Aller au contenu

[Suggestion] Les coraux de lave


erazat
 Partager

Etes vous pour les coraux de lave ?  

46 membres ont voté

  1. 1. Etes vous pour les coraux de lave ?

    • Oui, je veux ces coraux !
      31
    • Non, je veux garder mes océans de lave vides.
      11
    • Ça n'as aucune importance...
      4


Messages recommandés

t4zk.png

 

Bonjour, Bonsoir,

 

Au plus profond du Nether, au plus profond des océans que l'homme n'ai jamais explorés... La lave vous cache bien des secrets...

 

Voilà donc le sujet de ma suggestion. En effet, je souhaiterai que des coraux de lave soit implémentés. Mais "Qu'est-c'que c'est ?!" me direz vous. Bien ce seraient juste des coraux rougeoyants se trouvant au fond de la lave. Mais comment aller dans la lave ?! Je vous invite à aller voir ici : http://www.minefield.fr/forum/suggestions-questions-diverses/les-scaphandres-lave-t61475.html

 

Bon, d'accord des coraux sous la lave... Pas très utile me direz vous, quel interet ?

Bien l’intérêt se trouverai dans les ressources donnés par ces derniers !

En effet, voici la liste que j'ai imaginé :

-Les coraux brillants donneraient de la poudre de glowstone.

-Les coraux dorés donneraient des pépites d'or.

-Les coraux blanchâtres donneraient du quartz.

-Les coraux noirâtres donneraient du charbon.

 

Voilà qui relanceraient le marché de la glowstone / or et redonneraient une utilité au bon vieux métier de pêcheur !

 

A vous de juger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:air: Euh...c'est moi ou si on récolte un corail, l'item sera désintégré sur le champ par la lave?

 

Oui je crois aussi mais il faudrait soit que l'item soit directement dans l'inventaire du joueur, soit que l'item ne brûle pas... Je pense que ça doit être largement faisable en plugin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on risque toujours ça peau et ça c'est le Nether mais avec ces coraux on risque sa vie pour des ressources qui valent le coup et ça c'est bien ! :D

Car actuellement la glowstone ne doit pu exister à l'état naturel dans le Nether...

 

Merci AntoineKia au passage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i.

Sinon max j'ai calculé, pour 36 coraux ===> un gold et 16 coraux ====> 1 glow, je ne pense pas que ça soit très cheaté

 

:air: Quoique ta raison, j'avais pas pensé garder le système pour transformer les coraux en ressources, donc ouais ta raison, sa reste très raisonnable !

 

Maxdechoisy

 

PS: @Antoine : C'est moi ou on se fight tout le temps ? Mdr :D

 

EDIT : Hhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnn ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre parcequ'il y aura toujours les full stuffs crevards du Nether qui sauteront sur les pauvres joueurs venus récolter des coraux comme pour le marbre.

C'est le nether quoi...

Sinon max j'ai calculé, pour 36 coraux ===> un gold et 16 coraux ====> 1 glow, je ne pense pas que ça soit très cheaté

 

Non c'est pas "Le Nether" non. Plus personne ne veut y aller a cause de la commu de certains joueurs pourris qu'on trouve la bas. Même si t'est no-stuff il n'hésiteront pas a te tuer. Ca ne leur rapporte rien. C'est le Nether certes mais ça montre la ou ils en sont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se rappeler que à la base le qwartz et la glowstone sont sensée êtres des ressources très abondantes et donc les rendres plus facile d’accès ne serait pas du cheat, bien au contraire, cela serait du rééquilibrage! ainsi de nombreux paysans pauvres en PAs pourrais profiter des potions level II et de la redstone 1.5.

 

Oui la glowstone est "censée" être abondante mais va dans le nether et dis moi ? Il doit presque pas en rester, cela ne baisserai pas forcément son prix je pense mais ça le stabiliserai au lieu de monter et de se faire de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée des coraux sous la lave. Et je pense que le problème de drop peut facilement être réglé. Si il est possible de faire en sorte que des ressources ne brulent pas, alors il suffit d'en créer des nouvelles (sinon on doit changer celle de base).

Exemple rapide: un indigène irait dans la lave avec son scaphandre de lave et pourquoi pas un nouvel item (genre une faux de rubis) et irait couper les coraux. De là il récupèrerait une branche (ou un morceau) du corail qu'il devrait faire cuire ou alors nettoyer (a voir). Après ça, il récupèrerai un charbon. Et on pourrait faire la même chose avec la poudre de glow et le reste...

Encore une fois, si une ressource semble trop accessible par un métier et juste un item, il suffit de mettre des étapes pour le récupérer. (Puis si le scaphandre de lave coute cher à crafter vous verrez que finalement, ça en vaudra la peine car il y en aura moins que pour les coraux d'eau.)

 

 

PS: Encore une fois, je fais du détérage mais je tiens à participer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette idée est très bonne mais il y a un quand même un gros "Hic".

 

Cette activitée de récolte de coraux donnerait aux pécheurs un accès à des crafts impliquant des ressources réservés aux indigènes (glow, pépite d'or, et peut être même qwartz) et si la transformation des coraux devait être accordé au pécheurs cela impliquerais qu'il puissent vendre ces ressources or si cela devait ce faire nous verrions le métier d'indigène décliner encore plus ne leurs laissant plus que l'exclusivité sur le craft et la vente des gobeurs de monstres.

 

Je verrai donc bien cette activité réservé au indigènes.

 

De plus il n'est pas forcement obligé que l'élevage et la récolte de ces coraux se fasse dans le nether, il suffirait de planter ces coraux sous la lave, sur la map de votre choix.

Je n'arrive pas a trouver d'idées pour justifier une activité de pécheurs dans le domaine des coraux de lave mais... peut-être en avez vous ? ;)

 

Pour ce qui est du scaphandre il y a aussi un problème mais je détaille cet aspect dans l'autre topic. ici

 

je donne donc un +1 à condition que ce soit les indigènes qui en bénéficient.

 

Dokhas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...