Aller au contenu

[Acceptée][Candidature Citoyenne] Pocvou


pocvou
 Partager

Messages recommandés

839345653411201308121746.png

310162Sanstitre.png

 

20732732TS.png

395538Sanstitre.png

720330Villagr.png

395538Sanstitre.png

594538Nam.png

 

804070IRL.png

Donc je me nomme Maxime, j'habite dans le Sud-Ouest de la France , j'ai 14 ans et je vais faire ma rentrée au lycée, je prévois ensuite de faire première S :ugeek: Mais bon cela ne m'empêchera pas de passer du bon temps sur Minefield ! Je joue plutôt beaucoup au jeux vidéos, ( 2/4 de mon temps voir ) je joue à Minecraft depuis environ 2 ans et suis sur Minefield depuis moins d'1an, 9 mois pour tout vous dire :) .

 

72915099IG.png

Dés mon arrivée sur Minefield, je me suis installé dans le petit village ninja nommé Tsuribashi, il m'avait été présenté par un ami IRL nommé Tifoux24. Après avoir passé le questionnaire, je me suis de suite acheter une parcelle sur le petit village et me suis donc installer. Ensuite c'était décembre donc je suis aller au concert Atebits, qui était ma foi génial ! ( On ne le dit pas assez souvent ça ). Puis ensuite ce fût ... plusieurs mois d'absence, je passais parfois sur le serveur, mais c'était surtout pour soit faire des quêtes soit être à des événements. Mais cela n'a pas durer, je suis revenu à environ mi-mai et avec quelqu'un ( pas de nom car sinon j'aurai des problèmes ) nous nous sommes mis d'accord sur quelque chose que nous voudrions mettre en place, mais c'est encore un secret :roll: Donc je disais, après ce retour je me suis mis en tête de faire ma candidature villageoise pour avoir enfin un métier ce qui me serait utile. Comme aujourd'hui il y a moins d'activité sur Tsuribashi, j'ai décidé de vouloir rejoindre le projet Namnis, en cette période je suis en test :)

 

Quelques screens de ma maison sur Tsuribashi :

530727201308160203.png

La porte de la ville de Namnis sur laquelle on travaille en ce moment :

545321PorteNamnis.png

Et la citadelle que l'on finit de construire :

274159201308160154.png

 

 

EDIT IMPORTANT : Hellow depuis début Septembre, j'ai pu passer citoyen Namnète !

Je vais donc vous montrer les belles choses que j'ai aidé à ériger ! :

 

Ma belle maison !

749417201311061408.png

Ainsi que la magnifique chapelle !

565714201311061407.png

 

 

372124Devenircitoyen.png

 

- L'une de mes premières motivations serait de pouvoir changer de métier et devenir Menuisier, car en tant que bûcheron j'ai des tonnes et des tonnes de bûches à utiliser ou de quoi vivre plusieurs années :)

 

- Pouvoir ensuite peut être devenir commerçant avec mon futur métier .

 

- Pouvoir enfin acheter une parcelle sur Stendel ou New-Stendel :yes:

 

- Comme je suis plutôt actif je pourrais mieux me montrer dans la communauté

 

502489Projets.png

- Tout d'abord en cet période, j'ai comme projet d'aider la ville de Namnis à avancer afin qu'elle soit complètement fini. J'aimerai aussi devenir un membre fort de la ville (enfin je l'espère)

- Et en fond, je prévois quelque chose mais pour le moment je ne dirai rien car c'est un secret qui sera sûrement bientôt dévoilé ;)

 

 

35777470RP.png

 

Trois mois après avoir acquis son métier, Pocvou livrait en masse du bois et passait ses journées à bucher dans son champ… Il y mettait passion et amour lorsqu’il chargeait sa charrette. Le soir il ne cesse de penser au magnifique lendemain qui l'attendait. Mais un jour, une livraison l’embarqua dans une drôle d’aventure…..

Chapitre 1 : La livraison à un « menuisier » :

 

Aujourd’hui, comme à son habitude, le villageois Pocvou coupait des arbres dans son champ sur New-Stendel afin qu’ensuite il puisse aller les livrer à Stendel. La première commande était destinée à un homme appelé Moltji, il avait sûrement demandé à Pocvou la plus grosse commande du siècle. Après plusieurs heures de routes, Pocvou arriva avec sa charrette remplie de bûches chez Moltji. Il toqua à la porte, mais personne ne répondait. Puis là Pocvou aperçut une pancarte suspendue sur la porte, il y avait écrit « Si je ne suis pas là, soit je dors soit je suis dans mon atelier plus loin à droite dans la rue ». Pocvou déjà fatigué, dût descendre encore plus bas dans la rue. Il s’arrêta et vît « Atelier de Moltji, ne pas déranger sauf si important ». Pocvou toqua violemment à la porte et cria : « C’est pour une commande de plusieurs stacks de bûches ! ». Tout d’un coup un vieil homme ouvrit la porte et lui dit de déposer toute la cargaison sous le petit préau à sa gauche. Il proposa à Pocvou de rentrer et boire un coup car il avait l’air épuisé. Pocvou ne dénia pas sa proposition et entra. Il trouva le lieu plutôt poussiéreux et demanda à Moltji ce qu’il faisait dans son atelier au cours de ses journées. Moltji répondit que c’était un menuisier, c’est pourquoi il avait besoin d’énormes quantités de bois. Mais Pocvou ne saisissait pas ce qu’il disait, il ne savait même pas ce qu’était un menuisier, donc il lui posa la question. Moltji se mit à rigoler mais expliqua tout de même au jeune garçon que menuisier n’était pas un métier simple et dit à Pocvou, car il avait l’air fasciné, que si il voulait exercer ce métier, il devait avant tout être citoyen et qu’il devrait abandonner le métier de bûcheron.

