Aller au contenu

Arrêtez.


Je4nS
 Partager

Messages recommandés

Arrêtez. ca fait un mois que les gens foutent pas grand chose, que des gens sont pas là depuis les exams, et que les dirigeants, au contraire, veulent l'inverse et établissent un régime totalitaire pour que 4 personnes actives bossent. Arrêtez. Attendez la rentrée pour demander aux gens de bosser, et le peuple, attendez pas la rentrée pour bosser. Attendez pas qu'on vous vire pour réagir, attendez pas la grosse affaire pour vous casser lâchement sans préavis. Et à n'importe quel scribe ou autre (cf topic de départ de marie) qui passerait par là, non, Feutarse ne prend pas un projet comme (que) du boulot. Mais quand on a de l'ambition et qu'on veut construire des monuments et la capitale d'un royaume, on peut pas se permettre de laisser les gens ne rien foutre. Même si la personne en question n'est pas "une joueuse réputée pour ses constructions." Désolé de citer Marie, mais c'est le meilleur exemple ici. Namnis c'est une communautée, mais au delà des rires y'a aussi le travail. Si on veut une belle ville, si on veut être reconnus pour notre architecture, il faut bosser. On vous demande une heure par jour de votre temps. Si vous répondez "Je préfère partir", très bien. On prendra quelqu'un d'aussi sympa mais de plus motivé. Je sais que pas mal vont se sentir visés par ce topic, mais c'est de votre faute. Je prends parti pour personne. Je pousse un coup de gueule contre tout le monde. Contre le peuple et contre L'administration de la ville. Je suis pas innocent non plus, j'ai aussi eu ma période de pause Minefield, j'avais même pas de motif valable, mais je suis revenu et quand je suis là j'essaie de bosser et d'aider.

Je suis d'accord avec Feutarse mais aussi avec vous. Si on rentre dans un projet c'est pas juste pour rigoler et ne rien foutre. MAIS, traiter sa population en instaurant une obligation dans un jeu, c'est pas malin non plus.

 

 

Je vais finir par répondre directement à Marie et au topic lock en général à travers celui-ci (Parce que je n'ai pas pu le faire et j'ai plein de trucs à dire).

Je suis vraiment attristé par ton départ, franchement. La situation est super emmerdante et tout le monde prend Feutarse pour un monstre alors qu'il essaie juste de sauver Namnis de l'oubli. Il est peut-être pas très habile a ce sujet là, mais quand même quoi...

Je suis pas d'accord avec le fait que Marie soit une erreur. Elle a ramené du monde (quoique, y'a des gens qu'on a vu une semaine et qui sont morts ensuite) Elle a motivé la communauté et on a passé de bons moments tous ensemble.

Sinon, pour répondre aux invités du forum qui parlent mais ne connaissent que la moitié de l'histoire et qu'une seule version des faits, voilà un résumé de la situation :

-Feutarse ne nous demande qu'une heure de notre temps par jour.

-Il s'auto-proclamme dictateur parce qu'il en a marre de s'en prendre plein la gueule alors il prend ca avec humour au lieu d'en pleurer.

-Namnis c'est une communautée de trolls et de déconneurs, alors si, il y a encore de la place pour " la communauté, les relations entre les les membres" (On joue plus d'une heure par jour)

Concrètement c'est à peu près ca, du moins de mon point de vue.

 

 

Pour conclure :

On veut juste retrouver la Namnis d'avant. Celle ou on bossait en ayant des fou-rires, celle ou tout le monde était là. Les deux creepers, le slime, la sauce piquante, le docteur (bon il est parti mais il est est pas unique) les nains et tout les autres ! bordel c'est aussi a cause de cette grosse partie ultra importante de la communauté qu'on a un vide ! Et comme dit, je pense que la rentrée sera un nouveau pas. Nutell reviendra (et j'espère que tous les autres aussi), on aura plus besoin d'obliger les gens à bosser et on sra de nouveau 15 tous les soirs dans le chan mumble.

 

 

Ps:

Vous faites quand même vraiment chier avec vos conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop yop !

 

Bien que je sois retiré complétement du projet maintenant, j'en reste un des deux fondateurs, je me permets de donner mon avis.

Je continu malgré mon inactivité à lire les posts du forum puisque cette ville a une valeure sentimentale pour moi.

 

Je partage complétement l'avis de Jeans. Ce temps de "crise" comme dit Feutarse, les anciens se souviendront, on a eu la même chose l'année dernière : avec les vacances, tout le monde se barre, mais tout reprend son cours à la rentrée. Il faut pas paniquer, le projet n'avance pas ? Pas de soucis, la construction d'une ville n'est pas une course de vitesse.

