Aller au contenu

[Accepté] Angkoran, le temple perdu (v2)


jbt54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Sur les doux conseils de Kmairiaux, je me permet de reposter une demande officielle, mise à jour suivant les instructions de Louvinette.

 

En effet mon projet a déjà été accepté en janvier 2011, et j'aimerai juste pouvoir le déplacer à coté d'Icarus, ville dont je suis un des responsables, pour lui donner une seconde jeunesse.

 

Merci de votre attention.

 

 

Résumé

 

Angkoran est un temple perdu, présent sur le monde de New Stendel bien avant l'arrivé de la Capitale suite au cataclysme. Détruit par des millénaires d'abandon, il renferme un donjon que seul les plus téméraires sauront vaincre.

 

RP

 

 

1370731797-2013-06-09-00-27-54.png

 

J'aurai dû prendre à droite.

 

En sortant d'Icarus, comme tous les jours, pioche sur l'épaule, le sentiment du devoir accompli ruisselant sur mon visage noirci par des heures de construction, je voyais l'entrée de la fôret qui, comme à l'accoutumée, me permettrai de rejoindre New stendel. J'imaginais déjà attraper un cochon sauvage sur le chemin, peut-être cueillir une ou deux fleurs pour embellir mon jardinet. Je bavais à l'idée du rôti cuisant dans ma cheminée, pendant que j'irai pendre un jambon dans ma cave. Je pensais ma soirée à lire quelques pages de mon livre favori, avant de rejoindre quelques camarades autour d'une pinte dans la taverne de New Stendel, pendant que quelques valeureux chevaliers iraient passer la nuit à repousser les creepers, les zombies ou les squelettes archers.

 

Tout à mes rêveries d'une soirée banale, je pénétrai dans cette fôret si dense que la lumière du jour peinait à fendre les hauts feuillages. Le soleil de la fin d'après-midi donnait à ces lieux une atmosphère magique, comme une foret habitée par des esprits bienfaisants. La légende raconte d'ailleurs qu'ici vivraient ceux qui nous ont sauvés du cataclysme.

 

Le cataclysme. Nul ne sait exactement ce qu'il s'est passé ce jour-là. Nous savons seulement que nous nous sommes éveillés sur une montagne, avant d'atterrir sur une plage, puis dans un monde enneigé, et enfin ici. Comme un mauvais rêve.

Le plus mauvais de l'homme de Notch (c'est ainsi que des "anthropologues", une nouvelle science, nous nomment) était ressorti. Volant, brulant, noyant, détruisant, certains n'avaient plus d'humains que le physique.

Mais les mages ont puni ces mécréants, et ont sauvé la ville des nimbes, l'emportant en hauteur, à l'abri des prochains cataclysmes, s'il doit y en avoir.

 

Il me fallait rejoindre au plus vite Hyperion, l'arbre géant.

 

Avant que la nuit ne tombe.

 

Sinon la route vers New Stendel se ferait de nuit, et je devrai affronter les monstres.

 

Un bruit !

 

Un cochon cherchant des truffes au pied d'un grand arbre, au tronc se multipliant en hauteur.

 

Le temps de sortir mon arc et d'encocher une flèche, un bruit le fit fuir. Ne pouvant imaginer laisser filer un tel repas, je me lançai à sa poursuite.

Sautant de racine en racine, de monticules de terre en monticules de terre, j'arrivai à décocher ma flèche dans le corps de la bête.

 

Ou étais-je ? Ma course m'avait fait perdre mon chemin, et j'étais seul au milieu de ce labyrinthe naturel.

Je tentais de rebrousser chemin, ce somptueux repas sur les épaules, inspectant les environs à la recherche d'un indice visuel qui m'était connu.

Mais rien.

 

La nuit tombait inexorablement, et j'allais devoir me trouver un coin sûr pour passer la nuit. La visibilité s'amenuisait au fil des minutes, et ce qui devait arriver arriva.

Mon pied buta contre une racine, et je basculai dans le vide. C'est après plusieurs roulades douloureuses, en me relevant, que je l'ai aperçu.

Massif, imposant, un temple ancien se dressait devant mes yeux ébahis.

 

Ses pierres étaient érodées par le temps. Des arbres avaient poussé en son sein, les racines lézardant certaines pierres pour accéder plus facilement à la terre nourricière.

 

Quels mystères recelait cette merveille construite des mains mêmes d'une civilisation désormais éteinte ?

Pendant que je m'extasiais devant tant de beauté, une araignée géante en profitait pour se faufiler dans mon dos. En quelques secondes, elle fonça sur moi du haut de ses huit longues pattes, en entrepris de m'injecter son venin.

Le craquement d'une brindille me fit sursauter juste à temps pour esquiver la première attaque, et j'eut à peine le temps sortir mon épée qu'elle m'envoya paître dans un réflexe inhumain. Elle bondit sur moi, et me bloquait de sa patte velue.

Dans un hurlement déchirant, elle allait me tuer. J'étais son repas. Ses yeux rouges analysaient l'endroit de mon corps le plus tendre ou planter ses crochets emplis de venin.

Un second hurlement déchirait la nuit, alors que la lune immisçait quelques rayons au travers des feuillages.

Un liquide chaud se rependait sur moi, et elle s'effondrait de tout son poids sur moi.

Sentant l'étau sur mon corps libérer l'étreinte, j'usai de mes dernières forces pour pousser la bête sur le côté. J'avais miraculeusement réussi à lui transpercer le corps avec mon arme.

Voulant éviter de nouvelles rencontres, je décidais de passer la nuit dans l'antre de ce temple. Muni d'une torche rudimentaire, je pénétrai l'enceinte recouverte de lianes, et décidais de passer la nuit dans la plus haute des tours.

 

La magnificence du temple, qui avait semblé résister magiquement aux ravages du temps, me surpris littéralement.

 

Précisions

 

valides/angkoran-temple-perdu-t1632.html?hilit=Angkoran

 

Le projet est un projet qui avait déjà été accepté il y a plus de deux ans. Le temple en lui même est déjà fini, seulement il se trouve sur le territoire de Mislaid. En tant que Maire d'Icarus, j'aimerai le rapprocher de ma ville d'adoption, et ainsi en profiter pour mettre à jour ce temple un peu vieillissant.

 

Voici l'endroit que j'aimerai occuper :

 

1370730724-newangko.png

1370730745-anciennouveau.png

 

 

Voici les caractéristiques techniques (mises à jour)

 

=> Nom : Angkoran

=> Dimension : au sol : 200 x 120 environ

=> Hauteur : 70

=> Plan de votre territoire 1370730724-newangko.png

=> Zone de construction Sol et souterrain (même dimension environ)

=> Objectif du Projet Décoration + donjon

=> Personne(s) responsable(s) du projet : jbt, Glieps, TheGaudis, Qdejatte

 

 

en espérant avoir répondu à vos attentes, et qu'il ne manque rien.

 

jbt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...