 

Pocvou avait l’air tellement fasciné qu’il en oublia ses commandes. Il regarda sa montre et vît qu’il avait déja perdu une demi-heure. Il partit en courant tout en disant au revoir à Moltji et sauta sur sa charrette, il partît aussi vite que l’éclair…. Tellement vite qu’il avait oublié de demander comment devenir citoyen.

 

Chapitre 2 : La question de la citoyenneté :

 

Le but de Pocvou était déterminé, il voulait être comme Moltji, être un citoyen menuisier ayant un atelier dans Stendel.

La prochaine commande était pour son amie la sorcière. (Voir Rp villageois) Pocvou en arrivant dit bonjour à son amie et lui expliqua ce qu’il voulait entreprendre, mais il lui manquait une information : Comment être citoyen ?

Son amie lui répondit qu’elle n’en savait pas plus que lui. Elle lui conseilla donc d’aller s’informer au château de Stendel car là-bas ils en sauraient sûrement plus qu’elle.

 

Après une longue journée de boulot, Pocvou songea tout la nuit à ce fameux rêve.

Le lendemain Pocvou était de repos donc il alla au château de Stendel de afin d’avoir enfin une réponse. Il arriva, entra dans le château et vît une foulée de personnes. Ils faisaient aussi la queue afin d’avoir réponse à leur question. Les heures passaient, Pocvou s’était endormi sur sa chaise pendant qu’il patientait, une jeune femme le réveilla et dit : « C’est votre tour ! ». Pocvou se leva brutalement et courut au comptoir. Il posa sa fameuse question et la femme lui répondit : « Vous savez ce n’est pas si simple d’avoir le grade de citoyen, en plus de devoir rédiger tout une présentation ainsi que son histoire, il vous faudra vaincre le Wither et nous ramener son étoile qui sera plus tard votre insigne en tant que citoyen ». Pocvou était surpris de toutes les conditions qu’ils y avaient pour devenir citoyen, mais il était prêt à tout pour réaliser son rêve.

 

Chapitre 3: L'insigne du citoyen

 

Pocvou le lendemain matin avait annulé toute ses commandes pour une simple et bonne raison : il allait chercher son insigne. Il sortit de chez lui, il brillait avec son armure endiamanté, il tenait tellement fort son épée que son manche était brûlant. La première personne qu’il alla voir était son amie la sorcière car c’était une des seules personnes qui savait comment invoquer le Wither et où.

 

La sorcière lui dit : « Es-tu sûr de vouloir te confronter à cette bête, tu sais seuls certains combattants vaillants et courageux sont arrivés à le vaincre ». Pocvou d’un air sûr répondit : « Mais je suis courageux et vaillant… Je veux être citoyen ! » La sorcière en entendant sa volonté cria « C’est parti alors ! ». Les deux personnes firent téléportés au pied d’un volcan. La sorcière pointa du doigt le mont du volcan et dit : « Le Wither doit être invoqué là-haut ! ». Ils montèrent ce volcan et finirent par arriver dans un gros creux.

 

La sorcière sortit de sa poche trois crânes de Wither et les posa par terre. Elle sortir sa baguette et fît un hochement de tête à Pocvou qui voulait dire « oui ». Elle cria « Witherum Locomotor ! » Une énorme explosion eu lieu… La lutte entre Pocvou et le Wither allait avoir lieu ! Pocvou regarda le Wither droit dans les yeux et commença à frissonner mais cela n’a pas duré, Pocvou reprit espoir et commença à foncer sur la bête avec son épée à deux mains. Mais le Wither esquiva, il commença à s’élever et à cracher des boules explosives partout. Mais Pocvou avec son agilité esquiva aussi et prît son arc. Il se mît à tirer à une vitesse folle des flèches enflammées qu’il avait confectionnées. Mais le Wither était loin d’être bête, il recommença à tirer, mais prévoyait que Pocvou allait se déplacer à droite. Pocvou esquiva la première mais se fît touché par la deuxième. Les deux ennemis étaient tous les deux amochés, Pocvou repensa à ce qu’il était venu chercher, son insigne ! Il ébranla son arc et tira cinq flèches en même temps, le Wither tenta de les esquiver mais échoua. Il tomba par terre à cause du choc. Pocvou en profita, il prît, dans une rage folle, son épée et courût vers le Wither, fît un gigantesque saut et planta son épée dans la tête du Wither, le monstre se mît à crier. La sorcière cria : « Vite, couches-toi, il va exploser ! ». Le Wither se transforma en poussière, il ne restait plus… que son étoile !