 

Ensuite Feutarse, je ne me souviens pas (mais je me trompe peut être) que tu es le pouvoir de virer ou d'imposer des règles. Si c'est le cas, je pense que Nutell a fait une erreur...

 

Je ne connais pas Marieb mais j'espère que yanniches et elle reviendront à la rentrée quand tout aura repris son cours normal. Et si ce n'est pas le cas, tant pis, on pense à chaque fois qu'un projet ne sera plus le même sans certaine personne, pourtant si croyez moi :).

 

 

Le mieux serait que vous exposiez tous vos problèmes / suggestions à Nutell par MP plutôt d'exposer tout sur le forum à la vue de tous. En ayant les témoignages de tout le monde, il prendra la décision adaptée ;).

 

Zoubi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai le pouvoir de le faire si ils sont inactifs, comme j ai le pouvoir de refuser la candidature des gens,de plus Nutell ( attention je veux pas l' accabler) comptais lui aussi la virer si elle redevenait pas actif, sauf que moi j ai pris le taureau par les cornes en allant la chercher quand on avais besoin d elle....

Virer des gens ca permet :

Ca permet de mettre a jour la citoyenneté et aussi de montrer que parfois on est pas que des rigolos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci de votre soutien. J'aimerais juste ajouter pour Antoine que quand on bosse, on rigole aussi beaucoup, mais ce topic est un coup de gueule envers les réactions, d'un coté de Feutarse, et de l'autre de marie et des non-namnètes qui donnent leur avis (c'est très bien !) sur le forum sans connaitre 20% de toute l'histoire.

J'en ai parlé à Feutarse, obliger les gens c'est mauvais. Il est pas très bon en communication, et du coup je suis obliger de traduire ce qu'il veut vraiment dire xD

Lui aussi il veut retrouver Namnis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Arrêtez. ca fait un mois que les gens foutent pas grand chose, que des gens sont pas là depuis les exams

 

Tout le monde nous disait qu'après les exams, il reviendront bosser à fond et tout, plus personne n'est revenu ...

 

Mais quand on a de l'ambition et qu'on veut construire des monuments et la capitale d'un royaume, on peut pas se permettre de laisser les gens ne rien foutre. Même si la personne en question n'est pas "une joueuse réputée pour ses constructions." Désolé de citer Marie, mais c'est le meilleur exemple ici. Namnis c'est une communautée, mais au delà des rires y'a aussi le travail. Si on veut une belle ville, si on veut être reconnus pour notre architecture, il faut bosser. On vous demande une heure par jour de votre temps. Si vous répondez "Je préfère partir", très bien

 

Je suis complétement d'accord avec toi, c'est bien pour ça que je passe beaucoup de mon temps sur les chantiers, c'est al seul solution, si seulement toute la ville était fête de creep ^^

Je suis d'accord avec Feutarse mais aussi avec vous. Si on rentre dans un projet c'est pas juste pour rigoler et ne rien foutre. MAIS, traiter sa population en instaurant une obligation dans un jeu, c'est pas malin non plus.

 

Il y a des moments où on rigole bien, mais un projet c'est pas juste ça, il faut aussi travailler, après avant c'est bien se qui se passait, on rigolait et on bossait, 2 en 1 quoi, mais ça a plus l'air de marcher aujourd'hui :(

Elle a ramené du monde (quoique, y'a des gens qu'on a vu une semaine et qui sont morts ensuite)

 

La plupart on ne les a jamais vu sur les chantiers...

 

Pareillement, un système d'amande dans une ville, c'est peut-être rémunérateur pour une ville mais ce n'est vraiment pas attrayant (enfin à mon goût).

 

Il suffit d'éclairer un minimum sa maison, je ne vois pas en quoi ça c'est pas attrayant, c'est pas la mort non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Nico.

Mais je vois pas pourquoi t'as répondu a propos des gens qu'elle a ramenés, on est du même avis ^^

Ils ont fait leur candid et on commencé leur maison. Pas finie et pas aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop, je passe rapidement, et que vois-je? Namnis se déchire. Tout Namnis ? Non. Une petite portion du petit village résistant à l'envahisseur...

Pour conclure :

On veut juste retrouver la Namnis d'avant. Celle ou on bossait en ayant des fou-rires, celle ou tout le monde était là. Les deux creepers, le slime, la sauce piquante, le docteur (bon il est parti mais il est est pas unique) les nains et tout les autres ! bordel c'est aussi a cause de cette grosse partie ultra importante de la communauté qu'on a un vide ! Et comme dit, je pense que la rentrée sera un nouveau pas. Nutell reviendra (et j'espère que tous les autres aussi), on aura plus besoin d'obliger les gens à bosser et on sra de nouveau 15 tous les soirs dans le chan mumble.

 

 

Ps:

Vous faites quand même vraiment chier avec vos conneries.

