs afin d’aider le Gouverneur à prendre une décision.

 

Bon courage !

 

Bitroulix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...