 

Mais Pocvou cria victoire trop tôt, le volcan allait entrer en éruption. La sorcière était descendue au pied du volcan pendant qu’il prenait l’étoile. Avec la montée d’adrénaline, il se mît à courir comme un guépard et trouva son amie, elle commença à sortir sa baguette en voyant la lave coulait derrière Pocvou, la lave eu juste le temps de brûler le pied de Pocvou avant qu’ils ne firent téléportés. « Pfiou, on a eu chaud ! ». Pocvou sauta dans le fleuve qui passait dans Stendel pour se rafraîchir le pied, en même il criait « Yahou ! J’ai réussi ! ». Son amie lui sourit et lui dit: « Allez, va-vite postuler pour être citoyen ! ».

 

Essoufflé de cette bataille, il entra sans claquer la porte dans le château, il s’avança vers le comptoir, mais apparemment n’était pas en règle. En effet on avait oublié de lui dire qu’il fallait l’accord de celui qui régnait sur la ville à laquelle il appartenait. Pocvou sentait que ce n’était pas gagné mais il monta le premier piaf en direction de Namnis qu’il vu….

 

Chapitre 4 : La gratitude du Roi

 

Pocvou, arriva déterminé à Namnis, il sauta de l’oiseau et descendu sur la place. Il lui fallait donc l’accord du roi Nutellcraft. Il marcha et entra dans la citadelle. Il commença à aller d’un pas enagé, dans la salle des conseillers et vit bien que le roi n’était pas là. Il demanda à Nico et Yanniches si il ne l’aurait pas aperçu, et répondirent : « Va donc regarder à la chapelle, il doit surement y être à cette heure-là ! ». Pocvou hochant la tête pour les remercier, partit vite en courant vers la chapelle. Il entra doucement sans faire aucun bruit et aperçut, là, assis sur un banc, le roi. Pocvou s’avança lentement sans aucun bruit et s’assis à côté du roi… Pocvou commença à parler mais Nutellcraft l’interrompit, il disait savoir déjà de quoi il allait parler. Il lui dit de le revoir cinq minutes plus tard dans son magasin sur la place.

Pocvou alla sur la place, il n’attendit pas plus de cinq minutes et le roi laissa entrer Pocvou dans son magasin. Ils s’asseyaient et commencèrent donc à parler. Nutellcraft voulait bien donnait son accord au jeune villageois mais il devait avant cela travailler sur la construction de Namnis pendant deux semaines. Ils conclurent donc leur marché.

Après ces deux longues de labeur et à la fois de stress intense pour le jeune villageois, le roi vint voir Pocvou et lui donna un papier en disant « Tiens tu l’a bien mérité, maintenant-va ! ». Pocvou commença à lire le papier, il lut « Accord du Roi de la Cité de Namnis » et vu sa signature. Il serra fort dans les bras son roi et partit vite en courant au château de Stendel, postuler sa candidature.

 

Chapitre 5 : La postulation à la citoyenneté

 

Pocvou débarqua et ouvra brutalement la porte du château et posa sur le comptoir, sa présentation, l’accord du roi, son histoire ainsi que sa future insigne. Il avait l'air engagé, après plusieurs minutes d'inspections, la dame au comptoir ne lui dît qu’une chose : « Tout à l’air d’être en ordre, vous aurait votre réponse dans trois semaines. ». Pocvou la remercia et sortît du château en criant de joie.

 

Pocvou ne pouvait plus attendre, pendant ces trois semaines, il ne faisait que parler de ce fameux grade. Il disait même à Moltji que si il passerait menuisier, il pourrait l'aider dans son travail. Puis, un matin, Pocvou regarda dans sa boîte aux lettres et vît une lettre du château de Stendel. Il l'ouvrit et la réponse fût.....

 

 

 

 

Merci d'avoir lu ma candidature

Cordialement

Pocvou

 

Remerciements

:cookie::cookie:

 

- Un grand merci à Tifoux24 qui m'a fait connaître Minefield et sans lequel je ne serais pas là.

- Aux Namnètes qui sont toujours là et vraiment sympa : musique jusqu'à minuit et toussa. Donc merci à eux , Nutell, yanniches, Termi, valentin842, Theau, Nico, Je4ns, Toinelafrite, Florimondla, ... <3

- Les habitants de Tsuriba[barrer]lolz[/barrer]shi, ma première ville où j'ai fais mes premiers pas sur Minefield, avec Black, Goombychou, Tifoux, Adwaelwin...

- Et merci à vous ! Vous m'apportez toujours plus de plaisir sur minefield, chaque mois, jours, minutes, secondes,... !