 

Je partage complétement l'avis de Jeans. Ce temps de "crise" comme dit Feutarse, les anciens se souviendront, on a eu la même chose l'année dernière : avec les vacances, tout le monde se barre, mais tout reprend son cours à la rentrée. Il faut pas paniquer, le projet n'avance pas ? Pas de soucis, la construction d'une ville n'est pas une course de vitesse.

 

Ça résume tout mon avis sur la question tout ça.

 

PS : La sauce a son propre projet à gérer, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai rien à ajouter, si ce n'est que mon post n'était au départ pas pour descendre la ville, et croyez bien que ce n'est pas mon but qu'elle coule. Je ne voulais vraiment pas créer de polémique, mais j'en suis en plein coeur. Désolée pour Feutarse, je ne voulais pas te discréditer mais "te faire réfléchir sur ta manière de diriger" (je reprends mes mots, je les trouve assez justes et explicites).

Néanmoins, les réactions à ce topic me montre que j'ai soulevé une question qui interpelle les joueurs plus que je ne l'imaginais (ou alors il faut juste une excuse à la moitié de la commu pour se foutre sur laggle de l'autre moitié, j'en sais ma foi pas grand chose.)

 

Et je tiens à ajouter que je suis parfaitement capable de bosser, mais pas à coup d'insultes et de menaces (pour répondre au fait que oui je4ns, je reste difficilement placide devant ce genre de choses. Non que je réagisse au dernier moment, mais il y a des choses qui me font bondir derrière mon écran (oui, ce n'est qu'un jeu, juste des blocs virtuels. Alors que les gens, eux, sont bien réels. Donc oui, entre des blocs virtuels, même 15000, et des rires d'amis de chair et d'os, mon choix est vite fait. Je laisse le cubo, je garde les rires.))

 

Je postais simplement pour exprimer mon désaccord sur une chose ; le sujet est clos pour moi. Je n'ai rien contre Namnis, long life you :D

 

Arrêtez. Merci Pant4lon.

 

-Mariaib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai rien à ajouter, si ce n'est que mon post n'était au départ pas pour descendre la ville, et croyez bien que ce n'est pas mon but qu'elle coule.

 

Voila pourquoi je t'avais demander de faire ton topic sur a boire : pour éviter que tous minefield le vois

 

ensuite comme le dis Je4ns quand on de l ambition pour un projet je peux pas me permettre de garder les inactifs surtout quand après je me tape la remarque: marie elle fais rien et vous la viré pour....

Ensuite on peux pas se permettre d attendre que tous le monde veuille bosser sinon on s en sort pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quoi qu'il y ait des inactifs ? Ils détruisent pas les constructions, imaginent qu'ils sont en vacances. Si ton but c'est d'accelerer les constructions à tout prix, ça changera rien de les virer...

 

Je répète une chose : un projet c'est pas une course de vitesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quoi qu'il y ait des inactifs ? Ils détruisent pas les constructions, imaginent qu'ils sont en vacances. Si ton but c'est d'accelerer les constructions à tout prix, ça changera rien de les virer...

 

Je répète une chose : un projet c'est pas une course de vitesse !

 

 

Surtout la, vous vous pas très bien voir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la, vous vous pas très bien voir là.

 

Toi aussi tu sans verbes ? :P

 

Mais je suis globalement d'accord, y'a quand même trois scribes qui sont venus, et d'autres ont participé au "débat/discussion/appelezçacommevousvoulez", et je pense aussi que ça à plus terni la réput' de Feutarse que de Namnis entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant parlé à Green, c'est pas la réputation de Feutarse qui a pris un coup a ce qu'il m'a dit (il était déjà détésté pour des raisons qui resteront inconnues des Namnètes [Qui, étrangement, sont les seuls qui ne le détestent pas et qui le cotoient tous les jours])

mais la réputation de Namnis. Il parait que des gens qui voulaient rejoindre Namnis hésitent maintenant, par peur de devoir bosser tout le temps.

ils ont peur que l'ambiance de Namnis soit partie avec Marie.

(Encore Feutarse et la communication qui ont un problème l'un avec l'autre)

Quand je dis communication je parle de la comm en tant que "publicité" pour la ville.

 

Ps: Theor, j'ai rien compris a ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai rien à ajouter, si ce n'est que mon post n'était au départ pas pour descendre la ville, et croyez bien que ce n'est pas mon but qu'elle coule.

 

Voila pourquoi je t'avais demander de faire ton topic sur a boire : pour éviter que tous minefield le vois

 

ensuite comme le dis Je4ns quand on de l ambition pour un projet je peux pas me permettre de garder les inactifs surtout quand après je me tape la remarque: marie elle fais rien et vous la viré pour....

Ensuite on peux pas se permettre d attendre que tous le monde veuille bosser sinon on s en sort pas...