 

Ps:

- Quand je pensais à une insigne dans le RP, je pensais à ça :

 

679118479547449797bsuhcb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon plussoiement !

Pocvou est un villageois peu réputé mais qui a su se marquer dans les communautés qu'il a rejoins, malgré qu'il soit un peu retiré des groupes, c'est quelqu'un de marrant et qui aime bosser (beaucoup plus que moi en tout cas). J'espère que ce grade te donnera des ailes, si tu l'obtient, bon pas des énormes ailes sinon je serai jaloux mais voila quoi.

Bon voila +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH MON DIEU !!! Pocvou a fait sa candid et il m'a même pas prévenu. (Nan je déconne, il me l'a dit IG)

Pocvou est juste un mec hyper bien, un peu tête en l'air et cash, mais c'est un très bon Minefildien, qui est souvent présent sur Minefield.

Je l'ai déjà croisé deux, trois fois sur Mumble (même si TOUT le monde sait que je n'aime pas trop Mumble, car il y a du monde, les gens ne m'aiment pas, je ne sais pas quoi dire, j'ai tout le temps envie de faire pipi, bref, c'est une autre histoire).

Pocvou est quelqu'un qui a fait 5 achievement sur 24, OKAY, mais Pocvou est quand même un ancien joueur.

Il mérite donc sa place de citoyen ! Il doit devenir un citoyen de Minefield

De plus, il me rappelle que je dois faire ma candidature (Pourquoi tu me l'as rappellé? Je suis tellement en retard sur ma candidature citoyenne, c'est presque ignoble :'()

Bref, je n'ai plus qu'à dire que 1 +1 !!!!!=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pocvou, un joueur qui mérite grandement d'avancer sur Minefield. Il est persévérant et gentil, il sait tout faire (enfin... presque) et a toujours su être aimable! Alors, bien entendu mon sens de développer un plussoiement digne de ce nom est bien inférieur à la moyenne nationale (VVait, vvhat?), mais je ne peux qu'apporter mon soutien à Pocvou pour sa quête vers la citoyenneté!

 

Amicalement, Théau. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis la pour te soutenir!! Je t'ai croisé plusieurs fois IG et les seules fois ou je t'ai parlé tu m'as donné l'impression d'être sympa ;) voila donc j'espere que tu seras accepté et que tu deviendra citoyen :)

voili voilou +1

J'espere te voir IG pour faire plus ample connaissance!

ThEracraft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis venu aujourd'hui de soutenir sur ta présentation, tu es une personne sympathique et aimable .. pas comme ce maudit Tifoux ^^. Je suis ravi de voir que tu as poster ta candidature, je te souhaite de rejoindre la communauté des citoyens de Minefield.

 

Amicalement Lyoriu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quewa ?! Pocvou veux devenir Citoyen (:P)

Je plussoie Pocvou car c'est quelque-un de très actif que j'ai rencontré à Namnis il est super sympa et s'il obtenais

le mêtier de menuisier ça serait vraiment très utile !

Il est aussi très travailleur et serviable, il mérite de devenir citoyen la couleur bleu lui irait si bien :)

 

Eil a siekac eht. :cake:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si je suis ici c'est évidement pour soutenir le gentil Pocvou.

D'abord je tiens à dire que je ne connais notre candidat que par mumble et par conséquent je ne sais rien de son parcours IG, en revanche, de ce fait, je peux décrire sa personne d'un point de vu purement social (après tout c'est le plus important non ?).

Alors, avec Popoc on s'est rencontré sur mumble quand il a rejoins Namnis me semble-t-il. Comme il est gentil et pas trop vilain on est vite devenu amis, mais c'était déjà il y a un certain temps et maintenant on ne se parle que rarement. Mais bon, j'ai pas oublié les barres de rire et ce que je retiens de lui c'est un mec sympathique, poli, calme, amical, un peu foufou comme tous les mecs que je côtoie (moi y compris) bref un bon copain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir !

 

C'est avec plaisir que j'apporte en ce jour mon soutien à Pocvou dans sa démarche vers la citoyenneté minefieldienne !

 

Pocvou est un joueur fort sympathique, investi et très présent aussi bien IG que sur Mumble. Les quelques fois où j'ai eu l'occasion de lui parler n'ont fait que prouver que poc' est une personne honorable et tout à fait apte à faire partie des citoyens minefieldiens.

 

C'est donc, de ma part, un grand +1 que je t'adresse !

 

Bonne chance à toi, et bon jeu !

 

theswiss'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Malheureusement, ta candidature ne correspond pas aux attentes des Gouverneurs et Empereurs pour devenir Citoyen.

 

Tout d'abord, dans ton RP, tu n'as pas à changer les modalités d'obtention du grade Citoyen. Il n'a jamais été question de tuer le Wither pour devenir Citoyen. Merci de changer cette partie pour commencer. Au passage, profites-en pour te relire, il y a quelques fautes d'inattention dans ton texte ("enagé" par exemple).

 

En ce qui concerne le reste de ta candidature ... Relis-la. La quasi totalité de tes phrases n'ont pas de sens et sont bourrées de faute. Essaye de structurer tes idées et de relire ce que tu vas envoyer à haute voix, histoire de vérifier que ça veuille bien dire quelque chose. A la vue du grand écart de qualité de rédaction entre ton RP et le reste de ta candidature, permet moi de douter sur le fait que tu aies toi même rédigé ton RP ... Les privates jokes sont également assez mal vues.

 

Pour finir, la modération est relativement curieuse de savoir qui est cette mystérieuse personne avec qui tu as de mystérieux projet. On pense que ça pourrait nous intéresser.

 

A la vue du retard sur le traitement actuel des candidatures, nous te laissons une semaine pour poster à la suite de mon message une nouvelle version de candidature modifiée en conséquence.

 

Bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse ! J'ai aussi au passage changez des points IRL, si cela ne te dérange pas, bonne lecture !)

839345653411201308121746.png

310162Sanstitre.png

 

20732732TS.png

395538Sanstitre.png

720330Villagr.png

395538Sanstitre.png

594538Nam.png

 

804070IRL.png

Donc je me nomme Maxime, j'habite dans le Sud-Ouest de la France et j'ai 14 ans. Je viens de faire ma rentrée au lycée et je prévois ensuite de faire 1ère S. Même si j'ai ce gros travail scolaire, cela ne m'empêche pas de passer du bon temps sur Minefield ! Je joue plutôt beaucoup aux jeux vidéo, pas mal à Minecraft depuis environ 2 ans, et je suis sur Minefield depuis désormais 1 an !

 

72915099IG.png

Mais qu'ai-je fais en 1 sur le serveur ? :

Dès mes débuts sur Minefield, je me suis installé dans le petit village ninja nommé Tsuribashi qui m'avait été présenté par un ami IRL nommé Thomas alias Tifoux24.

Après avoir passé le questionnaire, je me suis acheté de suite une parcelle sur le petit village, et par conséquent, m'y suis installé.

Ensuite il y a eu le mois de décembre : je suis donc allé au concert Atebits, qui était ma foi, génial !

Puis ensuite ce furent ... plusieurs mois d'absence. Je passais parfois sur le serveur, mais c'était surtout, pour: - Soit faire des quêtes; - Soit participer à des événements.

Mais cela n'a pas duré ! : Je suis revenu à environ mi-mai et je me suis mis en tête de faire ma candidature villageoise pour avoir enfin un métie qui me serait très utile ! Comme aujourd'hui il y a moins d'activité sur Tsuribashi, j'ai décidé de rejoindre le projet Namnis, sur lequel je suis désormais avec honneur : citoyen !

 

Voici maintenant des belles photos de mes réalisations sur ce monde Minefield ! :

 

 

Quelques screens de ma maison sur Tsuribashi :

530727201308160203.png

La porte de la ville de Namnis sur laquelle on travaille en ce moment :

545321PorteNamnis.png

Et la citadelle que l'on finit de construire :

274159201308160154.png

Ma belle maison Namnète !

749417201311061408.png

Ainsi que la magnifique chapelle de Namnis!

565714201311061407.png

 

 

372124Devenircitoyen.png

 

- L'une de mes premières motivations serait de pouvoir changer de métier et devenir Menuisier, car en tant que bûcheron j'ai des tonnes et des tonnes de bûches à utiliser, afin de pouvoir ensuite les utiliser en tant que menuisier pour faire différents meubles, afin de pouvoir énormément aider à la décoration de Namnis !

- Pouvoir ensuite peut être devenir commerçant avec mon futur métier.

- Citoyen, pour moi signifie, un grade qui est plutôt compliqué à obtenir. Mais une fois l'avoir obtenu, je suis quasi-sûr que je passerai un cran au niveau, de mon temps passé sur Minefield par jour, mois,…. Ce grade aussi me permettra, je me doute fortement, de pouvoir mieux me montrer dans la communauté, malgré que je sois timide :D

- Pouvoir m'installer en capitale, soit sur Stendel, soit sur New-Stendel, afin de pouvoir, en grande partie, accéder aux commerces beaucoup plus facilement.

 

502489Projets.png

Au niveau projet, je n’ai qu’en ce moment, pour idée d’aider énormément Namnis, ville dans laquelle, je m’investis énormément depuis déjà 3 mois ! (Sur 1 an ça fait pas mal :D) Avec mon futur métier, je pourrai donc énormément plus les aider !

Sinon, en arrière, j’ai eu des idées, mais elles furent vite abandonnées, dues au manque de temps.

 

N’oubliez pas de lire le HRP à la suite du RP ;)

35777470RP.png

 

Trois mois après avoir acquis son métier, Pocvou livrait en masse du bois et passait ses journées à bucher dans son champ… Il mettait passion et amour lorsqu’il chargeait sa charrette. Le soir il ne cessait de penser au magnifique lendemain qui l'attendait. Mais un jour, une livraison l’embarqua dans une drôle d’aventure…..