 

Comme j'ai dis IG, c'est pas le post de marie le problème c'est ta réponse avec tes phrases mal formulé (Toi même qui me l'ait dit!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien sachez (sache Feutarse) que je ne voulais pas pousser les gens à réfléchir, mais TOI Feu.

Pour ceux qui voulaient intégrer Namnis, allez y (qui ne tente rien n'a rien). Pour ce qui est de l'ambiance... Vous n'avez qu'à venir sur Torcuba !! (CECI EST UN TROLL, NE ME TAPEZ PAS)

 

Sans rire, et en toute modestie/lucidité, je ne suis pas la seule à mettre de l'ambiance, un tas de gens le faisaient avant moi et un tas de gens le feront après moi.

 

Excellente discussion à vous et bon jeu :D

 

-Marièbe.

 

Edit : Désolée Feutarse, on m'a pas donné d'indication où poster le message... La taverne m'a parut le meilleur endroit. Et encore désolé (arf et c'est à moi de m'excuser... ._.), je suis persuadée que t'es pas quelqu'un de mauvais. Remets toi simplement en question, comme l'ont souligné pas mal de gens, revois les définitions de "jeu" et "travail".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais essayer de revenir vers la rentrée (je m'occupe aussi du rp, donc je ne pourrai peut-être pas revenir dès que je serai à nouveau chez moi et donc avec un ordi qui a une ci internet).

Et pour répondre à ce qu'a dit Antoine, un évent est prévu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les pas doués...

Je vous ai pourtant dis de m'attendre mais vous trouvez le moyen de tout gacher a une semaine de mon retour..

 

Bref je dis simplement que si je dois virer tous les perturbateurs pour construire ma ville avec yannuches et mes autres amis je le ferai, et si vous commencer a tout pourrir quand je suis pas la des sanctions seront prises.

 

Nutell, vraiment vraiment decu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et tout particulièrement à Nutellcraft.

 

Il n'y a pas de "perturbateurs" (sauf peut être moi, arg que c'est perturbant une paysanne de 15 ans sur un projet tel que le vôtre.)

Prends bien connaissance de tout ce qui tourne/à tourné autour de ce sujet, et démèle le vrai du faux. Ça a pris (et je me répète, nom de Zeus) bien plus d'ampleur et d'importance que ça aurait dû. Je soulevais simplement un idée qui me turlutait en tête depuis un bout de temps, arf pour les conséquences sur la ville, pas voulues et ma foi fort regrettables. Néanmoins, les faits sont là, et j'espère que ton rang, Nutell, mettra fin à cette histoire qui n'a que trop duré. Et (ce n'est pas un reproche, je te supplie de ne pas le prendre mal) peut être que tu aurais dû jeter un oeil sur tout ce petit monde avant de le laisser aux mains de Feutarse.

 

Très cordialement, et parce que j'aime Namnis,

 

-Marie.

 

("Namnète un jour, Namnète toujours", parait-il :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je dis simplement que si je dois virer tous les perturbateurs pour construire ma ville avec yannuches et mes autres amis je le ferai, et si vous commencer a tout pourrir quand je suis pas la des sanctions seront prises.

 

Oh bah depuis ca a avancé : On a fini la porte et les murailles, on a eu de nouvelles candidatures et on a une ''équipe de nuit'', Nico,Arpad et Thewil s' attaque à la montagne, moi j' avance sur le chantier naval,Imouff se remet sur la navire à la rentrée, Eeeet on a une petite surprise pour toi....(Mais chuut faut rien dire )

On s' attaque aussi aux archives impérial aussi mais c' est pas gagné !

 

Non mais depuis cette crise en faite sa en a réveiller plus d' un !

 

peut être que tu aurais dû jeter un oeil sur tout ce petit monde avant de le laisser aux mains de Feutarse.

 

La ville est aux mains du conseil non des miennes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis Feutarse parce que tu es la personne concernée, simplement. Toi ou un autre, les faits sont là (un conseil en serait vraiment arrivé là, "dictateur" ?)

 

Bref, je vois même pas pourquoi je continue sur ma lancée. Je suis déçue également, déçue et triste d'avoir créé cette polémique, d'avoir énervé mon Je4ns, d'avoir déçu gros Nutell, d'avoir mis tout le monde au dos de Feufeu, d'avoir mêlé des scribes à tout ça (Dicsii), bwef d'en avoir fait un conflit mondial pour une histoire qui ne concerne que Namnis. Ce n'était pas mon but, et ça me fait mal. ON EST SUR UN JEU, MINCE. UN JEU.

 

Je suis déçue. Ne t'en fait pas pour les sanctions Nutell, je suis déjà partie.

 

Merci, au revoir.

 

-Marieb, malgré tout Namnète un jour, Namnète toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...