 

Chapitre 1 : La livraison à un « menuisier » :

 

Aujourd’hui, comme à son habitude, le villageois Pocvou coupait des arbres dans son champ sur New-Stendel afin qu’ensuite il puisse aller les livrer à Stendel. La première commande était destinée à un homme appelé Moltji, il avait sûrement demandé à Pocvou la plus grosse commande du siècle. Après plusieurs heures de routes, Pocvou arriva avec sa charrette remplie de bûches chez Moltji. Il toqua à la porte, mais personne ne répondait. Puis là Pocvou aperçut une pancarte suspendue sur la porte, il y avait écrit « Si je ne suis pas là, soit je dors soit je suis dans mon atelier plus loin à droite dans la rue ». Pocvou déjà fatigué, dût descendre encore plus bas dans la rue. Il s’arrêta et vît « Atelier de Moltji, ne pas déranger sauf si important ». Pocvou toqua violemment à la porte et cria : « C’est pour une commande de plusieurs stacks de bûches ! ». Tout d’un coup un vieil homme ouvrit la porte et lui dit de déposer toute la cargaison sous le petit préau à sa gauche. Il proposa à Pocvou de rentrer et boire un coup car il avait l’air épuisé. Pocvou ne dénia pas sa proposition et entra. Il trouva le lieu plutôt poussiéreux et demanda à Moltji ce qu’il faisait dans son atelier au cours de ses journées. Moltji répondit que c’était un menuisier, c’est pourquoi il avait besoin d’énormes quantités de bois. Mais Pocvou ne saisissait pas ce qu’il disait, il ne savait même pas ce qu’était un menuisier, donc il lui posa la question. Moltji se mit à rigoler mais expliqua tout de même au jeune garçon que menuisier n’était pas un métier simple et dit à Pocvou, car il avait l’air fasciné, que si il voulait exercer ce métier, il devait avant tout être citoyen et qu’il devrait abandonner le métier de bûcheron.

 

Pocvou avait l’air tellement fasciné qu’il en oublia ses commandes. Il regarda sa montre et vît qu’il avait déjà perdu une demi-heure. Il partit en courant tout en disant au revoir à Moltji et sauta sur sa charrette, il partît aussi vite que l’éclair…. Tellement vite qu’il avait oublié de demander comment devenir citoyen.

 

Chapitre 2 : La question de la citoyenneté :

 

Le but de Pocvou était déterminé, il voulait être comme Moltji, être un citoyen menuisier, ayant un atelier dans Stendel.

La prochaine commande était pour son amie la sorcière. (Voir Rp villageois). Pocvou en arrivant dit bonjour à son amie et lui expliqua ce qu’il voulait entreprendre, mais il lui manquait une information : Comment être citoyen ?

Son amie lui répondit qu’elle n’en savait pas plus que lui. Elle lui conseilla donc d’aller s’informer au château de Stendel car là-bas ils en sauraient sûrement plus qu’elle.

 

Après une longue journée de boulot, Pocvou songea tout la nuit à son fameux rêve.

Le lendemain Pocvou était de repos, donc il alla au château de Stendel de afin d’avoir enfin une réponse. Il arriva, entra dans le château et vît une foulée de personnes. Ils faisaient aussi la queue afin d’avoir réponse à leur question. Les heures passaient, Pocvou s’était endormi sur sa chaise pendant qu’il patientait, une jeune femme le réveilla et dit : « C’est votre tour ! ». Pocvou se leva brutalement et courut au comptoir. Il posa sa fameuse question et la femme lui répondit : « Vous savez ce n’est pas si simple d’avoir le grade de citoyen, il va vous falloir rédiger tout une présentation, votre histoire. Aussi, monsieur, il va falloir nous donner une lettre du dirigeant de votre ville, afin qu’il nous montre que vous avez su travaillé d’arrache-pied et l’avoir convaincu ! ». La dame rajouta aussi « Veuillez venir dans quelques semaines postuler accompagné d’un autre citoyen afin d’avoir confirmation que vous avez réussi à vous démontrer dans le royaume ! ».

Pocvou était surpris de toutes les conditions qu’ils y avaient pour devenir citoyen, mais il était prêt à tout pour réaliser son rêve.

 

Chapitre 3 : Le fameux bois du menuisier

Le beau dimanche qui suivit son rêve, Pocvou se mit sans attente à la rédaction de sa candidature, afin de postuler à la citoyenneté. Ce ne fut qu’après brouillon et fautes que Pocvou arriva enfin à écrire sur une longue feuille, sur laquelle était finement écrite, avec une belle présentation, sa candidature. Mais il lui manquait deux éléments qui n’était rien d’autre, que la gratitude du Roi de Namnis, ainsi que trouver un compère citoyen qui accepterait de venir avec lui postuler à Stendel. Mais en y faisant réflexion, le jeune Pocvou pensa à Moltji : c’était son meilleur client, seul lui, excepté le Roi de Namnis, pouvait l’accompagner afin de montrer la force de jeune Pocvou !

Le bucheron, déterminé, courut chez le menuisier Moltji. Arrivé, il toqua et entendu un grognement derrière la porte, qui s’ouvrit d’un seul coup, brutalement. Moltji de vue avait l’air grincheux aujourd’hui, mais de voir Pocvou, le réjouit : « Eh bien, qu’est-ce qu’il t’amène mon p’tit bucheron, hum ?! ». Perplexe, Pocvou s’engagea : « Bien, monsieur, comme vous le savez surement, il me faudrait un compère pour ma candidature citoyenne. Vous seriez le seul moyen et la seule personne à pouvoir déterminer que je suis digne d’être citoyen, je vous en prie Moltji ! ». Le vieil homme, tenant sa pipe dans sa bouche, hésitait : « Bien, mon petit, je veux bien t’aider car je saurai facilement prouver, et trouver les bons arguments, que tu es un très bon villageois, mais il me faudrait quelque chose de très important avant de te rendre ton service ! ». Pocvou resta attentif et lui demanda donc sa requête. Il répondit d’une voix très sérieuse : « Eh bien en fait, je suis à court d’un bois très spéciale depuis plusieurs mois, et je ne cesse d’observer que je suis en faillite. Ce bois a pour spécialité d’être très léger et de posséder un teint de couleur que le royaume raffole. Il s’appelle le bois étruce, il ne peut se trouver que sur l’Ile de Kalatou ou un nom de ce type. Je te conseille de te méfier de cette ile car elle est infestée de monstres atroces qui peuvent te retirer ta vie à tout moment. Mais arrivé au centre de l’ile, cela deviendra paisible et tu pourras couper ce bois magique. Si tu accomplis ma requête, j’arriverai à utiliser ce bois jusqu’à la fin de ma vie et tu m’auras sauvé la mise ! Dans ce cas, tu peux être sur que je t’aiderai ». Pocvou après avoir écouté vaillamment le discours du vieil homme, partit en le remerciant et en lui disant : « A bientôt et ce, avec votre bois ! ».

Pocvou devait d’abord se renseigner sur la situation de l’ile, ainsi que son nom réel. Après avoir arpenté toute les rues de Stendel, le soir il avait réussi à réunir les informations nécessaires. La semaine suivante, après avoir médité de sa semaine de travail, il s’équipa du nécessaire afin d’aller trouver ce bois.

Pocvou, après avoir fait plusieurs escales depuis le port de Stendel dans son bateau, était arrivé à Ronceltiq. Il savait donc qu’il devait désormais naviguer droit vers le Nord. Il partit donc, vers la fameuse ile, nommée finalement « Ile de Koalatu ». Après une bonne heure de ramage, Pocvou commença enfin à apercevoir la berge. Il accosta donc à la plage, observa les alentours et n’aperçut que le seul moyen d’aller au centre de l’ile était de traverser une forêt très sombre et effrayante. Il commença donc à s’avancer dans cette broussaille et entendit soudainement des cris. Des gouttes de sueurs froides coulaient le long de son front, jusque dans son armure. D’un coup, une masse d’araignée lui sauta dessus, mais Pocvou ayant de bons réflexes, coupa en mille la horde de bête. Le sol se mit à trembler…… Pocvou regarda derrière soi et vit une troupe de zombies, accompagnés de squelettes. Le bucheron n’avait aucune issue, les monstres couraient trop vite…..Mais dans un élan de rage, Pocvou se hâta vers eux, et mit fin au déluge.

Après plusieurs minutes de marche rapide, il atteint enfin un lieu, que l’on pouvait confondre avec le paradis. Au milieu se trouvait un bois lisse et souple, de teint plutôt orange jaunit. Pocvou prit le temps de se reposer et de couper le bois. Jusqu’à être plein, il coupait. Puis il finit, désormais il avait peur du retour dans la forêt, mais contrairement à ses attentes, il n’y eu aucune bataille. Pocvou pu rentrer paisiblement à Stendel et ramena en fin de journée le bois à Moltji. La porte ne s’ouvrit avant même que le jeune homme ait toqué à la porte : « Excuses-moi, je t’attendais toute la journée, mais en fin de compte, tu as été très rapide, je te félicite ! » dit le vieil homme, fatigué de sa journée, en ouvrant la porte. Le bois fut posé dans l’enclot du menuisier, qui proposa à Pocvou de diner avec lui ce soir-là et qui accepta. Seulement quelques mots avaient été retenus pour Pocvou ce soir-là : « Félicitations », « comptes sur moi pour t’aider ! », « citoyenneté ». Après cette belle soirée, Pocvou, épuisé, alla se coucher.

Dès le dimanche matin, il commença la journée, excité à l’idée qu’il allait voir son Roi aujourd’hui. Il sortit donc de sa maison et se rendit en capitale afin de prendre le prochain oiseau en direction de Namnis……

 

Chapitre 4 : La gratitude du Roi maçon

 

Pocvou, arriva déterminé à Namnis, il sauta de l’oiseau et descendu sur la place. Il lui fallait donc l’accord du roi Nutellcraft. Il marcha et entra dans la citadelle. Il commença à aller d’un pas engagé, dans la salle des conseillers et vit bien que le roi n’était pas là. Il demanda à Nico et Yanniches si il ne l’aurait pas aperçu, et répondirent : « Va donc regarder à la chapelle, il doit surement y être à cette heure-là ! ». Pocvou hochant la tête pour les remercier, partit vite en courant vers la chapelle. Il entra doucement sans faire aucun bruit et aperçut, là, assis sur un banc, le roi. Pocvou s’avança lentement sans aucun bruit et s’assis à côté du roi… Pocvou commença à parler mais Nutellcraft l’interrompit, il disait savoir déjà de quoi il allait parler. Il lui dit de le revoir cinq minutes plus tard dans son magasin sur la place.

Pocvou alla sur la place, il n’attendit pas plus de cinq minutes et le roi laissa entrer Pocvou dans son magasin. Ils s’asseyaient et commencèrent donc à parler. Nutellcraft voulait bien donnait son accord au jeune villageois mais il devait avant cela travailler sur la construction de Namnis pendant deux semaines. Ils conclurent donc leur marché.

Après ces deux longues de labeur et à la fois de stress intense pour le jeune villageois, le roi vint voir Pocvou et lui donna un papier en disant « Tiens tu l’a bien mérité, maintenant-va ! ». Pocvou commença à lire le papier, il lut « Accord du Roi de la Cité de Namnis » et vu sa signature. Il serra fort dans les bras son roi et partit vite en courant, mais le roi l’interpella : « Aussi, je te donne pour ton labeur sur la cité, Droit de construire ta maison sur Namnis ! » Pocvou eu un grand sourire mais il n’avait pas de temps à perdre.

Il retourna chez lui, prendre les papiers nécessaires pour postuler, et passa chez Moltji afin qu’il l’accompagne au château de Stendel.

 

Chapitre 5 : La postulation à la citoyenneté

 

Pocvou débarqua et ouvra brutalement la porte du château et posa sur le comptoir, sa présentation et l’accord du roi. Moltji tentait de calmer Pocvou qui était excité Il avait l'air engagé, après plusieurs minutes d'inspections, la dame au comptoir ne lui dît qu’une chose : « Tout à l’air d’être en ordre, mais alors, puis-je parler avec votre ami ? Je vous prierez d’attendre là-bas sur une chaise afin de ne pas écouter notre discussion ». Pocvou alla s’asseoir sur une chaise comme demandé. Après plusieurs minutes de réflexion et de sourire entre Moltji et la dame au comptoir, elle dit à Pocvou : « Très bien, tout est en ordre, vous aurez votre réponse d’ici quelques semaines » Pocvou la remercia et sortît du château en criant de joie.

 

Pocvou ne pouvait plus attendre, pendant ces semaines, il ne faisait que parler de ce fameux grade. Il disait même à Moltji que s’il passerait menuisier, il pourrait l'aider dans son travail. Puis, un matin, Pocvou regarda dans sa boîte aux lettres et vît une lettre du château de Stendel. Il l'ouvrit et la réponse fût.....

 

La suite dans une prochaine candidature......

 

HRP : Merci de lire s’il vous plait ici : Moltji qui accompagne Pocvou au château, et Nutellcraft, qui écrit une lettre de gratitude, signifient les plussoiements, merci de prendre en compte que cela reste tout de même dans le contexte pour passer citoyen :D. J’ai enlevé le Wither tout de même, à ta demande. Je comprends mon erreur.

 

Merci d'avoir lu ma candidature

Cordialement

Pocvou

 

Remerciements

:cookie::cookie:

 

- Un grand merci à Tifoux24 qui m'a fait connaître Minefield et sans lequel je ne serais pas là.

- Aux Namnètes qui sont toujours là et vraiment sympa : musique jusqu'à minuit et toussa. Donc merci à eux, Nutell, yanniches, Termi, valentin842, Theau, Nico, Je4ns, Toinelafrite, Florimondla, ... <3

- Les habitants de Tsuriba[barrer]lolz[/barrer]shi, ma première ville où j'ai fais mes premiers pas sur Minefield, avec Black, Goombychou, Tifoux, Adwaelwin...

- Et merci à vous ! Vous m'apportez toujours plus de plaisir sur minefield, chaque mois, jours, minutes, secondes,... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci d'avoir changer ton RP et d'avoir corrigé le début de ta candidature. Félicitation pour ton nouveau grade, sois-en le digne représentant.

Tu es désormais Menuisier.

 

Bon jeu à toi, Citoyen Pocvou.

 

PS : Comme précisé sur ce post par Louvinette, nous excusons encore pour le retard et nous t'offrons 200PA de crédit cubo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...